[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Je veux pas faire le casse-couilles, mais un screen ne montre rien du tout xD tu as put obtenir l'équipement après et très franchement je doute que tu étais Connétable xD (après je m'en bat les steaks, hommage à eux).

Rappelons qu'il n'y en avait que 2 par serveur, soit quelques dizaines dans toute la France :
https://worldofwarcraft.judgehype.com/generalites_grades/

D'ailleurs si quelqu'un sait si le système sera remis, n'hésitez pas à l'écrire. merci
Et en dehors de votre concours de quéquettes pathétique, il se passe quoi du coup ? Depuis 2 pages, je ne lis que des moi je suis légitime moi j'ai fait ceci, moi j'ai fait cela. On se croirait dans une cours de récré à base de "C'est mon papa à moi qui est le plus fort".

En plus d'essayer de nous persuader que votre avis représente "tout le monde". Moi perso Vanilla, j'y serai resté ad vitam aeternam sans problème avec tous ses avantages ET tous ses inconvénients mais j'aurais surtout pas la prétention d'affirmer que "tout le monde" pense comme moi.

C'est cette minorité bruyante qui a pourri le jeu. La majorité, elle jouait peinard à son rythme...
Il n'y a pas de concours, je le quote il dit que je n'y ai pas joué :

Citation :
Publié par lyn steinherz
p.s. : tout le monde en avait ras le cul de Vanilla, mais comme tu n'y as jamais joué, tu ne peux pas le savoir.
Donc je quote un des seuls items que tu pouvais avoir à vanilla en achetant une collector c'est tout, prouvant que j'y ai joué.
Citation :
Publié par Kiker
Je veux pas faire le casse-couilles, mais un screen ne montre rien du tout xD tu as put obtenir l'équipement après et très franchement je doute que tu étais Connétable xD (après je m'en bat les steaks, hommage à eux).
[/quote]
Ce n'est accessible qu'aux R11+ de Vanilla, donc non farmable par la suite.

(reste du message modéré)

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 12/03/2019 à 13h16.
NoN mais après Hidei, entre des propos abrupts et des taunts assez évidents, il a pas tort sur le fond tu sais. Faut arrêter de lui sauter à la gorge dès qu'il l'ouvre. Je conçois que son comportement puisse agacer à la longue mais bon à moment donné faut relativiser. On parle d'un tas de pixels et tout le monde a le droit de ne pas vouloir être politiquement correct.

Des déçus pré-bc il y en a beaucoup plus qu'on ne le croie. Et la courbe de fréquentation qui a grimpé jusqu'à wotlk ne pourrait être que le résultat de l'inertie de sa popularité. (pourtant j'ai joué à bc et j'ai bien profité mais il y avait déjà des signes précurseurs de ce que wow allait devenir)

Dernière modification par mc salo ; 10/03/2019 à 23h43.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Quelque chose que je trouvais dommage à l'époque, c'était l'absence de distinction PvE/PvP. Chose qui existait chez son concurrent principal et qui permettait un équilibrage bien plus cohérent et des changements de meta qui apportait de la nouveauté fréquemment.

Ça pourrait être une piste de développement qui concilierait une envie de rester dans son jus comme tu le dis d'une part, tout en donnant des objectifs favorisant le retour/la rétention des joueurs d'une autre part.
Strictement contre, cette absence de distinction pve/pvp faisait une grande partie du sel du jeu pour moi. Avec un temps de jeu comme le mien, je pouvais faire du pve et du pvp en étant relativement optimisé dans les deux cas. Accessoirement je pense que ça maintiens une certaine unité dans la communauté en brassant les joueurs pve et pvp, plutôt que de les séparer chacun dans leurs instances respectives.

Ensuite, fait attention de ne pas mélanger ton cas personnel avec l'envie des joueurs, je ne suis pas certain que cette différenciation favorise le retour ou le maintiens des joueurs dans le jeu.
Perso, je trouverais pas ça logique qu'un joueur qui a farm son R14 puisse venir comme une fleur à Naxxramas, tout comme je ne trouverais pas logique qu'un joueur full T3 mette la race à tout le monde en BG. Mais bon.
Citation :
Publié par (#30552292)
Quelque chose que je trouvais dommage à l'époque, c'était l'absence de distinction PvE/PvP.
Moi c'est au contraire quelque chose que j'apprécie et c'est l'une des raisons(parmi bien d'autres) qui fait que j'aime vanilla, le pvp et le pve sont très liés et c'est pas désagréable. Après oui il n'y a pas de skill dans le PvP de vanilla clairement et ça ce joue au stuff et à la classe que tu joues mais c'est amusant et on en demande pas plus.
Il est vrai que j'aurais du préciser un peu plus ma pensée. Quand je parlais de distinction PvE/PvP, je parlais surtout d'un point de vue mécanique de classe et moins de stuff, je jouais druide et ça me cassait un peu les couilles que ma classe soit automatiquement subpar juste parce qu'elle performait un peu en PvP, j'imagine même pas l'état d'un main Sham à l'époque.

En soit, que les gens préfèrent garder l'importance du stuff entre les deux modes, je peux le concevoir même si c'est pas du tout ma tasse de thé. Par contre que des pans entiers de classe soit boudés sur une grosse majorité du contenu à cause du PvP, c'était et ça reste pour moi une erreur de game design.

A noter d'ailleurs que je parle d'une piste d'évolution de Classic, dans le cas ou il ne choisirait pas de passer aux extensions suivantes, les gens auront bien le temps d’apercevoir les failles du système initial de la sortie jusque dans les mois qui suivront naxx.
Si on parle d'équilibrage des classes je suis entièrement d'accord, mais je ne suis pas certain que la distinction pvp/pve soit pertinente. "Les druides doivent être nuls en PvE parce qu'ils sont bons en PvP" ce n'est pas un argument de dev, mais un argument de joueur qui tente de justifier le déséquilibrage de Vanilla. Argument très bancal, quand on considère l'équilibrage du guerrier par exemple ou à l'inverse du démoniste.

Je pensais que tu parlais de distinction de stuff comme @Jeska. À ce niveau je pense que le PvP n'offre pas assez de récompenses par rapport au PvE, ce qui mériterait d'être corrigé car je pense que le PvP tiendra une plus grande place dans Classic que dans Vanilla, mais c'est un autre sujet.

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/03/2019 à 11h25.
Citation :
Publié par Epidemie
Moi c'est au contraire quelque chose que j'apprécie et c'est l'une des raisons(parmi bien d'autres) qui fait que j'aime vanilla, le pvp et le pve sont très liés et c'est pas désagréable. Après oui il n'y a pas de skill dans le PvP de vanilla clairement et ça ce joue au stuff et à la classe que tu joues mais c'est amusant et on en demande pas plus.
N'importe quoi, il n'y a pas de skill en pvp, c'est le stuff qui faisait tout...tu crois que c'était Hots avec 3 skill dans ta barre ?
Que ne faut-il pas lire des fois...je vais jouer côté Alliance, si t'es coté H2 on verra bien si le stuff fait tout.

J'en ai parlé avec des joueurs sur privé, des barres
Certes le Stuff ça piquait quand même, je ne le nie pas, mais selon la classe/spé/situation, tu pouvais espérer t'en sortir avec un stuff moindre, c'est très réducteur de dire que le pvp de Vanilla se résumait au stuff, pour sûr que c'était moins "technique" que sur BC mais tout de même !
D'ailleurs il suffit de regarder des vidéos PVP Vanilla pour s'en convaincre...

Pour l'exemple, je ne compte plus les fois où j'arrivais à démonter - non sans mal - un joueur bien mieux stuff que moi, grâce à une chose très sous-estimé (je jouais démo' surtout), les consommables ! Ma femme jouait Druide Heal avec l'alchi'/herbo' et autant te dire que je pouvais en boire comme un trou !
Citation :
Publié par Hidei
Je rappelle que Vanilla a duré 3 ans, et personne ne s'en est plaint.

De toute façon tout ça n'aura plus d'importance, quand 99% des retailers auront lâché leur perso classic au bout de 10 jours quand ils verront qu'ils ne seront "que" lvl 20. Et sans compter tous les blaireaux qui vont foncer comme des ânes dans les instances et mourir comme des larves.

Il ne restera plus que les vrais joueurs dessus. Les autres trop habitués, à la facilité jusqu'au mythic offerte par Blizzard depuis trop longtemps, lâcheront vite l'affaire.

Un peu comme tous ceux qui avaient acheté Dark Souls à l'époque, et qui se sont pris un mur dans la gueule voyant que le jeu n'avait aucune pitié pour leur mode de consommation facile .
Comme si wow vanilla était un mmo "difficile".
Citation :
Publié par Epidemie
Moi c'est au contraire quelque chose que j'apprécie et c'est l'une des raisons(parmi bien d'autres) qui fait que j'aime vanilla, le pvp et le pve sont très liés et c'est pas désagréable. Après oui il n'y a pas de skill dans le PvP de vanilla clairement et ça ce joue au stuff et à la classe que tu joues mais c'est amusant et on en demande pas plus.
Citation :
Publié par Juna
Comme si wow vanilla était un mmo "difficile".
Il n'était pas si facile non plus, pour le gros contenu End Game en particulier. Pour l'époque j'entends, pour sûr si tu le compares à Everquest, alors oui, wOw Vanilla c'est du gâteau ^_^
Ah on remet une pièce dans le sujet sur la difficulté ?

Il me semble qu'on s'était arrêtés à : On ne compare que WoW classique avec WoW moderne. On ne discutait de la difficulté que par aspects du jeu,le PvP est plus complet sur WoW moderne que sur Classic, les mécaniques PvE sont plus complexes sur moderne que sur Classic. Mais, le leveling est plus dur sur Classic que sur moderne (surtout le leveling n'a pas la même fonction sur Classic et sur WoW moderne), le PvE sur Classic est plus dur dans le sens social, où gérer 40 joueurs fait parti du jeu et c'est plus dur de gérer 40 joueurs que 10 et le PvE était plus dur dans son équilibrage anarchique.
Le PvP instancié sur vanilla c'est de la daube en barres, déjà de nos jours les gens qui push les grades ont tous HonorSpy, ils harcèlent/traquent/menacent ceux faisant trop d'honneurs selon les brackets (coucou Apes), le gameplay en team bha c'est 80% du temps des affrontements contre des pick up qui sont parfois même pas complet et selon ton rôle tu ne fera aucun combat PvP notamment si t'es chargé de gérer la scierie/écu, point que les pick up touchent jamais puisque ta team fait barrage, tu plantes juste une personne en cas de fufu, au goulet j'en parle même pas c'est encore pire, dynamisme proche du 0 absolu, il reste qu'alterac où là on retrouve le bon busVbus.

Et si le stuff fait 99% du taff sur vanilla, c'est pas parce que vous arrivez à citer un ou deux pseudo exemples de gens ayant réussi à inverser la chaine alimentaire des classes sur vanilla que ça en fait une généralité.

Dernière modification par Soya02 ; 06/04/2019 à 15h34.
Le stuff fais bcp a vanilla certes mais contrairement a des versions plus récentes l ignorance de certain tricks mécaniques de classes conduit a la défaite, peut importe le matos.

On est clairement pas sur du pvp aussi riche que lichking ou mm cata.
Mais je t assuré que tu peux te faire retourner en full T2 par un rogue, mage, démo, prêtre voir mm War pour les plus furieux a peine legionnaire.

Moi c est plus l ingénierie qui me fait peur, assez peu employé a l époque ça sera utilisé massivement.

Et quand tu va sortir ton mage prendre trois charges et un réflect d un War ça va pique.
Ta plutôt intérêt de gérer les rang de sort inférieur et save ta mana.
Citation :
Publié par derioss
Le stuff fais bcp a vanilla certes mais contrairement a des versions plus récentes l ignorance de certain tricks mécaniques de classes conduit a la défaite, peut importe le matos.
Ça dépend de quel PvP on parle aussi, là moi je parle de PvP instancié, en open world tout peut arriver, c'est le principe, surtout qu'il est rare que les combats sauvages soient équitables.

Citation :
On est clairement pas sur du pvp aussi riche que lichking ou mm cata.
LK/Cata c'est le summum du PvP sur WoW, c'est d'ailleurs(avec bc) sur ces versions généralement que vont les joueurs pvp sur privé.
Citation :
Publié par Juna
Comme si wow vanilla était un mmo "difficile".
Pour les débiles qui jouent sur le WoW retail il va l'être. Ils clamseront tous dans les wailing caverns comme des sous merdes s'écrasant sur un mur en béton, à courir et foncer comme des mules dans les donjons, héritage de leur sous-mmorpg wow retail ; supprimeront leur perso arrivé péniblement lvl 20 et retourneront en pleurant sur la version "cadeaux sur tapis-roulant".

Pour moi non, ce ne sera pas difficile, j'ai fait Ultima, T4C, Everquest, Shadowbane, DAOC, Ragnarok, FFXI, EVE, Darkfall et j'en passe.
Citation :
Publié par Hidei
Pour les débiles qui jouent sur le WoW retail il va l'être. Ils clamseront tous dans les wailing caverns comme des sous merdes s'écrasant sur un mur en béton, à courir et foncer comme des mules dans les donjons, héritage de leur sous-mmorpg wow retail ; supprimeront leur perso arrivé péniblement lvl 20 et retourneront en pleurant sur la version "cadeaux sur tapis-roulant".
Tu crois au père noël là, sur retail les gens spam le M+(où l'aspect CC, cute et j'en passe est pousser à l'extrême) ce qui est infiniment plus difficile que le plus HL des contenu de vanilla, tes donjons ils vont s'faire broyer comme ils s'font déjà broyer sur privé, les seuls neuneux qui vont en chier c'est les noobs habituels qu'on retrouve sur chaque mmorpg et cela peu importe leurs versions.

Penser que les joueurs de retail vont galérer sur le contenu vanilla c'est vraiment d'un ridicule incroyable. Même le clampin moyen est habitué à raisonner en terme d'efficacité sur le retail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés