Recherche informations pour création d'un clip

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! (ça doit faire mille ans que je suis pas venu ici ^^)

Je viens vers vous car je cherche des liens utiles et que pour l'heure mes recherches n'ont rien donné de probant.

Je vous situe le contexte :

Je fais partie d'un groupe qui dont la finalisation de l'album arrive à grands pas.
Et comme dans le monde d'aujourd'hui, il faut impérativement du visuel pour communiquer, nous souhaitons tourner un clip.

Et pour ce faire je cherche des sites et des forums où je pourrais glaner un maximum d'infos au niveau des techniques de tournage, de post prod (ya pas mal de tutos youtubes pour ça déjà mais bon), des sites d'annonces de lieux de tournages pas trop chers (tout est autoproduit donc nos moyens sont très limités).

Donc si vous connaissez des sites qui pourraient m'aider, c'est cool.

Nous sommes en Isère donc si des personnes connaissent également des organismes pouvant nous aider, sait-on jamais.

Et bien évidemment s'il y a des gars calés en audio visuels ça peut m'aider aussi.

J'espère ne pas m'être gourré de section, si oui, kikoo les modos ^^

Merci d'avance.
Tu peux contacter les secrétariat des écoles d'art du coin (Grenoble, Clermont-Ferrand, Lyon, Genève) afin de recruter des étudiants. Il faut privilégier les 3-4-5° années et éviter la période de 6 mois avant les diplômes (ils ont lieu vers fin juin normalement). Il suffit de demander un book pour faire le tri (il y a du pro comme du moyen).
Citation :
Publié par Red Rhum
Tu peux contacter les secrétariat des écoles d'art du coin (Grenoble, Clermont-Ferrand, Lyon, Genève) afin de recruter des étudiants. Il faut privilégier les 3-4-5° années et éviter la période de 6 mois avant les diplômes (ils ont lieu vers fin juin normalement). Il suffit de demander un book pour faire le tri (il y a du pro comme du moyen).
pls no. Arrêtez d'utiliser des étudiants comme des sous-stagiaires
Citation :
Publié par Draker
pls no. Arrêtez d'utiliser des étudiants comme des sous-stagiaires
Pour le coup, je veux pas engager d'étudiant mais plutôt échanger pour avoir des infos (où louer du matos, quel meilleur programme pour quelle tâche, etc...)

Donc si je papote avec eux en leur payant une bière, on peut pas considérer ça comme de l'esclavagisme de sous stagiaire, si ?
Citation :
Publié par Khorram
Pour le coup, je veux pas engager d'étudiant mais plutôt échanger pour avoir des infos (où louer du matos, quel meilleur programme pour quelle tâche, etc...)

Donc si je papote avec eux en leur payant une bière, on peut pas considérer ça comme de l'esclavagisme de sous stagiaire, si ?
Ah oui si c'est ça, évidemment, c'est surtout présenté comme le faisait red rhum (faire le tri dans les book etc...) ça laisse surtout penser que ça va être du gratuisme, beaucoup d’école pratique ça sans aucun complexe.
Tu me prends pour qui ? Je suis sorti de ce type d'école, c'était pas courant mais il arrivait que l'on nous offre du boulot via le secrétariat ou les profs. J'en ai profité et j'ai même eu un contrat de travail.

Le tri c'est parce qu'il y à boire et à manger dans ces écoles, c'est pour éviter de se retrouver avec un touriste.
Tu demandes des book avant de " papoter avec eux en leur payant une bière" toi ? Et je ne crois pas que OP leurs offre un emploi.
Mais bref je faisait juste la remarque comme ça en passant, tant mieux si ce n'est pas le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés