[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûrement ce que je vais faire, même si j'aime bien Xiaomi en général.

J'aime avoir le choix de ne rien changer ou d'installer une rom différente ou un kernel qui rend l'ensemble plus stable / performant / éco en batterie.. Ce choix, je l'ai toujours eu et forcément grosse frustration avec le Note 9 ou bien au prix de la suppression de Knox et donc de la garantie et vu que je l'ai acheté au moins d'octobre ou novembre dernier, ce n'est pas du tout dans mon intérêt de jouer avec.
Par contre, faut compter 100 balles de plus pour la version 128Go vu qu'il n'y a pas de port microSD et 64Go, faut avouer que c'est un peu limite aujourd'hui, même avec le cloud.

C'est le meilleur prix du marché, c'est indéniable, mais à mes yeux ça ne les vaut pas. Le seul très bon point de cet appareil, c'est sa partie photo, car le reste est banal (c'est le matos normal du hdg de 2018) voire en retard (design) avec une batterie vraiment bof d'après les retours avec seulement 4h30 screen on time là où le Oneplus 6t fait entre 7 et 8h par exemple et le Xiaomi mi 8 arrive même à faire mieux.

En tout cas pour ceux qui sont voulaient vraiment un Pixel 3 / XL, le prix est très intéressant face à la normale.
Ceux qui veulent des Pixels, généralement, c'est d'abord pour Android stock, et avoir un téléphone toujours à jour. Là y a rien de mieux. Et ils ont une grosse communauté de moddeurs il me semble.
En dehors de ça, oui, c'est pas les meilleurs même si à ce prix, c'est quand même intéressant.

Imo, le Pixel 3 lite sera pas moins cher quand il sortira.
Mise à jour S8+
Maj ce matin de mon S8+ avec la nouvelle UI.
Mais depuis j'ai des pastilles qui pop sur mon écran pour chaque discussion whatsapp, façon messenger.
J'ai cherché dans les paramètres de notification du tél et dans les paramètres de l'appli, j'ai tout touché mais j'arrive pas à avoir juste la notif dans la barre de taches.
En supposant que Samsung n'ait pas tout péter avec son UI :
Menu Paramètres -> Applications -> Applications -> Whatsapp -> Gestion des notifications -> Bulles de discussion -> Désactiver
Angry
Citation :
Publié par Linou
En supposant que Samsung n'ait pas tout péter avec son UI :
Menu Paramètres -> Applications -> Applications -> Whatsapp -> Gestion des notifications -> Bulles de discussion -> Désactiver
Y a plus d'option bulle de discussion .
Par contre il y popup, je vais essayer ca (mais normalement popup c'est un aperçu qui s'affiche en haut du tel, façon iphone)

J'ai même pas remarqué que c'était Android 9. La maj change pas mal de choses, surtout l'ui, faut s'y habituer. 😧 il y a un mode nuit et ça c'est bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20190307-091044_Settings.jpg
Taille : 1080x2220
Poids : 272,7 Ko
ID : 621226  
Popup ne marchera pas, c'est à peu près certain.
Si ce n'est pas dispo là, faudrait regarder les paramètres dans l'appli (j'ai désinstallé l'appli et supprimé mon compte ce week-end, désolé je ne vais pas pouvoir aller plus loin ).
Citation :
Publié par d*k*m*l
Merci quand même.
J'ai fini par trouver, nouveau gimmick Samsung
Screenshot_20190307-100540_Samsung Experience Home.jpg
Bah le descriptif en haut parle de la notif et non des infos-bulles. Et ça masque bien les infos-bulles ?
Oui c'est bien ça
Donc on peut régler les notifs dans
1. L'appli elle-même
2. Dans les paramètres téléphone, applications, WhatsApp, notifications
3. Dans paramètres téléphone, fonctions avancées, popup intelligents
Logique ...

Les popups intelligents c'est la pastille, quand je clique dessus ça ouvre l'appli dans une petite fenêtre PIP.

Oui c'est bien ça
Donc on peut régler les notifs dans
1. L'appli elle-même
2. Dans les paramètres téléphone, applications, WhatsApp, notifications
3. Dans paramètres téléphone, fonctions avancées, popup intelligents
4. Paramètres du téléphone, notifications.
Logique ...

Les popups intelligents c'est la pastille, quand je clique dessus ça ouvre l'appli dans une petite fenêtre PIP.

Dernière modification par d*k*m*l ; 07/03/2019 à 14h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sergul
Hello, j'ai un Samsung Galaxy S9 depuis quelques temps et je trouve la surcouche Samsung de plus en plus pénible (pourtant en 3 ans sur un S6 Edge + ça m'a pas choqué). Bouton Bixby, notification pour compte Samsung, bloatware etc.

Bref, je songe à mettre une ROM Pixel Expérience, voire Lineage (ma mère a ça sur son Fairphone 2). Quelqu'un ici a déjà fait ça sur ce téléphone ? J'ai lu pas mal de trucs en ligne et ça a l'air stable, mais on sait jamais.

J'utilise principalement le téléphone pour surfer et écouter de la musique ou regarder des vidéo YT en 4G+. Pas de jeux, quelques photos ou vidéos. Je fais tout via mon compte Google, mais j'ai pas envie de rajouter du compte Samsung par-dessus.
Voilà le feedback de mon envie de changer de ROM sur mon S9.

Déjà, j'ai choisi Lineage après avoir pas mal hésité avec Pixel Experience J'ai choisi Lineage pour plusieurs raisons. Déjà je l'ai vu tourner sur le FairPhone 2 de ma mère, puis il semble donner plus de contrôle. Aussi, j'ai lu que je pourrais avoir des mises à jour OTA contrairement à Pixel Expérience, mais je sais pas si c'est vrai.

J'ai suivi différents guides et threads et ça n'a pas été de tout repos, aucun n'a su m'aider à 100%, j'ai du prendre un peu par-ci un peu par-là Principaux problèmes rencontrés :
- Heimdall "failed to send data" . Un thread Reddit m'indique d'utiliser Odin à la place
- problèmes de driver sur Odin, téléphone pas détecté. Je saurais même pas dire comment je l'ai résolu, mais j'ai réinstallé différents drivers plusieurs fois.
- TWRP: problème avec adb sideload, le fichier passe pas. Résolu en copiant les fichiers sur /sdcard/ avec adb push.
- Erreur dans twrp : can't mount /data. J'ai dû formater le disque (j'avais déjà fait un wipe)
- problème au moment d'installer la rom Lineage depuis TWRP : après recherche il fallait au préalable installer la rom Vendor. Je sais toujours pas ce que c'est, mais visiblement ça a fonctionné.
- problème au boot: decryption unsuccessful. J'ai reformaté le tout refait l'ensemble des opérations, et cette fois c'était bon.

Bref, ça fonctionne et c'est très stable, mais c'était chaud. Et je suis pas une quille, je suis à l'aise avec un terminal (mais je connais pas grand chose à Android).

Bilan positif malgré les difficultés enfin débarrassé de Bixby et des divers bloatware de Samsung. Je suis très satisfait de Lineage, c'est stable et ça fait super bien le job. La seule fonctionnalité perdue par rapport à la ROM de base est la gestion du flipcase magnétique (écran de veille adapté quand le flipcase est fermé, détection des ouvertures ou fermetures ). C'est peu de chose comparé aux avantages !
vous connaissez une appli la plus simple possible pour faire une whitelist ? Le but c'est de bloquer les appels la nuit par exemple sauf pour certains numéros déterminés.
Normalement le mode Ne pas déranger devrait permettre ça nativement, après ça dépend peut être de son intégration dans l'UI des constructeurs.
Citation :
Publié par Von
Normalement le mode Ne pas déranger devrait permettre ça nativement, après ça dépend peut être de son intégration dans l'UI des constructeurs.
Exactement.
Le mode ne pas déranger bloque tous les appels sauf ceux des contacts que tu indiques comme prioritaire.
https://support.google.com/android/answer/9069335?hl=fr
Je ne sais pas si vous avez déjà discuté du s10+, mais voici un test laudatif,

Samsung Galaxy S10+ review: a simply stunning screen
https://www.theguardian.com/technolo...-triple-camera

trop cher, trop grand pour un smartphone et beaucoup de trucs inutiles à mon goût (genre les 2 caméras à selfie), mais ça vaut le coup de lire ce que Samsung arrive à faire techniquement (ultrasonic fingerprint sensor, gérer les icônes autour du trou dans l'écran pour l'objectif de la caméra.. ) et il y a un marché pour ces phablettes
En même temps les flagships d'une année à l'autre c'est souvent quelques features en plus qui sont très peu utiles pour le commun des mortels non ?

En plus apparemment ils ont réglé les problèmes du capteur à ultra son qui était assez buggé sur la version de démo que certains journalistes ont eu en main

Citation :
While still not quite matching the speed of traditional capacitive fingerprint sensors from 2018, it is the best in-display scanners yet, working around 90% of the time, even when my finger was a little dirty or damp. Counterintuitively it worked best when I just jabbed at it with my finger, rather than pressing and holding.
Oui apparemment les défauts constatés sur le capteur sont surtout d'ordre logiciel, et corrigés par des mises à jour.

Quand je vois comment le capteur de mon Mate 10 Pro ne veut rien savoir dès que mon doigt (ou le capteur) est un peu humide ou gras, clairement je préfère la technologie à ultra-son.

Pour le moment le S10+ me fait vraiment de l'oeil, j'attends de voir des tests plus poussés, notamment sur la gestion de la batterie, et de la chauffe. FrAndroid est le seul test que j'ai vu du S10 qui mentionne une chauffe excessive, ce qui est assez étrange.
Personnellement, je peux pas les écrans incurvés.
Après le S10e est intéressant, mais je trouve que ça évolue pas assez sur la partie photo.

Et puis, on a les versions Exynos en Europe et elles sont moins bien que les versions Snapdragon. C'est pas qu'une question de puissance, l'autonomie est moins bien, on a un modem Samsung au lieu du modem Qualcomm et un capteur Samsung Isocell au lieu du capteur Exmor.
Citation :
Publié par Von
Oui apparemment les défauts constatés sur le capteur sont surtout d'ordre logiciel, et corrigés par des mises à jour.

Quand je vois comment le capteur de mon Mate 10 Pro ne veut rien savoir dès que mon doigt (ou le capteur) est un peu humide ou gras, clairement je préfère la technologie à ultra-son.

Pour le moment le S10+ me fait vraiment de l'oeil, j'attends de voir des tests plus poussés, notamment sur la gestion de la batterie, et de la chauffe. FrAndroid est le seul test que j'ai vu du S10 qui mentionne une chauffe excessive, ce qui est assez étrange.
Je n'ai rien constaté avec le S10+ pour le moment, il chauffe même beaucoup moins que mon Oneplus 6T lors de phase d'utilisation intensive.

Concernant le capteur d'empreinte, je suis vraiment surpris par les (nombreux ?) retours négatifs. Il est nettement plus réactif, permet d'avoir le doigt humide voir sale, et surtout ne te flash pas la tronche la nuit lorsque tu l'utilises.

Je n'aime pas les écrans incurvés mais sur ce modèle on sent qu'ils commencent à beaucoup mieux maitriser leur sujet et il faut bien reconnaître qu'en matière d'écran Samsung place toujours la barre plus haute.

Une chose qui n'est pas suffisamment pointée du doigt, c'est One UI. J'adore Oxygen OS, c'est réellement ce qui faisait la différence jusqu'à présent dans mes choix de smartphone. J'ai testé également le Pixel Launcher du Google Pixel 3 qui malgré ses défauts parvenait à tenir la comparaison, impossible pour moi de revenir sur l'usine à gaz que proposait Samsung. Avec One UI, on a enfin quelque chose de compétitif, parfaitement adaptée aux grands écrans. Cette interface est un réel plaisir à utiliser et (pour le moment) je ne lui ai trouvé aucun défaut pénible au jour le jour.
Tous les tests que j'ai lu mettent en avant le One UI, qui devient parait-il la meilleure interface custom d'Android, ce qui est une révolution pour Samsung qui passe un peu d'un extrême à l'autre.

Il semble aussi que la gestion de la batterie s'améliore au fil des jours (un NPU qui analyse le comportement de l'utilisateur ?), ce qui ne va pas forcément se voir sur des tests bouclés 2 jours après réception du téléphone.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés