Jungle - Drum and Bass

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
J'écoute pas mal de DnB en ce moment mais je connais pas beaucoup d'artistes, vous avez des noms dans le même genre que ça ?
Il y en a plein sur la chaine Youtube de Liquicity.
Alors ... je vais te donner MES remarques. Chacun sa sensibilité musicale et l’occurrence ce n'est pas du tout la mienne.

Par rapport à ce que j'écoute d'habitude, je trouve que la drumline est très neutre. Egalement il n'y a pas la démarcation entre ton intro, ton build up (la montée) le drop, le breakdown et le reste. Je trouve qu'il y'a pas mal d'éléments en trop sur le morceau, faut faire minimaliste pour commencer, travailler tes kicks, snares, hat, pad, percus, bassline et voix ... Là au final je suis complètement perdu à l'écoute, il y a beaucoup d'éléments qui n'apportent pas grand chose selon moi.
Ok je vois ou tu veux en venir, après je sais pas si ça porte un nom mais le label recherche de la drum comme on peu en entendre en free partie, a la fois mentale et répétitive.
mes influence viennent de track comme c'est 2 par exemple, je n'écoute pas de drum "contemporaine"

https://soundcloud.com/lab51rat/fuck...ucking-fuckers
https://www.youtube.com/watch?v=JpFYTbD8wSQ


Pour le coté "chargé" de la track ça viens je pense de la seconde ligne de drum sur laquelle j'ai appliqué un delay pour lui donner de la profondeur, j'utilise souvent cette astuce sur du tribecore pour apporter un coté planant et mental.




Mais merci pour le retour
Citation :
Publié par Gypss
J'ai l'impression d'être le seul à aimer la drum sur ce forum
En fait non mais perso je connais pas vraiment de bon sons, 90% de mes sons d'n'b viennent de ce sujet
Donc même si je ne poste pas, j'écoute tout attentivement afin de sélectionner ceux que je garde.

Mes derniers coups de coeur dans ce qui a été posté, Logistics - Destination et Audio - Collision
Et j'aime bien également Sigma - Lassitude, Tritonal - Getaway, Klute - Silently et Masoombo Bass - New York


Bref, y a beaucoup de bons sons, ne vous découragez pas, je dois pas être le seul à écouter sans oser participer

ps : d'ailleurs, j'avais participé dans les premières pages du sujet à l'époque pour donner deux sons ahah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés