[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Alors c'était court mais assez sympa même si certains trucs sont un peu mal amenés. L'ensemble est plutôt satisfaisant je dois dire.
Je pense toujours que les faire maintenant est le meilleur timing en terme de contenu. Si on compte l'ensemble, on peut s'en sortir avec une dizaine d'heures de jeu facilement
J'ai enchainé les 3 parties sur mon ng+, clairement c'est bien plus sympa à faire d'affilée. Un DLC qui vaut son prix je trouve, ma seule déception dans l'ensemble reste l'absence de nouvelle zone.

Je pense pas que je vais résister à attendre la sortie des 3 épisodes pour l'Atlantide, j'ai vraiment hâte de voir la direction artistique et la narration choisie (qui n'aura donc bien à priori rien à voir avec l'histoire du premier DLC). De ce que j'ai compris ce sera pour fin mars-début avril.
J'ai l'impression qu'Ubisoft repars sur ses mauvais travers du coup.
Peu de changement entre les opus (Odyssée étant un skin d'Origins au niveau du "core gameplay") et avec Legion ça annonce être la même chose.

J'aimerai plus de fantaisie sur la saga AC.
Les fans ont donnés une 2ème chance avec Origins, pas sûr qu'une troisième chance soit possible.

(Qu'on s'entende bien, j'aime beaucoup AC, Odyssée est un très bon jeu, mais quand on s'est farcit 100h sur Origins et 100h sur Odyssée pour peu ou prou les mêmes choses, ça devient redondant).
Les fans ont rien donné du tout, ils se sont pas dit " aller on vous l’achète votre merde, mais c'est votre dernière chance". si le jeu s'est vendu c'est qu'il était bon. J'ai trouvé Odyssey encore meilleurs sur de nombreux points et je me ferait donc pas prier pour acheter Légion.
Ubisoft ne repart pas tout a fait sur ses même travers, les jeu se succèdent ok mais les bug en moins et une ia un peu moins conne. C'est dejà pas mal, et on a des jeux, certes trop gourmand sur le cpu mais au moins fini et sans lootbox.
Petite question, je vais bientôt débuter le jeu, j'aimerai bien commencer avec Kassandra, mais j'ai lu vite fait qu'il y avait eu des petits soucis scénaristique, bref ça pose problème ou pas?
Merci.
Citation :
Publié par Smokeur
Petite question, je vais bientôt débuter le jeu, j'aimerai bien commencer avec Kassandra, mais j'ai lu vite fait qu'il y avait eu des petits soucis scénaristique, bref ça pose problème ou pas?
Merci.
Aucun, en fait j'en sais rien je n'ai joué qu'avec Kassandra
Citation :
Publié par Smokeur
Petite question, je vais bientôt débuter le jeu, j'aimerai bien commencer avec Kassandra, mais j'ai lu vite fait qu'il y avait eu des petits soucis scénaristique, bref ça pose problème ou pas?
Merci.
Il n'y a pas de problème scénaristique spécifique à Kassandra dans le jeu principal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xenosystems
Niveau realisme historique ca passe ou c'est du n'importe quoi?
C'est du même niveau qu'Origins, une assez bonne cohérence dans le réalisme historique (avec de légers arrangements au service du gameplay), avec une intégration du mythologique relativement sobre, les créatures légendaires sont légendaires dans la narration par les pnj.
Les personnages emblématiques de la Grèce antique que l'on croise sont très bien écrits.
Avec la nouvelles update je l'ai recommencé en mode + en changeant d'avatar.

Même si c'est du à la simplification du design Alexios ou Kassandra se ressemble physiquement ( certaines mimiques ), ça rends le tout assez cohérents. C'est d'ailleurs probablement l'un des seul rpg ou je supporte l'avatar masculin...généralement sont vraiment moche par rapport à leurs pendant féminin.

Y a pas a chier ça reste le meilleurs des assassin's creed. Mais ça n'engage que moi.

Au niveau historique lieu et perso je les trouves assez crédibles, en même temps, Socrate ou Periclès je les connais pas perso, donc difficile de dire à quel point ils collent à la réalité.

Disons que rien ne me choque spécifiquement dans les dialogues ou le caractère ( si on se réfère à la littérature concernant la Grèce antique ). Après ça reste un jeu.
Citation :
Publié par Rosenblood
Même si c'est du à la simplification du design Alexios ou Kassandra se ressemble physiquement ( certaines mimiques ), ça rends le tout assez cohérents. C'est d'ailleurs probablement l'un des seul rpg ou je supporte l'avatar masculin...généralement sont vraiment moche par rapport à leurs pendant féminin.
J'ai commencé avec Kassandra, j'ai tenté Alexios et même s'il n'est pas moche, je la préfère largement
Par contre avec un personnage féminin, mercenaire, héros participant aux jeux olympiques dans la Grèce antique, la cohérence et le réalisme en prennent un sacré coup, mais ça ne pas plus gène que ça.
Citation :
Publié par Xenosystems
Niveau realisme historique ca passe ou c'est du n'importe quoi?
C'est du n'importe quoi pour la non réaction de tous les personnages si tu joue Kassandra a propos de son sexe surtout quand tu fais les jeux Olympiques mais bon Assassin's Creeds c'est de la réinterprétation de l'histoire sans tous les problèmes sociaux-culturelles de l'époque, c'est pas gênant mais voir personnes réagir en voyant Kassandra faire les jeux alors qu'ils veulent tuer Kallipateira à coté qui est simplement entrer dans un stade pour voir son frère...
Jeux finit et platiné, bon c'était pas mal mais beaucoup trop chronophage, je suis trop vieux pour ces conneries.
Après il y a beaucoup trop de remplissage avec des quêtes annexes sans beaucoup d'intérêt.
En tout cas il était mieux que Origins.

Par contre les mercenaires c'est pas con mais c'est saoulant j'avais l'impression d'avoir un GPS dans le fion tellement ils savaient ou chercher alors que j'avais rien fait de voyant.
J'ai acheté le jeu hier pour dépenser mes points Ubisoft, ces derniers étant arrivés à expiration.
Pour le moment j'aime bien ! Mon dernier AC c'était le Syndicate qui était livré avec la CG à l’époque et avant ça, c'était le tout premier AC !
Citation :
Publié par Orald
En tout cas il était mieux que Origins.

Par contre les mercenaires c'est pas con mais c'est saoulant j'avais l'impression d'avoir un GPS dans le fion tellement ils savaient ou chercher alors que j'avais rien fait de voyant.
Oui mieux que Origins sauf pour les tombeaux qui sont beaucoup moins bien
En fait, dés que tu en vois 1 tu le butes, tant que tu ne changes pas de zones ils ne reviennent quasiment pas ... Si tu changes de zone et que ta barre de mercenaires en a 2 attends toi à en prendre 2 sur la tête, je que je fais dans ce cas, je les attends je les bute et je suis peinard
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai acheté le jeu hier pour dépenser mes points Ubisoft, ces derniers étant arrivés à expiration.
Pour le moment j'aime bien ! Mon dernier AC c'était le Syndicate qui était livré avec la CG à l’époque et avant ça, c'était le tout premier AC !
Ça a du te faire un choc le changement.
Citation :
Publié par Italic
Oui mieux que Origins sauf pour les tombeaux qui sont beaucoup moins bien
En fait, dés que tu en vois 1 tu le butes, tant que tu ne changes pas de zones ils ne reviennent quasiment pas ... Si tu changes de zone et que ta barre de mercenaires en a 2 attends toi à en prendre 2 sur la tête, je que je fais dans ce cas, je les attends je les bute et je suis peinard
Oui c'est vrai que les tombeaux sont bien pourri..
A chaque fois ça me fait «nouveau mercenaire découvert» et y'a toujours un connard pour venir remplacer le mort, ça s'arrête jamais.
Jeu terminé après 150H et de nombreux détours. Je voulais le platiner mais j'ai trop pris mon temps, la lassitude a fini par poindre et j'ai rushé sur la fin.
Moi j'aime bien être à niveau 4 ou 5 de recherche tout le temps. Je l'ai attend et je les bute en boucle sournoisement. ça fait masse tune en vendant leur stuff. Aprés des fois je peux être mis en difficulté lors de quête, prise de fort ou autre du fait de ces mercenaires que me veulent que du mal mais ça rajoute un peu de pigment
Citation :
Publié par Jihui
Moi j'aime bien être à niveau 4 ou 5 de recherche tout le temps. Je l'ai attend et je les bute en boucle sournoisement. ça fait masse tune en vendant leur stuff. Aprés des fois je peux être mis en difficulté lors de quête, prise de fort ou autre du fait de ces mercenaires que me veulent que du mal mais ça rajoute un peu de pigment
Faut dire qu'ils sont pas super futés
Je traque commence a l'arc et souvent je les finis ça d'ailleurs. A la chacal 😂
Si ça peut en aider certains :

Mon jeu plantait souvent de manière aléatoire, je me suis dit "C'est l'OC de la CG" => je l'ai enlevé => Les crashs ont continué. "Ça doit être le Reshade" => Retour au mode Vanilla => Pas mieux. Je ne comprenais pas d'où pouvait venir le problème, en charge le processeur ne dépassait pas les 65 °C et la CG les 75°C.

Après quelques recherches j'ai appris que le problème touchait pas mal de monde et pouvait être réglé en passant du mode "fullscreen" au mode "borderless", j'ai essayé pour voir => Gain de plusieurs fps (En 4k/ultra/AA : low/Reshade très lourd) et plus aucun crash depuis aujourd'hui.

Donc il semblerait que sur Odyssey "Borderless" > "Fullscreen".

GG Ubisoft, GG.
Il y a des nouveautés et notamment, la possibilité de se faire des Set et d'en changer en 1 click plus la partie 1 du 2eme DLC que je n'ai pas encore commencé.
Par contre je trouve que ça pique plus fort qu'avant, j'ai l'impression que le DPS a plus augmenté que les PV et les résistances que ce soit pour nous ou celui des PNJ, je suis niveau 80 et avec mon stuff Assassin DPS, c'est pas rare que je me fasse OS, pas beaucoup le droit à l'erreur.
C'est quoi vos sets préférés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés