Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petites news de la crapule.

Il pousse à vue d’œil 4.5 mois et flirte les 20kg, on bosse doucement le ptit loup pour le Ring et à coté de ça on démarre le pistage, FCI ou FR c'est pas encore décidé. Je suis bluffé de la rapidité à laquelle il percute tout comme celle à me prendre pour un idiot des fois. icon_e_biggrin.gif



190208125747555124.jpg

190208125601475917.jpg

190208125602534419.jpg
C'est vrai que j'aurai pu me limiter à de l'obéissance, mais le mordant et le malinois ça va ensemble et bien que je puisse comprendre le fait d'associer une discipline incluant du mordant puisse laisser sous-entendre: chien agressif, c'est loin d'être le cas. Bien au contraire pour passer les différents échelons en Ring, il est préférable d'avoir un chien bien dans ses pattes et ne montrant pas son plus beau sourire à la première occasion.

Pour ce qui est des gens qui font du Ring dans le secteur, je n'ai pour le moment croisé aucun Sweat Lacoste/Sacoche Vuitton en club ou sur un concours. Si certains sont intéressés et ont 45 mn à tuer, il y a la vidéo du championnat de France 2016 qui est beaucoup plus parlante.


Citation :
Publié par Datu

Pour ce qui est des gens qui font du Ring dans le secteur, je n'ai pour le moment croisé aucun Sweat Lacoste/Sacoche Vuitton en club ou sur un concours.[/media]
C'est parce que tu viens de commencer, mais je fait de l'agility depuis 3 ans maintenant ( et ma copine 8 ans ) et on en croisent souvent puisque les 2 disciplines cohabite souvent dans le même club canin, et ce type de personne représente en part non négligeable en club.

En concour par contre non, ou très peux.
ou sinon des fachos, aussi. Le malinois c'est un peu le parangon du chien de droite, mais c'est pas grave, je les aime quand même

Datu ton pépère grandit bien, il est magnifique, mes petites monstrounes font à peu près la moitié en poids au même âge , d'ici leurs 6 mois on va essayer d'organiser une journée pour voir si elles se déclarent au troupeau (ou pas, bon, on verra). J'en ai une peut être un peu trop du côté prédation / qui a la dent facile, on va voir si c'est gérable, l'autre plus posée mais intéressée quand même par les bestioles, ça sera intéressant de voir la différence.
Au ring il y a un cas dans mon club : le mec vient en tenue paramilitaire camouflage, avec même un holster à la ceinture, tout le monde se fout de sa gueule
Avec ses molosses, il décolère pas que sa femme l'ait forcé à prendre un golden pour ses gosses (alors que le golden est trop mimi <3 )
Talking
Citation :
Publié par Mars et ça repart
les racailles
Citation :
Publié par DaBlob
ou sinon des fachos, aussi.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Le mec vient en tenue paramilitaire camouflage, avec même un holster à la ceinture, tout le monde se fout de sa gueule
Je suis démasqué.

Le père du ptit loup à le CANT, ce qui sous-entend qu'il s'est "déclaré" au troupeau ?

Sinon, c'est marrant tes petits moustrounes, je viens de regarder vaguement le caractère et ça a l'air d'être du bon chien de travail également. C'est speed dans le tempérament ?
Citation :
Publié par Datu
1 - Le père du ptit loup à le CANT, ce qui sous-entend qu'il s'est "déclaré" au troupeau ?

2 - Sinon, c'est marrant tes petits moustrounes, je viens de regarder vaguement le caractère et ça a l'air d'être du bon chien de travail également. C'est speed dans le tempérament ?
1 - oui, je ne connais pas (pas encore, faudra que je m'y plonge) les exigences du CANT, mais oui c'est plus ou moins comme un TAN "toutes races" donc on évalue les capacités naturelles du chien, sans forcément faire intervenir le dressage, il faut qu'il soit intéressé, tourne autour du troupeau (au lieu de courir au milieu comme un dingue), ce genre de truc

2 - Assez speed mais moins qu'un malinois quand même, ça se pose plus facilement, dans l'ensemble. Niveau aptitudes / comportement dans la vie de tout les jours qui va avec, c'est un peu malinois + border, en un cran moins speed. Heureusement parce que 2 à la fois je me tirerais une balle . Bon si tu leur trouves pas un truc à faire elles le trouvent toutes seules, je les laisse jamais seules sauf au chenil ou en kennel hein, je cherche pas non plus les ennuis .
Onyxia est arrivée ce samedi


DSC_0095.JPG

Et Nef l'entraine déjà à la course !
DSC_0089.JPG

Ce dernier tentera de décrocher le CACS ou rcacs Ce dimanche en expo pour valider ses deux titres de champion lauréat standard performances ( racing et poursuites) Jamais décroché par un irish en France !

Espérant qu'Onyxia suivra le " Frangin" ce qui me permettrait de développer une vraie " lignée" travail d'ici quelques années.
nef pompadour 2.jpg
pompadour5.jpg

Tiens parlant de ring , mon ostéo (enfin celui des chiens xD) me disait la semaine dernière qu'il refusait de faire les chiens qui ne faisait que du RING ...
Sont si agressif que ça ces chiens là ou c'est une idée qu'il se fait ? C'est quoi le problème avec ce sport ?
Le problème avec le RING est qu'il y a du mordant, donc des idées reçues chien qui mord = chien méchant. Je ne vais pas parler des gens dont il est visiblement question plus haut, wesh wesh ou facho paramilitaires et je ne sais quoi d'autres.

Le RING, le MONDIORING, le Campagne, le RCI, toutes ces disciplines incluent du mordant mais et surtout de l'obéissance sans oublier qu'il faut le CSAU ce qui sous-entend que si le chien est agressif, c'est mort. C'est quoi le sport canin pour les chiens avant tout ? C'est du jeu, il ne faut pas l'oublier. =)

Après tu pourras tomber sur certains chien plus "difficiles" que d'autres mais en grand majorité et pour ceux que j'ai croisé, c'est des toutous bien dans leurs pattes.

J'avais beaucoup aimé l'exemple d'une des deux vétos qui suit ma crapule, elle a pas mal bosser avec les pompiers de Paris ce qui bien sûr ne fait pas pour autant d'elle la parole divine, mais elle a une certaine expérience du malinois pour parler de ceux là précisément.

On étais venu sur la discussion et elle ma fait une comparaison que j'ai trouvé assez pertinente en m'expliquant que c'est pas parce que quelqu'un pratique un sport de combat que pour autant il va taper sur tout ce qu'il bouge et en l’occurrence pour une race qui est génétiquement sélectionné pour le travail et le mordant, c'est même mieux pour qu'ils soient bien dans leurs pattes.

Un chien qui fait du RING mord dans la toile, quelqu'un qui fait pratiquer le RING dans un but d'avoir un chien méchant n'ira d'une pas loin et de deux prend des risques pour son chien mais et surtout pour lui, en somme faut être très con.

Je finirais en disant simplement que j'ai plus tendance à me méfier de quelqu'un qui a ce genre de chien, malinois ou autre loustic au sourire ravageur qui le prend pour un toutou de salon et qui bien souvent attend qu'il est bouffé deux canapés pour se rendre compte qu'un chien comme ça, il faut le bosser, c'est pas une peluche de salon. C'est ce genres de personnes que tu retrouves en général chez des éduc avec un chien agressif parce que depuis petit quand il était mimi on lui a tout laisser passer et que maintenant qu'il fait 30+kilos et ben c'est moins rigolo quand il veut jouer avec le tuyau de l'aspi et encore moins quand il se rebiffe parce qu'il a pris de l'assurance et n'a pas eu de repères de qui décide.

On peut citer pleins d'exemples, du chien sur le canapé, dans le lit... Bref, beaucoup ont plus d'XP que moi dans le monde du chien mais pour le peu que j'en vois et des gens que je fréquentent, les guignols avec des chiens agressifs sont très, très minoritaires mais on en parle plus.


Ptin cte pavé, désolé.

Pour me faire pardonner quelques images d'un chien méchant dont le plus grand dieu est LE KIRI.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, ce petit con est une boule d'amour.



190228083007429857.jpg


19022808300659992.jpg


Je précise que le bambou ne sert pas à taper le chien, mais pour l'exciter avec le bruit, c'est pour ça qu'il est fendu ou un peu le chambrer avec.

190228083011566940.jpg


et question con quand même, ce que tu fais avec tes chiens, c'est de la course en fait ? J’espère ne pas dire de conneries.

Dernière modification par Datu ; 28/02/2019 à 20h34.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Agility & Ring, c'est pour tous les chiens.

DzStvt2W0AIv9Xr.jpg
Non, le ring dispose d'une (courte) liste de chien autorisé : http://cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php
(Elle est ptet pas a jours mais n'a pas beaucoup évolué de toute facon).

Quand a l'agility, même si il n'y a théoriquement aucune interdiction, je n'y ai jamais vu de great dan, de saint bernard... par exemple.

J'ai pas les stats sous les yeux mais le Trio Berger Belge/ Shetland / Border Colie, ça doit représenter 75% easy.
@Datu

Je suis amoureux de ton chien, tes photos rendent vraiment bien. Elles donnent tellement envie de lui faire de grosses papouilles.

J’adorerais pouvoir en adopter un. Malheureusement, je n’aurais pas le temps pour bien m’en occuper. Par curiosité, tu passes combien d’heures par jour en activité physique avec lui ? 2-3h ?
Hors club canin et Ring avec l'educ, tout cumulé je suis à 1h30/2h00 sur une journée en moyenne avec une demi heure consacré au travail et à coté on ajoute pour le moment les entraînements du samedi matin environ 1h/1h30 pour le Ring en fractionnés si le chien suit bien.

Le dimanche 1h de pistage et dès que les journées vont être rallongés, deux séances pour le ring vont s'ajouter le mardi et le jeudi sans compter que je peux encore aller de temps à autre dans le club voisin, mais le planning est déjà bien chargés et il va seulement sur ses 6 mois.
Pour info avec les miennes qui sont donc normalement moins psychos qu'un malinois, pendant les vacances où je les avais à la maison, c'était une balade courte le matin ( 30 - 45 minutes), et une plus longue dans l'après midi ( 1 h ou un peu plus ), balades en libre sur des chemins, en forêt ... et remise en laisse aux endroits plus délicats, avec un peu d'exercices = rappel, et marche au pied quand elles sont en laisse + beaucoup d'exploration olfactive tout au long de la balade, en changeant de circuit à chaque fois. Le samedi la sortie du matin = au marché. Dans la journée, jeu entre elles au jardin, et trois ou quatre séances d'éducation courtes (5 à 10 minutes à la fois, grad max). Et quand elles sont trop excitées, occupation soit avec du mâchouillage (os, kong, bois de cerf ...), ou du reniflage (chercher du fromage râpé dans la pelouse ). Avec ça, ça va, elles sont vivables, et se posent gentiment quand il n'y a rien d'autre à faire - mais il faut toujours garder un oeil dessus en cas de connerie.
Quand je bosse, elles sont au chenil et sortent 3 petites fois par jour (15 - 20 minutes de balade en laisse, ou de sortie en parc avec d'autres chiens), et elles font de l'éducation / du pistage / participent aux TP environ 2h / jour, à quoi je rajoute une balade en libre d'1 h avec moi en fin de journée pour qu'elles soient vivables en intérieur (et une ou deux mini séances d'éduc le soir avec moi si besoin de les calmer).
J'ai bien envie de me lancer régulièrement dans la randonnée avec mon gros de 3 ans (Un bon mélange à base de cane corso) qu'on a adopté l'année dernière.

On a déjà fait 2-3 balades assez longues genre 15-20 km dernièrement.

Du coup je cherche un peu à mieux m'équiper et je voudrais savoir si vous aviez des recommandations pour un bon sac à dos un peu orienté "chien". Je sais que je pourrais prendre un sac à dos chez décath, mais j'aimerais quelque chose de plus pratique pour l'eau, les gamelles, un peu de croquettes etc.

Même chose pour la laisse/longe (J'ai arrêté de le lâcher suite à plusieurs frayeurs ). Au bout de 10 km, ça devient un peu lassant de l'enrouler et de la dérouler, il y a bien des enrouleurs, mais je trouve pas ça fou.
Pour le sac à dos, je ne vois pas trop quoi de spécial. Mais tu as chez decath des gamelles souples pour la flotte, et des longes de 10m avec laquelle tu peux le lâcher histoire d'avoir une marge pour mettre le pied si il part trop loin, il faut juste penser à couper la dragonne pour qu'elle ne s'accroche pas.

Je fais ça quand je vais au plan d'eau ou des endroits où du monde circule.

https://www.solognac.fr/gamelle-souple-chien-id_8315705

https://www.solognac.fr/longe-chien-...ert-id_8308686
Je pensais à un sac à dos avec une attache pour la longe par exemple pour éviter de l'avoir à la main.

Ah top la gamelle souple, j'y avais pas pensé ! Ça fera gagner un peu de place dans le sac.
L'agility pour les gros gabarits c'est vrai que c'est pas forcément bon, nous on se limite aux tunnels pour les faire jouer un peu, mais le reste non même si les proprios sont parfois pas contents.
En petits chiens on a une mamie genre 80 ans avec un caniche royal qui n'a rien à envier aux borders niveau motivation, faut le voir se lancer dans le slalom

Sinon j'ai une sœur qui vient de récupérer comme voisins au dessus de chez elle un couple de jeunes beaufs autour de la vingtaine, qui dans leur studio mansardé de 20m² ont en 6 mois :
- acheté en animalerie un bouledogue
- acheté en animalerie un malinois
- "retrouvé leur bouledogue mort" (je mets des guillemets vu que je trouve assez louche leur explication)
- acheté un 2ème malinois en animalerie
- "trouvé en foret un carton avec un bouledogue dedans" (le chien que voulait madame, comme le hasard fait bien les choses)

Ils ont donc aujourd'hui 3 chiens, les font sortir 5-6 minutes le matin (ils chient dans la pelouse devant le bâtiment, mais "non c'est pas nous" (ils ont les seuls chiens de la résidence), leur gueulent dessus quand ils rentrent, les font pisser 5-6 minutes sur la pelouse, repartent en boite/chez des potes etc. (5 min 2 fois par jour, seule activité des chiens sur 24h...)

Ils ont déjà du acheter 2 canapés car les malinois ont fait du petit bois avec les précédents => ils ont trouvé la solution : les 2 malinois sont enfermés dans une cage toute la journée et toute la nuit.


Je les balancerais bien à une asso ou autre, vous auriez des pistes? A priori les flics s'en foutent.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je les balancerais bien à une asso ou autre, vous auriez des pistes? A priori les flics s'en foutent.
Copropriété si il y a des nuisances (bruits).
Si y'a maltraitance je dirais SPA, ils ont un réseau qu'ils peuvent mobiliser.

Perso, ça m'est arrivé dans mon quartier, un Bouvier qui restait sur un balcon toute la journée et ce qui l'empêchait de même se retourner, un vrai crève coeur quand on passait devant.
Il pleurait toute la journée, on l'entendait dans la maison à travers le double vitrage.
Si je me souviens bien il y a eu une plainte du conseil de quartier à la Mairie et la SPA, ça a duré quelque mois, je crois que le connard de propriétaire a déménagé (mais que son chien est resté avec lui :/)
https://www.la-spa.fr/aide-contact/s...un-particulier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés