Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO)

Répondre
Partager Rechercher
Stream de Cordovan du 1er février
  • Un patch arrivera la semaine prochaine si c'est validé aujourd'hui il sera implémenté lundi
    • (Les notes de versions en Allemand et Français arriveront plus tard)
    • Le T3 sera disponible à partir du 7 février et le titre "challenger" pourra être acquis jusqu'au 6 mars.
    • Les changements pour le Ménestrel seront présents, mais pas ceux du Cambrioleur
    • des bugs seront corrigés notamment sur le raid l'Enclume de Durhiver
    • les contenus des boîtes à butin seront mis à jour
    • deux options seront ajoutées concernant le chargement des textures permettant de limiter les lotro clients.
    • un patch 23.4 est programmé pas de date - il devrait contenir les changements sur le Cambrioleur
    • Le studio sait devoir également travailler sur la Sentinelle - pas de date
  • La lettre du Producteur est écrite, il faut qu'elle soit validée par les partenaires de SSG, puis être traduite - elle devrait arriver sous une paire de semaines (NdK : j'ai l'impression d'écrire ça toutes les semaines)
  • Pas d'annonce concernant le client 64 bits, il est déjà implémenté en interne.
  • L’événement Escarmouche prévu le 7 février sera explicité dans la lettre du Producteur
  • En réponse à la question d'un joueur le studio n'a pas vocation à lancer une campagne de Crossfunding (notamment pour développer certains éléments laissés de côté faute de moyen)

Dernière modification par Kaels ; 01/02/2019 à 19h02.
Stream de Cordovan du 08 février
  • Les escarmouches "Mauvais présages" vont se reset à 09h00 - il existe quelques bugs n'hésitez pas à le reporter via la commande /bug
  • la lettre du producteur est écrite, il ne manque qu'une validation et sa traduction avant qu'elle ne soit publiée - elle devrait nous éclairer sur la feuille de route concernant le jeu pour 2019 - On part sur une bonne semaine mais ce n'est pas une promesse
  • Il n'est pas prévu dans l'immédiat de nouvelles escarmouches
  • La page sur les Cadeaux de Hobbits et les coffres à butin a été mise à jour
  • Le calendrier des animations officielles devrait être mise à jour assez rapidement
  • Cordovan n'a pas entendu parler d'une correction concernant le moral des adds du premier boss du Raid l'enclume de Durhiver (La question a été posée une multitude de fois avant qu'il n'y réponde à la 39 ème minute du stream) - cela concerne le T2
  • Les escarmouches arriveront sur le serveur légendaire un peu plus tard
  • Vastin travaille activement sur le Cambrioleur en ce moment - ces changement devraient arriver avec le prochain patch - pas de date
  • Du fait du travail sur les statistiques, le Ménestel a connu un nerf notamment sur le DPS aux alentours du niveau 50 - cela sera corrigé ultérieurement - cela ne concerne pas les Méné DPS HL
  • Le client 64 bits se porte bien, des annonces devraient suivre rapidement (NdK : qui a dit la Lettre du Producteur ?)
  • Le Seigneur des Anneaux Online ne sera pas traduit en Portugais (NdK : DouDou!)
  • Il n'y a pas de projet de changer le fonctionnement actuel des clés (NdK : elles restent dans le magasin SdAO)
  • Pas de plan pour le moment pour un équilibrage sur le Gardien des Runes, pour le moment Vastin se concentre sur le Méné et le Cambi - le GdR est très très loin sur la liste notamment concernant le soin (NdK : Kenno ne lis pas ce passage)
C'est dommage le stream a été un peu perturbé par des propos peu amènes sur Cordovan et les développeurs (qui a parlé de PvP ? ) et du coup l'ambiance générale est pas terrible


(NdK : Note de Kaels)

C'est fini pour cette semaine ! Rendez-vous vendredi prochain
Poutoux & Chocolatines !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 08 02.jpg
Taille : 2031x1133
Poids : 593,7 Ko
ID : 619312  

Dernière modification par Kaels ; 08/02/2019 à 19h03.
Stream de Cordovan du 15 février
  • A long terme, peut être l'année prochaine, il devrait y avoir un travail réalisé sur les Confréries
  • La lettre du producteur est revenue des partenaires et elle est prête pour partir à la traduction - en général ce processus met environ une semaine (c'est externalisé et cela fonctionne un peu comme le système de tickets en jeu), dès qu'elle est de retour elle sera publiée
  • Vastin n'est pas le seul dev à s'occuper de l'équilibrage des classes - c'est un travail d'équipe, disons que c'est celui qui communique le plus à ce sujet
  • Un travail d'équilibrage sur les classes est toujours en cours, rien a annoncer officiellement à ce sujet (oui le Cambi est concerné)
  • L'événement escarmouche "Mauvais présages" se poursuit jusqu'au 11 mars
  • Concernant le nerf de la pierre d'abso du GdR (nos destins entrelacés) Cordovan renvoie à ce message de Vastin sur le forum officiel
  • La Moria devrait arriver "soon" bientôt sur les serveurs légendaires
  • Si "Mauvais présages" fonctionne bien auprès de la Communauté, il reviendra et pourquoi pas un peu plus de travail en terme de récompense pourra être fait
  • Pas de projet sur le PvP pour les semaines à venir
  • Pas d'annonce concernant un contenu épisodique comme Bingo par exemple (NdK : ils aiment bien garder la surprise pour ce type d'event)
  • Il y aura un travail également sur le Capitaine mais pas de date à annoncer
  • Une mise à jour des forums officiels est prévue - dans l'année surement
  • Il n'est pas prévu de diminuer le délai entre deux messages sur le tchat du jeu
  • L'arrivée du Client 64 bits devrait être détaillée dans la lettre du Producteur
C'est fini pour aujourd'hui, à la semaine prochaine !
Poutoux, chocolatines, Paix & Prospérité.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 15 02.jpg
Taille : 2023x1135
Poids : 353,6 Ko
ID : 619782  

Dernière modification par Kaels ; 15/02/2019 à 19h02.
Stream de Cordovan du 22 février
  • La lettre du producteur vient d'être publiée !
  • La Moria s'ouvre sur les serveurs légendaires
  • Arachné sera notre adversaire lors de l'extension Minas Morgul
  • Un patch devrait arriver la semaine prochaine - la majeure partie du patch sera consacré au raid l'Enclume de Durhiver
    • changement sur le premier boss (pour le rendre plus facile - la stratégie actuelle étant de kite les mobs cela va changer)
    • changements sur le T3 il y aura donc deux semaines supplémentaires pour acquérir le titre.
  • Minas Morgul sera la prochaine extension - le Val d'Anduin sera une mise à jour
  • Bien que ce ne soit pas dans la lettre du producteur, il y aura un travail sur les objets légendaires (pas de date) - NdK :mais qui était de toute façon programmé avec l'équilibrage des classes
  • Pour le client 64 bits, il va arriver en test d'ici quelques semaines en tout cas en mars
  • Pour l'anniversaire du jeu, l'événement de cet anniversaire verra quelques ajouts, MadeOfLion travaille dessus
  • Pas de précision ni de date pour les changements sur le Capitaine
  • Ils discutent actuellement à un système de double authentification mais c'est un projet long terme (NdK : et je pense qu'ils faut qu'ils voient avec Daybreak s'ils ont déjà un système similaire sur leurs jeux)
  • Nouvelle discussion sur le moteur du jeu, comme c'est un moteur spécifique à Lotro (et DDO "Turbine2") il n'est pas possible d'en changer
  • Pas d'annonce sur qui va faire la musique pour la prochaine extension (qui a parlé de Chance Thomas, le bien aimé ? )
  • Cest toujours un plaisir d'entendre Cordovan dire D&CoduMilieu

* NdK : Note de Kaels

C'est terminé pour cette semaine, Poutoux et Chocolatines vous conduiront à la semaine prochaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 22 02.jpg
Taille : 2022x1127
Poids : 314,5 Ko
ID : 620186  

Dernière modification par Kaels ; 22/02/2019 à 19h00.
Sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur les armes légendaires.

J'aurais aimé passer à des armes de lvl 120 par exemple pour limiter le coups en parcho, cristaux etc...
Surtout quand on vois les % sur les legs qui sont de plus en plus illogiques.

Dommage.
Citation :
Publié par Neeha
Sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur les armes légendaires.

J'aurais aimé passer à des armes de lvl 120 par exemple pour limiter le coups en parcho, cristaux etc...
Surtout quand on vois les % sur les legs qui sont de plus en plus illogiques.

Dommage.
C'est prévu mais pour plus tard dans l'année, Vastin (il me semble) avait déjà indiqué qu'il y travaillerait à la fin de l'équilibrage des classes (car il ne servait à rien de travailler sur des legs etc, si les compétences de la classe devaient ensuite changer)
Citation :
Publié par Kaels
C'est prévu mais pour plus tard dans l'année, Vastin (il me semble) avait déjà indiqué qu'il y travaillerait à la fin de l'équilibrage des classes (car il ne servait à rien de travailler sur des legs etc, si les compétences de la classe devaient ensuite changer)
Ok merci pour l'info !
J'ai lu avec attention la lettre du producteur.
Le problème est l'explosion des stats.
La difficulté des instances / raids devrait se baser "exclusivement" sur l'ajout d'adds, de compétences/effets additionnel(le)s pour ceux-ci, des immunités, des boss plus retords ... éventuellement des adds qui tapent plus forts mais sans que les dégâts soient indexés sur des caps différents ...
J'était un joueur HL (T2 / T2C) présent depuis 9 ans sur le jeu, presque quotidiennement, disposant de toutes les classes ...
J'ai abandonné, il y a 3/4 mois suite à la refonte des stats, ou mon capi ne pouvait même pas faire du T1 (après la dernière zone) sans passer par un farm débilitant (il était stuffé T2 abime).
Donc en attendant qu'ils reviennent à la raison, je m'occupe plus ludiquement / agréablement sur d'autres jeux ...
Le Capi devrait être concerné dans la prochaine passe sur les classes (après celle sur le Cambi).

Tu parles de stats et c'est principalement pourquoi cet équilibrage est si long. Il y a avait deux choix :
- faire comme Turbine faisait et un équilibrage à la louche à chaque montée de niveau / stuff
- reprendre l'ensemble des classes qui bénéficient de leur propre mode de calcul de stats chacune (du temps béni ou chaque classe avait son propre développeur dédié) et les "normaliser" afin que chaque montée de niveau / échelonnement d'instance soit plus facilement réglable. C'est cette option qui a été choisie.

Pour la partie sur les mécanismes d'instances / raid Severlin a posté hier soir un complément qui selon comment il est implémenté peut être interessant :

Citation :
Publié par Kaels
Quelques réponses :


  • Je suis d'accord avec les sentiments partagés par beaucoup ici je ne pense pas que les nouveaux tiers d'instances devront se limiter à un seul changement de dégâts ou de points de vie, il faudra implémenter quelques surprises et autre mécaniques qui changent le game play.
Source

Citation :
Publié par Eryndil
J'ai lu avec attention la lettre du producteur.
Le problème est l'explosion des stats.
La difficulté des instances / raids devrait se baser "exclusivement" sur l'ajout d'adds, de compétences/effets additionnel(le)s pour ceux-ci, des immunités, des boss plus retords ... éventuellement des adds qui tapent plus forts mais sans que les dégâts soient indexés sur des caps différents ...
J'était un joueur HL (T2 / T2C) présent depuis 9 ans sur le jeu, presque quotidiennement, disposant de toutes les classes ...
J'ai abandonné, il y a 3/4 mois suite à la refonte des stats, ou mon capi ne pouvait même pas faire du T1 (après la dernière zone) sans passer par un farm débilitant (il était stuffé T2 abime).
Donc en attendant qu'ils reviennent à la raison, je m'occupe plus ludiquement / agréablement sur d'autres jeux ...
En fait faudrait plus que le rééquilibrage actuel. En ce moment (faut pas se voiler la face) : il y a quelques classes inutiles en raid (cambi, sentinelle, champion) faudrait qu'ils fassent en sorte à ce que ces classes le soit....

Alors certes en grosse conf raid on s'en fout car ces soucis sont palliés par le reste du raid.

Mais en petite confrérie ça pose vraiment un souci. Du coup en pick up ces classes trouvent difficilement une place.... Et en petite confrérie ça pose un handicap...

Alors certes on ne pourra jamais mettre toutes les même confréries ou joueurs sur le même pied d'égalité (heureusement d'ailleurs car y aurai plus de challenge), mais au moins on pourrait donner un coup de pouce aux joueurs pour qu'ils puissent profiter (quitte à baisser le niveau T1) de tout le contenu dans de bonnes conditions....

Enfin c'est un peu utopique ce que je dis là.... Et pourtant je suis sûr que c'est faisable....
Citation :
Publié par levaillant
En fait faudrait plus que le rééquilibrage actuel. En ce moment (faut pas se voiler la face) : il y a quelques classes inutiles en raid (cambi, sentinelle, champion) faudrait qu'ils fassent en sorte à ce que ces classes le soit....

[...]

Enfin c'est un peu utopique ce que je dis là.... Et pourtant je suis sûr que c'est faisable....
Concernant les classes, l’objectif final de Vastin est qu’elles soient toutes « sexy » et bien sûr que chacune puisse participer à l’ensemble du contenu proposé.

La façon dont Vastin a choisi d’équilibrer les classes s’inscrit dans un temps long. On pensait d’ailleurs que cela ne durerait que le temps de 2018, ça va s'étendre également en 2019.

Le but : modifier les statistiques pour normaliser les classes et changer modérément les compétences / arbres.
L’approche adoptée est par groupe de compétences ce qui explique que les modifications ne sortent pas toutes en même temps pour une seule et même classe.

Au final les montées de niveaux, les échelonnements d’instances et de raid devraient si 3 n’est plus en tout cas moins générer de période de déséquilibre entre les classes avec l’apparition de celle qui est OP du moment et sur représentée.

C’est également car cela s’inscrit sur un temps long que l’équipe a minimisé ses communications à ce sujet. En effet c’est assez sensible et le moindre retard sur le calendrier ou la classe fini échanges vifs sur les forums ou lors des streams de Cordovan.

Donc gardez espoir amis champions, capitaines et de toutes classes, on avance
Citation :
Publié par Kaels
Concernant les classes, l’objectif final de Vastin est qu’elles soient toutes « sexy » et bien sûr que chacune puisse participer à l’ensemble du contenu proposé.

La façon dont Vastin a choisi d’équilibrer les classes s’inscrit dans un temps long. On pensait d’ailleurs que cela ne durerait que le temps de 2018, ça va s'étendre également en 2019.

Le but : modifier les statistiques pour normaliser les classes et changer modérément les compétences / arbres.
L’approche adoptée est par groupe de compétences ce qui explique que les modifications ne sortent pas toutes en même temps pour une seule et même classe.

Au final les montées de niveaux, les échelonnements d’instances et de raid devraient si 3 n’est plus en tout cas moins générer de période de déséquilibre entre les classes avec l’apparition de celle qui est OP du moment et sur représentée.

C’est également car cela s’inscrit sur un temps long que l’équipe a minimisé ses communications à ce sujet. En effet c’est assez sensible et le moindre retard sur le calendrier ou la classe fini échanges vifs sur les forums ou lors des streams de Cordovan.

Donc gardez espoir amis champions, capitaines et de toutes classes, on avance
Même en étant patient pour certains cela est trop long, pensent perdre leur temps sur le jeu et finalement le quittent.
De plus quand la difficulté est ajustée par les PV des ennemis, c'est vite ennuyeux et seul le burst de dps est recherché
Citation :
Publié par Kaels
Concernant les classes, l’objectif final de Vastin est qu’elles soient toutes « sexy » et bien sûr que chacune puisse participer à l’ensemble du contenu proposé.

La façon dont Vastin a choisi d’équilibrer les classes s’inscrit dans un temps long. On pensait d’ailleurs que cela ne durerait que le temps de 2018, ça va s'étendre également en 2019.

Le but : modifier les statistiques pour normaliser les classes et changer modérément les compétences / arbres.
L’approche adoptée est par groupe de compétences ce qui explique que les modifications ne sortent pas toutes en même temps pour une seule et même classe.

Au final les montées de niveaux, les échelonnements d’instances et de raid devraient si 3 n’est plus en tout cas moins générer de période de déséquilibre entre les classes avec l’apparition de celle qui est OP du moment et sur représentée.

C’est également car cela s’inscrit sur un temps long que l’équipe a minimisé ses communications à ce sujet. En effet c’est assez sensible et le moindre retard sur le calendrier ou la classe fini échanges vifs sur les forums ou lors des streams de Cordovan.

Donc gardez espoir amis champions, capitaines et de toutes classes, on avance
il faudrait peut être aussi regarder les différentes strats sur les boss d'instances et de raids. Car depuis quelques extensions on peut constater que les CAC sont désavantagés par rapports aux distances. (je ne parle pas d'optimisation mais juste que certaines strats de boss rendent la présence de cac nul voire nuisible pour le groupe )
Citation :
Publié par NoobPower
il faudrait peut être aussi regarder les différentes strats sur les boss d'instances et de raids. Car depuis quelques extensions on peut constater que les CAC sont désavantagés par rapports aux distances. (je ne parle pas d'optimisation mais juste que certaines strats de boss rendent la présence de cac nul voire nuisible pour le groupe )
C'est très largement relayé sur les forums officiels (et sur le stream de Cordovan), j'espère donc qu'effectivement cela sera bien pris en compte !
Stream de Cordovan du 1 mars
Allez hop c'est parti !


  • Le studio a souhaité l'anniversaire de DDO cette semaine et Cordovan a fait hier le désormais traditionnel stream de 12 heures pour le célébrer dignement
  • Le client 64 bits va arriver en test, on en saura un peu plus sur la date dans les 15 jours à venir
  • Il va y avoir une grosse maintenance mercredi prochain (6 mars), sur tous les jeux SSG (les horaires sont à confirmer mais de 08h00 à 06h00) le data-center va être déménagé - il est possible que cette opération améliore la qualité de ces serveurs, c'est ce qui est espéré par le studio (NdK : oui oui 22h00 de maintenance vous avez bien lu)
  • Il est prévu de faire du travail sur les armes légendaires, et il pourrait y avoir des modifications sur la façon de se procurer des cristaux et des parchemin d'éveil (pas plus de détail pour le moment)
  • Il reste des bugs sur le Boss 3, l'équipe qualité va se pencher dessus
  • Outre le changement de data center, le client 64 bits, l'équipe va travailler aux autres soucis du client (lag)
  • Il y a une grosse discussion dans l'équipe au sujet des armes légendaires, ils ont largement entendu les retours de la Communauté concernant le nombre important de parchemins notamment pour arriver à monter ces armes - tout est entendu, Cordovan ne peut pas en dire plus pour le moment
  • Cordovan ne peut pas donner plus de précision concernant le contenu de l'extension à venir, c'est un peu trop tôt
Petite session cette semaine, rendez-vous vendredi prochain ?
En attendant mangez des Chocolatines

*NdK : note de Kaels
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 01 03.jpg
Taille : 1286x721
Poids : 242,9 Ko
ID : 620737  

Dernière modification par Kaels ; 01/03/2019 à 21h12.
Stream de Cordovan du 08 mars
A suivre en live sur Twitch

On y va !

Cordovan est un peu en retard. Mais cela devrait commencer.

*** Attention je ne traduis pas tout, par respect pour mes doigts et mon cerveau d'homme qui ne sait pas bien faire deux choses à la fois ***

Le retard dure surement en raison de :


Ca commence !

  • Le Studio a fait des progrès dans les problèmes rencontrés. Ils sont conscient de la gêne occasionnée.
  • Le déménagement dans le data-center en est la cause, et notamment les ajouts matériels sur les serveurs.
  • Les DONNEES sont sauves !
  • SSG travaille sur ce soucis.
  • Toutes les questions concernant les reports d'événements, de VIP, et les compensations feront l'objet d'une communication dès que les serveurs seront ouverts de nouveau
  • Si à les ré ouverture vous avez des questions n'hésitez pas à contacter le support
  • L'événements escarmouche sera étendu en fonction du moment de l'ouverture des Mondes
  • Cordovan ne veut pas être trop exhaustif sur le soucis rencotnré, ils ont changé l'emplacement de leurs serveurs dans le data-center, mais aussi modifié quelques éléments. Il y a actuellement des soucis pour se reconnecter sur ces services.
  • Il y a des progrès.
  • L'équipe de développement a continué à travailler sur les mises à jour à venir, l'infrastructure interne n'ayant pas été impactée.
  • L'équipe qui travaillait sur le data-center a en revanche un petit passif de sommeil a rattraper.
  • La date de l'arrivée de la Moria sur les serveurs légendaires arrivera très rapidement.
  • Les VIP verront au minimum leur compte rallongés de la durée de la maintenance, en général un peu plus.
  • Cordovan espère avoir de bonnes nouvelles un peu plus tard.
  • Le Studio est vraiment désolé.
Très courte session ! c'est fini !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 08 03.jpg
Taille : 2017x1133
Poids : 383,0 Ko
ID : 621341  

Dernière modification par Kaels ; 08/03/2019 à 18h31.
J'attendrai
J'attendrai
Le jour et la nuit, j'attendrai toujours
Ton retour
J'attendrai
Car l'oiseau qui s'enfuit vient chercher l'oubli
Dans son nid
Le temps passe et court
En battant tristement
Dans mon cœur si lourd
Et pourtant, j'attendrai
Ton retour
Stream de Cordovan du 15 mars
A noter : en raison du passage à l'heure d'été des Etats Unis, et attente du notre le décalage horaire fait que le stream commence à 17h00. - Je suis presque pas à la bourre POmPOmPOm

  • Cordovan montre les différents objets contenus dans le pack "Reconquête de la Moria" - (NdK :le chevreau est trop chou !)
  • Le pack de remerciement suite à la maintenance est en cours de préparation - le coupon pourra être utilisé jusqu'à fin avril
    • Si votre abonnement VIP a été annulé lors de cette maintenance, cela devrait être corrigé. Si cela n'a pas été réglé, envoyez un ticket à https://help.standingstonegames.com
    • Les comptes VIP seront re-crédités de 4 jours
    • Les comptes VIP et Premium seront crédités de 250 Points SdAO s'ils se sont connectés 30 jours avant la problème de maintenance.
    • Tout cela devrait arriver la semaine prochaine. Il y aura surement une maintenance pour ajouter cette boite de remerciement dans le jeu. (Cela n'a pas pu être fait lors du patch de cette semaine)
  • Mauvais Présage se terminera lundi à 08h00
  • La Moria est arrivée sur les Serveurs Légendaires
  • Le titre spécifique pour la réussite du raid en T2 / T3 est prolongé jusqu'au 28 mars
  • (NdK : Je suis soulagé, Cordovan est aussi perturbé par le décalage horaire lié aux heures été / hiver chaque année je me plante !)
  • Le client 64 bits a été ajouté sur le serveur Palantir - Cela va durer jusqu'à la fin du mois et ensuite si tout se passe bien cela devrait arriver sur Bullroarer début avril
  • Ils sont très prudent sur les améliorations que cela va apporter, cela sera positif, mais vu l'accident industriel de la semaine dernière avec le changement de serveur, ils préfèrent attendre les phases de test Palantir (qui est toujours un peu différent de la version live) - puis Bullroarer
  • Les retours tant en données de leur côté que des joueurs sont assez positifs concernant le travail effectué sur le centre de données.
  • Il n'est pas prévu un environnement inter-serveurs sur Lotro (NdK : il avait déjà été dit que la structure même du jeu n'était absolument pas prévue pour cela)
  • Il y aura un stream spécial de 12 heures pour l'anniversaire de Lotro comme il y a eu pour DDO (NdK : vous penserez à me nourrir hein ?)
  • Il n'est pas prévu d'éditer de boîtes physiques pour les prochaines extensions. Ce n'est plus vraiment dans l'air du temps dans l'industrie (et que ça coûte de l'argent à faire par rapport à une édition numérique)
  • Il est possible que des goodies fassent leur apparition, il faut juste qu'ils trouvent le bon système (dans la gestion du stock, des envois etc ce qui est compliqué pour un studio comme SSG, il faut trouver un sous traitant, et ce n'est pas en plus une activité très rentable - En plus il faut faire traiter les problèmes de licences par des avocats entre SSG et Middle Earth Enterprise qui détient les droits sur le Seigneur des Anneaux)

NdK : Note de Kaels

Il est possible que Cordovan ne soit pas là la semaine prochaine, il sera à la Pax East tout dépendra de la qualité de la connexion

Poutoux, Chocolatines et bien sur Caramels et chocolat pour @Vanielle
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 15 03.jpg
Taille : 2015x1141
Poids : 423,2 Ko
ID : 621917  

Dernière modification par Kaels ; 15/03/2019 à 19h31.
Stream de Cordovan du 22 mars 2019
Vendredi prochain, une rencontre entre joeurs DDO / LOTRO et l'équipe de développement a lieu à la PAX East. A cette occasion, conformément à ce qu'il avait parié, il portera un kilt fabriqué par Druidsfire (streameuse officielle Lotro).

  • Le code pour la boîte remerciement est REWARD2019 - 250 points Lotro ont été versé sur les comptes des premiums et VIP à condition qu'ils se soient connectés dans les 30 jours avant la maintenance. Les comptes VIP ont également été prolongés de 4 jours. (il peut y avoir quelques retards sur ce dernier point.
  • Un patch arrivera la semaine prochaine - il augmentera la difficulté des deux raids Moria qui ont été fermés en début de semaine sur Anor et Ithil. Il y aura également quelques équilibrages.
  • Le festival de Printemps est arrivé et dure jusqu'au 10 avril.
  • Il n'y a pas pour le moment d'autre communication concernant les changements à venir sur les objets légendaires que ceux annoncés dans la lettre du producteur.
  • Le test du client 64 bits se poursuit sur Palantir (serveur de test fermé) et les retours sont pour le moment plutôt positifs.
  • (Cordovan raconte l'histoire de son chat Lizzy - récupéré chez sa mère au nord du Minnesota - c'est un gros chat habitué à dormir par des températures négatives l'hiver - un bon gros chat robuste et gentil !)
  • La sentinelle sera concerné par l'équilibrage - c'est un travail au long court concernant l'ensemble des classes
  • Il n'est pas encore arrêté au sein dus tudio si le client 64 bits sortira en même temps que la MàJ 24 - cela dépendra des tests mais... on serait sur ce type de sortie. S'il n'y pas de problème majeur, les deux ne devraient pas être éloignés.
  • Dans le futur, il sera possible de crafter des objets contenant de la lumière d'Eärendil (pour un certain retour vers le Mordor)

Il est possible que Cordovan ne fasse pas son stream la semaine prochaine (mais il confirmera)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 22 03.jpg
Taille : 2027x1071
Poids : 428,2 Ko
ID : 622441  

Dernière modification par Kaels ; 22/03/2019 à 18h13.
Stream de Cordovan du 05 avril 2019
  • La rencontre organisée pour la Pax East entre l'équipe SSG et les joueurs DDO et LOTRO s'est bien déroulée.
  • Vastin a bien travaillé sur le Cambrioleur et Cordovan montre à l'écran une partie des notes de version concernant la classe. C'est assez consistant.
    • (Il y a eu une fuite de ce message de Vastin qui était sur le forum privé de Palantir - c'est également en partie pourquoi Cordovan le montre - certains pourcentages et autres chiffres ont depuis était modifiés)
    • Cordovan lit le patch note mais je ne pourrais pas en faire le transcription ici
J'ai loupé une partie du stream j'ai été obligé de passer en 3G sur mon téléphone (oui oui connexion de compétition tout ça tout ça)

  • Bon a priori pas de Bullroarer ce week end, c'est annoncé pour "bientôt" Cordovan annonce qu'ils travaillent également à une évolution du client Mac OS
  • Les prochaines classes qui seront modifiées seront le Capitaine et le Gardien des Runes
  • La MàJ 24 est annoncée pour mi juin / juillet - peut être un peu avant (NdK : j'avoue que c'est tard - c'est surement lié à la sortie de l'extension sur DDO)
  • Ce n'est pas dit clairement mais une MàJ 23.X devrait sortir entre temps avec les modifications du Cambrioleur
  • Il n'y aura pas de lien entre la série d'Amazon et Lotro dans la mesure où l'histoire racontée ne se situera a priori pas au même âge.
  • Il y aura des ajouts sur le Festival anniversaire cela sera d'ailleurs sûrement le dernier épisode du Festival tel que nous le connaissons, il évoluera vers autre chose (mais il est très tôt pour en parler)
  • La MàJ 25 sera effectivement Minas Morgul sous la forme d'une extension - elle est prévue pour la fin d'année.
C'est terminé pour cette semaine !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 05 04.jpg
Taille : 2021x1129
Poids : 389,8 Ko
ID : 623541  

Dernière modification par Kaels ; 05/04/2019 à 19h01.
Citation :
Publié par Kaels
[*]Vastin a bien travaillé sur le Cambrioleur et Cordovan montre à l'écran une partie des notes de version concernant la classe. C'est assez consistant.
  • (Il y a eu une fuite de ce message de Vastin qui était sur le forum privé de Palantir - c'est également en partie pourquoi Cordovan le montre - certains pourcentages et autres chiffres ont depuis était modifiés)
  • Cordovan lit le patch note mais je ne pourrais pas en faire le transcription ici

[*]coupdegras.png

"Coup de Gras"!!! C'est un complot hobbit, on en a la preuve, maintenant!!!

Regards,
Skro
Stream de Cordovan du 12 avril 2019
Petit décalage de 20 minutes avec le live.

  • On commence par un teaser de la musique de la MàJ 24
    • Elle est plutôt pas mal je vous l'isole et la publie plus tard dans la soirée
  • La MàJ 24 est prête pour son passage sur Bullroarer, mais rien a annoncer pour le moment ce sera "very soon" (bientôt)
  • Pour le moment, le studio n'est pas prêt à communiquer sur la refonte des armes légendaires et notamment sur le farm nécessaire pour monter une arme. Les commentaires sont lus à ce sujet, mais pour l'heure, ils attendent d'avoir finalisé les changements et que la sortie de ce changement soit programmée avant d'en parler
  • Le Capitaine sera la prochaine classe à être équilibrée - pas de date
  • L'enregistrement des voix pour la MàJ 24 a commencé cette semaine
  • Il y a des retours contrastés sur le Cambi - vous pouvez faire part de vos remarques sur le forum officiel dédié
  • Il n'est pas prévu d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au site officiel (simulateur d'arbre de traits etc)
  • Le Champion fait également partie des classes sur lesquelles le studio va travailler
  • Pour le moment, il est toujours prévu de débloquer le contenu sur les serveurs légendaires tous les 4 mois.
  • Le client 64 bits doit arriver dans un futur proche sur Bullroarer (toujours pas de date...) [NdK : On était après la Pax East, il y a quelques semaines... le planning a l'air d'avoir pris un sacré coup] - il est toujours en test sur Palantir (serveur d'Alpha Test), dès que ce sera prêt pour un test public il passera sur Bullroarer [NdK : plus de date "futur proche"]
  • Il y a également un travail sur le client Mac qui changera et sera basé sur Wine - des tests ont déjà commencé - il sera sans doute nécessaire de re télécharger le client - plus de détail à venir - c'est programmé pour la sortie du Val d'Anduin
  • Le festival anniversaire a été décalé, afin de permettre au studio de profiter de cette MàJ pour ajouter également les changements sur le Cambrioleur (du 23 avril au 20 mai)
  • Il n'y aura pas de montée de niveau avec le Val d'Anduin
*NdK : note de Kaels

C'est fini pour cette semaine Poutoux & Chocolatines !

https://youtu.be/b_EmoOSgVDA
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cord 12 04.jpg
Taille : 1282x720
Poids : 229,6 Ko
ID : 624054  

Dernière modification par Kaels ; 12/04/2019 à 20h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés