Boundless : récit de mes aventures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je vais partager ici quelques messages initialement diffusés sur le forum privé de ma communauté afin de vous faire découvrir ce jeu. Peut-être cela convaincra-t-il certains d'entre vous d'y jouer !

Je vais débuter par les 3 premiers chapitre de cette aventure et j'en ajouterai ensuite si je vois qu'il y a un peu de monde intéressé

Si le jeu vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message pour avoir un coup de main à votre arrivée, et voici quelques liens utiles :

Chapitre 1


https://youtu.be/90DRrYZp37c
Je viens faire un peu de promo sur ce jeu qui est sorti en fin d'année dernière sur PC et Playstation. J'y suis depuis 2 semaines et je m'y éclate, déjà une centaine d'heures de jeu.

Il s'agit en fait d'un Minecraft, en mode multijoueur persistant avec de l'exploration, du craft et un peu de machineries (plus que dans minecraft, moins que dans un minecraft moddé). Tout est construit par les joueurs, les cités sont vraiment immenses et le concept innovant est celui des portails qui permet de voyager entre des mondes différents.

On peut commencer le jeu en construisant sa cabane dans son coin, mais il prend tout son sens quand on rejoint une cité en tant qu'habitant.

Chaque joueur peut acquérir in game le droit de revendiquer des lopins de terres. Tant que vous alimentez la balise qui protégère le lopin, plus personne ne peut y construire.

Il y a également une dimension leveling (50) avec un grand nombre de skills qui permettent d'orienter notre personnage comme on veut : craft, marchand, chasseur, gatherer, miner. Il n'y a pas de classe, c'est la combinaison de vos skills qui fera votre personnage.

Je suis actuellement niveau 27 et j'ai une tanière dans un village "forêt" et un magasin dans un centre commercial sur une autre planète.

Si ça vous dit de tester, contactez moi !

Chapitre 2


Je poursuis ma petite aventure d'Iguane solitaire sur Boundless. Mon personnage principal est level 34 et je vais le dédier à l'exploration et au minage dans les planètes à atmosphère toxique. Il me ramène beaucoup de minerais, quelques diamants, bientôt d'autres gemmes.

J'ai également créé deux autres personnages, Tilezard un chasseur, qui se spécialise à l'arbalète et Iguanou mon crafteur qui ne quitte pas son repère et profite des matériaux amassés pour produire des trucs qui seront vendus.

Toute cette petite famille de lézards a construit son repère sur la planète Biitula dans une communauté de joueurs installés dans les Etherian Woods, un lieu où les constructions sont en harmonie avec la nature, super chouette comme ambiance !

large.20190207215625_1.jpg.ce25ad555e4deed887a57127782320ea.jpg
Les petits lézards se sont mis au business également, avec un premier magasin dans le Gyosha Mall (un centre commercial géré par un joueur). Ils y vendent leur butin et bientôt quelques éléments de mobilier et de décoration.

large.Etherian_dreams.JPG.275f4b2811d9ea3f3f9af9ee36932f3d.jpg

Pour se faire connaître ils viennent de prendre un risque qui va peut-être se révéler une bonne idée : ils ont investis dans un portail (à la Stargate) qui permet de se connecter à un Shopping Hub. Ce portail a un coût en énergie, il faut mettre dedans des Oort Shards, qui se lootent sur des météores qui tombent de temps en temps sur les planètes ou qui s'achètent auprès des autres joueurs.

Nouveau projet : créer un grand magasin de jardinage ! Avec un showroom sur toutes les espèces de gazon (il y en a près de 70 sortes aux teintes différentes) et au sous-sol une dark room ... pour les espèces luminescentes !

Ma vision pour le futur : créer un empire commercial avec ma famille de lézards avec des magasins sur plusieurs planètes et tous connectés à un hub central à ma gloire reptilienne !! Tout un projet ! default_D.gif

Chapitre 3


Quelques nouvelles de mes aventures sur Boundless, ou plutôt de nos aventures car Haborym m'a rejoint depuis mon premier message.

La trinité reptillienne se développe, papa Iguane notre expert en minage est désormais niveau 42 et il est capable de faire du forage profond sur des planètes à l'atmosphère dangereuse pour récupérer des gemmes et métaux précieux, ingrédients indispensables à bon nombre de craft.

Tilezard la chasseuse approche du niveau 40, nous qui croyons qu'elle allait galérer à progresser pas du tout ! En mode Parkour elle franchit les mondes hostiles pour participer aux chasses aux météores organisées par la communauté. Haborym s'est joint à elle pour la dernière expédition et nous avons rassemblé assez de Oort Shard pour alimenter pendant plusieurs semaines le portail qui relie désormais l'atelier des reptiles à la forteresse d'Haborym !

Le ptit dernier, Iguanou est le crafteur de la bande. Il est niveau 32 mais uniquement en craftant, il n'est jamais sorti de son atelier : il est du coup blanc comme un linge et absolument pas compétent pour survivre à l'extérieur, alors même que la planète où nous sommes installés n'est pas très dangereuse. Mais bon chacun son truc default_).gif

large.20190225211606_1.jpg.bf352ca69984075dcce697e729d10536.jpglarge.20190225211550_1.jpg.a050c0b0b283e04e2a4d966906370b4d.jpg

Le ptit Iguanou a tout de même permis d'améliorer les activités commerciales de cette bande de reptiles en apportant de la valeur ajoutée aux minerais et gemmes d'Iguane et aux trophés de chasse de Tilezard. Désormais le magasin ouvert dans le Gyosha Mall attire du monde, on y trouve toujours des gemmes et plus récemment des Power Coil, machines indispensables pour alimenter les ateliers permettant de faire du craft à haut niveau.

large.20190226001523_1.jpg.0866ea2adbecb3c0caf391ae8a358a4e.jpg

Trois portails sont désormais ouverts dans le magasin pour se connecter à 2 Hubs et une nouveauté, un nouveau magasin sous forme de jardin. Ce jardin rassemble les 72 variétés d'herbes que l'on peut trouver dans le jeu et invite le visiteur à une ballade dans les bois pour s'acheter un petit truc avant de partir. A noter, que le seul fait d'avoir un visiteur sur son terrain génère de l'argent ! Il faut donc réussir à attirer le chaland default_;).gif

20190224125553_1.thumb.jpg.4b3695b0d897e183bbebc8c197c971c2.jpg

Il est temps désormais de voir plus loin ! Le rêve d'Iguanou est de devenir un grand Centra-Forgeur pour faire des armes et outils épiques dotées de propriétés spéciales !

Dernière modification par Uther ; 26/02/2019 à 14h47. Motif: Sujet déplacé dans le sous-forum Boundless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés