Captain Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Un film un peu creux, c'est dans la parti basse des films Marvel sans être un mauvais film.

Gros point négatif :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A aucun moment elle se fait appelée Capitaine Marvel. Le nom de Marvel ne lui est même jamais associé. Ça fait un gros manque je trouve. "Papa, mais pourquoi le film s'appel comme ça ? "

Dernière modification par Haesik ; 07/03/2019 à 19h52.
Pas vraiment hypé, aucun trailer ne m'a vraiment enthousiasmé, je pense pas aller le voir en salles.

J'ai par ailleurs énormément peur du syndrome Mary Sue / Deux ex Machina, à base de lle est trop forte, trop intelligente, trop cool, trop belle, trop drôle trop tout ... amplifié encore lorsqu'elle sera dans avengers pour de bon, et elle va sauver tout le monde et résoudre cette intrigue longue de 20 films en trois baffes
Pendant ce temps on a toujours pas vu Adam Wrlock dans le MCU alors qu'il est teasé dans guardians 2 ...à moins qu'on le voit dans ce film là mais apparement non.

J'ai envie de dire que même pour Avengers ça me rassure pas tant que ça en fait. J'ai déjà plus ou moins fait le deuil du film, mais j'ai vraiment peur de l'inclusion du personnage au forceps dans une série cinématographique qui a désormais 10 ans, au milieu de héros qu'on suit depuis un petit moment maintenant, et que ça tombe à plat, un peu comme ils sont en train de faire avec elle en bédé depuis la ligne all new, où il la poussent et la survendent comme des oufs, mais bah ... Osef quoi, et d'ailleurs ça suit pas, les ventes non plus ... c'était mieux quand elle était alcoolo en fait, (surtout quand on pense que c'est un perso plagié chez DC, comme pas mal, mais elle c'est l'un des plus évidents ...).
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pourtant dans Man of Steel il galère contre les autres Kryptoniens .
Il galère pas dans Justice League, je parlais du dernier film.
Citation :
Publié par Zgarr
Il galère pas dans Justice League, je parlais du dernier film.
J'avais complètement zappé le film Justice League my bad ! C'est vrai que quand il revient à la vie tout est torché en 2s...

Les producteurs voulaient faire un perso femme super puissante qui serait le top du MCU, ils ne sont pas allés de main morte on dirait .
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autre moment, vers la fin, elle affronte Jude Law qui prend conscience qu'elle a planqué le Tesseract ailleurs. Le plan d'après le même Jude Law est devant le vaisseaux et tire sur le chef des Skrulls. Téléportation, Marvel l'aurait laissé filé alors qu'elle peut l'exploser en deux coups? On saura pas.

Bof ça m'a pas trop choqué perso, on voit bien que quand elle veut courir après lui y a les sbires Kree qui s'interposent.
Au niveau du récit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Passé la libération de Marvel, les combats sont incompréhensibles tant elle est en god mode. On passe 3 min sur les sbires de Law, alors qu'on la sait capable de les désintégrer en deux secondes. Ca rallonge inutilement l'action.

Ben oui elle peut sans doute les désintégrer assez vite... Mais on voit bien qu'elle ne maîtrise pas encore sa puissance et si elle lâche la purée à fond, le vaisseau a peu de chance de s'en sortir intact. Pour moi elle évite de tout exploser en 2s pour éviter que ses potes meurent en même temps que le vaisseau.
Le film m'a pas fait rire, m'a pas mis en colère (donc je l'ai pas trouvé mauvais), mais j'ai rien ressenti du film. J'ai juste eu l'impression d'avoir un teaser de 2h pour End Game avec le bipper.
Plutôt bien aimé moi, quelques réponses en gras dans les spoilers.

Ah ouais nan y a un truc que j'ai trouvé mal fait, mais genre vraiment, ce sont les effets spéciaux a la fin quand elle est dans l'espace (la scène visible dans les trailers), la tête du perso pour moi c'était vraiment dans l'Uncanny Valley

Dernière modification par Khellendorn ; 07/03/2019 à 21h38.
J'ai kiffé le film perso, c'est ce que j'attendais d'un Marvel le seul reproche c'est cette sensation que le film vient en urgence intercalé entre les 2 Avengers pour introduire le perso qui sera au centre du dernier film.

Je pense qu'il doit avoir 1 voir 2ans de retard, ou plus simplement fallait au moins un Captain Marvel 2 voir 3 pour un perso si important dans l'univers.

En tous cas, Thx Stan
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'avais complètement zappé le film Justice League my bad ! C'est vrai que quand il revient à la vie tout est torché en 2s...

Les producteurs voulaient faire un perso femme super puissante qui serait le top du MCU, ils ne sont pas allés de main morte on dirait .
Ou alors on pourrait aussi se dire que comme tous les autres super-héros c'est un personnage qui existe depuis des décennies dans les comics Marvel et qu'il n'est pas différent dans les films que dans les comics.

L'Histoire de Carol Danvers débute début des année 70 je crois, donc loin d'être un perso créé pour les film, et est sans doute une des plus compliquée de tous les super-héros.
D'ailleurs on l'a connait sous d'autres pseudo (miss Marvel ou Warbird lors de son premier passage chez les Avengers) et ses pouvoirs fluctuent au cours de ses aventures parce qu'il lui arrive tout un tas de bricoles.
Au final elle est devenue plus puissante que Thor ou Hulk il y a une dizaine d'année et elle a repris le nom d'un ancien héros décédé il y a presque 40 ans et à qui elle doit l'apparition de ses pouvoir (parce qu'à la base c'est une humaine tout à fait normale) Captain Marvel.
Question pour ceux qui ont vu le film :
J'ai absolument aucune envie d'aller voir Captain Marvel, par contre j'ai adoré Infinity War et je suis hype pour Endgame, est-ce qu'il y a des choses importantes dans ce film qui risque de manquer pour ceux qui veulent voir Endgame?

Si oui, lesquels en spoilers ou MP pls
Citation :
Publié par Matharl
est-ce qu'il y a des choses importantes dans ce film qui risque de manquer pour ceux qui veulent voir Endgame?
Non du moins il me semble pas, c'est vraiment la genèse pur et dure de captain marvel et à la limite d'une partie de ce que deviendra le shield. Bon en tout cas j'ai bien apprécié le film, je connais très mal le personnage de captain marvel mais j'ai passé un bon moment.
En tant que fan du mcu, j'ai passé un agréable moment devant ce film, pleins de references et quelques liens avec le premier Avengers. C'est pas le meilleur du mcu, mais ca se regarde bien. C'est totalement pas nécessaire pour comprendre Endgame à mon avis. J'ai trouvé Brie Larson super dans son rôle. Le film est une origine story, différent de ce qu'on a eu l'habitude de voir avant, on commence le film alors que l’héroïne a déjà ses pouvoirs. Concernant ses pouvoirs:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'elle n'est pas si forte que ça, elle est du même niveau que Thor avec stormbreaker. Pour rappel, dans infinity war, Thor a pu détruire les énormes vaisseaux remplis de chiens de l'espace, il a été plus fort que 6 pierres de l'infini, a pu faire très mal à Thanos, et il peux aussi invoquer le bifrost. C'est à peu près les mêmes pouvoirs que Captain Marvel.

Pour le coup, je ne pense pas surtout que c'est elle qui va battre Thanos, je fait confiance aux frères Russo, à McFeely et à Markus pour nous faire un film du même niveau qu'infinity war, sans pour autant avoir recours à un deux ex machina. D'ailleurs, ca me rappelle l'introduction de Vision dans Age of Ultron, il a été introduis durant le film pour battre Ultron, mais c'est pas lui qui l'a vaincu, c'était un effort collectif.

Pour ce qui est de l'absence de Carol Danvers pendant une vingtaine d'années:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca lui a pris tout ce temps pour aider les skrulls? Normalement elle aurai dû revenir dès qu'ils auront eu leurs planètes. En tout cas, son retour avec les avengers m'a fait encore plus hyper pour endgame. Vivement le mois prochain en tout cas.
Ma déception concernant ce film c'est qu'on a pas eu assez d'agent Coulson.
Citation :
Publié par Red Garden
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon la Mar-vel, ils ont dit comment elle a chopé le teseracte a la base?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Récupéré par papa Stark dans l'épave où a hiberné Captain America, il l'a mis à l'abri dans la base secrète où plus tard Mar-vel va bosser et le récupérer au passage. (c'est l'explication par Cap' Popcorn, mais ça semble logique)
Vu ce soir,c'est pas un mauvais film mais c'est loin d'être un des meilleurs du MCU pour moi.

Apres on peu entendre un peu partout "Oui c'est elle qui va défoncer thanos"...bah je vois pas pourquoi ?! Alors ok elle est puissante ,mais je l'a trouve au même niveau que Hulk et Thor qui eux ont pas tenu tête à thanos ???
Citation :
Publié par Nico Robin
de mémoire je crois que dans les comics captain Marvel a battu Hulk si ça peux répondre a ta question
J’espère juste qu'il n'y va pas avoir le syndrome superman

Oui ,mais je parle juste niveau MCU ( car Hulk y est bien nerf si on compare comics/MCU ),la quand je vois sa force brute ,je la trouve pas plus forte que Hulk dans le premier avengers .

Bon après si on est mauvaise langue ,on peut se dire aussi que Disney veut une héroïne Marvel qui fait vendre des costumes à 50 euros dans leurs parcs chez les filles
Mouais.
J'en ressors pas franchement convaincu.
C'est certainement mieux que Black Panther ou Avengers 3, ça pas de soucis, mais en même temps, ce n'est pas dur tant ces films sont parmi les plus médiocres du MCU.

L'héroïne, son background, sa complémentarité avec les autres timelines du MCU, là-dessus, pas de soucis.

Par contre, c'est plutôt cinématographiquement que ça pêche. Brie Larson est totalement fade dans le rôle, mono-expression petit sourire en coin complice tout le film, les autres acteurs "flottent", on n'a pas vraiment l'impression qu'il y ait vraiment eu un metteur en scène sur le plateau de tournage. Le film est beaucoup trop long pour ce qu'il a à dire. Genre, on aurait pu se passer des X scènes de son enfance/adolescence où on la voit prendre des gamelles. 1 ou 2 ça suffisait. Les effets spéciaux pour rajeunir Coulson et Fury sont complètement ratés. Il y a 15 ans, Gollum était nettement mieux fait... C'est quand même dommage de se passer des mimiques faciales parfaites de SL Jackson pour le traiter avec un numérique autant à la ramasse. D'ailleurs, il y a des problèmes de proportions, donc de doublures, du corps de Jackson tout le film, qui apparaît tantôt svelte-musclé, tantôt trapu-bedonnant... Le combat contre l'escadron Kree dans le vaisseau (et leur chef un peu plus tard) était d'un ennui mortel. Aucun enjeu.

Bref, ces dernières années, les productions Marvel sont quand même de plus en plus mauvaises cinématographiquement. J'ai l'impression que depuis Gardiens de la Galaxie vol 1 (qui était le 10ème de la série et un des tous meilleurs), on a eu :
  • un OVNI largement au-dessus des autres en qualité, par un réalisateur pas vraiment MCU-compatible : Thor-Ragnarok
  • 3 trucs pas si mal mais pas fous non plus : Gardiens de la Galaxie 2, Ant-Man 1 et Spiderman
  • des films mauvais : Dr. Strange (oui les visuels sont exceptionnels, mais c'est le seul point positif du film), Ant-Man 2, Avengers 2 et donc ce Captain Marvel
  • et des films de raclure de bidet : Black Panther, Avengers 3
Les 10 premiers films étaient quand même plus charpentés cinématographiquement. C'était du cinéma à la sauce Marvel. Là, à l'exception de l'OVNI mentionné plus haut, on a plus l'impression que désormais c'est du niveau série télévisée même pas HBO (ou cinématique de jeu vidéo) qui essaie de faire genre ce sont des films de cinéma.

Alors, forcément, on reste addict, parce qu'on veut connaître la fin de l'histoire générale, parce que l'univers, lui, est vraiment bon (mais ce n'est pas vraiment à Marvel Studios qu'on le doit, mais à Stan Lee, Jack Kirby et tous les auteurs de comics qui leur ont succédé et qui ont exploré plein de pistes, plein de mythes, dans lesquels Faige n'avait plus qu'à se baisser pour ramasser). Mais on aurait passé ces 9 derniers films en direct to dvd ou en méga-série feuilleton de l'été sur une chaîne du câble, ça ne m'aurait pas choqué.

Avec tous les défauts que les 2 saisons dernières comportent (et je les ai plus que critiquées ici), GOT s'avère quand même, quand on regarde le tableau global, bien meilleur que le MCU finalement. Les promesses cinématographiques initiales (car Iron-Man 1 ou Avengers 1, c'est vraiment très très bon) ont été abandonnées par la suite, malheureusement...
Citation :
Publié par Dyd
Apres on peu entendre un peu partout "Oui c'est elle qui va défoncer thanos"...bah je vois pas pourquoi ?! Alors ok elle est puissante ,mais je l'a trouve au même niveau que Hulk et Thor qui eux ont pas tenu tête à thanos ???
Thor est déjà plus fort que Thanos avec sa hache, le pb c'est pas de vaincre Thanos, c est de trouver les 7 boules de cristal pour rez la moitié de l'univers
Citation :
Publié par Khellendorn
Oui, les effets spéciaux sur les visages sont un peu trop visible à mon gout dans le film.

Sur Fury on s'en rend pas compte, mais sur Coulson ou Captain Marvel dans la scène finale, c'est flagrant
C'est assez connu que le maquillage numérique est beauuuuucoup plus facile sur les peaux sombres que claires, surtout si tu sais comment filmer.

Sinon apparemment Marvel est très mécontent des retours sur Captain Marvel et en particulier ont beaucoup de mal à avaler Brie Larson. Ca pourrait être une collaboration courte.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est assez connu que le maquillage numérique est beauuuuucoup plus facile sur les peaux sombres que claires, surtout si tu sais comment filmer.

Sinon apparemment Marvel est très mécontent des retours sur Captain Marvel et en particulier ont beaucoup de mal à avaler Brie Larson. Ca pourrait être une collaboration courte.
Marvel est mécontent ? Y a des liens ou on peut voir ?
Ce qui doit probablement pas plaire c'est qu'elle a un caractère bien a elle, déjà que c'est une femme dans un monde du ciné US bien masculin et bien lisse alors si en plus elle a un caractère un peu trempé, ça va pas l'aider

Et après après la promo BP bien larmoyante a coups de mes ancêtres, ma communauté etc ..... enfin bref.

Dernière modification par Thorvz ; 09/03/2019 à 15h24.
Citation :
Publié par Airman
Marvel est mécontent ? Y a des liens ou on peut voir ?
A part certaines videos troll qu'on trouve sur Youtube, je n'ai trouvé aucune source crédible pour valider ces propos. Par contre, les chiffres du box office aux US de Jeudi soir et Vendredi sont très bons, pareil pour la chine, le film a eu un gros succès là bas. Pour l'instant, rien ne laisse penser que marvel veuille arrête sa collaboration avec Brie Larson.
Au pire, si Disney n'est pas content, il pourraient dire à Brie Larson d'arrêter de poster ses messages politiques sur les réseaux sociaux, mais du coup il faudra faire de même pour tous les autres acteurs, Mark Rufallo ou Don Cheadle par exemple.

EDIT: A propos des videos troll, voici un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=gmGsaC2sJ9g

Le gars pousse les gens à aller mettre une mauvaise note au film, avant même qu'il sorte. C'est complètement stupide et immature. Rotten Tomatoes a eu 58 000 avis dès le premier JOUR, alors que même infinity war n'a pas reçu ce nombre d'avis en un AN. RT a du supprimer plus de 20 000 avis troll.

Sinon, on en parle du cameo de Stan Lee? C'était franchement trop mignon! L'un de ses meilleurs caméos.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sourire de Carol Danvers envers Stan lee! Trop craquant. D'ailleurs, dans ce cameo, Stan Lee répétait son script pour Mallrats. Je l'ai su après mon visionnage du film, ce qui rend la scène encore meilleure

Dernière modification par Boultox ; 09/03/2019 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés