dois je changer mon ecran?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je vais changer ma config actuelle, trop ancienne pour les derniers jeux. Je vais opter pour une config type gamer dans les 1200/1500 € de budget, suis pas encore fixé sur le matos.
Ma question est sur l'écran, j'ai aujourd'hui un dell 2407-WFP-HC en 24'' qui a grosso merdo une dizaine d'année mais qui marche encore nickel
Ca va le faire sur une config récente? avec une CG récente ? ou faut que je prévoit le remplacement de l'écran ? Le point faible est probablement l'absence de HDMI...mais cela ne m'a pas gêner pour le moment, et le pc ne sert qu'a jouer
Citation :
Publié par macdarok
Bonjour

je vais changer ma config actuelle, trop ancienne pour les derniers jeux. Je vais opter pour une config type gamer dans les 1200/1500 € de budget, suis pas encore fixé sur le matos.
Ma question est sur l'écran, j'ai aujourd'hui un dell 2407-WFP-HC en 24'' qui a grosso merdo une dizaine d'année mais qui marche encore nickel
Ca va le faire sur une config récente? avec une CG récente ? ou faut que je prévoit le remplacement de l'écran ? Le point faible est probablement l'absence de HDMI...mais cela ne m'a pas gêner pour le moment, et le pc ne sert qu'a jouer
Il va valoir un adaptateur vga ou dvi en disportplay
Tu n'es pas "obligé" de changer d'écran mais tu profiterais mieux de ta nouvelle config avec un écran récent pouvant offrir une meilleure qualité d'image
Si tu es satisfait de ton écran aucun besoin de le changer.

Je ne comprends pas la remarque de dritzz: il y a des prises DVI donc de qualité numérique sur toutes les cartes graphiques et il y en a forcément sur ton écran. Il n'y a aucun intérêt à brancher un pc en Hdmi sur un écran d'ordinateur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Si tu es satisfait de ton écran aucun besoin de le changer.

Je ne comprends pas la remarque de dritzz: il y a des prises DVI donc de qualité numérique sur toutes les cartes graphiques et il y en a forcément sur ton écran. Il n'y a aucun intérêt à brancher un pc en Hdmi sur un écran d'ordi
sauf que moi j'ai acheté une 2070 est il n'y a plus d'entrés dvi ou vga sur ses cartes. donc il faut un adaptateur
Il y a 6 modèles de 2070, 7 pour la 2060 et 7 pour la 1660Ti (entrée de gamme en général) qui possèdent encore une sortie DVI et rien du tout pour les 2080/2080Ti, il faut le dire le DVI est poussé vers la sortie au profit du DisplayPort pour les écrans PC (comme le fut jadis le VGA).

Dans tous les cas il faudra soit un adaptateur (si CG sans port DVI) ou changer d'écran pour quelque chose de plus récent comme un écran 1080p 144hz ou un 1440p 144hz pour profiter au maximum de la carte graphique.

L'ancien écran pourra toujours servir pour du dual screen, il y a aucun soucis.

Dernière modification par Banish3d ; 24/02/2019 à 23h46.
Tant que ça marche.
Le fait que ça date de plus de deux ans ne veux pas pour autant dire qu'il faut absolument avoir la toute dernière technologie. Sinon, on aurait tous le Ryzen 32 core à 1500 €uros, 3 écrans 4K (et plus) 32-128 Go de RAM en DDR4 et la fibre à 1Giga.
Au boulot, (une boite de nuit) j'ai un moniteur cathodique de 15-16 cm pour surveiller tout.
Je pourrais passer sur un écran plus grand et en couleur, mais ai-je vraiment besoin de connaitre la marque du soutien gorge de la dame qui danse ?

Donc, le 1080 en 60Hz reste plus que courant.
Environ 25% des gens sur ordinateur utilisent le 1366 x 768 et 20% utilise le 1920 x 1080. Les deux résolution les plus utilisé dans le monde.
1366x768 20.22%
1920x1080 19.42%
1600x900 8.47%
1440x900 7.9%
1536x864 5.37%
1280x800 5.16%

http://gs.statcounter.com/screen-res...ktop/worldwide
Ca inclut les écrans d'entreprise ?
J'y crois pas trop au 1366x768 majoritaire. Même en faisant expres en achetant l'écran le moins cher à darty, ce sera du 1080 imo
On est d'accord que "sur ordinateur" ça veut dire exit les laptop ? Raison de plus.
Sauf que le compteur n'indique pas la répartition de joueurs dans les statistiques.
Dans l'absolu, un consommateur lambda joue peu ou pas, représente l'immense majorité du marché et ne renouvelle pas son matériel avant qu'il ne tombe en panne totale.
Sur ce principe, si les constructeurs s'en tenaient uniquement aux données du marché, on ne devrait être encore qu'à 360x640 de nos jours et pour les prochains siècles.
Oui ce genre de graph n'a aucun sens.

En voilà un qui nous touche plus.
https://store.steampowered.com/hwsur...lcome-to-Steam
60% des joueurs jouent en 1080p, 4% en 1440p et 14% en 768p.

Ca sert à quoi d'inclure tous les pc du monde ? La plupart des habitants de pays pauvres ont pas les moyens d'avoir des pc gaming.

On devrait continuer à recommander des duals cores et des écrans 17 pouces avec ce genre de remarques. On recommande ce qui a le meilleur rapport qualité/prix à un temps donné.
Aujourd'hui, 16go de ram et un 6 coeurs est le standard en PC. Pour les écrans gaming, c'est 1080p/1440p à 144hz. Et crois moi, on voit une différence. Je peux plus jouer à 60hz, ça me semble pas fluide du tout.
Citation :
Publié par macdarok
Ok merci les joliens, Je vais donc changer d'écran pour la nouvelle config. Je vais inclure cela dans mon budget...ouille!
Franchement, avec un bon écran à 350 euros et avec un budget de 1500, t'as de quoi faire un PC qui va tenir 5 bonnes année mini (ryzen 2600 et une vega 56/1660ti/2060/vega64/2070).
L'écran, lui tu pourras le garder 10 ans.

En plus je viens de voir que ton écran a du ghosting assez prononcé et un input lag de 34ms...
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_2407wfp-hc.htm
Si tu joue en ligne, c'est un handicap énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés