[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Non mais faut pas abuser, heroes c'est pas la pire serie du monde, a l'epoque c'etait sympa (mais pas la tuerie annoncée).
Ca a juste ultra mal vieilli, surtout quand on a marvel aujourd'hui.

C'etait pré greve des scenaristes, donc on a tous les poncifs de l'epoque, des episodes globalement fait pour que n'importe quel random qui arrive sur la serie soit pas perdu, des cliffhangers a plus savoir quoi en faire, des scenarios ultra simplistes, aucune evolution chez aucun personnage, tous les changement sont des retournement de veste abusifs sortis de nul part, etc...

Toutes les series de l'epoque ont ces defauts, et hormis si elles sont plus de 5/6 saisons tu verra peu de variation.
J'adore me refaire stargate sg1 de temps en temps, mais c'est malgré ca, et on voit bien que ca ne change pas avant les dernieres saisons.


J'ai bien aimé heroes quand c'est sorti, mais ca m'a soulé assez vite, si des gens ont kiffé tant mieux pour eux ca avait l'air sympa, mais faut juste pas pousser et comparer ca aux marvels actuels qui sont tres largement superieurs.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
mais faut juste pas pousser et comparer ca aux marvels actuels qui sont tres largement superieurs.
Ha ha, avec Iron Fist, Luke Cage saison 2, Punisher saison 2, Inhumans, la fin d'AOS et consorts.
Très largement supérieur il dit. Ha ha
Franchement.
Oui.
De tres loin.
C'est a ce point mauvais heroes en comparaison.


Mais c'est bien de pas parler de daredevil alors que je l'ai cité juste avant, ou de jessica jones qui a eux 2 ont defoncé toutes les attentes alors que bon le dernier film daredevil on sait tous ce qu'il en est.
Et c'est sans parler des films marvels.

Jme retape luke cage ou punisher, voire meme aos sans hesiter plutot que heroes.
Si le ton utilisé par Lyfe dans sa première réponse est un peu impétueux, le fond est quand même pas mal vrai.

Si tu regardes point par point, visuellement, casting, profondeur des personnages, musique, Jessica Jones, Daredevil et Punisher c'est quand même "mieux" que Heroes.

Après, Heroes (Et Prison Break) c'est vraiment la première batch de série grand publique qui vont arriver sur le "sol" français, être regardée en VO / téléchargées à chaque sortie chaque semaine, etc. Y'a un côté madeleine de Proust pour ça.

On parle encore de Heroes 10 ans après, pas sûr qu'on parle encore de Jessica Jones et Daredevil dans 10 ans... Ce qui enlève rien a leur qualité.
Ah c'est sur, pour une 1ere "grosse" serie de super heros, c'est pas degueux, mais c'est comme tous les 1ere serie d'un genre, ca tatonne et ca fait toutes les erreurs possibles tout en appliquant les meme schemas des autres genres, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, c'est des erreurs qui sont corrigées ensuite quand tu lance d'autres series, c'etait une bonne tentative, ca a le merite d'exister, ca en a lancé d'autres, mais ca s'arrete la.

Jvais pas cracher sur heroes, j'ai regardé a l'epoque c'etait sympa, mais ca a pris trop cher avec le temps.
Cool, d'autres personnes qui n'aiment pas Heroes. J'ai regardé à l'époque parce que c'était à la mode et que beaucoup de monde ici disaient que c'était génial, mais je n'ai jamais été grandement emballé par cette série pour les raisons qu'énumèrent Lyfe. Je veux bien reconnaitre que la première saison ce n'était pas trop n'importe quoi, mais après ça part rapidement dans tous les sens.
Le perso de Sylar je ne l'ai jamais apprécié à cause de sa personnalité ou plutôt manque de personnalité (atteint du syndrome Martine, on avait un épisode Sylar à la ferme, Sylar découvre l'amitié, Sylar découvre l'amour, Sylar devient gentil...) et ses pouvoirs très mal gérés à coup de power-up pour les besoins du scénario. Nathan qui était le grand défenseur des héros devient en un changement de caméra, le méchant de l'histoire le temps d'une saison. Dark Hiro était sympathique mais ne servait à rien, juste du fan service. Il y avait aussi le côté mystérieux à la Lost mais j'ai trouvé ça raté.
Par contre je crois que la 2e partie de la dernière saison, je commençais à bien apprécier la tournure des évènements. Pas de chance, la série a été annulée en même temps.

Après comparativement avec les séries Marvel actuelles, je ne peux pas comparer, je n'en ai vu aucunes. La seule série de super-héros que j'ai vu c'est Legion mais dans le fond et la forme c'est plutôt loin des séries classiques de super-héros.

Voilà, c'était un message non-constructif, juste pour cracher dans la soupe. J'avoue que c'était quand même assez sympathique à regarder avec des perso cool un quart d'heure sur trois. Les web-comics étaient pas trop mal de mémoire il me semble.
Pour moi c'est un peu idem, sachant qu'Heroes je n'ai vu que la saison 1, et que ce sera donc mon point de comparaison. Et j'ai jamais dit qu'Heroes c'était du génie.
Mais très supérieur ce que fait Marvel, non. Et là on ne parle que de télé, le ciné n'a rien à y faire. Oui il y a eu des choses très bien. Et je ne crierai pas au génie pour Jessica Jones d'ailleurs, c'est pas exceptionnel non plus. Mais DD saison 1 par exemple, oui, très bien.
Et il y a aussi eu des choses très nulles. Iron Fist, Inhumans par exemple.
D'ailleurs si on parle comics sous licences vous oubliez DC. Et chez eux c'est pareil à la télé. Des choses bien, des choses à chier. Donc résultat moyen si on prend tout en considération. Après une chose a changé par rapport à l'époque d'Heroes, c'est que désormais la série de super, ça n'est plus destiné qu'à une cible en fait. Et qu'on en bouffe peut-être un peu trop aussi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/03/2019 à 14h28. Motif: Auto-fusion
On ne peut de toute façon pas vraiment comparer deux séries grand public qui ont 10 ans d'écart, ce n'était pas la même époque ni les mêmes codes scénaristiques. Comme la plupart des séries de ce type, ça a assez mal vieilli.

Perso Heroes j'avais adoré la saison 1, même si évidemment il y avait beaucoup de trucs qui n'allaient pas. Ca aurait du s'arrêter là, mais ensuite le double combo grève des scénaristes plus manque d'idées pour relancer une intrigue qui était supposément fermée, c'est très très vite parti en grand n'importe quoi.

La saison 4 redressait un peu la barre mais il était beaucoup trop tard pour ça.

Après, comme dit comparer à des séries Marvel n'a pas vraiment de sens, le ton n'est pas le même, le visuel, le propos, la technique... Et les moyens également.

Il n'y avait pas eu une espèce de reboot de Heroes récemment au fait ?
Citation :
Publié par Von
On ne peut de toute façon pas vraiment comparer deux séries grand public qui ont 10 ans d'écart, ce n'était pas la même époque ni les mêmes codes scénaristiques. Comme la plupart des séries de ce type, ça a assez mal vieilli.
C'est ce que j'ai expliqué, en plus que heroes c'est la 1ere serie de super heros un peu ambitieuse, il est forcé qu'elle va se taper tous les problemes auquel on pensait pas.
Mais si on enleve le coté super heros, c'est pas une grande serie pour autant, quand tu compare avec les series contemporaines, c'etait ok sans plus, pas exceptionnel, mais pas mauvais, elle fit que reprendre tous les codes habituels y compris les mauvais, et les adapte en super heros, du coup ca donne un truc dans la lignée de tout ce qui se faisait a l'epoque du meme tonneau, c'etait sympa sans plus, mais on va pas les revoir, ca se veut divertissement quand tu rentre du taff/ecole, a regarder en mode un peu osef en parlant aux gens a cotés.
Citation :
Publié par Von
Il n'y avait pas eu une espèce de reboot de Heroes récemment au fait ?
Pas un reboot, mais une suite. Ca s'appelle Heroes Reborn et ça date de 2015, 1 saison de 13 épisodes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle d'Heroes actuellement, il y a quelques jours, quelqu'un demandait si ça valait le coup. Tu peux lire les derniers messages mais les avis sont plutôt négatifs.
A moins que tu ne parles d'autre chose mais là, je ne suis pas au courant.
Citation :
Publié par SansNom
Pas un reboot, mais une suite. Ca s'appelle Heroes Reborn et ça date de 2015, 1 saison de 13 épisodes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle d'Heroes actuellement, il y a quelques jours, quelqu'un demandait si ça valait le coup. Tu peux lire les derniers messages mais les avis sont plutôt négatifs.
A moins que tu ne parles d'autre chose mais là, je ne suis pas au courant.
Non c'était bien ça effectivement, je n'ai pas entendu beaucoup de bien dessus il me semble.

D'ailleurs puisqu'on parle de Heroes, il y a un truc que je n'ai jamais bien compris sur le pouvoir de Sylar. Au début de la série on laisse entendre qu'il bouffe les cerveaux pour acquérir les pouvoirs (puisque la boite cranienne est vide, de mémoire). Quand il veut voler le pouvoir de la cheerleader, il dit en fait qu'il doit juste toucher un point précis.

Du coup c'est quoi son truc réellement ? J'ai juste mal compris ce qu'il fait avec les cerveaux ou il les bouffe vraiment ?
Heroes : plaisir coupable ; Reborn : caca ; DD : ok ; toutes les autres séries de super : entre moyen et horrible. J'ai bon ?

Je suis pas d'accord avec Von, on peut comparer si on établit correctement les contextes respectifs. Par exemple la cinématographie n'a pas trop évoluée entre les deux, Heroes c'est nettement moins bien fait qu'un Daredevil de ce point de vue là.

Pour Sylar, c'est plutôt qu'il analyse le cerveau ouvert comme une montre. Je sais plus si il doit toucher, mais il mange pas.
Citation :
Publié par Red Rhum
Heroes : plaisir coupable ; Reborn : caca ; DD : ok ; toutes les autres séries de super : entre moyen et horrible. J'ai bon ?

Je suis pas d'accord avec Von, on peut comparer si on établit correctement les contextes respectifs. Par exemple la cinématographie n'a pas trop évoluée entre les deux, Heroes c'est nettement moins bien fait qu'un Daredevil de ce point de vue là.

Pour Sylar, c'est plutôt qu'il analyse le cerveau ouvert comme une montre. Je sais plus si il doit toucher, mais il mange pas.
Oui c'est ça, mais du coup c'est pas trop raccord avec la saison 1 où comme dit, les cerveaux sont manquants. Ca sent clairement le personnage qui a été développé en urgence car il n'était pas supposé rester au delà de la saison 1, et quand il a fallu expliquer son pouvoir, on ne pouvait pas le montrer sortir des cerveaux entiers (pour en faire quoi ?). Problème de qualité d'écriture qui est en fait très commun sur cette série, avec des scénaristes à la dérive totale dès la saison 2.

Pour la comparaison temporelle, je pense que déjà rien que le fait qu'une série soit prévue pour sortir chaque semaine (avec grosse pause au milieu) ou sur Netflix avec tous les épisodes disponibles d'un coup a différentes implications au niveau de l'écriture. Epoque différente, diffusion différente, budget différent... Il n'y a pas non plus la même ambition. Le seul point commun, c'est la présence de gens avec des superpouvoirs, ce qui pour l'époque était assez novateur dans le format série (et encore peu commun au cinéma, avant l'avalanche du MCU). Maintenant on en bouffe à toutes les sauces, le ressenti est forcément différent.
La disparité entre les qualités techniques est quand même importante, malgré les impératifs financiers et les ambitions. Mais pourquoi pas.

Les cerveaux peuvent avoir été emmenés pour mieux les disséquer.
J'ai vu deux series melodramas sentimentaux sur le thème du deuil récemment :

- Sorry for your loss : ça commençait mal avec Elisabeth Olson qui en faisait des tonnes, des personnages de chieuses dramaqueens xxl et tout le côté "This is us" (psychologisation facile) mais c'est très bien (même si j'aurai apprécié une approche plus dramatique).

- The Cry : Jenna Coleman est plus touchante ici, c'est beaucoup plus dramatique aussi, y'a pas de psychologisation au burin ou de volonté d'apporter des touches de légèreté.

A regarder seul ou avec sa copine.
Citation :
Publié par Von
Non c'était bien ça effectivement, je n'ai pas entendu beaucoup de bien dessus il me semble.

D'ailleurs puisqu'on parle de Heroes, il y a un truc que je n'ai jamais bien compris sur le pouvoir de Sylar. Au début de la série on laisse entendre qu'il bouffe les cerveaux pour acquérir les pouvoirs (puisque la boite cranienne est vide, de mémoire). Quand il veut voler le pouvoir de la cheerleader, il dit en fait qu'il doit juste toucher un point précis.

Du coup c'est quoi son truc réellement ? J'ai juste mal compris ce qu'il fait avec les cerveaux ou il les bouffe vraiment ?
De souvenir, les cerveaux, il avait juste à les observer pour "comprendre" le fonctionnement d'un pouvoir et le récupérer.
Comme la façon dont il comprenait et réparait les montres.

Donc avec son pouvoir lui permettant de découper la boite crânienne, hop, il pouvait mater le cervelle au grand jour, et c'était bon.
Il n'était pas obligé d'embarquer le cerveau et je pense pas que dans la série il soit question de bouffer les cerveaux, juste que le crane était découpé sur les cadavres quoi.
Bon la série a un an mais sait on jamais, il y en a peut être qui comme moi ne connaissent pas, je me suis abo pour la premiere fois a ocs et j'y ai découvert Holly weed.
Je me tape des barres, il en faudrait plus des séries fr comme celle là.
Citation :
Publié par BelXander
De souvenir, les cerveaux, il avait juste à les observer pour "comprendre" le fonctionnement d'un pouvoir et le récupérer.
Comme la façon dont il comprenait et réparait les montres.

Donc avec son pouvoir lui permettant de découper la boite crânienne, hop, il pouvait mater le cervelle au grand jour, et c'était bon.
Il n'était pas obligé d'embarquer le cerveau et je pense pas que dans la série il soit question de bouffer les cerveaux, juste que le crane était découpé sur les cadavres quoi.
C'est le souvenir que j'en ai aussi.
Dites moi je viens de finir the wire (je l'avais déjà vue y'a 6 ou 7 ans) et cette série est juste parfaite, bref...

mais bon, j'aurais aimé savoir s'il existe une série "policière" (je sais pas trop si the wire est une série policière...vue qu'il y a le point de vue de tout le monde et c'est vraiment le point fort de la série, en plus de l'histoire et de l'ambiance de la série...) aussi complète.

Une idée ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Dites moi je viens de finir the wire (je l'avais déjà vue y'a 6 ou 7 ans) et cette série est juste parfaite, bref...

mais bon, j'aurais aimé savoir s'il existe une série "policière" (je sais pas trop si the wire est une série policière...vue qu'il y a le point de vue de tout le monde et c'est vraiment le point fort de la série, en plus de l'histoire et de l'ambiance de la série...) aussi complète.

Une idée ?
L'autre grand classique du genre est The Shield, mais ça reste centré sur les policiers.
Citation :
Publié par Case Gibson
Dites moi je viens de finir the wire (je l'avais déjà vue y'a 6 ou 7 ans) et cette série est juste parfaite, bref...

mais bon, j'aurais aimé savoir s'il existe une série "policière" (je sais pas trop si the wire est une série policière...vue qu'il y a le point de vue de tout le monde et c'est vraiment le point fort de la série, en plus de l'histoire et de l'ambiance de la série...) aussi complète.

Une idée ?
Compliqué, tu as une composante sociologique importante, et perso j'ai toujours trouvé la partie enquête finalement assez secondaire. Des séries policières où on retrouve ça j'en ai pas en tête, par contre je conseillerais sans problème toutes les séries de David Simon.
Pour rester sur Baltimore tu peux par exemple regarder The corner, série qu'il a fait juste avant the wire et qui est tout aussi magnifique, ou alors Treme, une fresque sociale ce situant à La Nouvelle-Orléans quelques mois après le passage de l'ouragan Katrina.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés