Wow été 2019 Vanilla

Répondre
Partager Rechercher
Afin de mieux préparer votre été ( no femme around ) 15.gif héhé

un site en francais car ils ne le sont que rarement propose des guides pour leveling, perso, je vais monter un chaman 15.gifhttps://www.wowisclassic.com/fr/guid...leveling-1-60/
bonne lecture et prevoyez au moins de jouer 10 j /played.

courage les copains
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai pas souvenir que je pouvais "tank" avec mon chaman amélio à l'époque
J'ai souvenir d'avoir tanké le monastère écarlate en entier. Les mecs étaient même surpris que j'eusse aussi bien géré l'aggro et m'avaient félicité à la fin.
L'époque où tu pouvais tenter des choses, et où les gens te laissaient une chance de faire tes preuves.

Alors oui, t'as pas de taunt, et je ne me rappelle plus jusqu'à quel niveau j'ai pu tanker les instances, mais ça fonctionnait. Un peu. Fallait avoir envie de sortir des sentiers battus quoi
Citation :
Publié par Zaelan
J'ai souvenir d'avoir tanké le monastère écarlate en entier. Les mecs étaient même surpris que j'eusse aussi bien géré l'aggro et m'avaient félicité à la fin.
L'époque où tu pouvais tenter des choses, et où les gens te laissaient une chance de faire tes preuves.

Alors oui, t'as pas de taunt, et je ne me rappelle plus jusqu'à quel niveau j'ai pu tanker les instances, mais ça fonctionnait. Un peu. Fallait avoir envie de sortir des sentiers battus quoi
De mémoire Arme Croc et Horion de Terre généraient énormément d'aggro, étant tout de même en maille avec un bouclier ça en faisait des tanks corrects, au moins jusqu'au 40.
Ça tank bien jusqu’à très tard en donjon le shaman, enfin disons que le heal aura du taff mais ça peut s'faire, après on aura une avalanche de War sur les serveurs donc l'utilité sera moindre.
Citation :
Publié par LinaSovereign
De mémoire Arme Croc et Horion de Terre généraient énormément d'aggro, étant tout de même en maille avec un bouclier ça en faisait des tanks corrects, au moins jusqu'au 40.
On n'avait pas droit à la maille avant le niveau 40 justement
Oui, Horion de terre plus arme croq-roc c'était la base du tanking. Par contre effectivement à partir du 40 et de la spé plaque chez le war/pal et son équivalent buff chez le druide, à mon avis le cham tank disparaissait.

Mais bon du 1 au 40, le challenge était intéressant. Les réactions quand j'annonçais que je pouvais tanker, c'était invariablement : "Mais t'as pas de taunt". Etrangement le manque de ce "filet de sécurité" effrayait beaucoup de joueurs.
Par contre ce qui me fait peur dans ce classic, ça sera justement ce que dit Epidemie : on ne sera pas comme à l'époque, à découvrir le jeu et donc à se laisser tenter par des choses qui ne sont pas "conventionnelles". Wow Classic, ça sera joué et rushé par mass de gens qui connaissent le jeu sur le bout des doigts. Et donc, un tank, un heal, trois dps. Chaman, tu heal et tu fermes bien ta gueule. Comme à la fin de vanilla quoi :-(
Citation :
Publié par Zaelan
Par contre ce qui me fait peur dans ce classic, ça sera justement ce que dit Epidemie : on ne sera pas comme à l'époque, à découvrir le jeu et donc à se laisser tenter par des choses qui ne sont pas "conventionnelles". Wow Classic, ça sera joué et rushé par mass de gens qui connaissent le jeu sur le bout des doigts. Et donc, un tank, un heal, trois dps. Chaman, tu heal et tu fermes bien ta gueule. Comme à la fin de vanilla quoi :-(
Ça va dépendre de la taille des serv toussa surtout, on est en 2019 et si tu veux jouer shaman elem ou paladin ret tu peux mais faut savoir dans quoi tu mets les pieds parcequ'en plus d'avoir des résultats assez médiocres en raid notamment il te faudra une avalanche de consommables pour être ne serait-ce que viable, j'ai aucun doute qu'il y aura pas mal de raids acceptant tout et n'importe quoi car ils privilégieront l'aspect communautaire.

Mais clairement les gens n'attaqueront pas vanilla avec l'esprit naïf de l'époque, les gens dosent vanilla depuis X années déjà.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça va dépendre de la taille des serv toussa surtout, on est en 2019 et si tu veux jouer shaman elem ou paladin ret tu peux mais faut savoir dans quoi tu mets les pieds parcequ'en plus d'avoir des résultats assez médiocres en raid notamment il te faudra une avalanche de consommables pour être ne serait-ce que viable, j'ai aucun doute qu'il y aura pas mal de raids acceptant tout et n'importe quoi car ils privilégieront l'aspect communautaire.

Mais clairement les gens n'attaqueront pas vanilla avec l'esprit naïf de l'époque, les gens dosent vanilla depuis X années déjà.
Très honnêtement, j'ai pas un objectif de raid. Déjà à l'époque j'étais un gros casu, je n'ai pas mis les pieds en raid à Vanilla. Je vais jouer avec un pote, et on ira au rythme de notre emploi du temps commun. A partir de là, franchement, tout est viable. Mais je persiste, oui l'esprit naïf de l'époque ne sera plus, et j'ai peur que même pour un instance à la con ça soit assez guindé, mode "opti ou rien". Alors que dans les instances, c'est quand ça devient funky qu'on s'amuse le plus. En tout cas tous mes meilleurs souvenirs d'instances sont les moments non conventionnels, quand tout le monde "joue le jeu"
Le cham n'est qu'un exemple, j'ai pas l'intention de jouer chaman ^^
Citation :
Publié par Zaelan
Très honnêtement, j'ai pas un objectif de raid. Déjà à l'époque j'étais un gros casu, je n'ai pas mis les pieds en raid à Vanilla. Je vais jouer avec un pote, et on ira au rythme de notre emploi du temps commun. A partir de là, franchement, tout est viable. Mais je persiste, oui l'esprit naïf de l'époque ne sera plus, et j'ai peur que même pour un instance à la con ça soit assez guindé, mode "opti ou rien". Alors que dans les instances, c'est quand ça devient funky qu'on s'amuse le plus. En tout cas tous mes meilleurs souvenirs d'instances sont les moments non conventionnels, quand tout le monde "joue le jeu"
Le cham n'est qu'un exemple, j'ai pas l'intention de jouer chaman ^^
La demande la plus courante après quelques semaines/ mois c'est "recherche tel ou tel truc pour tel ou tel contenu et "pré bis raid requis" mais globalement si c'est comme la communauté sur privé on est très loin des demandes absurdes qu'on peut voir sur le wow actuel.
Encore une chose, pour ceux que Classic intéresse, blizzard à balancé une hot new hier en fin d'aprés-midi.
https://us.forums.blizzard.com/en/wo...nt-plan/120346
En anglais :

Phase 1 (Classic Launch)
Molten Core
Onyxia
Maraudon

Phase 2
Dire Maul
Azuregos
Kazzak

Phase 3
Blackwing Lair
Darkmoon Faire
Darkmoon deck drops begin

Phase 4
Zul’Gurub
Green Dragons

Phase 5
Ahn’Qiraj War Effort begins
Ahn’Qiraj raids open when the war effort dictates
Dungeon loot reconfiguration: Tier 0.5 Dungeon gear, Relics, drop rates and location changes

Phase 6
Naxxramas
Scourge Invasion
Citation :
Publié par Zaelan
Dire Maul ? Haches-tripes en fr ?
Ouep c'est ça, qui sort après les raids vu la qualité des loots qu'on peut chopper dedans (ça a été une des premières manières de catch-up le progress pour les nouveaux arrivants).
Ok, ça fait raccord avec le sujet voisin où ça s'écharpait sur la qualité des loots de DM.
Et moi j'étais là DM ? Onyxia ? Molten Core ? Putain y a rien qui correspond à DM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés