[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Ouai la commu' française c'est clairement pas le top pour FM..

Suffit d'aller sur les twitch de tous les mecs qui y jouent à fond pour se rendre compte qu'ils vont surtout sur des blogs UK, des forums UK etc.
Apparemment, t'en a certains qui arrivent à t'écrire des pages et des pages pour chaque tactique, chaque technique de corner ou touche.

Les forums français, c'est bien pour récupérer les facepack et autres.


Après en soi, un jeux de gestion de foot, je vois pas trop comment le développer ad vitae eternam.
Rajouter une option "perso" ou on pourrait gérer notre "vie" en plus du club, style acheter une maison/voiture pour enfin justifier ce qu'on fait de notre salaire (à part garantir de se faire virer juste après avoir signer, coucou Garcia) ? J'suis pas sûr que ça soit le but recherché des joueurs.


Mais franchement, je serais curieux de savoir ce qui pour vous, serait une avancée majeure à intégrer dans le jeu, au point de vous dire "franchement, cet opus, je suis obligé de l'acheter !"


(On peut lancer un site JoL de Football manager et devenir la référence française sinon...
)
Citation :
Publié par Fio'
J'suis pas sûr que ça soit le but recherché des joueurs.
Non, ni de SI, Miles Jacobson a été très clair que ça n'arriverait pas, en tout cas tant que l'équipe de dev ne change pas. Honnêtement, si tu veux te faire ce roleplay, tu peux déjà le faire dans ta tête, tu connais ton salaire et t'as même les gains totaux sur ta carrière.

Citation :
Mais franchement, je serais curieux de savoir ce qui pour vous, serait une avancée majeure à intégrer dans le jeu,
Plus que des nouvelles features (en effet, au delà de l'aspect tactique, du team-building et de l'entrainement, on ne peut pas rajouter beaucoup de choses), il faut surtout améliorer ce qui existe et qui laisse sur la faim. Le seul truc nouveau auquel je peux penser ce serait de proposer de nouvelles carrières. Au lieu d'être systématiquement manager général à l'anglaise, on pourrait démarrer coach réserve, directeur sportif, président peut-être, etc. (faut quand même un poste où tu prends des décisions sinon c'est un peu chiant forcément, genre être scout et se taper 200 fiches de joueurs pour dire au jeu "j'aime bien ces trois là" pour qu'au final il s'en batte les couilles comme les joueurs humains le font, ça n'a pas d'intérêt ).

Sur les améliorations, premièrement il faut des possibilités tactiques plus poussées. Personne ne joue pour roleplay roland courbis, tout le monde veut développer un style défini et efficace.
Je regrette le wib/wob de cm 01/02 par moment (pour ceux qui ne connaissent pas, on pouvait placer les joueurs sur le terrain en fonction de la position du ballon, avec et sans la possession). Là tu donnes des règles générales et parfois un peu vague et puis advienne que pourra, surtout en défense. C'est très difficile d'obtenir des pattern de jeu récurrents et en plus le feedback est souvent discutable, ce qui rend les matchs difficiles à analyser (les mèmes sur l'adjoint qui te dit de faire plus de centres parce que tes centraux repoussent ceux des adversaires, ça vient pas de nulle part, c'est ridicule comme conseil). Ça donne souvent l'impression de faire des choix au pif en attendant de voir si ça marche donc c'est frustrant. Rien que pouvoir définir des formations avec et sans le ballon ça serait une belle avancée. Personnellement j'aimerais pouvoir définir des consignes selon certains contextes du genre selon le côté où est le ballon, ou qu'on est en transition ou en possession, je veux pas forcément qu'un joueur fasse la même chose. Par exemple en possession je préfère qu'un ailier garde la largeur mais sur une transition offensive, il faut qu'il vienne dans l'axe, ce n'est pas possible actuellement, et ça dépend beaucoup trop des attributs, un joueur peut courir d'un point A à un point B selon un schéma prédéfini sans avoir 18 en décisions ou en appels.

Deuxièmement, le système d'entrainement, de tutoring éventuellement aussi. C'est un vrai plaisir de prendre un jeune prometteur et d'en faire un crack mais actuellement tout dépend du PA. Si il est haut, le joueur deviendra un crack, et sinon non, l'influence de l'entraineur est quasi nulle, tu peux influencer un peu ses stats mais c'est très léger, le plus gros truc que tu peux faire c'est lui apprendre des ppm, ce qui n'est pas très logique non plus. Et avec les coeff des attributs y a vraiment des trucs bizarres parfois. En plus, tu peux avoir un joueur qui performe bien parce qu'il a pile les stats qui vont bien sans avoir un gros CA/PA, mais le jeu s'en tape, c'est le PA qui compte, donc ton joueur aura jamais aucune valeur même si il plante 20-30 buts par saison.

Et troisièmement, faudrait vraiment que le marché des transferts cesse d'être une escroquerie.
Perso suis addict depuis entraîneur 98 qui après a renommé en football manager. Je dois être aussi fan voir plus que les anglais lol.

après en amélioration c'est surtout sur les transfert qd tu vois un mec qui coûte 500 000 et qu'on te demander 30M faut arrêter.....
Moi j'aimerai une version du jeu qui par exemple commencerait au début de l'arrêt Bosman, ou même avant.
Couplé à l'idée de Rrode d'une évolution des joueurs basée sur plus de critères, ça pourrait être pas mal.

Sinon un mode uniquement directeur sportif me plairait aussi.
moi j'aimerais bien un mode "retour vers le futur"
Ou on pourrait choisir de démarrer une partie dans le passé plutot que juste l'année en cours.
Mettons on commence une partie a la saison 98-99, et le jeu génére les vrais joueurs à mesure qu'ils deviennent pro (et tu cherches a chopper messi et ronaldo a 14ans xD).

Dans le meme style, un mode mission: Vous prennez l'OM en janvier 91 avec pour mission de gagner la champion's league.
Ou alors Arsenal dans les années 2010: vous devez finir dans le top4 pendant 6saisons sans budget transfert le temps que le stade soit construit.
Citation :
Publié par Parseis
moi j'aimerais bien un mode "retour vers le futur"
Ou on pourrait choisir de démarrer une partie dans le passé plutot que juste l'année en cours.
Mettons on commence une partie a la saison 98-99, et le jeu génére les vrais joueurs à mesure qu'ils deviennent pro (et tu cherches a chopper messi et ronaldo a 14ans xD).

Dans le meme style, un mode mission: Vous prennez l'OM en janvier 91 avec pour mission de gagner la champion's league.
Ou alors Arsenal dans les années 2010: vous devez finir dans le top4 pendant 6saisons sans budget transfert le temps que le stade soit construit.
Putain mais mec t'es un genie ! En vrai ca serait génial tes deux idées la ca me donnerait presque de rejouer tout de suite ahah vas y go les poster sur le forum officiel
Citation :
Publié par Rrode
Sur les améliorations, premièrement il faut des possibilités tactiques plus poussées. Personne ne joue pour roleplay roland courbis, tout le monde veut développer un style défini et efficace.
Je regrette le wib/wob de cm 01/02 par moment (pour ceux qui ne connaissent pas, on pouvait placer les joueurs sur le terrain en fonction de la position du ballon, avec et sans la possession). Là tu donnes des règles générales et parfois un peu vague et puis advienne que pourra, surtout en défense. C'est très difficile d'obtenir des pattern de jeu récurrents et en plus le feedback est souvent discutable, ce qui rend les matchs difficiles à analyser (les mèmes sur l'adjoint qui te dit de faire plus de centres parce que tes centraux repoussent ceux des adversaires, ça vient pas de nulle part, c'est ridicule comme conseil). Ça donne souvent l'impression de faire des choix au pif en attendant de voir si ça marche donc c'est frustrant. Rien que pouvoir définir des formations avec et sans le ballon ça serait une belle avancée. Personnellement j'aimerais pouvoir définir des consignes selon certains contextes du genre selon le côté où est le ballon, ou qu'on est en transition ou en possession, je veux pas forcément qu'un joueur fasse la même chose. Par exemple en possession je préfère qu'un ailier garde la largeur mais sur une transition offensive, il faut qu'il vienne dans l'axe, ce n'est pas possible actuellement, et ça dépend beaucoup trop des attributs, un joueur peut courir d'un point A à un point B selon un schéma prédéfini sans avoir 18 en décisions ou en appels.
Bah c'est pas ce qui a été fait sur le 2019 ? avec des tactique "avec le ballon" "en transition" et "sans le ballon" ? C'est ce que je vois sur les twitch
J'ai un problème, je n'apparais pas dans le tableau des scores, je gagne aucun point malgré 500 heures de jeu alors que tout mes amis oui. Vous savez ça peut être du à quoi ?
Bonjour, comment on recherche un directeur sportif svp. J'ai beau mettre directeur sportif et les stat et y en a qui apparaissent pas comme monchi etc
FM 2020 de pire en pire je tape juventus pour trouver Matuidi et d'autre joueur, et la rien.....donc je tape Matuidi et je vois que la juve s'appelle Zebre.......alors deja qu'on a toujours pas les photos et la ils te renomment un club je sais meme pas pourquoi.....

Dernière modification par Aegon ; 21/11/2019 à 13h10.
Citation :
Publié par Aegon
FM 2020 de pire en pire je tape juventus pour trouver Matuidi et d'autre joueur, et la rien.....donc je tape Matuidi et je vois que la juve s'appelle Zebre.......alors deja qu'on a toujours pas les photos et la ils te renomment un club je sais meme pas pourquoi.....
Parce que la Juventus a signé un partenariat exclusif avec PES, qui interdit leur apparition dans d'autres jeux de foot.

Que les choses soient claires : SEGA serait ravi de pouvoir proposer des images des joueurs, mais c'est une question de droits.
Ok bon bah falloir attendre sortitoutsi alors pour avoir le bon nom et les logo et pack photo. Lol. Les questions de droits ne sont pas pris en compte chez eux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés