Ventes d'armes et industrie de l'armement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
Pour çà, il faut une politique long terme. Or politique et long terme c'est un peu une oxymore...
C'est pas forcément une oxymore, regarde l'Allemagne, depuis 1974, ils n'ont eu que 4 chanceliers, chacun ayant fait entre 3 et 4 mandats en moyenne et même lors des alternances, ils changent pas radicalement de ligne.
On a eu un gros soucis en France avec les dernières alternances ou chacun s’évertue a bien détricoter ce qu'à fait le mec d'avant.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pas forcément une oxymore, regarde l'Allemagne, depuis 1974, ils n'ont eu que 4 chanceliers, chacun ayant fait entre 3 et 4 mandats en moyenne et même lors des alternances, ils changent pas radicalement de ligne.
On a eu un gros soucis en France avec les dernières alternances ou chacun s’évertue a bien détricoter ce qu'à fait le mec d'avant.
Bien entendu, je parlais essentiellement de la France. Même si nous ne sommes pas les seuls dans ce cas... (au hasard les USA...)

@Assurancetourix : j'ai hésité longuement... Et je me suis gouré... Au final, j'aurai du faire une recherche google et pas me prendre la tête lol :X

Dernière modification par Gardien ; 29/09/2017 à 14h04.
Rien de neuf, sous prétexte de "lutter contre le terrorisme" et "sécuriser le pays" en em... les honnêtes gens en pondant des lois plus débiles les unes que les autres.
On mets des catégories, des sous catégories qui donnent des trucs ubuesques, compliqué que mêmes les élus et autre personne censée connaitre savent pas...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les constructeurs Renault et Peugeot chouinent parce que l'armée a acheté en urgence des 4x4, et a fait le choix de Ford.
http://www.estrepublicain.fr/edition...ord-ranger-4x4
http://www.lesechos.fr/industrie-ser...er-1116939.php
http://www.largus.fr/actualite-autom...r-6194384.html

Le premier article que je mets en lien me semble avoir une erreur, ça parle à la fois d'un appel d'offre, mais en même temps l'article parle d'un choix fait en urgence via l'UGAP sur catalogue. Je peux me tromper, mais ça me semble un peu contradictoire.
Au final, il se font livrer des véhicules ford, transformés en France.
https://www.youtube.com/watch?v=blVEWEH0pLE

Au même moment, Ford ferme son usine en France et supprime 800 emplois....
Bien vu!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il n'y a pas à dire, nous sommes gouvernés par des flèches.
Je suis situé entre rire et consternation.
Sauf que là tu vas un peu vite en besogne ce n'est pas le gouvernement qui a fait ce choix là mais l'armée de terre (enfin son commandement). Ce genre de plaisanterie est déjà arrivé par le passé. Cela fait longtemps que l'armée en a plus rien à foutre de la préférence nationale.
J'ai aussi l'impression que le véhicule que souhaitait avoir les bidasses (un 4x4 tout terrain pouvant transporter une grosse charge d'une tonne) n'était proposé ni par Renault, ni pas PSA.
Je veux dire, une ford ranger et un citroën berlingo, c'est pas trop la même bête. Renault a l'Alaska, mais il est nettement plus cher, et ce n'est pas celui qu'ils ont proposé, mais le duster, qui transporte 400kg de moins.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ceci dit, ford, on connait bien en France, c'est cette boite qui a fourni des mondéo à la police, chaque fois que mon frère en parle, c'est en levant les yeux au ciel.
Ici, la police municipale avait été équipée en mondeo aussi, ça faisait rigoler tout le monde. Ils sont passés aux dacia, ça passe bien mieux dans les rues.

Après, soyons sérieux un instant : si l'armée française avait pris des voitures teutonnes, est-ce que ça t'aurait vraiment fait plaisir ? Hum ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mouais après on remporte aussi des AO à l'étranger. Pas prouvé qu'on soit perdants au niveau macro.
Globalement, dans le secteur de l'armement, non, clairement pas. Après, on vend très peu à des pays comme les USA, et les contrats qu'on y remporte sont régulièrement cassés par les lobbies sur place (cf les avions ravitailleurs). Les Allemands et d'autres sont aussi très forts dans ce type de protectionnisme.
Ces rangers sont des véhicules de liaisons et de transport en terrain stabilisé, cad avec très peu de risque.
Un pick-up toyota, c'est surtout utilisé par des groupes armés qui en on rien a carré des combattants, si le mec a la 12.7 se fait dézingué, c'est pas grave, on en a a la pelle pour le remplacer.
Ca a une très faible valeur combattante des trucs pareil, mais ça coute pas chère a se procurer, c'est tout.
Citation :
Publié par Huychi
J'sais pas ce que ça vaut mais si ça se confirme.

https://www.rtbf.be/info/societe/det...at?id=10181865
ça se sait depuis longtemps, cet avion est un désastre. Les Américains compensent une conception et un design lamentable par une pluie de milliards de dollars (je crois qu'on dépasse largement les 1000 milliards de mémoire, un prix délirant).

La question est de savoir si la concurrence sera en mesure d'en profiter. Parce que la puissance financière et politique des USA est telle que ce n'est pas évident du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés