Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
A condition d'acheter avant de vendre Neymar, sinon le PSG va surpayer le moindre joueur.
Parce que c'est pas déjà le cas ?
Citation :
Publié par Loopi
Très clairement tu prends Dembelé, Coutinho et Mariano pour le remplacer et tu roules sur l'Europe.
Non, tu commence par prendre Kanté et De Ligt, et après on discute... Et Mariano, franchement, bof.
Citation :
Publié par Mimu
Tu roules sur rien du tout tant que le problème mental des joueurs n'est pas résolu lol. Faut acheter un psy pas des joueurs.
Tu fais le match retour avec 73% de possession de balles, c'est bon la maitrise technique tu l'as, je dis pas que tu ne peux pas l'améliorer mais c'est clairement pas ça le problème cette année.
C'est pas incompatible. Mais oui, clairement, le problème est mental avant tout. Je n'ose pas croire qu'un club de cette dimension n'ait pas déjà un préparateur mental, mais visiblement il faut en changer...
Et je mettrai bien une piécette sur le fait que Nasser et Antero vont dégager. Tuchel avait été choisi par l'émir en personne, donc il y a des chances qu'il ne serve pas de fusible. Mais je ne vois pas comment un ou plusieurs fusibles ne vont pas sauter, ce coup-ci.
Et c'est là qu'on regrette qu'ils aient réussi à perdre Leonardo et Ancelotti
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Parce que c'est pas déjà le cas ?
Tou à fait, mais quand tu vois le Barça qui prend Dembélé pour plus de 100 Millions après la vente de Neymar, tu peux te dire Paris l'aurai payé plus de 120.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non, tu commence par prendre Kanté et De Ligt, et après on discute... Et Mariano, franchement, bof.
De Ligt est pris par le Barça.
Et Kanté, mdr. Quand t'as Marquinhos, aucun intérêt de prendre Kanté. Déjà, de base, aucun intérêt de prendre Kanté...

Bon, sinon Marcelo out pour le match de Barcelone. Youpi, on va se taper Morel en défense, trop génial
Citation :
Publié par Episkey
De Ligt est pris par le Barça.
Et Kanté, mdr. Quand t'as Marquinhos, aucun intérêt de prendre Kanté. Déjà, de base, aucun intérêt de prendre Kanté...

Bon, sinon Marcelo out pour le match de Barcelone. Youpi, on va se taper Morel en défense, trop génial
Marçal plutôt
Faudrait surtout comprendre un jour que le fric ça fait pas tout, et que Kanté ne veut tout simplement pas venir au PSG, c'est pas compliqué putain on est pas sur football manager les gars
Citation :
Publié par Loopi
Buffon, Areola

Meunier, Kehrer -- Silva -- Kimpembe -- Kurzawa, Bernat

Di Maria, Alves -- Verrati, Paredes -- Marquinhos -- Neymar, Draxler

Cavani, Mbappe

C'est l'un des postes qui n'est pas doublé, si t'as un problème avec un central ou Marquinhos tu te retrouves avec deux fois le même profil au milieu comme sur la fin de match et ça devient compliqué pour défendre.

Globalement il manque des joueurs sur toutes les lignes, tu ne peux pas sur un match décisif de ligue des champions te retrouver avec Alves en 10 après la blessure de Draxler et Di Maria/Mbappe qui ont des problèmes à la finition pour te mettre le but décisif.
Dans les cages: Areola, Buffon
En DC: Silva, Kimpembé, Kehrer, Marquinhos, Nsoki; soit 5 défenseurs pour 3 poste voire 2.
Latéral droit: Meunier, Dagba. Sachant que Kehrer peut jouer à ce poste, et Alves aussi
Latéral gauche: Bernat, Kurzawa

En 6: Marquinhos et Paredes dans une moindre mesure. Si Tuchel a trouvé son 6 en Marquinhos, imho c'est là la principale recherche à faire en terme de renforts vu qu'en cas de blessure d'un défenseur, ça peut potentiellement devenir compliqué.
En 8 et autres: Verratti, Paredes, Nkunku. Di Maria peut dépanner. Je ne mets pas Rabiot: Un renfort pourrait être appréciable mais pas forcément nécessaire.
En 10: Neymar ou Draxler
Sur les ailes: Di Maria, Draxler, Meunier, Alves, Diaby
Devant: Mbappé, Cavani, Choupo Moting

Pour moi, ils ont surtout besoin de trouver un 6 qui est capable de jouer rapidement vers l'avant (ce que ne fait pas Kanté) en plus de ratisser les ballons, et pourquoi pas un autre ailier ou AC si Cavani part. Ce qui compléterait l'effectif actuel pour monter à 25-26 joueurs. Ce qui n'est pas mal.
Mais y'a pas de manque de joueur à chaque ligne comme tu le prétends.

L'arrivée de Kanté ne servirait à rien, et De Ligt part au Barça à priori, avec De Jong (qui aurait été un profil rêvé pour Paris. Mais bon).

Dernière modification par Episkey ; 10/03/2019 à 06h29.
Citation :
Publié par Episkey
De Ligt est pris par le Barça.
Et Kanté, mdr. Quand t'as Marquinhos, aucun intérêt de prendre Kanté. Déjà, de base, aucun intérêt de prendre Kanté...
De Ligt, c'est pas encore fait. Surtout avec Umtiti qui revient, ils ont 4 centraux. Mais dans tous les cas il manque un DC "taulier", chose que TS n'a pas été en C1.

Et pas d'intérêt de prendre Kanté ? Le mec est considéré comme le meilleur milieu défensif de la planète, et dans tous les cas largement supérieur à Marquinhos (qui reste un central de métier, même s'il a rendu des services). Elu deux années suite meilleur joueur de PL (et champion deux années de suite avec deux clubs différents), ça te parle ? Ce n'est pas parce que Sarri l'utilise n'importe où parce qu'il veut absolument jouer avec Jorginho qu'il est devenu mauvais. Au contraire, il s'est même mis à marquer (ce que n'a jamais fait et ne fera probablement jamais Verrati, qui ne tire jamais).
Après, qu'il veuille venir, c'est effectivement une autre histoire (GrosCadeau a raison sur ce point, visiblement Kanté veut rester à Londres). Mais c'est exactement le profil qu'il manque au PSG (surtout depuis le départ de Matuidi). Et exactement ce que le club voulait recruter avec Allan.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Lol ouais ça va viser les bras… bien sûr. Les mecs à chaque frappe on sait pas si ça va partir lulu ou en tribune, par contre ils vont réussir à viser le bras de 20 centimètres de large d'un défenseur en mouvement.

Non les défenseurs vont de plus en plus faire gaffe à ranger leurs bras, et il faudra une clarification dans les règles (et dans la formation des arbitres) sur les mains dans la surface. Ca doit faire plus de 20 ans que c'est nécessaire ("c'était involontaire !", "c'était volontaire mais yavait pas occasion de but"…), tant mieux si la VAR amène cette révolution incroyable d'avoir une putain de règle stable et fiable. C'est ça, le but fondamental de la vidéo : mettre dos au mur sur le sujet arbitral des instances qui semblent heureuses de garder un flou artistique sur certains aspects.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et pas d'intérêt de prendre Kanté ?
Pour Paris, aucun intérêt de prendre Kanté, non.
Il est ptet élu ce que tu veux à Chelsea, il a ptet beaucoup de valeurs pour les joliens, mais à Paris ca ne fonctionnera pas:
Paris joue au foot.

Et ensuite, dans la mesure où le problème de Paris c’est un manque de hargne et de mental, je ne suis pas sûr que prendre un joueur discret tel que Kanté soit le truc à faire.

@Loopi:
Areola a vocation de prendre la place de Buffon. Pour moi Buffon ne se contentera que de quelques matchs.
D’ailleurs, cette saison, je n’ai pas l’impression qu’Areola ait fait beaucoup d’erreurs: il en fait de belles contre Lyon, mais c’est quasi tout.

Marquinhos a été replacé en 6, mais il joue DC aussi, donc il peut etre pris en DC. Et si tuchel trouve un 6 de métier, il y a de fortes chances que Marquinhos retrouve la défense.

Pour les jeunes, d’où l’intérêt de prendre un effectif réduit et les impliquer et les faire jouer.
Nkunku qui voulait partir cet hiver a fait de solides matchs depuis.

Donc bon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est vrai que l'avis de Platini c'est tellement de la merde que je suis content d'avoir celui du Gymnase et de ses athlètes de haut niveau.
Ça y est il est maintenant passé arbitre Platoche ?

Je pensais qu'il en était resté à magouilleur en chef au sein de l'UEFA.

Puis bon le penalty on s'en fout à vrai dire. C'est complètement hors sujet sur cette rencontre. Quand les gens comprendront que t'es jamais mais jamais sensé te mettre dans une configuration pareille contre les putains d'U20 de MU alors que t'as gagné 2-0 à l'aller on aura fait un grand pas.
C'est de toutes façons un faux probleme: les arbitres vont continuer à tous siffler les fautes différemment selon l'humeur du jour. Si leurs décisions pouvaient mener à une jurisprudence fiable ca se saurait.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le grand mal de l'argumentation et de la réflexion, c'est de passer outre les propos pour attaquer la personne. Je suis pas spécialement fan de Platini non plus mais là n'est pas la question, ce qu'il dit est tout à fait sensé et même si on est pas du même avis, ça ne se balaie pas d'un revers de main en parlant d'histoires qui n'ont aucun rapport.
Mdr faut arrêter de chercher des excuses... Quand tu as un objectif avoué de gagner la LDC et que tu passes pas un Manchester United aussi affaibli tu fais pas de scène ... (comme pour la plainte contre evra lol...) y a un prob de mental au PSG et c'est pas avec des attitudes pareilles que ça va changer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Il a quand même une vraie carrière de joueur, d'entraîneur un peu, il a siégé au board qui fait la règle je crois : quand le mec donne un avis là-dessus, même si il se donne le rôle du type qui avait raison, ça se balaie pas d'un revers de main à base de lol, ça mérite un peu de considération. Et je pense de surcroît qu'il a raison, les mecs vont commencer à armer des mines de l’extérieur en visant les centraux à mi-hauteur puis iront réclamer le VAR derrière. C'est un vrai effet pervers du truc qui risque de finir par poser plus de problèmes que de situations qu'il ne résout.
Le penalty est pour le moins litigieux. Mais c'est pas vraiment ce qui est à pointer du doigt sur cette rencontre. Se focaliser la dessus c'est se tromper de problème.

C'est comme en 2017 en fait. Venir pleurer sur l'arbitrage au lieu de se poser les bonnes questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés