Nouveau héros: Saint Baptiste, l'empereur de la GOAT ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faut être complètement drogué pour penser que ça va renforcer la GOAT, le perso est design pour jouer de façon statique soit a peu près tout le contraire de la GOAT.

Imo le meilleur tank avec qui le jouer c'est Orisa, et les hitscans ofc niveau healer ça combien bien avec tout
Faut pas réver le drone sera surprotégé, sans EMP il cassera pas comme ça. la goat c'est une deathball, et oui c'est pas statique mais y a plein de moment dans le teamfight ou les équipe sont immobilisés en fonction de ce que veulent faire les défenseurs.
Le seul point positif c'est que son e pourra facilement casser des chokepoint.

Et puis jouer avec un lucio+brig ça sera toujours très très mobile.

perso je l'imagine bien la nouvelle goat en remplacant zarya par hog et zen par Baptiste
Tu peux pas remplacer un lucio parce que t'as besoin du speedboost
Tu peux pas remplacer la brig parce que t'as besoin de l'AoE heal + armure + stun
Tu peux pas remplacer zen parce que t'as pas de dégats ni d'ult défensif

Tu peux pas remplacer dva parce que t'as plus ton seul combo d'ult intéressant ni la posssibilité de contest les hauteurs
Tu peux pas remplacer zarya parce que sinon t'as litéralement 0 dégats

A partir de la, a quel moment ce perso aurait sa place en GOAT?
Bien sûr que si tu peux intégrer Baptiste dans une variante de la GOAT, à la place de DVA tout simplement comme est fait les Snowt avec Mei, ou la variante qui intègre Sombra.

Et me dites pas que son ulti ne sera pas viable dans cette compo car à part Brigitte, et Rein dans une moindre mesure, tout le monde va en profiter, Baptiste en premier.

Graviton + Matrice Amplificatrice et c'est la fiesta pour Baptiste, Zen, Zarya, lucio (et la firestrike de Reinhardt), ça va remplacer les bombes DVA sans soucis et ça dure 2 secondes de plus que la graviton donc ça pourra être lancé, soit un peu avant, soit en même temps. Et les shields de Rein/Orisa vont pas faire long feu avec tout ça, de même que la zone immortalité de Baptiste qui pourrai être mis dans une grav. Le robot va se faire découper en 2 instantanément.
Citation :
Publié par Saigneur
Bien sûr que si tu peux intégrer Baptiste dans une variante de la GOAT, à la place de DVA tout simplement comme est fait les Snowt avec Mei, ou la variante qui intègre Sombra.

Et me dites pas que son ulti ne sera pas viable dans cette compo car à part Brigitte, et Rein dans une moindre mesure, tout le monde va en profiter, Baptiste en premier.

Graviton + Matrice Amplificatrice et c'est la fiesta pour Baptiste, Zen, Zarya, lucio (et la firestrike de Reinhardt), ça va remplacer les bombes DVA sans soucis et ça dure 2 secondes de plus que la graviton donc ça pourra être lancé, soit un peu avant, soit en même temps. Et les shields de Rein/Orisa vont pas faire long feu avec tout ça, de même que la zone immortalité de Baptiste qui pourrai être mis dans une grav. Le robot va se faire découper en 2 instantanément.
J'y crois absolument pas a Dva qui sort de la GOAT, Mei on le voit déjà pas en league donc bon. Et l'utilité de Baptiste par rapport a Sombra est très très discutable
Message supprimé par son auteur.
moi je ne demande qu'à ce que vous ayez raison et qu'on soit réellement sous l’influence de substance actuellement. Mais ça fait vraiment peu d'effet.
Message supprimé par son auteur.
Si ça se joue à qui a casse en premier, le drone avec des shield, bah ça risque d'être les dommage de type marteau/fléau qui vont être privilégiés, pas hitscan. (c'est là qu'on se dit que l'ancienne symmetra aurait peu être bien pratique )


Ou alors joué avec une sombra systématiquement

J'ai hâte de voir un peu de theory crafting sur ce héro.
Bon alors je sais pas vous, mais moi pour l'instant j'ai un peu de mal avec la prise en main du bestiau :
- j'utilise encore très mal le Ctrl+jump, ça me fait faire vraiment n'importe quoi ;
- le E, que je croyais super puissant, bin en fait il aura pas fallu 24h pour que tout le monde apprenne qu'il faut focus le petit drone, donc en fin de compte c'est loin d'être OP ;
- je n'arrive pas à placer de façon vraiment intelligente l'écran de l'ulti, et mes teammates ne l'utilisent que très partiellement. Vous êtes arrivés à l'utiliser de façon décisive ? Des conseils ?

M'enfin à part ça, Baptiste est quand même très chouette à jouer : il soigne très bien et il fait de beaux dégâts ! On se sent plus utile (au niveau des stats visibles) que, disons, quand on joue Ana.
Citation :
Publié par Ydril
Bon alors je sais pas vous, mais moi pour l'instant j'ai un peu de mal avec la prise en main du bestiau :
- j'utilise encore très mal le Ctrl+jump, ça me fait faire vraiment n'importe quoi ;
- le E, que je croyais super puissant, bin en fait il aura pas fallu 24h pour que tout le monde apprenne qu'il faut focus le petit drone, donc en fin de compte c'est loin d'être OP ;
- je n'arrive pas à placer de façon vraiment intelligente l'écran de l'ulti, et mes teammates ne l'utilisent que très partiellement. Vous êtes arrivés à l'utiliser de façon décisive ? Des conseils ?

M'enfin à part ça, Baptiste est quand même très chouette à jouer : il soigne très bien et il fait de beaux dégâts ! On se sent plus utile (au niveau des stats visibles) que, disons, quand on joue Ana.
j'utilise le ctrl+jump pendant que je recharge en général ça fait gagner un peu de temps
Pour le E c'est surtout la gestion de son cool down et l'utilise en réaction pour sauver un fight, pas forcément de manière aggressive, sinon effectivement il se fait focus très vite

Mais pareil pour l'ult je galère vraiment à l'utiliser, pour l'instant il me sert surtout à boost mon soin quand ça push et que j'ai besoin de tempo
Citation :
Publié par Ydril
Bon alors je sais pas vous, mais moi pour l'instant j'ai un peu de mal avec la prise en main du bestiau :
- j'utilise encore très mal le Ctrl+jump, ça me fait faire vraiment n'importe quoi ;
- le E, que je croyais super puissant, bin en fait il aura pas fallu 24h pour que tout le monde apprenne qu'il faut focus le petit drone, donc en fin de compte c'est loin d'être OP ;
- je n'arrive pas à placer de façon vraiment intelligente l'écran de l'ulti, et mes teammates ne l'utilisent que très partiellement. Vous êtes arrivés à l'utiliser de façon décisive ? Des conseils ?

M'enfin à part ça, Baptiste est quand même très chouette à jouer : il soigne très bien et il fait de beaux dégâts ! On se sent plus utile (au niveau des stats visibles) que, disons, quand on joue Ana.
Dépend beaucoup de la comp que vous utilisez, de la map, de l'endroit de la map, je le vois bien synergiser avec orisa / hitscan / junk sur un top donc placer l'ult juste derrière la barrière et arroser un peu tout
Message supprimé par son auteur.
Bon clairement, pour l'avoir joué et testé en scrim avec la team à elo Diamant (3k3), Baptiste est vraiment pas ouf. Ok il peut sauver des bombes dva si son E, son champ d'immortalité, est bien placé, de même pour certains ult pharah (le robot possédant une petite hit box, suivant la distance de la pharah,etc... ça a déjà fonctionné). Par contre en dehors de ça (des ulti je parles) le robot survie 0,5 à 1 seconde maximum donc ça laisse juste le temps de le poser, et burst heal ses mates à coup de clic droit et de shift (hot de zone), pour espérer remonter tout le monde avec l'aide du 2ème healer mais c'est très difficile.

L'ulti est surtout utilisé pour Baptiste et burst heal encore plus fort, et seulement en fin de fight finir les targets à coup de double dégâts, ou bien un combo avec la firestrike de Reinhardt qui peut OS tous les persos à moins de 200pv.

Baptiste est bien avec Ana ou Zen en terme de duo de healer. Pour ce qui est d'une variante de GOAT (qui pour info reste encore très forte) avec Baptiste en remplacement de D.Va, une BOAT si vous préférez, et bah sur la soirée de test en scrim ça ne s'est pas révélé très fructueux, mais on avait pas trop réfléchi à comment bien l'utiliser aussi, à voir si les pros trouvent une bonne synergie avec lui mais j'y crois pas trop.
En même temps quelle idée de vouloir remplacer Dva dans une GOAT ? Perso pareil je trouve le héro très moyen au niveau du kit par rapport aux autres healers mais il n'en reste pas moins fun a jouer donc ça va
Citation :
Publié par Draker
c'est encore un heal qui va deny la plupart des flankeur, ils veulent définitivement enterrer genji/tracer
Non je pense pas car les Baptistes qui vont E pour sauver leur gueule parce qu'un flanker le harcèle feront perdre des Team Fight au final car le cooldown est quand même très long. Et il suffira juste après à la Tracer ou au genji d'ulti juste après.
vous rigolez il a un escape saut et un self heal c est très puissant comme healer en plus il heal de zone, il va pas être trop joué pas parce qu il est mauvais mais parce qu il demande un gros skill.
En plus d'être chiant, le perso enlève tout le fun des modes genre chaos jubilatoire etc à cause de son E merdique.

Et en tant que joueur de Mc Cree en ranked ou autre, le E est full cancer btw.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés