Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On peut aussi se poser des questions sans que ce soit pour chercher des excuses. Je crois avoir été assez clair sur le fait que le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui-même et qu'au final ils auront bien mérité de se prendre ce peno pour le match honteux qu'ils font. Pour autant, siffler des pénos sur ce type d'action est un vrai problème pour l'ensemble du football, donc oui non seulement il faut clarifier la règle, mais il faut aussi faire en sorte qu'elle n'incite pas à être exploitée d'une manière qui n'est pas souhaitable. Du coup Platini a bien raison d'au moins alimenter le débat, pour qu'il y ait une vraie discussion, parce que comme dit plus haut, ça fait un moment que ça traîne.
Message supprimé par son auteur.
wut?
La raison pour laquelle ce n'est pas contradictoire, c'est que les erreurs d'arbitrage, ça a existé, ça existe et ça existera toujours. Et c'est imprévisible. Le principe de gérer, contrôler un match, c'est d'assurer le résultat en prenant en compte ce genre d'aléas. Si tu es en position de gérer et que tu te retrouves à jouer ta qualif' sur un coup de dés, c'est pas le coup de dés qu'il faut regarder, mais comment tu es passé d'une situation "y a juste à gérer" à "ça se joue à 50/50".

Donc la question qui se pose avec ce peno, et là on a largement dépassé la question de ce match spécifique, c'est de savoir si c'est une erreur d'arbitrage comme il en arrive, ou si on décide que la décision est correcte, et ça change énormément de choses dans l'approche du jeu et potentiellement ça révolutionne le foot (et pas forcément en bien).
Si on considère que c'était une erreur de l'arbitre, alors il faut améliorer la règle pour aider à prendre les bonnes décisions et que ça ne se reproduise pas ou le moins possible. Dans les deux cas, il est utile de déterminer si c'était une erreur ou pas, ce n'est pas une question de dédouaner le PSG.

Je veux dire, on vient de se taper une CDM avec la VAR qui donne un nombre records de penos, tout le monde cherchait que ça. C'est vraiment ça qu'on veut ? Des bus et des tirs au buts ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
[...] Je veux dire, on vient de se taper une CDM avec la VAR qui donne un nombre records de penos, tout le monde cherchait que ça. C'est vraiment ça qu'on veut ? Des bus et des tirs au buts ?
Je suis d'accord avec toi et étant supporter du PSG, je suis bien placé pour savoir que les injustices existent toujours malgré la VAR Mais trop de penalty pour des mains chelous dans les surfaces...
Citation :
Publié par Loopi
Pour toi ils méritent de se prendre un penalty contre l'esprit du jeu parce qu'ils ont fait 2 erreurs dans ce match contre une équipe qui jouait contre l'esprit du jeu donc je ne comprends pas en quoi ça te choque ou cela révolutionne le jeu pour toi que l'on accepte ce type de pénalty puisque pour toi seul le résultat compte qu'importe la manière, les erreurs d'arbitrage ont toujours existé et existeront toujours.
Non. Alors je te la refais une dernière fois:

- Paris se met par leur propre faute dans une situation où ça peut se jouer sur un 50/50. Ça se joue sur un 50/50 et pas de bol c'est contre eux. C'est pas une question de mérite, ni pour Paris ni pour MU, mais c'est Paris qui a perdu tout seul parce que c'est pas MU qui est allé mettre une grosse pression sur Paris.

- Si toucher le ballon du bras dans la surface donne toujours ou presque un penalty, cela devient une excellente méthode pour obtenir la meilleure occasion de but qui existe, et même la méthode optimisée pour marquer donc tout le monde va faire que ça au lieu de jouer au foot parce que c'est moins risqué (marquer requiert une prise de risque en général).

- Chacun a le droit d'adopter le style de jeu qu'il veut, ce n'est pas la question, et ce choix n'est ni dans ni contre "l'esprit du jeu" puisqu'en garant le bus tu diminues aussi tes chances de marquer, donc tu fais un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Par contre, si pour se procurer les meilleures occasions il suffit de balancer un pointu dans la surface, il n'y a plus besoin de jouer en attaquant pour avoir de meilleures chances de marquer. Pour l'instant ce n'est pas une bonne méthode, mais la VAR change un peu la donne et donc il faut faire attention et adapter les règles si cela est nécessaire (donc il est nécessaire d'au moins se poser la question pour savoir si la règle ne doit pas être modifiée par rapport à l'utilisation de la VAR).

Quand la règle du HJ est introduite, c'est pour exactement la même raison, empêcher que ça devienne du tennis.
Je vois même pas ou est le probleme, si Evra a envie de se foutre de la gueule du PSG, qu'il le fasse ? Je comprends pas la. Tout le monde s'en blc d'Evra. Il peut bien se balader 10 fois a poil autour du parc avec un panneau "vive l'OM" s'il a envie, ca n'aura toujours aucune espèce d'importance.
Question de principes, et au final d'image du club. Qu'il fasse une vidéo, dans le fond, effectivement tout le monde s'en fout, mis à part les quelques ahuris qui regardent ses vidéos. Qu'il le fasse dans la corbeille du Parc, par contre...

Je ne vois surtout pas sur quelle base ils auraient pu le virer de sa loge.
Foutage de gueule sur les réseaux sociaux ?
Ca n'a rien d'illégal à première vue.

Mais ça aurait pu être marrant effectivement, on aurait pu manger du popcorn quelque temps avec les conséquences qu'une telle action.
Ce n'est pas sa loge, c'est celle du président du PSG, par qui il est invité. Et qui jusqu'à preuve du contraire peut en virer quiconque ne se comporte pas de façon adéquate ou conforme à l'image du club. Comme c'était arrive avec Sarkozy au Camp Nou. En fait, tu n'as pas écouté les arguments de Rothen, non ?
Message supprimé par son auteur.
Il faisait partie de la délégation mancunienne, il a pas le droit de se réjouir de la qualif miraculeuse de son équipe?
Il me semble qu'il n'a moqué ni insulté personne juste dit "ici c'est Manchester" en référence à "ici c'est Paris".
Message supprimé par son auteur.
T'inquiète l'équipe va faire remonter sa cote auprès des supporters en se refaisant la cerise sur l'om comme chaque année. Ca fera oublier temporairement les fiasco.
Ca sera moins facile mais ça reste jouable.
Et les supp marseillais seront surement interdit de parc.
Message supprimé par son auteur.
Il a fait un gros communiqué critiquant bien le PSG et expliquant qu'il s'est fait emmerdé par un type derrière lui à base de ici c'est Paris toute la partie...

Après ça reste une histoire de débiles avec une réaction du PSG version gamin frustré @ cour de recrée ... mais c'est bien on parle pas des vrais problèmes du coup :x
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés