[Actu] Bless Online est disponible en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Je m'incruste dans la conversation...

Je cherche un nouveau mmorpg sur lequel passer quelques heures mais sans trop me mettre à fond dedans... Maintenant qu'il est f2p, il vaut le coup ou pas ?

J'ai vu qu'il était pas mal décrié comme jeu... En quelque points, que lui reprochez vous ? HIstoire de me faire un premier " avis " !
Citation :
Publié par Tyberias
Je m'incruste dans la conversation...

Je cherche un nouveau mmorpg sur lequel passer quelques heures mais sans trop me mettre à fond dedans... Maintenant qu'il est f2p, il vaut le coup ou pas ?

J'ai vu qu'il était pas mal décrié comme jeu... En quelque points, que lui reprochez vous ? HIstoire de me faire un premier " avis " !
Non.


Y'a Daoc Pheonix si tu veux le serveur à qu'un mois y'a entre 1000 et 4000 joueur de co en fonction des heures de la journée et c'est gratos
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyberias
Je m'incruste dans la conversation...

Je cherche un nouveau mmorpg sur lequel passer quelques heures mais sans trop me mettre à fond dedans... Maintenant qu'il est f2p, il vaut le coup ou pas ?

J'ai vu qu'il était pas mal décrié comme jeu... En quelque points, que lui reprochez vous ? HIstoire de me faire un premier " avis " !
Je me demandais la même chose, mais je compte maintenant essayer ce jeu par moi-même pour le découvrir. Comme c'est gratuit maintenanta
Message supprimé par son auteur.
Tu peux toujours rêver malheureusement le développement est au point mort depuis plus de deux mois, il n'y a plus de contenu ajouté et les dernières annonces de suppression du studio dédié à Bless n'annoncent rien de positif pour ce jeu ce qui est fort dommage mais c'est comme ça.
Oui , j'ai pu voir ca hier en testant rapido ! Ca rame toujours autant le cake et tout en anglais .. dommage sur le principe il me plaisait bien avec juste 20h de jeux j'ai pas pu voir grand chose.
C'était marqué en lettres de feu dans le ciel dès le début de toute façon.

Je comprendrais jamais pourquoi, pour les territoires où le jeu n'était pas encore déployé, ils ont pas plutôt un peu attendu et sorti la version Unleashed à venir et sur laquelle est parti le développement, je veux dire on n'en était plus à ça prêt, plutôt que celle-ci dont on savait déjà qu'elle était morte et enterrée avant même d'arriver chez nous.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'était marqué en lettres de feu dans le ciel dès le début de toute façon.

Je comprendrais jamais pourquoi, pour les territoires où le jeu n'était pas encore déployé, ils ont pas plutôt un peu attendu et sorti la version Unleashed à venir et sur laquelle est parti le développement, je veux dire on n'en était plus à ça prêt, plutôt que celle-ci dont on savait déjà qu'elle était morte et enterrée avant même d'arriver chez nous.
Une grosse blague dès le début.
De toute manière, comme je l'ai dit autrefois, ici en Europe, ou même aux US on est pas servis niveau MMORPG.


Scénario 1 : Le jeu est génial, possède un système économique potable et non p2w en Asie.
Une fois arrivé chez nous.. l'éditeur fait tout pour faire cracher le max d'argent aux joueurs, en amadouant le joueur qui commence avec énormément de drops et récompenses, pour arriver au fils des mois à réduire drastiquement les loots/ressources afin de passer à la caisse.

Scénario 2 : Le jeu sort en Asie, et arrive chez nous 2-4 ans plus tard.
Ils sont soit alors annoncés, puis on n'en entends plus jamais parler comme Kingdom Under Fire 2 ou Phantasy Star Online 2.

Ou alors, dans tout les cas il est mauvais, mais comme la plupart sont désespérés pour un nouveau MMORPG, et ils s'y lancent dessus, même si il est B2P.


Honnêtement, pour moi.. C'est finis.
Les nouveau MMORPG annoncés, sont soit mauvais (a mes yeux), non finis (en alpha), ou tout simplement catastrophique à proposer des mmorpgs sans fond, ni but, ni passion.
Bless en est un bon exemple.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu ferme, cela aura été une belle aventure pour certains, mais de là à souhaiter le pire faut savoir prendre du recul par moment plutôt que poster des absurdités...

Le studio t'a-t-il personnellement atteint à ce point là Finalis???
Sérieusement...

Je trouve toujours dommage pour l'industrie du MMORPG de voir un jeu fermer (cela ne sera ni le premier ni le dernier) mais on y voit le malaise qui règne sur le genre depuis quelques années.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Je te laisse méditer sur ce que peut englober une étude de marché et peut-être réaliseras-tu ta bêtise.

Rectification.. Bless Unleashed est un MMORPG pour XboxOne uniquement.
Non mobile..

Cependant, ça n'enlève en rien que ça reste toujours la même purge. Beau graphismes, combat un peu plus rapide, mais dans le fond ça reste toujours le même Bless avec un re-skin.
D'ailleurs.. Le publieurs, Neowiz, n'écoute même pas les feedback. Leurs objectifs?

Donner gratuitement aux streamers/youtubers des XboxOne gratuitement, et leurs demander de faire des vidéos du jeu.. Génial.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jeu ferme, cela aura été une belle aventure pour certains, mais de là à souhaiter le pire faut savoir prendre du recul par moment plutôt que poster des absurdités...

Le studio t'a-t-il personnellement atteint à ce point là Finalis???
Sérieusement...

Je trouve toujours dommage pour l'industrie du MMORPG de voir un jeu fermer (cela ne sera ni le premier ni le dernier) mais on y voit le malaise qui règne sur le genre depuis quelques années.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te ressortir la tonne de post où tu soutenais que le jeu ne fermerais pas, que du nouveau contenu "exclusif" était en préparation, que les développeurs semblaient à l'écoute, ou encore que la traduction FR était toujours prévue ...

Sérieusement, Finalis n'a pas tort, pour moi ce jeu est un scandale, ils l'ont sortit en sachant très bien qu'ils allaient rapidement vite le fermer, en sortant des pack hyper cher histoire de se renflouer ... Et c'est tout. Ca sentait déjà mauvais au lancement avec les soucis des youtubers qui donnaient de mauvais retour, ça sentait mauvais également quand ils ont annoncé leur restructuration ... Et le passage F2P a juste été un échec monumental (200 joueurs connectés, même un serveur de FFXI du haut de ses 17 ans fait 5 fois plus pour un seul serveur !)

Bref, je leur souhaite de bien se péter la gueule, vu le peu de respect qu'ils ont envers les joueurs.
Citation :
Publié par Finalis
Je te laisse méditer sur ce que peut englober une étude de marché et peut-être réaliseras-tu ta bêtise.
C'est un peu le souci et Bless est un peu le point d'orgue du phénomène.

Car à mon humble soit ils sont totalement cons, ne font pas d'étude de marché ou n'en tiennent pas compte et continuent ad nauseam à faire ce fameux schéma, parce que c'est pas le premier à nous faire le coup, soit ils estiment que la pratique est suffisamment rentable et que le problème se situe plus au niveau du public qui se fait facilement pigeonner en boucle.
Personnellement je penche plus pour la deuxième solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés