J'suis pas sûr que ça soit le but recherché des joueurs.
Non, ni de SI, Miles Jacobson a été très clair que ça n'arriverait pas, en tout cas tant que l'équipe de dev ne change pas. Honnêtement, si tu veux te faire ce roleplay, tu peux déjà le faire dans ta tête, tu connais ton salaire et t'as même les gains totaux sur ta carrière.
Mais franchement, je serais curieux de savoir ce qui pour vous, serait une avancée majeure à intégrer dans le jeu,
Plus que des nouvelles features (en effet, au delà de l'aspect tactique, du team-building et de l'entrainement, on ne peut pas rajouter beaucoup de choses), il faut surtout améliorer ce qui existe et qui laisse sur la faim. Le seul truc nouveau auquel je peux penser ce serait de proposer de nouvelles carrières. Au lieu d'être systématiquement manager général à l'anglaise, on pourrait démarrer coach réserve, directeur sportif, président peut-être, etc. (faut quand même un poste où tu prends des décisions sinon c'est un peu chiant forcément, genre être scout et se taper 200 fiches de joueurs pour dire au jeu "j'aime bien ces trois là" pour qu'au final il s'en batte les couilles comme les joueurs humains le font, ça n'a pas d'intérêt
).
Sur les améliorations, premièrement il faut des possibilités tactiques plus poussées. Personne ne joue pour roleplay roland courbis, tout le monde veut développer un style défini et efficace.
Je regrette le wib/wob de cm 01/02 par moment (pour ceux qui ne connaissent pas, on pouvait placer les joueurs sur le terrain en fonction de la position du ballon, avec et sans la possession). Là tu donnes des règles générales et parfois un peu vague et puis advienne que pourra, surtout en défense. C'est très difficile d'obtenir des pattern de jeu récurrents et en plus le feedback est souvent discutable, ce qui rend les matchs difficiles à analyser (les mèmes sur l'adjoint qui te dit de faire plus de centres parce que tes centraux repoussent ceux des adversaires, ça vient pas de nulle part, c'est ridicule comme conseil). Ça donne souvent l'impression de faire des choix au pif en attendant de voir si ça marche donc c'est frustrant. Rien que pouvoir définir des formations avec et sans le ballon ça serait une belle avancée. Personnellement j'aimerais pouvoir définir des consignes selon certains contextes du genre selon le côté où est le ballon, ou qu'on est en transition ou en possession, je veux pas forcément qu'un joueur fasse la même chose. Par exemple en possession je préfère qu'un ailier garde la largeur mais sur une transition offensive, il faut qu'il vienne dans l'axe, ce n'est pas possible actuellement, et ça dépend beaucoup trop des attributs, un joueur peut courir d'un point A à un point B selon un schéma prédéfini sans avoir 18 en décisions ou en appels.
Deuxièmement, le système d'entrainement, de tutoring éventuellement aussi. C'est un vrai plaisir de prendre un jeune prometteur et d'en faire un crack mais actuellement tout dépend du PA. Si il est haut, le joueur deviendra un crack, et sinon non, l'influence de l'entraineur est quasi nulle, tu peux influencer un peu ses stats mais c'est très léger, le plus gros truc que tu peux faire c'est lui apprendre des ppm, ce qui n'est pas très logique non plus. Et avec les coeff des attributs y a vraiment des trucs bizarres parfois. En plus, tu peux avoir un joueur qui performe bien parce qu'il a pile les stats qui vont bien sans avoir un gros CA/PA, mais le jeu s'en tape, c'est le PA qui compte, donc ton joueur aura jamais aucune valeur même si il plante 20-30 buts par saison.
Et troisièmement, faudrait vraiment que le marché des transferts cesse d'être une escroquerie.