[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai tendance à trouver quelque peu malsain un jeu où tu as besoin de 'parasiter' les autres pour progresser.
C'est assez extraordinaire de balancer ça. Ça s’appelle le travail d'équipe entre autre chose, et c'est un peu la dessus que se construit la vie en société dans la vie de tous les jours. Tout seul, tu serais bien incapable de te nourrir mon gars donc vivre avec les autres pour progresser, ben c'est un peu un comportement normal. T'en as l'exemple à pratiquement tous les niveaux de notre existence. C'est entre autre chose pour ça que tu traites pas de connard le premier piéton venu parce que les conséquences possibles de ce genre de geste te font quand même réfléchir un peu. Il y a absolument rien de malsain la dedans, d'avoir besoin des autres pour progresser, pas plus que d'avoir une structure de groupe avec un chef pour mettre en place du teamplay.

Le vrai "parasitisme", c'est justement un gland individualiste qui squat un groupe dans le but d'en faire le moins possible pour gagner le plus possible. Ben un joueur comme ça se fait typiquement jeter dehors, donc je vois pas le problème.
Et surtout Vanilla ne timegate pas les heures de jeu de ses clients.

Il suffit de voir l'horrible timegating qu'il y a depuis légion-bfa sur les réputations et la progression du personnage globalement.

Vanilla c'était uniquement les raids, mais pour le reste j'étais libre de jouer comme j'avais envie, personne ne me disait combien de temps j'ai le droit de jouer par jour.

Franchement celui qui a inventé ça mériterait d'être enfermé 6 mois. Tu paies un abonnement, tu décides de te libérer une après-midi ou une journée pour jouer le week end, mais non, Blizzard te dit : non non, tu dois jouer tous les jours une heure, c'est tout !

C'est incroyable ça quand même, pour qui ils se prennent à imposer ça aux joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
...
- PvP (open + bgs)
- leveling des rerolls.
- chaque donjon une fois + le farm des pre-MC (les bleus les moins chiants quoi, je pense que personne ira farmer du bis-preMC à la 1.12)
- danser tout nu dans orgrimmar avec vos têtes accrochées sur une pique

Du coup, en prenant ça:

Combien ne feront pas de PvP ? de raids ? de rerolls ?
Combien ne s'amuseront pas autant que toi à dancer à orgrimmar ?

Déjà que la liste que tu proposes ne promet pas une rétention extra-ordinaire, l'inquiétude des joueurs sur les objectifs/raisons de jouer à long terme est totalement légitime. Malheureusement on est pas sur un sandbox, une grossepartie des gens se feront chier au bout d'un moment si rien ne leur est proposé et c'est normal.
Citation :
Publié par Gray/Galko
- PvP (open + bgs)
- leveling des rerolls.
- chaque donjon une fois + le farm des pre-MC (les bleus les moins chiants quoi, je pense que personne ira farmer du bis-preMC à la 1.12)
- danser tout nu dans orgrimmar avec vos têtes accrochées sur une pique

Du coup, en prenant ça:

Combien ne feront pas de PvP ? de raids ? de rerolls ?
Combien ne s'amuseront pas autant que toi à dancer à orgrimmar ?

Déjà que la liste que tu proposes ne promet pas une rétention extra-ordinaire, l'inquiétude des joueurs sur les objectifs/raisons de jouer à long terme est totalement légitime. Malheureusement on est pas sur un sandbox, une grossepartie des gens se feront chier au bout d'un moment si rien ne leur est proposé et c'est normal.
Comme je l'ai dit la question ne se pose pas, car Vanilla propose déjà des centaines d'heures de fun avant d'avoir tout fait. Donc oui au bout d'un moment t'auras tout clean, mais t'auras passé des centaines d'heures

Reroll sur Vanilla, c'est pas reroll sur retail, ça va te prendre encore des centaines d'heures ; franchement il est difficile d'en voir le bout facilement dans vanilla, bien plus que sur retail où tu joues une heure par jour et ta progression est time gated by blizzard.
Je pense que tu surestimes pas mal; et le nombre d'heures nécessaires pour ces activités; et l'investissement que le joueur moyen de Classic sera prêt à consacrer.

Sans en plus aborder que, mise à part le PvP dans une certaine mesure, toutes ces activités restent des objectifs écrits à l'avance par les devs. C'est inévitable dans un theme park.
Un point intéressant avec Classic, c'est l'absence de contenu nouveau. Contrairement à ce que l'on connait aujourd'hui, où il y'a une course vers la nouveauté, dans Classic ce phénomène sera sans doute atténué. Évidemment on trouvera quelques guildes prêtes au world first, mais une fois cette étape passée, le jeu restera dans son jus. AQ sera toujours là et ne deviendra jamais obsolète,les joueurs seront libres de parcourir ce raid quand ils voudront.
Citation :
Publié par Hidei
Et bien déjà rien que tout ça il y en aura pour des centaines d'heures donc je n'ai même pas besoin de me poser la question. Comme il n'y a pas de monture volante à part celles pré-définies par le jeu, la progression est beaucoup plus lente.
Tu considères qu'il n'y a pas de critère pour avoir clear le contenu hors raid de Vanilla.
Mais tu considères quand même qu'il faut plusieurs centaines d'heure pour le faire, monstre de cohérence que tu es.

Et finalement, tu fais une comparaison entre Vanilla et le retail, ce qui ne représente strictement aucun intérêt.
Notamment parce qu'à ce titre, Vanilla n'est que l'ombre du contenu du retail en terme de contenu hors raid.

Le timegate dont tu parles, sur les expéditions, les assauts, etc... n'existait pas à Vanilla, car c'est du contenu qui n'existait pas et n'avait aucune alternative qui n'existerait pas également aujourd'hui.
Blizzard ne t'oblige à rien, d'ailleurs.
Tes expéditions, tu peux les faire une fois tous les 3 jours ; tu peux aussi ne pas les faire, puisqu'elles sont TOTALEMENT OPTIONNELLES.
Non parce que si t'en es à gueuler après le contenu optionnel avec timegate, je t'invite à ne surtout pas refoutre les pieds sur Vanilla, il paraît que les raids ont un reset d'ID toutes les semaines, alors même qu'ils sont optionnels.

Sinon, c'est quoi tes exploits à Vanilla, mon gars ? Ce qui fait que tu en parles avec tant de nostalgie.
Perso, je porte encore mon skin de poussin Connétable. J'ai farmé des milliers d'or avec les enchants force de deuillevent, le thorium autour de winterspring, les orbes de croisé dans strat phal, j'ai défoncé des dizaines de milliers d'élites et de hordeux à la Main de Tyr, j'ai monté toutes mes réputations exalté, etc...
Quand je parle de Vanilla et de son contenu hors raid, je suis qualifié.
Et toi ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Un point intéressant avec Classic, c'est l'absence de contenu nouveau. Contrairement à ce que l'on connait aujourd'hui, où il y'a une course vers la nouveauté, dans Classic ce phénomène sera sans doute atténué. Évidemment on trouvera quelques guildes prêtes au world first, mais une fois cette étape passée, le jeu restera dans son jus. AQ sera toujours là et ne deviendra jamais obsolète,les joueurs seront libres de parcourir ce raid quand ils voudront.
Oh pour certains, comme moi, ce sera nouveau en quelque sorte. Je n'avais que peu joué à l'époque ; idem pour mon partenaire il n'y a jamais touché .
Espérons que ce soit un minimum agréable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Espérons que ce soit un minimum agréable.
Il y a peu de raison que ça ne le soit pas.
Finalement, comme pour le retail aujourd'hui, ça dépendra bien plus de la façon dont vous décidez d'aborder le jeu que d'autre chose.

@ArtUn : sérieusement, c'est quoi cette question ? S'il avait écrit "ma partenaire", t'aurais perdu du temps à lui demander s'il est hétéro ? o_O
Citation :
Publié par Glandeuranon
Un point intéressant avec Classic, c'est l'absence de contenu nouveau. Contrairement à ce que l'on connait aujourd'hui, où il y'a une course vers la nouveauté, dans Classic ce phénomène sera sans doute atténué. Évidemment on trouvera quelques guildes prêtes au world first, mais une fois cette étape passée, le jeu restera dans son jus. AQ sera toujours là et ne deviendra jamais obsolète,les joueurs seront libres de parcourir ce raid quand ils voudront.
Quelque chose que je trouvais dommage à l'époque, c'était l'absence de distinction PvE/PvP. Chose qui existait chez son concurrent principal et qui permettait un équilibrage bien plus cohérent et des changements de meta qui apportait de la nouveauté fréquemment.

Ça pourrait être une piste de développement qui concilierait une envie de rester dans son jus comme tu le dis d'une part, tout en donnant des objectifs favorisant le retour/la rétention des joueurs d'une autre part.
Je rappelle que Vanilla a duré 3 ans, et personne ne s'en est plaint.

De toute façon tout ça n'aura plus d'importance, quand 99% des retailers auront lâché leur perso classic au bout de 10 jours quand ils verront qu'ils ne seront "que" lvl 20. Et sans compter tous les blaireaux qui vont foncer comme des ânes dans les instances et mourir comme des larves.

Il ne restera plus que les vrais joueurs dessus. Les autres trop habitués, à la facilité jusqu'au mythic offerte par Blizzard depuis trop longtemps, lâcheront vite l'affaire.

Un peu comme tous ceux qui avaient acheté Dark Souls à l'époque, et qui se sont pris un mur dans la gueule voyant que le jeu n'avait aucune pitié pour leur mode de consommation facile .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Je rappelle que Vanilla a duré 3 ans, et personne ne s'en est plaint.
Non, dans la vraie vie, des vrais gens, tout le monde se plaignait >< (c'était l'une des deux discussions qui revenait tout le temps dans le cyber avec pourquoi la 1.5 était mieux que la 1.6)

La sortie de BC a juste était un énorme soupir de soulagement pour la plus grande partie des joueurs tellement les sécheresses de contenus étaient dures à supporter, faut se rappeler que y'avait pas tant de concurrence que ça à l'époque.
Citation :
Publié par ArtUn
oui, pourquoi des qu'on pose cette question les gens se sentent offusquer ?
Probablement parce que t'aurais jamais posé la question si t'avais eu l'impression qu'il était, comme la majorité des gens, hétéro.
Citation :
Publié par Hidei
Il ne restera plus que les vrais joueurs dessus.
Je te rappelle, à toutes fins utiles, que "vrai joueur", ça n'existe pas.
C'est juste le fantasme des incels qui se pensent supérieurs au reste de la population.

p.s. : tout le monde en avait ras le cul de Vanilla, mais comme tu n'y as jamais joué, tu ne peux pas le savoir.


Sinon, c'est quoi déjà tes références à Vanilla ?


@ArtUn : 1. Cette question n'a strictement aucun intérêt. 2. Je ne t'ai jamais vu la poser à aucune personne que tu présumes hétérosexuelle.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je te rappelle, à toutes fins utiles, que "vrai joueur", ça n'existe pas.
C'est juste le fantasme des incels qui se pensent supérieurs au reste de la population.
Oula, des raccourcis douteux j'en ai entendu des milliers, mais le coup de "joueur hardcore à l'ancienne" (puisque c'est ce qu'il sous-entend j'imagigne) = gros puceaux qui détestent les femmes, c'est CHAUD !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
Oula, des raccourcis douteux j'en ai entendu des milliers, mais le coup de "joueur hardcore à l'ancienne" (puisque c'est ce qu'il sous-entend j'imagigne) = gros puceaux qui détestent les femmes, c'est CHAUD !
Ouh la, non, non, du tout.
Désolé pour la confusion.

Je ne parle QUE de ce type.
Ce n'est d'ailleurs pas un joueur à l'ancienne, c'est un wanabe, qui n'existe que par sa représentation sur un ou deux forums.
Citation :
Publié par Hidei
207987-1552243128-2783.png

Oui j'y ai joué.
Ah non, il y a confusion là.
Ceci n'est pas une capture d'écran d'un personnage appartenant à un "vrai joueur".
C'est une capture d'écran d'un type qui a acheté un mini-pet (édition collector), nuance.

Tiens regarde plutôt ça :
2019-03-10 20_15_56-World of Warcraft.png
Moi, j'ai joué.
Tu la saisies la grosse nuance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés