[Actu] Dual Universe expose en vidéo la créativité de ses joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/0/136240-240.png

Développé par le studio Novaquark, le MMO en cours de construction Dual Universe propose notamment de construire ses propres vaisseaux. Un concours lors de son alpha a testé l'imagination des joueurs.


Pendant près d'un mois, du 20 décembre 2018 au 12 janvier 2019, les joueurs évoluant sur l'alpha-test de Dual Universe étaient invités à créer des vaisseaux selon des critères précis. Au-delà d'un simple concours pour récompenser la créativité des joueurs, cet événement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les modèles me font penser à ce que l'on peut faire sur Space Engineers et à la fois à des vaisseaux typés Lego.

Le jeu intègre t'il la physique de vol des vaisseaux? Poussée, contrainte de manœuvrabilité? Ou bien cela reste "arcade" avec une physique à l'arrache?
Citation :
Publié par Gundor
Les modèles me font penser à ce que l'on peut faire sur Space Engineers et à la fois à des vaisseaux typés Lego.

Le jeu intègre t'il la physique de vol des vaisseaux? Poussée, contrainte de manœuvrabilité? Ou bien cela reste "arcade" avec une physique à l'arrache?
C'est très simulation. A vrai dire y a rien de "arcade" à aucun niveau dans ce jeu. Tout est excessivement complexe. Si tu montes ton vaisseau avec le cul, il décollera pas.
Citation :
C'est très simulation. A vrai dire y a rien de "arcade" à aucun niveau dans ce jeu. Tout est excessivement complexe. Si tu montes ton vaisseau avec le cul, il décollera pas.
Pour que ton vaisseau ne décolle pas du tout il faut vraiment le vouloir quand même !
C'est mi-chemin entre simulation et arcade je trouve.
Si tu fais un vaisseau à l'arrache (mais pas trop quand même) il décollera normalement mais ne sera pas du tout opti, il consommera trop de carburant, il sera difficile à piloter (Tu décolleras mais atterrissage aie aie ),etc ...

Bref c'est plus compliqué que ça. NDA oblige on ne peut pas en dire plus.
J'espère qu'ils seront prompts à corriger les inepties. Dans tous les jeux comme ça, t'as souvent des constructions très optimisés par rapport au code du jeu mais qui sont pas du tout réalistes (et ont franchement des gueules de merde) point de vue physique (genre le pilote "posé" sur la carlingue ou des conneries du style).
Je sais pas ce que tu appelle "corriger les inepties", un vaisseau optimisé, c'est un siege collé à 6 moteur (un dans chaque direction). Par la suite, Si tu veux protéger pour le combat, tu enferme ça dans une une armature pour tanker.
Ca ne peut pas être "corrigé rapidement", il n'y a aucun calcul aérodynamique, ni calcul de dissipation de chaleur. Dés que tu essai de faire des pointes, des ailes ou des moteurs qui poussent vers l’extérieur pour que ça ressemble à quelques chose, c'est du poids mort et des vulnérabilités.
Il ne faut rien attendre d'autre qu'un croisement landmark/space engineer.

Dernière modification par Titan. ; 06/03/2019 à 15h31.
Citation :
Publié par Gray/Galko
J'espère qu'ils seront prompts à corriger les inepties. Dans tous les jeux comme ça, t'as souvent des constructions très optimisés par rapport au code du jeu mais qui sont pas du tout réalistes (et ont franchement des gueules de merde) point de vue physique (genre le pilote "posé" sur la carlingue ou des conneries du style).
Je rejoins Titan. Y'a pas d'ineptie, le jeu fixe des règles physique, les constructeurs font des vaisseaux qui maximisent l'efficacité selon ces lois physiques. Oui un vaisseaux cylindre moche sera sûrement beaucoup plus efficace qu'une replique de x-wing. Mais dans la vrai vie, le jour où il y aura des vaisseaux spatiaux de guerre, ils ressembleront à des cylindres moches aussi.

Tout comme une voiture ou un avion, c'est conçu en premier lieu pour être utile, ça empêche pas d'y ajouter un zeste d'esthétique quand ça coûte pas trop à l'objectif de l'utilité.
Je parlais pas de Dual Universe. Pour préciser ma penser, je véhiculais mon inquiétude quand au fait que dans les jeux type sandbox/construction, quand ils sont pas assez suivis tu te retrouves avec des "inepties" (du type maison qui vole dans les survivals pour citer un deuxième exemple.)

Dans n'importe quel jeu tu vas trouver des joueurs pour optimiser le moindre poil de cul c'est normal. Si de certaines de ces optimisations, on voit naître des vaisseaux avec des formes totalement improbables (et je parle pas d'un vaisseau cylindrique ici, mais mettons d'un vaisseau avec réservoir directement dans les flammes du système de propulsion par exemple) qui se multiplient par effet de masse ça pourrait grandement nuire à l'immersion du titre.
Malheureusement les simulations des lois physiques ont toujours une limite, y'aura toujours deux-trois petits malins qui arriveront à contourner les limitations du jeu pour créer des horreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés