Les retrouvailles avec la bande de Sora : où en êtes-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai terminé le jeu deux fois, je l'ai plat et j'ai tout 100% ! (Je joue toujours en anglais du coup j'ai pas certains termes en français )

J'ai bien aimé, franchement tout est beau, le gameplay est très fun avec plein de possibilité, la magie est très puissante, les links sont super aussi et fun (surtout parce qu'ils changent la musique) !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'adore Stitch
Le faite qu'on ai pas invulnérable durant les links et certaines attractions est très bien aussi ! Sinon les formchange, le level up des keyblades est un très bon ajout

Les missions gummis sont super aussi ! certains boss gummis sont très dur à avoir un rank A dessus mais ils sont fun (surtout le dernier boss de misty stream omg)

Je pense pas que le jeu va gagner les games awards 2019 de meilleur jeu mais c'est très probable qu'il gagnera celui du jeu ayant le meilleur soundtrack, combien de fois j'ai mis le jeu en pause que pour écouter la musique surtout vers la fin du jeu !! Le VA est top aussi

Le jeu est très bien fait au niveau d'exploration c'est un très bon game design de ce coté ! y a plein de trucs à explorer et à collectionner, entre trouver tous les trésors, les lucky emblems, les constellations, les trésors et les fragments dans l'espace gummi, y a de quoi s'occuper pendant des heures et c'est assez satisfaisant de les avoir tous !

Par contre le jeu est assez simple, comme la majorité j'espère qu'il y aura un dlc avec une difficulté plus dur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les boss de chaque monde, même si simple, sont assez sympa, dommage qu'on pouvais pas les recombattre en version plus dur comme dans DDD
Il y a les battlegate mais c'est pas la même chose


J'ai bien aimé tous les mondes chacun est assez particulier !

J'était obsédé par la caméra du gumiphone, j’arrêtais pas de prendre de photos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout dans les zones où on a accès seulement durant des combats ou à des temps précis, dommage qu'on pouvait pas y aller après par exemple: la scène dans la nuit dans Corona ou le coucher de soleil dans frozen

J'ai détesté le faite qu'à la fin on nous a pas laissé interagir avec les autres et savoir ce qu'ils pensent !! je voulais prendre des photos avec roxas, terra, ventus et kairi GRRR tous ce qu'on m'as laissé c'est un cadavre de replica !! et soyez sur que j'ai pris une photo avec


Concernant l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis très mitigé de ce coté, je comprends qu'on nous as pas laissé combattre les membres de l'organisation durant les mondes car il fallait laissez pour le grand combat 13 vs 7 mais du coup j'ai eu l'impression que la fin était très accéléré

Nomura n'as jamais été bon à faire des dialogues avec plusieurs personnages en même temps du coup le faite que quand on tue quelqu'un y a un dialogue en tête à tête j'était ok avec car sinon je sais que ça aurait été plus pire

J'était aussi ok avec le faite que Xehanort a eu une bonne fin car je pense qu'on nous a pas dit assez, quand on voit Xehanort quand il était jeune dans les cutscene avec Eraqus, ses yeux ne sont pas jaunes du coup je pense qu'il y a quelque chose qui s'est passé

Kairi a été inutile même après l'entraînement et tout limite même Naminé qui a eu un seule dialogue dans le jeu et a réussi à prendre connexion avec Lingering Will, était plus utile

Je suis très curieux de la fille dans le Final world, et la fille qui complète le trio avec Lea et Isa, y a vraiment pas beaucoup de filles dans le jeu du coup à part si c'est des nouveaux personnages, y a le choix entre Ava, Strelitzia et Skuld

J'ai hâte de voir la suite en tous cas avec Sora dans Shibuya (peut être le monde neku) et Riku dans Shinjiku (le monde de verum rex aka FF versus 13 aka ancien FF15 avant changement) et les foretellers et surtout la tête du Master of Masters


Plus qu'à rejouer en lvl 1 Proud :P

Dernière modification par Philix' ; 10/02/2019 à 18h17.
Citation :
Publié par Philix'
Concernant l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis très curieux de la fille dans le Final world, et la fille qui complète le trio avec Lea et Isa, y a vraiment pas beaucoup de filles dans le jeu du coup à part si c'est des nouveaux personnages, y a le choix entre Ava, Strelitzia et Skuld
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fille du final world, Ava ça ne colle pas du tout, et de toutes façons vu ce qu'on voit dans l'épilogue ça m'étonnerait fort qu'elle soit morte. Skuld, pas trop non plus avec ce qu'on connait du personnage (l'étoile attends un ami en particulier, je vois pas de qui Skuld serait si proche). Et je la pense toujours en vie aussi. Strelitzia pourquoi pas, j'avais pas pensé à cette hypothèse ! Ce qui sous entendrait que le PJ de Union Cross n'est pas encore mort et que c'est lui qu'elle attends. Ça ferait un clin d'oeil vraiment spécifique au jeu mobile, parce que je ne pense pas que quoi que ce soit de l'intrigue avec Strelitzia sortira vraiment du jeu mobile.

Pour la fille enfermée, je suis à peu près sur que c'est Skuld, beaucoup de dialogues vont dans ce sens.

Autre petit détail qu'un pote m'a fait remarquer l'autre jour : Xigbar, c'était le recruteur de la première organisation XIII. C'est lui qui a ramené Demyx, Luxord, Marluxia et Larxene. Intéressant quand on connait leurs origines, on peut bien sentir des intentions au delà du plan de Xehanort.
J'ai fini Pirates des Caraïbes et il me reste donc San Fransokyo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant PotC, le farming de crabes n'a pas été aussi terrible que je le craignais et le gameplay bataille navale/exploration rappelle Assassin's Creed.
Par contre, encore une fois, c'est la version alternative des films au lieu de faire un truc original ou une suite.
Tiens, j'ai eu un cas chelou : d'un coup, mon jeu avait une résolution différente. Précisément, quand j'ouvre le jeu, la page du titre (pas l'écran-titre, la page d'ouverture, avant les logos et tout le tintouin) a la taille de l'écran, puis j'ai après une résolution réduite avec des grosses bandes noires et la taille des personnages était bien sûr proportionnelle.

ça m'a choqué et j'ai pu régler ça, mais j'ai trouvé ça bizarre. J'ai vu que, pour ce jeu, les screenshots sont réduits pareillement (avec un copyright dessus au passage).

Bref, du coup, j'ai le sentiment de prendre des images en moins bonne qualité. Les screenshots ont ce problème sur certains jeux (les jeux Square), mais pas sur d'autres (genre, sur Spider-man).
J'ai finis KHIII

Déjà le jeu est magnifique, que ce soit les environnement, les personnages, la musique, ce jeu est un petit bijou
concernant les combat rien a dire c'est plutôt sympa dynamique et nerveux, un peut déçut par le système de forme je préférais celui du deux, il n'en reste pas moins que les différente keyblade sont plutôt cool et les effet de forme le son tout autant. par contre certain boss surtout sur a fin son plutôt brouillons.

Dommage qu'il n'y ai pas les personnage issus des Final Fantasy, au moins en lien

Par contre je suis mitiger sur les attractions autant elle sont sympa autant elle sont méga puissante et dans la plupart des cas sont inutiles.
j'aurais préférais qu'ils garde les action contextuelle du 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai apprécier le faite de contrôler Aqua et Riku le temps de quelque combat, j'aurais bien aimer avoir la possibilité de le faire avec tout les porteur de keyblade, mais bon peut être dans un éventuelle dlc


Les mondes font honneur aux longs-métrages Disney, même si je regrette l’absence de certain mondes, comme le Jardin radieux, ou le Colisée, et j'avais peur que celui d'Arendelle ai pour thème libérer délivrer en boucle, je doit dire que les monde Pixar ont ma préférence, j'ai bien aimer celui de Pirate des caraïbes, le léviathan est magnifique.

Bon quelque deus ex machina sur la fin mais franchement ça passe

je suis extrêmement déçut du mode spatiale c'est grand c'est magnifique mais affreusement vide j'aurais plus vu une carte regroupant tout les mondes
et un mode gummy un peut plus évoluer car ça na pratiquement pas changer depuis le 1, par contre les combat spatiale sont sympa.

Un gros reproches c'est le fait de devoir jouer au différent kh pour comprendre l'intrigue je n'ai jamais jouer a unioncross ni a re-code.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pas mal de questionnent
qui sont ces 4 inconnue et qui est vraiment Xigbar ?
que contiens vraiment la boite noir que Maléfique et Pat convoite ?
Ou est passer Sora ? serais ce le cœur de ce dernier qui serait dans la boite ?
et quel est la relation de l’espèce de peluche avec un porte monnaie avec Ventus
qui le gamin avec un foulard rouge qui nous aide contre la masse de sans cœur ?


Bon il me reste plus qu'a faire le contenue annexe mais ça attendra un peu.
Citation :
Publié par lemagefou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pas mal de questionnent
qui sont ces 4 inconnue et qui est vraiment Xigbar ?
que contiens vraiment la boite noir que Maléfique et Pat convoite ?
Ou est passer Sora ? serais ce le cœur de ce dernier qui serait dans la boite ?
et quel est la relation de l’espèce de peluche avec un porte monnaie avec Ventus
qui le gamin avec un foulard rouge qui nous aide contre la masse de sans cœur ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


- Les inconnus sont 4 des 5 foretellers, les leaders des keyblade masters avant que la keyblade war ait lieu. Ils sont introduit dans le jeu mobile mais tu peux apprendre une bonne partie de l'intrigue en regardant le film back cover : https://www.youtube.com/watch?v=aEo9K8WTH1A. Tu y découvriras aussi la vrai identité de Xigbar et l'introduction du meta-scénario qui relie tout les KH entre eux, ainsi que la réponse à une grande partie de tes questions.

- Le contenu de la boite, on sait pas ! plus d'infos dans le film au dessus !

- Il est probable que Sora soit allé chercher Kairi dans l'entre deux monde avant le royaume des morts qu'on retrouve pendant le jeu quand il meurt. Il a pu ramener Kairi, mais n'a pas pu rentrer lui même, donc techniquement, il est mort. M'enfin KH c'est comme DBZ, personne n'est jamais vraiment mort

- La peluche, c'est les familiers des anciens keyblade masters. Ventus en était un, même s'il n'en a plus le souvenir. Tu verras la peluche en question dans le film, par contre pour les origines de Ventus, c'est uniquement dans le jeu mobile.

- Le gamin avec un foulard rouge, c'est Ephemere. On le voit rapidement dans le film, mais il est surtout introduit dans le jeu mobile. C'est l'un des grands leaders qui a permis de reconstruire le monde après la Keyblade war, aux côtés de Ventus, Marluxia (qui ont tout deux perdu la mémoire pour des raisons inconnus au moment de KH), Skuld (très probablement la fille que Saix et Axel avaient rencontré dans les prisons d'Ansem dans les rapports de KH3), et un 5ième, qu'on ne connait que dans les jeux mobiles
Ok merci pour les réponses apporté, je regarderais ça

Quand même déjà que d'avoir zapper quelque jeux (re-code et ubnchained) me perd quelque peut alors, je n’imagine même pas pour ceux qui joue au 3 sans avoir jouer au moins au 1, 2 et BBS.
au final faire un tout unifier demande une cohérence, c'est une histoire qui s’étend sur 10/12 titres quand même.

je me dit que c'est pas plus mal qu'on ai pas eu de Fabula nova cristalis.
Purée, mais c'est moi ou le mini-jeu du Flan à la Cerise (la glissade en bouclier dans le monde de l'Olympe - Hercule quoi) est ignoble !?

J'ai l'impression d'être une boule de flipper dès que je commence à percuter des murs et je trouve les contrôles vraiment bof...

Les autres Flantastiques peuvent être frustrants des fois (celui de san Fransokyo, j'ai fini plusieurs fois car j'avais mal visé), mais restaient fun et finalement assez simples en faisant gaffe, mais là...
Pour la glissade, j'ai du m'y reprendre 4 ou 5 fois mais ça va tout de suite mieux quand on comprend qu'il faut toucher à rien quand on prend un turbo. La plupart du temps, ça nous envoie dans la bonne direction, faut juste laisser le temps que le turbo s'arrête pour reprendre la main. Avoir le score suffisant ensuite devient assez facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés