[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Le RvR étant la vie de DAoC, je propose la création d'un post pour discuter du RvR / du combat en ZF de Phoenix qui, on peut le dire, particulièrement actif le temps moyen de roam avant de fight étant je pense inférieur à 2 minutes!

Nous pourrions ici discuter des combats particuliers, des actions de royaume, des équilibres, du système mise en place par les DEV…!

Que pensez-vous du nouveau système de TP sur les flags? Les DEV ont demandé leur avis aux joueurs, un sondage est en cours ici https://forum.playphoenix.online/vie...php?f=8&t=5859 et c'est extrêmement serré!

Perso je trouve ça bien car avec ce système ils ont réussi à pas mal éclater l'action sur toute la zone en cours de task! Certes il y a quelques afks aux drapeaux mais ça donne des fights sympa pour tout le monde je trouve
L'idée des flags est bonne, mais son execution pas tant que ça.

Ils sont un peu coincé avec leur système de task actuellement, le seul mode de jeu est le "super mega zerg de la mort". Impossible de faire un fight, quel qu'en soit l'envergure, sans qu'il y a des adds de partout

Alors c'est un joyeux bordel, mais ce serait bien d'avoir autre chose de temps en temps
Perso j'aime bien par contre ils devraient nerf le gain de rp's pour les en dessous du 45 parce que j'ai tenté une expérience sachant que toutes les 15m tu en gagnes si tu fais des actions ci dessous

tu capture un flag tu gagnes des rp's et tu valide la task personnelle
Tu touche un ennemis tu gagnes quelques rp si il meurt et tu
Si tu tu suicides sur un ennemis tu gagnes des rp's
Si tu donnes des items a task lootable en rvr quelques soit level tu gagnes des rp's et la task

et encore j'ai pas tout listé

Bref j'ai testé pour le fun sur une durée de 3h j'ai suicidé sur alb et hib et je gagnais 300rp's au level 20 toutes les 15m et sur mid je faisais capture de flag en restant caché dans un fort donc plus gros gains et les tasks a valider en somme j'ai fais + de 6500 rp's, c'est pas ouf certes mais j'ai tenté avec un 45 j'en ai fais 12k comme dit c'est pas ouf mais tu level limite en mode afk et tu fais des rp's
Ils ont nerfé un petit peu recemment, il y a un timer pour TP maintenant et on peut pas utilisé le TP avant d'être 40

C'est pas parfait, mais c'est déjà ça

edit: ils viennent de publier les changements qui vont arriver

plusieurs changements : Si on fait des kills / prends des keeps dans les zones 'secondaire' (ne portant pas la task), ca vaildera quand même la task. Juste il n'y aura pas de bonus particulier supplémentaire, pas de flag, pas de caravane ni de drop d'objet (soil, snow, branch)
Il y a aussi l'ajout d'une quête daily perso pour prendre un fort, les keep lord drop 1 phoenix claw a chaque personne ayant participé (je sais pas ce que ca fait) et le pool de feather passe de 500 à 1000 pour la prise d'un fort
Les caravanes aussi droppent des phoenix claw

Plus l'ajout d'une kill task dans DF, donc pex a DF valide 4 kill tasks à la fois



a noté que la maj n'est pas en place, elle sera mise en place dans les 2 prochaines updates, aucune date données

Dernière modification par 7r17r1 ; 05/03/2019 à 11h38.
Citation :
Publié par 7r17r1
Ils ont nerfé un petit peu recemment, il y a un timer pour TP maintenant et on peut pas utilisé le TP avant d'être 40

C'est pas parfait, mais c'est déjà ça
avant qu'ils le disent je savais mème pas que y'avait ce tp
Bah du pop d'ancetres c'est le cas depuis le début.. J'ai déjà croise pas mal d'ancien dans l'AS (pour pas dire tout le,monde) et du côté ricains vu le niveau que j'ai pu constater en rvr, c'est pas du niveau de noobs.
En faite c'est un serveur big retrouvailles Le Phoenix porte bien son nom.
Vous avez testé le rvr hier soir avec le changement des tasks?

C'était vraiment impressionnant de voir l'impact du nouveau système. Nous avons passé la soirée sur Emain / Breifine sans suivre les tasks. Pendant que la task était sur Emain ça donnait des fights dans tous les sens comme d'hab, le joyeux bordel que nous connaissons bien maintenant. Et pendant que la task n'était pas sur Emain, il y avait de nombreux groupes qui tournaient à 8 et pléthores de fights ultra plaisants! Le combo parfais entre fights de masse et 8v8.

Ca manquait parfois juste un peu de hibs sur Emain hors task, qui ont préféré suivre la task que de faire le chemin depuis DC mais je pense que même pour eux ça vaut le coup de venir.

Pas trop retenu le nom des groupes que nous avons affronté / s'il y avait du FR ou pas

Zyliah <Knight Club> (le groupe avec les capes des PNJ gardes d'Albion!)
Citation :
Publié par Syliah
Vous avez testé le rvr hier soir avec le changement des tasks?

C'était vraiment impressionnant de voir l'impact du nouveau système. Nous avons passé la soirée sur Emain / Breifine sans suivre les tasks. Pendant que la task était sur Emain ça donnait des fights dans tous les sens comme d'hab, le joyeux bordel que nous connaissons bien maintenant. Et pendant que la task n'était pas sur Emain, il y avait de nombreux groupes qui tournaient à 8 et pléthores de fights ultra plaisants! Le combo parfais entre fights de masse et 8v8.

Ca manquait parfois juste un peu de hibs sur Emain hors task, qui ont préféré suivre la task que de faire le chemin depuis DC mais je pense que même pour eux ça vaut le coup de venir.

Pas trop retenu le nom des groupes que nous avons affronté / s'il y avait du FR ou pas

Zyliah <Knight Club> (le groupe avec les capes des PNJ gardes d'Albion!)
Ah c'est vous avec les belles capes ;o J'adore le skin!
Ca nous a demandé plusieurs jours de reflexion car personne n'areivait à se mettre d'accorf sur un embleme ^^

On a retenté l'expérience d'emain / breif hors task hier soir, un peu plus de zerg mais sympa quand même, par contre on est tombé sur 2 différents groupes mids avec un ou 2 bd et pas mal de tanks, et à chaque fois on n'a pas fait un pli. Assez tendu les compos mid bd / tank sur ce serveur je trouve.
Midgard est vraiment soûlé de façon générale par Hibernia, c'est un peu leur réponse actuelle aux compos à la mode chez les verts. BD c'est broken complet dans cette version, le Dark/supp c'est vraiment n'importe quoi, heureusement qu'il y en a plein qui sont spé no brain full supp, voire BA. Lul BA.

Albion je fais que croiser le bus, aucune idée de ce qui se passe sur le realm, ça a l'air un peu la panique générale chez eux.

Tiens je croise énormément moins de rangers malgré le buff récent de LH, les 90% de Darklegolas666 ont fin par réaliser que l'arc ça faisait des dégats d’huître avariée et qu'il fallait se débrouiller au cac ?
Bah albion c'est comme a l'époque, tu va avoir un groupe ou deux qui vont sortir du lot mais en PU c'est plus simple de jouer hib ou mid .... En plus ce royaume adore l'auto nerf, quand je les vois qui se ballade dans moine pour les resist, c'est cadeaux pour les tissu hib

Sinon je regrette bien d'avoir monter un druide, j'me suis jamais autant fait chier au TP qu'avec cette classe tellement il y en a
Après un mois sur Phoenix, voilà ma petite critique. Je joue essentiellement en duo et trio en ce qui concerne le RvR :

1. La quête RvR
Ce système de quête génère du zerg. Je trouve qu'elle déséquilibre fortement le jeu... provoque un intérêt soudain pour un royaume ce qui n'a rien "naturel" et un désintérêt des autres royaumes lors du changement de quête. Pour moi, c'est clairement forcer la main aux joueurs, le rendre passif, casser son "libre arbitre" et tuer la notion de royaume contre royaume.
Je n'y vois que deux solutions : une quête sur les 3 royaumes simultanément pour l'éparpillement du zerg.

2. Difficulté pour le solo, duo, trio, small man
Il est difficile de jouer ce type de configuration si vous n'avez pas un speed ou si vous n'êtes pas invisible. Il y'a une surabondance de ménestrel et de furtifs en général qui n'hésitent pas à zerg aussi. Beaucoup de difficulté de trouver des personnes souhaitant jouer comme cela aussi.

3. BUS > TF > pug > small man
Comme toujours, le zerg est roi. Mais les TF ne sont pas loin derrière. Je n'ai jamais apprécié DAOC pour cela. Des gens ayant des automatismes à force de jouer ensemble depuis des années roulant sur les PUG aux compositions hasardeuses. Si vous avez votre "team fixe", vous apprécierez sans doute Phoenix. Pour le PUG, le niveau général semble assez mauvais. Je n'ai jamais fait de run correct avec un PUG. Et le bus ainsi que le nombre impressionnant d'add n'encouragent guère à ne pas rejoindre le zerg pour survivre.

4. Mauvaise réputation des Fr et "racisme" anti-français
Je vois aussi pas mal de critiques contre les joueurs francophones IG... sur leur savoir-vivre, politesse, etc. Cela en devient parfois tellement limite que je considère ça comme du racisme tout bonnement. Beaucoup de clichés au final. Je remarque juste que la plupart des francophones sont minoritaires et font un effort important pour parler anglais. Ce qui n'est généralement pas le cas des anglophones.

Voilà, bisou.
Pour le 4, çà ne m'étonne pas par contre...
J'ai franchement vu des comportements et des propos douteux de plus d'un français, même si c'est généraliser, car des joueurs sympas existent, mais pour jouer à daoc depuis son lancement, j'ai eu souvent le cas.
Surtout depuis le passage à l'anglais
Citation :
Publié par Leandrys
Midgard est vraiment soûlé de façon générale par Hibernia, c'est un peu leur réponse actuelle aux compos à la mode chez les verts. BD c'est broken complet dans cette version, le Dark/supp c'est vraiment n'importe quoi, heureusement qu'il y en a plein qui sont spé no brain full supp, voire BA. Lul BA.

Albion je fais que croiser le bus, aucune idée de ce qui se passe sur le realm, ça a l'air un peu la panique générale chez eux.

Tiens je croise énormément moins de rangers malgré le buff récent de LH, les 90% de Darklegolas666 ont fin par réaliser que l'arc ça faisait des dégats d’huître avariée et qu'il fallait se débrouiller au cac ?
C est quoi la compo a la mode sur hib ? (True question)
Je dirais tri mage hib
Druid x2
Bard
Warden (resist red bt)
Hero (peeling/slam)
Eldricht (NS maladie)
Enchant (assist debuff chaleur)
Mentalist (dd chaleur + second demezz)
En gros ouais, une petite variation parfois côté nature, mais c'est ça en général. J'ai vu de plus en plus de groupe intégrer du VW par contre depuis quelques jours.

Après les groupes hib kitting dans cette variation 1.65 bâtarde, sur le long terme c'est pas terrible, c'est topissime pour farmer du PUG, voire plus PUG/petit bus comme le fait Dark Dawn (les vidéos de Kloog sont marrantes, même à 8 vs 20+, t'as l'impression qu'ils sont en surnombre tellement ça FFA n'importe comme en face et comme dit plus haut, albion ayant généralement la riche idée de jouer sans resists... V'là quoi.), mais quand les gros 8men RVR vont s'affiner, va vraiment falloir sortir les compos hib qui sont à mon sens complètement pétées dans cette version, et le trimage n'en fait clairement pas partie.

Après on verra comment ça évolue, Phoenix est vraiment chaotique comme serveur, j'avoue qu'avec ce système de tasks j'aurais vraiment préféré NF par contre, on étouffe extrêmement vite à cause de ça sur OF, c'est assez tragique à jouer en solo/petit comité, mais comme il va énormément changer avec le temps, impossible de savoir comment cela sera dans quelques semaines déjà.

Pour le moine, y'a pas mal de buffs prévus par le staff, et il fait partie des priorités immédiates. Un officiel parlait du hunter aussi, need. :love:

PS : faut vraiment qu'ils bossent sur les battlegrounds un jour aussi, ils sont vraiment pourris côté design et inutiles en xp/RR.

PPS : c'est fou comme se remettre à DAOC fait tout de suite replonger dans le spam d'anglicismes bidons et acronymes pourris sur les forums.
Citation :
Publié par Leandrys
Pour le moine, y'a pas mal de buffs prévus par le staff, et il fait partie des priorités immédiates. Un officiel parlait du hunter aussi, need. :love:
Ca m'interesse, tu as eu les infos ou ?
Les dernières en date c'est ceci :


Citation :
Friar
Holy Staff (34 Staff) becomes a back positional style with a 60% snare for 15 seconds
Damage table increase to VW damage table (20 -> 21)
Self buff offensive proc that triggers a group heal at every 8 spec in rejuvenation. Delve subject to change, for now 100 delve at 48 and 75 at 40, 60 at 32, 45 at 24, 30 at 16, 15 at 8. Last 20 minutes.
J'arrive pas a trouver si y a autre chose mais ces changements sont quoi qu'il arrive très très limité ....

Déjà je pense pas me tromper que sur la spé buff c'est mini 48 points pour les RS feu et froid ... du coups il faut choisir entre 34 bâton pour le style de dos et le 34 soin pour le hot de groupe.

60 de proc heal au level 32 en soin en jeu de groupe c'est limité aussi .... le moine est pas en permanence au cac.
Wink
Citation :
Publié par 1pse
Le seul mec à débarquer aux fins avec son barde 9L, à piquer les mobs de notre camp pour Afk PL double compte des gris, à me répondre qu'il n'y a pas de camp et que les mobs m'appartiennent pas, à me report quand j'ai commencé à pbae les mobs de notre camp qu'ils avaient pullés comme des crevards, c'était un FR... Hallibel.

Y'a une de ses vidéos 100% pur skill sur le disco officiel. Assez édifiant.
Vu qu'il est fr il passera peut être ici pour s'excuser de son comportement de merde. On a tous plus de 30 ans, c'est pas vraiment utile de garder une mentalité de pré ado entitled par son RR sur un simulateur d'elfe online de 20 ans.
En même temps il s'affiche officiellement supporter du psg. Ça correspond assez bien finalement.
Dans le genre raccourci, cliché, mon préféré c'est celui-ci : "Le foot c'est 22 écervelés encouragés par des millions de beaufs"

Sinon.......... la connerie n'a pas de frontière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés