Restructuration NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
C'est plus proche d'un tiers des effectifs, on voit mal comment ils vont pouvoir dev un nouveau truc maintenant. J'espère pour eux qu'ils avaient un projet dans les cartons sinon ils peuvent préparer les leurs.

Ils sont ou les mecs qui prônent systématiquement l'indépendance "totale" des filiales?

Bref l'avenir d'Arena net semble bien sombre.
A partir où on est une filiale à 100% (ou même à plus de 50%) détenue on a pas le choix : le jour où les dirigeants ou les actionnaires de maison mère demandent plus de brouzoufs bénéfices et une réduction des coûts, ben on s'exécute.

Probablement que NCsoft ne voyait aucun avenir dans le ou les projet(s) d'ArenaNet (et un temps de développement interne trop long avec trop de dépenses) et qu'ils préfèrent qu'ils essaient de se refocaliser pour tenter de maximiser les revenus de GW2. Bon après on parle de gens qui ont lancé un MOBA sur un marché saturé pour le tuer moins d'un an après...

- EDIT Bon après je vois que vous en avez aussi parlé dans la discussion spécial ArenaNet donc du coup les conclusions sont les mêmes. Par contre qu'en est-il des autres studion NCsoft ? Parce que pour le moment on entend parler que d'ArenaNet mais pas des autres.

Dernière modification par bouye ; 01/03/2019 à 11h38.
Je reposte ce que j'ai mis hier ailleurs


Citation :
"Ce sont finalement 143 licenciements

https://www.seattletimes.com/busines...-lays-off-143/

Pour les anglophones, video de WoodenPotatoes sur le sujet


Un truc intéressant relevé dans l'un des commentaires des ex employés : l'évocation du bus factor, à savoir la perte de savoir-faires et de connaissances profondes avec les gens qui s'en vont, à ne jamais mésestimer, souvent redoutée, en particulier dans le milieu (ou l'informatique en général)"

Selon les commentaires des ex-employés qu'on a dans la vidéo, c'est environ 35 % des effectifs qui ont été licenciés.

Et je reviens sur cette histoire de bus factor (perte de savoir-faires et de connaissances fondamentaux) mais elle est particulièrement preignante chez Arena du simple fait qu'ils travaillent avec un moteur et beaucoup d'outils maison. L'ampleur du redouté "facteur bus" est donc plus importante que dans un boite qui bosserait avec des solutions à base d'UE par exemple, très répandues, avec de grosses communautés de devs et de support.

Citation :
Publié par bouye (#30544114)

- EDIT Bon après je vois que vous en avez aussi parlé dans la discussion spécial ArenaNet donc du coup les conclusions sont les mêmes. Par contre qu'en est-il des autres studion NCsoft ? Parce que pour le moment on entend parler que d'ArenaNet mais pas des autres.

Bah d'autres studios NCSoft en occident euh ... Avec la dissolution de Paragon il y a quelques années et de Carbine plus récemment, j'en vois désormais pas d'autres qu'Arena.

Edit opour en dessous : NetDevil c'est un peu différent, même s'ils ont fait Auto Assault pour NCSoft, ça faisait un moment (2008) que ça appartenait à Gazillion .... qui n'existe plus

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/03/2019 à 12h33.
Video de Josh Foreman (GW, GW2, Jumping Puzzles, triple terreur) sur les implications d'être au chômage aux USA : c'est à dire dans son cas le soucis n'est pas de devoir trouver un bon travail mais de trouver un boulot mais qui offre une assurance médicale qui prenne en charge les dépenses de santé du syndrome dont souffre sa femme. Et il se trouve qu'ArenaNet était une des rares boites de jeu video offrant une telle couverture.
Avant que les gens se mettent a déblatérer sur la couverture sociale/médicale US (qui est mal foutue), le soucis est plutôt que la couverture sociale/médicale en France est très bonne, une des meilleure du monde quoi qu'en disent les gens qui passent leur temps à s'en plaindre et donc que vous êtes habitués à tel niveau de couverture/service. Tout le monde de part la planète n'a pas votre chance, même ceux vivant dans des pays sensés plus riches ou développés que le notre sont généralement très très mal couverts par rapport à vous.


Dernière modification par bouye ; 02/03/2019 à 04h01.
Moi qui voulais reprendre GW2 quand je lis ce poste et tout les messages, sa ne donne plus envie, tu te dit que le jeu va pas durée longtemps et que sa sert a rien de se re investir dedans xD fait chi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés