Meilleur Outil pour Augmenter un signal wifi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

2 fois par an je pars de chez moi, et c'est toujours le même bordel, avoir internet pour le boulot.
Heureusement on a un voisin qui nous a passé les codes de sa box. Petit soucis, c'est déjà une offre internet assez limité, et en plus il y a pas mal de murs entre nous.

En gros je capte 1,5/2mega le vent dans le dos.

J'ai acheté l'année dernière une antenne pour mieux capter le signal. La wf 2116 de chez Netis.
http://www.netis-systems.com/Home/detail/id/87.html

Ca se branche en USB directement sur l'ordinateur. C'était mieux, mais franchement pas fou, et je galérais vraiment pour bosser.
Ma question est la suivante, avez vous un gadget plus "puissant" à me conseiller ? ( quitte à mettre le prix)

L'idéal aurait été un répéteur, mais je n'ai pas accès à la box, et je me vois mal demander au voisin de brancher tout ça chez lui. Donc on reste sur une antenne, qui se brancherait chez moi, et me permettrait de mieux capter le signal au maximum !

merci pour vos avis




Regarde du côté des vendeurs de matériels pour Camping Car ou bateau de plaisance.
Ils vendent ce genre de matériel pour pouvoir choper le wifi sur les campings/ports.
Citation :
Publié par Yssuka
Tu ne peux pas utiliser le réseau 4G ? Le débit est super bon.
il n'y pas de réseau 4g de ce que j'ai vu, je capte juste le signal de la box
A ma connaissance, un répéteur wifi ce connecte à un WIFI, l'amplifie et le retransmet.
Donc, tu le rapproche au maximum de chez le voisin, du coup toi tu va te connecter sur ton répéteur et non plus directement sur la box du voisin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés