[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
On a surtout diminué d'intensité en seconde période, on était émoussé physiquement.
Strasbourg a ensuite changé de dispositif (fini les 10 derrières) et ils se sont logiquement montré plus dangereux.

C'est juste dommage qu'on est pas réussi à faire le break surtout sur nos occasions. Et Strasbourg marque sur leur premier tir cadré, ça les a clairement relancé mentalement.

Mais c'est pas un mauvais point de pris à Strasbourg. Pas sûr que nos concurrents aillent chercher les 3 points à la Meinau.
J'espère que Strasbourg continuera à faire chier beaucoup d'équipes de L1
Un bon point contre le LOSC, mais un match qui a pu nous permettre de revenir. Lille a complètement déjoué en 2ème mi-temps, on aurait dit qu'ils étaient cramés physiquement. Ajouté à ça leur maladresse dans leurs actions offensives...
Pour une fois, Laurey a fait un bon coaching en passant à 4 derrière au lieu de faire du poste pour poste quand Grandsir est rentré pour Gonçalvez. C'est ce qui nous a permis de bien finir, on aurait presque pu l'emporter mais Lille c'était costaud derrière dans l'axe.
Lala a fait un gros match de nouveau, dommage qu'il ai dû jouer à gauche pour tenir Pepé et pas à droite, là où il joue d'habitude.
Koné il est monté en puissance c'est impressionnant. En plus il a joué en couverture et pas "stoppeur" comme d'habitude, c'est son meilleur poste, il fait rarement des erreurs (sauf sur le 1er but par contre) et il gagne un nombre incalculables de duels.
L'ambiance était top, on aurait dit qu'on était entrain de gagner à la 80è mais nan, y'avait juste 1 partout
Par contre le schéma de jeu était clair, attendre la 2eme mi-temps pour jouer plus haut et profiter de la baisse du LOSC (Laurey l'a évoqué dans la conf d'après-match, c'est le cas cette baisse de régime en 2ème période chez les lillois ?). Ca change du match aller où on avait posé le bus, le jeu était un peu plus ouvert et sur la fin, ça partait un peu dans tous les sens, heureusement que c'était brouillon en face.

Par contre, je trouve que Turpin a gâché la fin de match en pas nous laissant jouer le dernier coup franc. Même si ça avait rien donné, on aurait au moins encore eu un petit frisson. C'est dommage de siffler comme ça.
Prochains visiteurs à la Meinau, l'OL !

Edit : Pour Mothiba qui est pas titulaire, c'est à cause du système de jeu. On est basé sur une défense à 5 avec des latéraux qui apportent le danger. Et au milieu, on joue avec 1 sentinelle + 2 récupérateurs (dont 1 qui peut se projeter souvent, Sissoko). Du coup si on met 2 attaquants, on a aucun joueur pour faire le lien et on devrait se contenter de balancer. Et entre Ajorque et Mothiba, Ajorque est plus en réussite en ce moment. Mothiba fait toujours de bonnes rentrées, j'aimerais bien le voir plus souvent titulaire. Avec Ajorque, ça ferait un beau duo. Mais ça voudrait dire passer à 4 derrière
Citation :
Publié par Pretty'
Germain qui score, pincez moi
Et Mandanda a fait un arrêt

André il a un totem d’immunité ?

Dernière modification par Umi ; 24/02/2019 à 18h57.
Match assez horrible entre Rennes et l'OM.
L'OM en dessous de tout en première mi-temps. Gustavo on va le laisser combien de temps encore sur le banc?
En seconde mi-temps c'était mieux. Les deux équipes auraient pu faire le break.

Franchement...quel manque d'engagement de la part de l'OM c'est pas correct. Et du déchet technique aussi.
On enchaine par deux réceptions à domicile, les matchs de la dernière chance pour espérer quelque chose.
J'ai pas trouvé le match si dégueu, il y avait pas mal d'intensité et c'était pas Amiens ou Dijon en face.

Sinon quelqu'un connaîtrait un forum de supporters de l'OM potable ? Celui que je fréquentais depuis longtemps est de plus en plus envahi par les débiles et ça devient irrespirable. Pas la peine de me dire "Le Phocéen" parce que c'est la pire des poubelles depuis toujours (c'est un peu l'équivalent coté OM de OLWeb ou de PlanetPSG). La giletjaunisation des réseaux sociaux c'est pas beau à voir quand même
Citation :
Publié par Kyor
On a surtout diminué d'intensité en seconde période, on était émoussé physiquement.
Strasbourg a ensuite changé de dispositif (fini les 10 derrières) et ils se sont logiquement montré plus dangereux.
Mouais, je trouve que le changement de dispositif de Strasbourg était quand même largement prévisible quoi. Si notre plan de jeu c'est mettre un but puis un second en contre (comme d'hab) et bien on est censé s'attendre un minimum à un second souffle strasbourgeois. Et même sans marquer on sait bien que dans ce genre de match l'équipe défensive tente le "hold-up" en fin de match en faisant rentrer du sang frais devant. Quand en plus tu sais que le sang frais c'est un joueur qui te connais par cœur tu prévois quelque chose pour ces ving dernières minutes.
Je blâme les remplacements tardifs et notre passivité tactique. Pour moi sur ce match ce qu'on prend pour un émoussement physique est une conséquence, pas une cause. Nos joueurs étaient juste déstabilisés par le changement de schéma de Strasbourg.

Après 1 point j'imagine que c'est pas trop mal, surtout si Lyon perd. Mais on aurait pu faire mieux.
Citation :
Publié par Beegeebogs
(Laurey l'a évoqué dans la conf d'après-match, c'est le cas cette baisse de régime en 2ème période chez les lillois ?).
Après c'est vrai que Galtier fait peu tourner, who knows?
Week end parfait en terme de résultat, même si on doit surtout remercier la air-defense de Dijon sur notre but.
Maintenant, on enchaine l'OM et Lille, choper 2 points en l'état sera pas mal, avant un calendrier plus accessible puisqu'on ne jouera plus de "gros".
Après KMP et ses croisées, Gabriel Silva se fait une rupture du tendon d'Achille. Donc out jusqu'a la fin de la saison. Avec Debuchy apte un match sur deux, on n'a donc plus personne pour jouer latéral, ni à droite, ni à gauche. Tout va bien. Notre banc était déjà composé quasi que de jeunes vendredi, avec les mecs qui enchainaient sur la Gambardella dimanche. Avec une qualification en quart d'ailleurs, leur parcours est limite plus intéressant qu'une fin de saison qui s'annonce en roue libre.
Citation :
Publié par hoochie
Monaco ressuscité

L'OL en PLS
Non mais c"est pénible.
Nice est dans le dur, et ressuscite contre l'OL.
Monaco est dans le dur et remonte la pente lentement mais reste fragile, et fait un match plein contre l'OL, qui fait un match bien merdique, il faut le dire.
Avec deux sorties sur blessures.

L'irrégularité de cette équipe me sort par les yeux des fois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Zygomatique
Parce que Aulas ouinouin sur le budget du PSG mais c'est plus de perdre contre le 15eme son probleme. ^^
Non mais les chouineries d'Aulas sont aux antipodes de ce que pensent les supporters, et ce depuis plusieurs saisons.

Donc répondre à des supporters par les arguments claqués de JMA qui n'a pas du tout le même point de vue, c'est pas super pertinent
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon quelqu'un connaîtrait un forum de supporters de l'OM potable ? Celui que je fréquentais depuis longtemps est de plus en plus envahi par les débiles et ça devient irrespirable. Pas la peine de me dire "Le Phocéen" parce que c'est la pire des poubelles depuis toujours (c'est un peu l'équivalent coté OM de OLWeb ou de PlanetPSG). La giletjaunisation des réseaux sociaux c'est pas beau à voir quand même
Tiens, ça m'intéresse aussi. LePhoceen ça va 5 minutes mais bon...
L'OL a certes le 2e budget de France mais contrairement aux autres clubs (qui ne possèdent pas leur stade) ce budget inclut évidemment les charges liées à l'exploitation et au remboursement du Groupama Stadium. Au niveau de la masse salariale l'OL est 4e derrière l'OM et Monaco.
Enfin je parle de la masse salariale nette pour les joueurs, après c'est sûr que si on rajoute les charges sociales et le paiement de l'impôt sur le revenu à la place des joueurs, comme ça se faite dans le foot, l'OL repasse certainement devant l'ASM qui n'est pas embêtée par ces choses-là.

Dernière modification par CONVOI EXCEPTIONNEL ; 26/02/2019 à 07h31.
Les autres clubs paient le loyer de leur stade vu qu'ils ne sont pas propriétaire ?

Oui plus une partie de la billetterie.
Sortir les violons parce que Lyon paie pour son stade c'est pas mal xD, d'ailleurs le PSG ou l'OM (et d'autres clubs) rêvent de construire leur stade ou de pouvoir racheter celui dans lequel ils sont car c'est pas rentable par rapport à de la location.

Dernière modification par Okhalem ; 26/02/2019 à 11h17.
Message supprimé par son auteur.
Kita n'en est pas propriétaire, ça doit s'arrêter à peu près là.

Si c'est pour construire un stade de même capacité à quelques mètres de la Beaujoire, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt du projet.
Il n'a qu'à demander à racheter l'existant si il veut économiser le loyer.

Et puis il y a un truc qu'il n'a pas l'air d'avoir compris dans le projet de l'OL : oui la billetterie doit avoir augmenté par rapport à Gerland, mais le plus gros des bénéfs est sensé provenir de tous les bâtiments (hôtels et commerces principalement) qui sont en construction autour du stade.
Citation :
Publié par Colsk
Tiens Nantes a des problèmes avec son stade :

https://www.lemonde.fr/sport/article...8116_3242.html

On va pouvoir parler de la malédiction des stades de foot finalement ;-)
C'est plus une bonne nouvelle qu'un problème.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est quoi le probleme avec la Beaujoire en fait ?
Aucun, on nous a sorti l'argument de la vétusté et les JO 2024 alors que bon ça n'a jamais posé soucis. Kita voulait juste s'en mettre pleins les poches en devenant proprio du stade et en le faisant payer à Nantes. Le problème c'est que le guignol avec qui il a lancé le projet aimerait bien racheter le club avec des partenaires. Je parle bien de rachat, puisque Kita n'a plus beaucoup de raison de rester à Nantes, la seule chose qu'il voulait c'était un stade pour se garantir des revenus perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés