Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Joli regard
Normal . . Il est prêt à partir en courant quand on joue comme ça il regarde du coin de l'oeil. Il est trop beau
Tu n'es pas très gentil en tout cas de te moquer
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190307_172901.jpg
Taille : 1192x2413
Poids : 1,68 Mo
ID : 621258  

Dernière modification par Kirika ; 07/03/2019 à 17h37.
Non je plaisante il est mignon !
Je voulais un berger suisse ou un australien, mais sachant que j'allais me retrouver en appart pas longtemps après j'ai opté pour un petit bâtard épagneul/golden moi


Pour les chiens en cage dont je parlais, il n'y a pas de nuisance pour les voisins donc je ne sais pas trop ce que je peux faire
En fait ils le disent au voisinage, au départ ils étaient super fiers d'avoir trouvé ça pour sauver leur 3ème canapé :/
Ils se font plus discrets depuis qu'ils se sont fait engueuler par une voisine justement

Après ma sœur qui habite juste en dessous les entend se faire engueuler, mais a priori ils ne sont pas maltraités (frappés ou autre)

Et n'oublie pas la mort de leur premier bouledogue, et comme par hasard quelques mois après ils en trouvent un nouveau en forêt dans un carton et qu'ils décident d'adopter... je leur ai demandé s'ils l'avaient amené chez un véto pour vérifier s'il était pucé : "Ah ben non, mais on a décidé tout de suite de l'adopter"

Les achats compulsifs me dérangent pas, mais quand ça concerne du vivant un peu plus quand même...
Hélas sans preuve flagrante de maltraitance, c'est difficile de faire quelque chose.
De plus si il n'y a pas de nuisances (aboiements intempestifs) c'est foutu pour faire bouger les gens IMO.

Ca fait mal au coeur, mais des cons y'en a partout.
Espérons que pour le bien-être des chiens si ils pondent un môme il sera allergique
Même sans allergie, c'est typiquement le genre de personnes qui se servent de l'arrivée d'un bébé pour balancer leurs animaux.
De toute façon il faut alerter à nouveau les autorités ils ne sont pas censés s'en foutre (et eux seuls sont habilités à aller vérifier). Et essayer de s'entretenir avec la SPA, ils donneront des conseils le cas échéant pour les procédures.
Si ce n'est pas un canular, l'histoire est géniale !

"Si la chienne a réussi à accomplir une telle prouesse, ce serait en partie grâce à ses prédispositions génétiques. Mera dont l'âge est inconnu semble être un mélange entre un mastiff du Tibet et un berger de l'Himalaya, deux races connues pour montrer des adaptations physiologiques afin d'évoluer dans des environnements en altitude. La prouesse reste néanmoins impressionnante."

J'ai trouvé ça ici, elle aurait donc escaladé (sans vêtement ni oxygène !) le Baruntse, à 7200m environ !

Flight_over_himalaya_annotated.jpg

Dernière modification par Mars et ça repart ; 19/03/2019 à 18h48.
salut les experts,

Notre chère malinois de bientôt 3 ans à recommencé à faire ses sympathiques besoins dans le salon la nuit depuis Lundi. 1 pipi lundi, 1 combo mardi et 1 solide seulement cette nuit.

Nous avons un couple d'amis arrivés dimanche soir et l'info surement pertinente c'est que ma femme entame son 8ème mois de grossesse.

On ne sait pas trop comment s'y prendre, on ne la délaisse pas, aucun changement alimentaire, son environnement n'a pas changé, on la laisse toujours avec nous jusqu’à aller se coucher, etc...

des conseils?
Sinon un peu plus triste, il y a ce chien coincé depuis 5 jours qui enflamme les réseaux sociaux parce que le préfet refuse d'envoyer des spéléo risquer leur vie pour le sauver. Et vous vous êtes team chien ou team spéléo ? Doit-on risquer la vie des sauveteurs pour celle d'un animal ?

Vous avez 2 heures. https://twitter.com/nqtv/status/1115199985329541120

https://twitter.com/Prefet21_BFC/sta...82100704047104

++ RiC
Bah j'ai pas les photos du trucs donc j'ai du mal à m'imaginer si c'est vraiment dangereux ou non. Mais si j'avais le choix j'aurais sans doute sauvé le chien.
Le truc c'est que si tu es préfet, on te dit d'un côté que c'est bien dangereux et un type s'est déja retrouvé coincé, de l'autre on te mets une grave pression.

Si tu envoies les spéléos et que ça tourne mal, sa vie ne sera pas simple.
Si tu n'envoies pas les spéléos, tu dormiras mal quand même mais ça semble plus vivable.
Si tu envoies les spéléos et que ça se passe bien, tu dors bien mais tu finiras par te prendre un audit à la con qui viendra pourrir ta carrière car tu auras inconsciemment mis en danger des spéléos.

Le type est perdant dans tout les cas tfaçon.
Le chien est perdant dans 2 cas sur 3.

Après, il faudrait calculer les probas.

++ RiC
Citation :
Publié par Kiix
Bah j'ai pas les photos du trucs donc j'ai du mal à m'imaginer si c'est vraiment dangereux ou non. Mais si j'avais le choix j'aurais sans doute sauvé le chien.
Tu aurai essayé, en tout cas.

Les secours ne se font pas priés pour sauver des vies animales quand c'est possible, même risqué.

@Madee en a témoigné ici même

Du coup, je me dit que pour le cas en question, les chances d'un sauvetage réussi doivent être bien basse (et ils ont déja essayer).

Dernière modification par [0]Draki ; 08/04/2019 à 16h26.
La puissance d'internet quand même.

Ce matin je trouve un chien devants chez moi, un colley, que je n'ai jamais vu (pourtant village <200 hab + je connais plus ou moins tout les chiens car beaucoup d'agriculteur donc chiens h24 dans les jardins ou au bout d'une chaine).

J'appelle mon maire, il ne le connais pas.
Je vais chez le véto, pas de puce, tatouage peu lissible, on a mis 30 min a trouver.

Chips, Colley de 12 ans qui vivait a 20km de là, n° de tel fix non attribué.
Le véto refuse de me donner les informations des prorio, je ne repars qu'avec le numéro de tatouage.

Je donne ça a Pattes en Cavale 51 (le nouveau Pet Alerte depuis que c'est devenu Payant), et 15 min plus tard ils me disent que les proprio ont emménagé dans mon village, il y a quelques jours .

Du coup tout va bien qui finis bien pour chips
C'est quand même complètement con que le véto ne veuille pas donner les coordonnées ou soit rentrer en contact lui même....

Fin , ça sert à quoi de faire identifier le chien si y'a personne pour filer les coordonnées en bout de chaîne ...

Néfarian a couru l'internationale d'Amermont face à quelques pointures : ( champions BE NL et Europe ) et il a survolé l'épreuve

leurre 7-04-4.jpg

Onyxia a eu 4 mois hier , elle part pour être d'un modèle légèrement plus grand que Nef, un peu " déçue" mais bon c'est les joies de la génétique

onyxia 4 mois.jpg
Hey hey,

Ca fait un petit moment que j'y pense et que je me dis que c'est pas du tout raisonnable mais bon... le constat est là : je veux un chien. Sauf que ma situation est loin d'être idéale et je veux pas prendre un animal qui ne sera pas heureux.

Je vis dans un petit appartement (45m²) sans balcon ni jardin, et je bosse en simili 3*8 : des vacations de 7 à 12h/jour, 3 à 4 jours par semaine sans possibilité de rentrer le "midi" (peu ou pas de pause)
Et donc ça m'arrive de dormir en journée, de pas être là de la nuit ou toute la journée.

J'ai déjà eu des chiens, depuis toujours en fait. Un berger allemand qu'est arrivé à ma naissance, plus tard un staff/pitbull et encore plus tard un jack russel qu'est encore chez ma maman.
Donc je sais ce que c'est, ce que ça implique (risque de perte de pompes & co, sortir par tous temps, etc...) mais quand j'étais chez mes parents il y avait toujours du monde à la maison. Les chats en premier qu'ont toujours été les maîtres incontestés de la maison, ma mère qui bosse au service à la personne et rentrait donc souvent, et moi qu'a eu des phases de gros branleurs après avoir été étudiant.

Sauf que c'est plus le cas aujourd'hui, 12h c'est long et c'est loin d'être un exception (un week end sur 3 + quelques jours de temps en temps)

Donc, est-ce que c'est jouable ou ça fera de trop grandes absences? Sachant que je suis absolument pas fan des petits chiens (King Charles, Cotton & co, et ce qui est plus petit) ce serait la taille au dessus, sans aller jusqu'au poney non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés