[JOL] Evolution de la section JoL DAoC concernant les serveurs alternatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanha
J’ai décidé de monter un petit cabaliste avec un pote sorcier pendant 2/3 h aujourd’hui.

On commence le pex gentillement et la un clerc 50 arrive près de nous et nous propose de nous assister en buffant mon pet + proc heal etc.

Bha ce gentil joueur nous a suivit pendant ces 3 heures sans rien demander en retour ....

Ce genre de chose est assez classique sur Phoenix et ... qu’est ce que ça fait du bien ! J’ai pas eu ça depuis 15 ans je pense.
J'ai fait sa sur Ywain, mais pas 3h lol, dans la bonne ambiance 3h c'est rien, mais faut les avoir.

Sinon vla les kill de gris en zf et Df, c'est marrant 5 mins en boucle y sont lourd.
Seuls les fufus & les partisans du bus s'amuseront sur ce serveur.

Aucun intérêt autrement.
__________________
DAoC :
Mignonette : RM 11L6 <MogweY>
YS
stopped 2006
Warhammer
:
Mignonette : AM 40 rr 75 <MogweY> AL stop
Mignoo : Shaman <MogweY II> AL stop

Pour moi ici on parle de jeu, de gameplay, de communauté, qu'est ce que la légalité a à voir dans ça ?
Bien sur il y a la question morale de soutenir des actions illégale, mais juste le fait de parler de ce qui s'y passe n'est pas pousser à des actions illégales.
C'est un peu la logique de la discussion sur les drogues, en faire la promotion, ok c'est mal, en parler, parler de ce qui s'y passe, ça me parrait une bonne chose.
Citation :
Publié par Migno
Seuls les fufus & les partisans du bus s'amuseront sur ce serveur.

Aucun intérêt autrement.
Tu sais si tu veux faire du 8v8 uniquement je suis sur que ça doit pas être trop compliqué de monter juste une zone serveur et de faire une DaoC Arena.

Vous pourriez même enlever cette histoire de stuff en proposant un pnj qui fabrique le stuff qu'on veut, et même inventer des tonneaux qui full buff rouge afin d'évité les buff bot


A moins qu'en fait le but de la majorité des team opi à 8 soit juste le fait inavouable de rouler sur des gens.


Après tout est question de point de vue mais les team opti j'en ai vue aucune ne pas défoncer les groupes de 2-4 voir les solo.
Et mon point de vue c'est que quand t'es 8 et que tu défonces un solo ou un groupe de 2-4 bah quelque part tu les bus.

Alors bien sure on me dira qu'un petit groupe peu défoncer un gros dans dans les fait si t'y arrive c'est soir que les mec en fasse sont nul comparé à toi, soit t'es overgear ou over RL soit vous avez eu de la chance sur l'engage, soit vous avez eu de la chance sur les proc...


Je connaisai pas Daoc mais depuis que j'y joue en y regardant de plus près y'a clairement trop de place à la RNG (en plus des deux autres défaut dont j'avais connaissance en me lançant à savoir pas de collision et l'abus de skill empêchant l'adversaire de jouer)

Mais bon c'est pas grave les gens sont gentils et on s’amuse
Citation :
Publié par Migno
Seuls les fufus & les partisans du bus s'amuseront sur ce serveur.

Aucun intérêt autrement.
De notre côté (Knight Club) on tourne à 8 sur alb et on s'amuse bien ainsi

C'est vrai que la tâche est parfois ardue avec les add sur add, mais en adoptant quelques réflexes on s'en sort

La force de nous autres vieux joueurs de DAoC (je parle là de tous les joueurs car nous sommes tous des vieux!) par rapport à la nouvelle clientèle MMO c'est que nous savons qu'il faut un peu de patience sur un MMO pour bien s'amuser mais que cet investissement vaut le coup (à l'inverse de la clientèle plus récente qui exige de l'instant fun) et c'est aussi comme ça que fonctionne ce serveur

Je ne sais pas si t'as joué hier soir mais depuis qu'ils ont encore adapté le système de task le RvR est beaucoup plus dilué, hier il y a notamment eu beaucoup de fights 8v8 sur Emain / Breifine lorsque la task n'y était pas (et même lorsqu'elle y était c'était bien plus facilement jouable que dimanche soir par exemple)
Cool
Citation :
Publié par ZopekTheDude
..... (en plus des deux autres défaut dont j'avais connaissance en me lançant à savoir pas de collision et l'abus de skill empêchant l'adversaire de jouer)....
C'est bien tout l'intérêt de DAOC, le skill prévaut sur le reste, le tout étant de bien te placer pour éviter les interruptions ! (Si on parle bien de la même chose).
C'est bien pour ça qu'on l'aime ce jeu, il ne s'agit pas seulement de balourder des sorts à tout va en instant et en sautant comme des lapins, ce que l'on voit dans quasiment tout les autres jeux. La cohésion d'équipe et l'optimisation des teams vont de pairs, tout le monde est stuffé plus ou moins pareil à haut niveau en RvR donc le reste fait la différence entre les teams.
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
non je parlais pas des interruptions sa c'est plutôt bien pensé ça force le teamplay et de savoir encore mieux gérer le range et son positionnement certes sa stop l'action en cours mais ça empêche pas le joueur adverse de jouer sur la durée


je parlais des mezz ultra long genre une minute mais wtf... si t'as pas de bol sur ta RNG ou que tu as ding 50 y'a peu vive la frustration


Citation :
La cohésion d'équipe et l'optimisation des teams vont de pairs, tout le monde est stuffé plus ou moins pareil à haut niveau en RvR donc le reste fait la différence entre les teams.
tu peux le nommé ça s’appelle la RNG.
  • mon purge est'il up ?
  • le purge de mon demezzer (bard et cie) est'il up ?
  • le déter des cac va t'il proc ?
  • mes proc d'armure vont'il proc ?
  • le proc heal va t'il proc ?
  • Le mec va t'il resit à mon spell ?
  • mon quick cast est'il up ?
  • mon stun va t'il ressist ?
  • Et je suis sur que j'en oublie plein...

BREF on est loin mais très loin du soit disant gameplay "élitiste" dont tout le monde parle y'a beaucoup trop de RNG dans DaoC.

Bien sure ça n'enlève pas le teamplay mais à skill de team égale lors d'un affrontement la RNG influe beaucoup trop.


En tout cas tu as bien précisé à Haut niveau RvR car oui y'a une trop grande différence avec les RP c'est clairement une deuxième phase de pex plus longue que la précédente et si t'as pas focus un seul perso et que t'as pas mal de RP de retard par rapport aux "rusher/no life" bah tu te fais laminé en boucle sans avoir la moindre chance.

Et moi je vois pas l'intérêt de faire du pvp si je suis sure de laminé mon adversaire c'est marrant 5 min c'est roleplay pour ton royaume mais non de dieu qu'est ce que c'est chiant...

Dernière modification par ZopekTheDude ; 06/03/2019 à 10h13.
Quand les fights se jouent à ce genre de détail, les détails que tu cites, c'est vraiment que le fight est déjà ultra serré. C'est vraiment très rare

Si tu mes le record d'un fight perdu sur JOL je te garantie qu'on peut trouver 10 points de gameplay que toi / ta team aurait pu mieux faire / corriger avant d'en arriver à la conclusion que tu ai perdu ton fight sur ce genre de détail

Pareil pour les RR avant de dire que tu as perdu simplement à cause des RR d'en face

En revanche, ce qui joue énormément c'est la composition de groupe

En toute amicalité (je suis juste là pour défendre le jeu en lui-même) tes raisonnements sont ceux de quelqu'un qui manque d'expérience et qui conclut trop vite
Pour certain oui pour d'autre clairement non

SOS /purge/déterre en fonction du RL et de la RNG (cooldown pour les 2 premier proc pour le dernier) bin ça change carrément tout en fait...

Si personne à purge de up lors d'une engage t'est bien dans la merde

Et mon avis doit pas être loin de la vérité puisque contre toute vos attentes Mark jacob à promis le fait d'avoir très peux de RNG dans CU et aussi de ne pas avoir de skill qui stun/mezz (bref empêche l'adversaire de jouer) qui durerai trop longtemps.

Se sont des mécaniques d'un autres temps.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 06/03/2019 à 10h21. Motif: Auto-fusion
déter c'est pas un proc, c'est en passif (les cc t'affectent moins)

c'est vrai qu'un tank sans déter t'es vachement désavantagé (il faut déter 9 - mais les RR pour l'avoir s'acquièrent très vite)

pour le reste, si t'as besoin de 4 purges à l'inc c'est que t'as merdé lors de l'engage (team pas aware à l'inc / pas split / rush comme des débiles sans gérer en amont les personnes qui mez en face au ns ou aux instants par exemple / démezzeur mal placé...)

les cc longs c'est justement un des aspects qui fait le charme de daoc car ça t'oblige à ne pas faire d'erreur

par contre ce sont des mécanismes plus élitistes / skill, et c'est pour cela qu'on ne les retrouve pas dans les nouveaux MMOs - et non parce que ça apporte un aspect "RNG"

au contraire ces cc longs c'est ce qui te permet de prendre l'avantage sur un groupe moins bon que le tiens!
je bois les paroles de Syliah, je suis en tous points d'accord avec toi
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
Citation :
Publié par Syliah
N'importe quoi

Pour éviter que ce message fasse renoncer quiconque à cette superbe expérience qu'est Phoenix je m'inscris en porte à faux complet contre ce message
C'est pourtant ce qui m'a fait stop aussi
Publié par ZopekTheDude (#30548063)

tu peux le nommé ça s’appelle la RNG.
  • mon purge est'il up ? Tu as un timer, soit il est pop, soit il n'est pas pop, pas de rng là dedans.
  • le purge de mon demezzer (bard et cie) est'il up ? Tu as un timer, soit il est pop, soit il n'est pas pop, pas de rng là dedans.
  • le déter des cac va t'il proc ? Determination est une RA passive, pas un proc, donc aucune rng.
  • mes proc d'armure vont'il proc ? Perso, en groupe, je vois les proc comme un bonus. Je ne compte pas dessus pour me sauver, si ça proc c'est cool, si ça ne proc pas osef. Après, c'est vrai qu'en solo, les proc sont important, ça peut changer un fight.
  • le proc heal va t'il proc ? Pareil qu'au dessus.
  • Le mec va t'il resit à mon spell ? 11.50% de chance de resist sur mon root druide... Peut etre la seule rng du jeu ?
  • mon quick cast est'il up ? Tu as un timer, soit il est pop, soit il n'est pas pop, pas de rng là dedans.
  • mon stun va t'il ressist ? Soit ta cible est immune au stun pendant X secondes, soit tu entres dans la fourchette des 10-15% de chances de resist avec un stun magique. Pas de resist sur les stun physique.
  • Et je suis sur que j'en oublie plein... N'hésite pas à completer ta liste, je me ferai un plaisir de te répondre encore une fois point par point



Et pour finir, je dis ça en toute amicalité et bienveillance: tu as 18ans de retard sur les mécaniques de ce jeu, ça ne s'apprend pas en quelques jours.
Oui c'est sure 18 ans de retard c'est pas simple. héhé surtout que je me force un peu pour connaitre papy DaoC avant d'aller voir bébé CU.

Car même si le fait d'avoir des mezz/stun/etc long est une mécanique qui fonctionne d'un point de vue game design ce n'est pas du tout une mécanique que j’apprécie du tout. Empêcher les gens de jouer pour les tuer n'a jamais été mon fun.
C'est pour ça que j'ai toujours détester les fufu dans les mmo qui sont pour moi le paroxysme pour les kevin kikitoutdur.
Et le fait de ne pas avoir de collision entre les joueurs ruine ma suspension d'incrédulité et je trouve ça nul. On peut d’ailleurs même pas vraiment appeler sa une mécanique de gameplay dans le pure sens du terme puisque c'est surtout dut au fait qu'il était incapable à l'époque de résoudre se problème technique sur du large scale pvp.
Même maintenant je dirais à part Darkfall qui réussissait la prouesse d'afficher correctement 300 personnes en fight dans la même zone et WaR qui faisait de même en moindre mesure c'est la vache maigre... (Vivement CU 5K client en béta je suis sure qu'a la release à 1K ça tournera ! )

Bref j'ai dériver pardon je peux donc faire fit e ses mécanique qu'elle soit voulu ou limitante


Mais pour en revenir au sujet quand je parle de RNG je parle au sens le plus large donc le fait de rencontrer un groupe ennemi quand tes timer sont up ou pas ça en fait partie.

Mais oui on est d'accord littéralement c'est pas de la RNG mais le fait d'avoir des skill qui on un cooldown démesurée par rapport aux autres sorts (d’ailleurs j'avais oublie les instant heal/rez) rajoute cette couche de gestion de l'aléatoire que j’avais pas anticipé dans ma manière d'aborder DaoC qui me chagrine.

Après c'est tout à fait personnel comme ressenti tout comme le fait que je me refuse d'avoir une dizaine de bout de stuff dans mon inventaire afin d'avoir des charge de résiste en plus. mécanique elle aussi qui est tristounette..
Vue qu'il on rajouter les tonneaux de buff il aurait put faire un truc similaire pour limité cette dernière.



Après tout ça n'a ne m’empêche pas d'avoir du fun, même si roamer n'a jamais été mon truc j'ai toujours trouver sa chiant à souhait j'ai eu le droit à deux fight ou j'ai ressenti l'epicness vibré (je parle pas de mon skill perso mais du fight hin )

même si ça reste loin du maitre incontesté de tout les temps (j'ai plus de frissons d'epicness en regardant la vidéo qui suit que dans les deux ight que j'ai aimé sur DaoC)
(j'ai plus de frissons d'epicness en regardant la vidéo qui suit que dans les deux fight que j'ai aimé sur DaocC)

Ha oui j'avais oubliez de préciser mais maintenant je crois que je suis griller se que j'aime dans le RvR c'est les gros combat de masse ou le chaos règne et pas le small scale ^^




DaoC phoenix à du potentiel j'espère juste qu'il vont foutre ses satané flag de crotte dans les fort afin de créer des point de contact de cette envergure tout en laissant le chant libre à ceux qui roam en small scale de s'amuser dans le reste de la map.

Focaliser les zerg à des endroits précis est selon moi la meilleur façon de contenté tout le monde sur Phoenix.

On ma parlé aussi qu'après dans Daoc les fort était vachement plus sympa avec une cour intérieur de des catapultes. Vue que phoenix est un Daoc ToA downgrader en SI, se serait vraiment cool et surement pas trop difficile pour eux de les implémenter.

Même si j'aime bien les mass pvp en plaine c'est vite limiter.. et comme le jeu est tab targeting le combat en montagne/leger couvert n'est pas exploitable à son maximum

Dernière modification par ZopekTheDude ; 09/03/2019 à 11h44.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Car même si le fait d'avoir des mezz/stun/etc long est une mécanique qui fonctionne d'un point de vue game design ce n'est pas du tout une mécanique que j’apprécie du tout. Empêcher les gens de jouer pour les tuer n'a jamais été mon fun.
Pourtant un des rares jeu avec un RvR qui tenait la route, et où quelques mecs skillés pouvaient tenir en échec des zergs entiers

Et les serveurs PvP sans foi ni loi <3

y'a clairement pas que sur Daoc ou des mec skiller peuvent défoncer un gros groupe de noob..

Darkfall, Darkfall unholy war, Darkfall RoA, Darkfall New dawn. (oui ça fait beaucoup de darkfall )

Fallen earth à ses début
Albion online


Et je suis sure qu'il y en a plein d'autre auquel j'ai pas jouer
Les gens qui "ouin ouin" parce qu'ils ne peuvent pas s'amuser avec leur groupe fixe ou leur "smallmen" groupe fixe parce que ça zerg trop... sur un jeu Realm vs Realm, ça me fait drôlement rire.

Comme dit plus haut, si votre kiffe c'est les MOBA, cherchez un serveur ou vous avez un PNJ pour vous stuff , vous buff et un PNJ qui vous TP directement en arène, ça sera plus vite fait. Et je sais que ce genre de serveur a existé y a quelques années.
Voire restez sur les serveurs LIVE ?

Perso j'ai démarré l'aventure Phoenix pour voir ce que ça donnait, et même si j'avais eu peur que ces fameux "QoL" rendent l'expérience bien trop éloignée de l'originale, je me rends compte qu'ils sont vachement discrets et surtout EXTREMEMENT bien venus pour comme tentative de "moderniser" davantage le contenu du jeu.

Bref, je suis plutôt très satisfait. A voir sur la longueur.
Citation :
Publié par Syliah
Pareil pour les RR avant de dire que tu as perdu simplement à cause des RR d'en face
Pour avoir été des deux côté de la barrière, c'est quand même une composante hyper forte du jeu. Avec mon strel au 10L je pétais des groupes entiers de 49/50 1/2L sans cramer une RA. Avec notre groupe 8L+ on roulait sur des bus simplement parce que notre sorc castait plus vite, plus loin, les deux clerics avaient bof, moc, les mercos tapaient 20% plus vite et plus fort...

Là on fait des fights avec notre groupe 3L contre du 8L, bah tu peux jouer aussi bien que tu veux, quand y'a 4K5 d'ID à virer avant d'entamer un mec et que le savage sous purge 4/det9 te quad avec 37% de crit, tu tombes personne. Pas un mec. Tu peux faire durer, kiter, mais au final tu perds.

Je suis d'accord avec ce que tu dis à part avec cette phrase.
Tu peux perdre contre un groupe moins bon que toi simplement à cause des RR qui permettent de compenser toutes les erreurs de jeu. Et ça arrive relativement souvent en fait. Je me souviens d'un groupe hib, groupe Nehylen sur Carnac, on les tuait je dirais 80% du temps. Mais ils étaient largement en dessous en RR. Le jour où ils ont eu un peu moins de retard ça a commencé à s'équilibrer tout en restant à notre avantage. C'était un peu le pb majeur de daoc classic, un avantage au premier entrant vraiment débile.

C'est d'ailleurs ce qu'ils veulent fixer avec les tasks, sauf que les tasks s'appliquent à tout le monde et bénéficient aussi aux hauts rangs qui sont évidemment ceux qui farment H24 et donc bénéficient encore plus des mesures prises pour les casus
Citation :
Publié par 1pse
Pour avoir été des deux côté de la barrière, c'est quand même une composante hyper forte du jeu. Avec mon strel au 10L je pétais des groupes entiers de 49/50 1/2L sans cramer une RA. Avec notre groupe 8L+ on roulait sur des bus simplement parce que notre sorc castait plus vite, plus loin, les deux clerics avaient bof, moc, les mercos tapaient 20% plus vite et plus fort...

Là on fait des fights avec notre groupe 3L contre du 8L, bah tu peux jouer aussi bien que tu veux, quand y'a 4K5 d'ID à virer avant d'entamer un mec et que le savage sous purge 4/det9 te quad avec 37% de crit, tu tombes personne. Pas un mec. Tu peux faire durer, kiter, mais au final tu perds.

Je suis d'accord avec ce que tu dis à part avec cette phrase.
Tu peux perdre contre un groupe moins bon que toi simplement à cause des RR qui permettent de compenser toutes les erreurs de jeu. Et ça arrive relativement souvent en fait. Je me souviens d'un groupe hib, groupe Nehylen sur Carnac, on les tuait je dirais 80% du temps. Mais ils étaient largement en dessous en RR. Le jour où ils ont eu un peu moins de retard ça a commencé à s'équilibrer tout en restant à notre avantage. C'était un peu le pb majeur de daoc classic, un avantage au premier entrant vraiment débile.
MERCI
Citation :
Publié par ZopekTheDude
MERCI
Euh je suis pas d'accord avec toi hein.

Globalement d'accord avec tout ce qu'il a dit sauf le "simplement". Juste un mot. Le reste est vrai à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés