[Actu] Les patrons de l'industrie du jeu sont-ils trop payés ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 février 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/78431-240.jpg
Les patrons américains sont-ils trop payés ? La fondation As You Sow dresse son bilan annuel et intègre Bobby Kotick (Activision Blizzard) et Andrew Wilson (Electronic Arts) dans son top 100 des patrons qui ne méritent pas (toute) leur rémunération.

Depuis le début des années 1990, la fondation à but non lucratif As You Sow s’est fait une spécialité d’examiner les pratiques des grandes sociétés américaines, afin de promouvoir une gestion menée « au profit des peuples...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Saymeth
Un revenu indexé sur les résultats nets ok, si la boite est bien dirigée est rapporte beaucoup d'argent why not, mais que ce soit en salaire fixe bof, ça fait juste gros enculé
Pourquoi ça fait ? ce sont. Les gars basiquement branle rien à part faire chier les dev et gâcher des sommes folles en comprenant rien au marché. Ils surréagissent au moindre effet de mode et demandent à leur employer de la merde.
Un patron sera toujours trop payé pour les autres. Un peu comme ceux qui critiquent les riches, il ne faut pas oublier que pour en arriver là certains ont tout sacrifié/donné. Si ça a marché normal qu'ils en profitent.

C'est pas le cas pour tous bien évidemment .
Citation :
Publié par Andycloud
Un patron sera toujours trop payé pour les autres. Un peu comme ceux qui critiquent les riches, il ne faut pas oublier que pour en arriver là certains ont tout sacrifié/donné. Si ça a marché normal qu'ils en profitent.
C'est pas le cas pour tous bien évidemment .
Rien ne justifie 30 millions de dollars par an.
Les commerciaux à la tête de grosses boites de jeux qui pensent que les développeurs sont justes des variables d'ajustement parfaitement remplaçables et sacrifiables pour faire plaisir aux actionneurs devrait avoir leur salaires indexés par rapport aux résultats nets !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Si les actionnaires sont d'accord, c'est justifié et légitime en fait.
Il sous entendait : "moralement rien de justifie 30M$/an" et il a tout à fais raison !

Rien ne justifie de gagner une tels somme lorsque d'autre meure de faim, mais bon cette question là est perdu d'avance
Citation :
Publié par Andycloud
Un patron sera toujours trop payé pour les autres. Un peu comme ceux qui critiquent les riches, il ne faut pas oublier que pour en arriver là certains ont tout sacrifié/donné. Si ça a marché normal qu'ils en profitent.
C'est pas le cas pour tous bien évidemment .
Mdr 10% des top 400 de Forbes sont des "self-made" le reste se sont des rentiers, des héritiers.
Faut arrêter avec ce mythe à l'américaine

https://www.forbes.com/sites/afontevecchia/2014/10/03/there-are-more-self-made-billionaires-in-the-forbes-400-than-ever-before/
Bref rien de nouveau, Le patron aux commandes.
Il fait des erreur, gâche la vie de certains employé en les virant.
Mais lui conserve voir améliore son salaire déjà ridiculement élevé.
C'est ainsi que va le monde, et ensuite on se demande d'ou vient "la crise".
La prochaine génération va avoir droit à un beau paquet de guerre civile.
Toute personne honnête sera assez humble pour reconnaître que nous sommes tous des hypocrites.
De nos jours, une personnes qui réussi professionnellement devient automatiquement un paria aux yeux de ceux qui n'y parviennent pas.

Une personne aujourd'hui qui a des revenus modestes se gargarisera toujours des avantages des autres, mais si demain il devient riche à son tour, il sera le premier à trouver qu'il est injustement pointé du doigt.

La vérité qu'elle soit morale ou de raison n'a de vérité que celle qui nous sied le mieux.
Citation :
Publié par Qyoon
Bref rien de nouveau, Le patron aux commandes.
Il fait des erreur, gâche la vie de certains employé en les virant.
Mais lui conserve voir améliore son salaire déjà ridiculement élevé.
C'est ainsi que va le monde, et ensuite on se demande d'ou vient "la crise".
La prochaine génération va avoir droit à un beau paquet de guerre civile.
A moins de monter les échelons soit même on aura toujours des gens au dessus de soi.
Mais ces patrons peuvent finir en prison, car ils ont la responsabilité de l'entreprise qu'il porte. Dans les jeux vidéo y a peu de risque je pense

La prochaine génération va connaitre les guerres civile, la surpopulation, la polution... les années à venir vont être lourde

Citation :
Publié par Le Repier
Mdr 10% des top 400 de Forbes sont des "self-made" le reste se sont des rentiers, des héritiers.
Faut arrêter avec ce mythe à l'américaine

https://www.forbes.com/sites/afontev...n-ever-before/
Merci de l'info, du coup c'est peu justifié pour beaucoup alors même si je doute que tenir une boite se fasse sans avoir bien bosser avant ou alors c'est de l'inconscience
Bien évidemment que ceux qui prennent des risques, sont au dessus du lot, bosse plus ou on une chance délirante, on une légitimité.
C est la vie.

Mais C est pt un peu too much
C'est moi qui faisait pas attention avant, ou JoL dérive gentiment sur le putaclic ces derniers mois ? Je pense notamment aux news quasi quotidiennes sur ActiBlizzard dès qu'un employé va démouler un bronze.
Citation :
Publié par derioss
Bien évidemment que ceux qui prennent des risques, sont au dessus du lot, bosse plus ou on une chance délirante, on une légitimité.
C est la vie.

Mais C est pt un peu too much
Mdr je pense que les mecs qui font des 100 heures par semaines crament leur santé dans la création d'un jeu et ont la boule au ventre si ils n'atteignent pas la note métacritic ont plus de légitimité que les commerciaux placés à la tête de grosses boites par un conseil d'administration.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Si les actionnaires sont d'accord, c'est justifié et légitime en fait.



edit: et je sous entendais que la morale n'a rien à faire ici
Ta petite tirade cynique t'as fait du bien ?
Tu as eu l'impression d'exister et de compter en te rapprochant des grands de ce monde ?

Super, mec.
Citation :
Publié par Andycloud
Un patron sera toujours trop payé pour les autres. Un peu comme ceux qui critiquent les riches, il ne faut pas oublier que pour en arriver là certains ont tout sacrifié/donné. Si ça a marché normal qu'ils en profitent.
C'est pas le cas pour tous bien évidemment .
Citation :
Publié par Le Repier
Mdr 10% des top 400 de Forbes sont des "self-made" le reste se sont des rentiers, des héritiers.
Faut arrêter avec ce mythe à l'américaine

https://www.forbes.com/sites/afontevecchia/2014/10/03/there-are-more-self-made-billionaires-in-the-forbes-400-than-ever-before/
8,5% pour être précis : soit 34 sur 325,7 millions d’habitants.
Je ne veux pas être dédaigneux, mais si le travail payé.. les états-unis serait un pays de feignants.

Blague à part :

Ça vous rassure les histoires à la Naruto où un petit gars, grâce à ses efforts se hisse au sommet.. avouez. hahaha
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Rien ne justifie 30 millions de dollars par an.
+1 Si tout le monde avait au minimum l'équivalent d'un salaire à 2000-3000 euros avec des conditions de travail agréable on s'en foutrait totalement, mais là rien ne justifie un tel salaire surtout quand on voit les conditions de travail dans sa boite.

Citation :
Publié par Warface Gx
Toute personne honnête sera assez humble pour reconnaître que nous sommes tous des hypocrites.
De nos jours, une personnes qui réussi professionnellement devient automatiquement un paria aux yeux de ceux qui n'y parviennent pas.

Une personne aujourd'hui qui a des revenus modestes se gargarisera toujours des avantages des autres, mais si demain il devient riche à son tour, il sera le premier à trouver qu'il est injustement pointé du doigt.

La vérité qu'elle soit morale ou de raison n'a de vérité que celle qui nous sied le mieux.
Toute personne honnête dira que nous tous égoïstes, hypocrite non cela dépendra de la situation. Tu me donnes 3000 euros par mois sans avoir à travailler je m'en foutrai du mec qui réussi professionnellement et qui gagne 30 millions d'euros si tout le monde a de bonnes conditions de vie, de salaire ou un travail ou il est traité convenablement. Je suis égoïste, pas forcément hypocrite quand quelqu'un gagne des millions. En soit que quelqu'un gagne 30 millions de dollars par an, tant mieux pour lui, tant que personne ne meure de faim ou ne vit dans la misère dans son pays.

Le problème ne sont pas les riches, cela n'a jamais été le problème. Le problème a toujours été la misère, la pauvreté et des conditions de travail ou vie difficille. Bien sur on trouvera toujours des gens plus égoïstes que d'autres et veulent tout avoir sans faire d'efforts, et donc critiquer le riche par envie. Mais globalement on est tous un minimum feignant et on veut un minimum d'argent sans à avoir à faire trop d'efforts et de sacrifices. Il y a encore des exceptions, certains s'épanouissent au travail, maintenant on a pas à critiquer l'employé normal car il vit sa vie tranquillement et ne chercher à être l'employé du mois. Malheureusement ce n'est pas ce qui se passe, on les harcèle et les pousse à faire plein d'heures supplémentaires et à être toujours plus productif...

Si je deviens riche du jour au lendemain, pour une idée de brevet ou allez le loto même si je joue jamais. Je ne considérerai pas que je suis injustement pointé du doigt, sachant que dans mon pays des gens sont à la rue, meurent de faim ou sont exploité et finissent en burn out ou suicide... Je serai heureux de ma chance, mais je ne fermerai pas les yeux pour autant sur ce qui m'entoure.
Message supprimé par son auteur.
Vous savez ce qui est le plus écœurant ? Ce n'est pas que notre monde est des milliardaires ou que les "1%" polluent plus ou vivent mieux que les 50% les plus pauvres.

Non, c'est qu'avez tout ce blé, tout ce pouvoir, toute cette abondance, seul quelques-uns se servent de leurs argents pour faire quelque chose, pour changer le monde. La quasi totalité des riches (ou des humains) préfèrent se satisfaire de la médiocrité.. cela me donne envie de vomir.

Tant de sacrifices et de sacrifiés, de souffrances pour si peu d'ambitions..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés