[JOL] Evolution de la section JoL DAoC concernant les serveurs alternatifs

Répondre
Partager Rechercher
Phoenix c'est bien plus accessible aux casuals, c'est franchement plaisant.
Maintenant, c'est un serveur jeune et y'a quand même pas mal de bugs ou de comportement étranges, la ou Uthgard c'était tout de même relativement stable.
Merci pour l'ouverture de la section, ca fait du bien de revenir sur DAoC après tout ce temps et d'en parler sur JoL.

J'espère sincèrement qu'un serveur officiel sera lancé un jour en mode FreeShards, ca serait le plus beau des cadeaux : un jeu classique jusqu'à ToA max.

En attendant, expérience super agréable sur Phoenix, communauté géniale, xp accélérée certes mais comme dit plus haut, on passe bien par toutes les phases.

Et puis entre nous, le but final de DAoC a toujours été de se mettre sur la gueule à la MGA, donc je ne dis pas non à un leveling un peu accéléré (même si j'adore cette phase !).
Citation :
Publié par Lamerique
manque plus que fugo fasse un tuto pour jouer sur les différents shards
voilà une bonne idée
Fuguette c'est le moment de sortir de ton cartable un bon tuto
Allez ne soit pas borné , je suis perdu sans toi
33 ans, un fils d'un an, un boulot prenant.

Mais putain que c'est bon de se balader dans les cliff of moher avec mon ombre level 20. L'xp n'est pas si rapide mais elle n'est pas trop lente comme c'était le cas sur Uthgard. Et comme le dit si bien Kloog, soit t'étais dans une team fixe soit t'étais out sur Uthgard (malgré toute la bonne volonté de Hend ofc). Le systeme de collection task marche bien pour moi, je pex solo mais ça monte quand même. Qui plus est, c'est agréable d'avoir free respec all jusqu'au 49 (inclus) car on peut adapter sa spé au fur et a mesure du jeu.

Pour l'instant j'en suis a Thidranki aka Quartz, c'est vraiment drole a jouer. Je vois qu'il y a de très vieux joueurs (notamment de par leur niveau), et c'est plutôt de bonne augure.

En tout cas c'est sympa de voir que même sur JOL il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Comme quoi, c'était bien la décision de certains mais pas de Mind.

J'invite n'importe quel personne qui se balade sur ce forum a télécharger le jeu version Phoenix: vous vous régalerez peut importe quand vous avez arrêté.

Dernière modification par pzeub ; 26/02/2019 à 13h58.
Malheureusement le constat est le meme sur Phoenix, tu joue en team opti de 8 ou tu joue en zerg et tu leech. Ca s'arrete là. Oublier le small man grp et le solo. ( Quoi que le solo est encore un petit peu viable)
Citation :
Publié par amnesss
Malheureusement le constat est le meme sur Phoenix, tu joue en team opti de 8 ou tu joue en zerg et tu leech. Ca s'arrete là. Oublier le small man grp et le solo. ( Quoi que le solo est encore un petit peu viable)
N'importe quoi

Pour éviter que ce message fasse renoncer quiconque à cette superbe expérience qu'est Phoenix je m'inscris en porte à faux complet contre ce message
Citation :
Publié par Syliah
N'importe quoi

Pour éviter que ce message fasse renoncer quiconque à cette superbe expérience qu'est Phoenix je m'inscris en porte à faux complet contre ce message
P'tain y en a qui bougent encore

Je comprends pas pourquoi Fugo dit qu'il est démodé


Dernière modification par woalith ; 01/03/2019 à 21h58. Motif: Auto-fusion
Jouant Sicaire sur ce server j’avoue que le solo est pas simple pour l’instant, soit je tourne en rond en usant mes charges toutes les 10 min pendant des heures sur les zones sans Tasks ou soit je vais sur la zone a task et je tue un mec puis me prend automatiquement un groupe sur la tronche.
y'aurai clairement plus de diversité et de place aux solo si il voulaient bien bouger ses satané flag de malheur dans les forteresses ! !

même si franchement suffit de faire le tour des spot de farm pour trouver du solo pvp ... ... ...
Citation :
Publié par Syliah
N'importe quoi

Pour éviter que ce message fasse renoncer quiconque à cette superbe expérience qu'est Phoenix je m'inscris en porte à faux complet contre ce message
Je t'en pris développe, c'est un peu simple sinon .

Pour avoir jouer sur le serveur avec 5 lvl 50 différent, et 4 amis, on a beau avoir tout éssayé, aucune expérience na été concluante.

Biensur le solo est possible, sous peine de passer 40min a chercher des frag, et quand biensur tu ne tombe pas contre 4/5 Stealthers en face.
Il suffit de faire le tour des spot de farm pour trouver des solo ? perso je n'appelle pas ca du pvp solo mais du gank, tu es fullbuff, probablement SC, 50, et tu va buter des mec qui sont en train d'xp avec probablement un mob sur la gueule, non 50, sans buff, et sans SC. Bref aucun challenge.

Quand au Small groupe, on a beau éssayer de trouver des combats en petit comité sur les zones ou la task n'est pas en cours, ca reviens a roam pendant 20/30/40min sans rien, et parfois au carrefour de la chance croisé un groupe qui correspond au nombre du notre étant donné que 90% du serv est en rvr dans les zones ou les task sont actives.

On a laché l'affaire, pourtant on a un réel amour pour daoc, mais il faut bien l'admettre, les défauts ont été vites oubliés.
Ha pardon j'avais pas compris que tu voulais faire du 1v1 comme dans un jeu de versus fighting

Ni non plus que vous vouliez faire du small scall 8v8 comme dans un moba.



Nous bizarrement on en trouve plein du fight small scale alors oui c'est pas du 8v8 comme dans un moba ça varie tout le temps défois on est 3-4 de plus defois y'a un bg qui rejoint le fight voir un deuxième ...

T'as peur des zerg bah si tu fais attention tu les esquives et tu tourne autour pour choper les retardataires ou alors tu le rejoint car c'est marrant aussi le zerg quand il y a des structures.

BREF du RvR quoi pas un moba ni du VS .... et on attend clairement pas 20 min a roam dans le vent
Quand je parle de small scale je parle d'etre un groupe de 4 ou de 5, pas de 8 justement.

mais si vous y trouvez votre compte tant mieux pour vous, on a pas eu la meme experience.

Dernière modification par amnesss ; 02/03/2019 à 14h27.
C'est une bonne chose mais ca arrive 10 ans trop tard et je pense que la majorité des anciens joueurs de daoc sont passés à autre chose comme moi.

Néanmoins il vaut mieux tard que jamais et si ca peut en faire revenir certains ou garder le forum en vie alors que c'est une lente agonie ma foi tant mieux

Apres fait pas genre t'es un connard tu resteras toujours le Baby Fugo je t'ai croisé quand on était des bénévoles au stand jol t’étais un tout petit bébé tout gentil personne n'est dupe
Perso le 8vs8 dans 3 opens map je trouve ça débile on bataille pour la gloire de son royaume... y a pleins d autres jeux ou vous pouvez pvp en instance avec un nombre défini
Citation :
Publié par Kylo
On se fait ban si on double account ? (Ce qui m'est arrivé sur Urthargd) xDD
En gros, il vérifie après 10 min d'afk si il y a deux comptes et c'est auto ban.
Citation :
Publié par Kylo
On se fait ban si on double account ? (Ce qui m'est arrivé sur Uthgard) xDD
oui c'est interdit tout come les macro software à délai mais les macro sans délai sont autorisé se qui est stupide à mon sens..

tu as le droit de faire avec ta souris /face puis un skill sur une seule touche mais pas /face 30ms un skill

BREF selon moi les macro c'est comme les dlc faut faire avec.




Citation :
Publié par amnesss
Quand je parle de small scale je parle d'etre un groupe de 4 ou de 5, pas de 8 justement.

mais si vous y trouvez votre compte tant mieux pour vous, on a pas eu la meme experience.
Bah oui on en fait .. quand on part avec le clan on est pas toujours un FG on est même souvent 4-5 même si ça se complète souvent avec l'arrivée d'autre joueurs on peut s’amuser à 4

sur les drapeaux (qui devrai je le répète être dans les fort bref..) y'a toujours des fufu qui traine, vous pouvez aussi tendre des embuscades la ou on doit rendre les items de task la 4 joueur peuvent facilement défoncer un FG (surtout valable aux moulin)
C'est juste deux exemple à la volé mais ceux que j'ai cité avant sont toujours valable.

mais c'est sur que tu te limite pas mal de choix si ton honneur t'interdit de taper un groupe déjà engager dans un fight, du gris, des solo ou faire du hit and run dans le dos d'un bus...


Sinon une autre solution y'a le bg pvp pour les low lvl (limiter à 34 je crois) tu peux /xp off et y rester indéfiniment, c'est plutôt actif et c'est très rare d'y trouver des FG.
Citation :
Publié par 1pse
Comme dirait un de mes éminents profs de maths, il n'y a pas forcément causalité, mais bon.
J'ai gueulé, ça a changé 2 jours plus tard.

Tu m'attendais, c'est ça ?

Pt1 jvais postuler pour être modérateur. Je remplis AISéMENT toutes les conditions.
Eh mais tu m'as volé mon avatar toi

Me dis pas que c'est pas vrai car t'as pick les mêmes valeurs RGB que moi
Bon bah j'ai craqué ! J'y suis et j'ai joué 8H sur la journée d'hier oO ça fait 10 ans que ça m'était pas arrivé mdr
En tout cas ya du monde et l'ambiance est excellente !
J’ai décidé de monter un petit cabaliste avec un pote sorcier pendant 2/3 h aujourd’hui.

On commence le pex gentillement et la un clerc 50 arrive près de nous et nous propose de nous assister en buffant mon pet + proc heal etc.

Bha ce gentil joueur nous a suivit pendant ces 3 heures sans rien demander en retour ....

Ce genre de chose est assez classique sur Phoenix et ... qu’est ce que ça fait du bien ! J’ai pas eu ça depuis 15 ans je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés