[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai une petite question de noob, une fois que le bitcoin sera entièrement miné, est-ce que l'impact environnemental diminuera ?
Il ne ne sera jamais complètement en théorie à moins d'atteindre des sommes complètement astronomiques.

En gros pour poursuivre dans ton sens ka question c'est : quand est-ce que la difficulté du mining rendra le mining non rentable ?
Personne ne peut y répondre. Ça dépend du prix du btc sur les exchanges.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais du coup, ça dépends aussi de la technologie derrière, et des moyens de production de l’électricité, non ? Puisque typiquement le charbon et nucléaire chinois sont peu chers.
Bien sûr ça entre dans ton équation.
Plus ça ira, plus y aura un soucis avec le Bitcoin à termes, je pense, c'est le soucis des monnaies qui se minent, perso j'y crois pas trop.
C'était une bonne idée pour lancer le truc et faire s'y intéresser des gens, si le bitcoin avait été pré-miné et distribué en 2009, ça aurait sans doute fait un bide.
Mais la, à force, va quand même y avoir un soucis, plus la difficulté va augmenter, moins ça va devenir rentable de miner si le prix ne monte pas, si y a moins de mineurs, les transactions vont être plus lentes, le coût va augmenter, donc les gens voudront acheter moins de bitcoin, donc le prix sera pas ouf, donc ça sera pas rentable de miner...

Possible que sur le papier, ça aurait pu avoir une progression régulière, mais les chinois ont un peu foutu le bordel à construire des hangars de mineurs, ça a sans doute pas mal faussé le truc et fait qu'on a miné plus de btc que prévu...
Comment on fait pour miner plus de BTC que prévu ? Vu que la difficulté s'ajuste en temps réels en fonction de la puissance de calcul pour obtenir un bloc en moyenne toutes les dix minutes je en vois pas comment c'est possible ?

De même je ne vois pas le rapport entre nombre de mineurs et nombre de transaction par bloc. Un bloc à une taille fixe et immuable qui une fois remplit n’accueille pas plus de tx, qu'il y ait 1 ou 1 millions de mineurs.


Gardez aussi à l'esprit que BTC ce n'est que des lignes de codes. Le protocole peut évoluer vers du PoS ou autre sur le long terme.
Citation :
Publié par Saurdholion
Comment on fait pour miner plus de BTC que prévu ? Vu que la difficulté s'ajuste en temps réels en fonction de la puissance de calcul pour obtenir un bloc en moyenne toutes les dix minutes je en vois pas comment c'est possible ?
Il me semblait avoir lu que l'ajustement n'avait pas réussi à compenser la hausse des mineurs, j'a m'es trompé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Plus ça ira, plus y aura un soucis avec le Bitcoin à termes, je pense, c'est le soucis des monnaies qui se minent, perso j'y crois pas trop.
[...]
Oké mais ça c'est un souci qui se pose si tu envisage le BitCoin comme une source de revenu, via minage ou spéculation, si c'est uniquement un système de payement je ne vois pas le problème.

Par ailleurs je me dis que sur le papier le BitCoin (ou n'importe quelle crypto) pourrait être un outil de redistribution des richesses.
Citation :
Publié par Korgana.
Oké mais ça c'est un souci qui se pose si tu envisage le BitCoin comme une source de revenu, via minage ou spéculation, si c'est uniquement un système de payement je ne vois pas le problème.

Par ailleurs je me dis que sur le papier le BitCoin (ou n'importe quelle crypto) pourrait être un outil de redistribution des richesses.
Dans le cadre d'un revenu universel où la monnaie est émise par les wallets des citoyens plutôt que les banques centrales avec une micro taxe sur les transactions, la circulation de la monnaie pourrait fonctionner encore mieux qu'avec le travail. Il suffit d'ajuster le taux de burn au taux d'inflation.

C'est en tout cas ce que doudou et moi avons prévu pour notre cité état crypto libérale.

Dans ce fonctionnement, dès que le riche effectue un mouvement d'argent le ruissellement est effectif et instantané. Cest autre chose que la danse de la pluie actuelle pratiquée par nos politiciens....
Oui je pensais à la même chose, par ailleurs les philanthropes aisés pourraient choisir de redistribuer de manière volontaire, soit en augmentant leur taux de taxes, soit tout simplement en donnant une partie de leur richesse, qui serait redistribuée via une augmentation du revenu universel.
Citation :
Publié par Korgana.
Oui je pensais à la même chose, par ailleurs les philanthropes aisés pourraient choisir de redistribuer de manière volontaire, soit en augmentant leur taux de taxes, soit tout simplement en donnant une partie de leur richesse, qui serait redistribuée via une augmentation du revenu universel.
Tout à fait. Et l'intervention politique dans l'économie serait très réduite, ce qui me convient parfaitement.

Mais je ne crois plus à un changement de l'intérieur. Pour conquérir un marché il faut des early adopters. D où l idée de faire la démonstration dans une cité état.

On se trouve là dans une solution à un problème qui justifie l'existence d'une caste de politiciens parasites. Impossible à mettre en place en France d'un coup.
Finalement Ron n'ira pas au Portugal mais avec Doudou ils vont s'acheter une île au milieu du pacifique pour fonder leur micro état. Et en 2050, ça sera même le 1er micro état sous le niveau de la mer...
Citation :
Publié par Thesith
Finalement Ron n'ira pas au Portugal mais avec Doudou ils vont s'acheter une île au milieu du pacifique pour fonder leur micro état. Et en 2050, ça sera même le 1er micro état sous le niveau de la mer...
On rigolait de bezos dans son petit bureau.
Aujourd'hui il imagine coloniser l'espace et personne ne peut dire "Lol mais t'es qui pour y arriver".

Doudou et moi allons conquérir l'univers et au delà.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
On rigolait de bezos dans son petit bureau.
Aujourd'hui il imagine coloniser l'espace et personne ne peut dire "Lol mais t'es qui pour y arriver".

Doudou et moi allons conquérir l'univers et au delà.
Je précise c'était une boutade pour te taquiner, rien de méchant dans mon propos. C'est beau d'avoir des rêves.
J'imagine bien le projet de micro état des 2 compères :



RonJ : tu t'es occupé de faire tel et tel trucs ?
Doudou : bof j'ai eu la flemme.



Ca promet.
Citation :
Publié par Thesith
Je précise c'était une boutade pour te taquiner, rien de méchant dans mon propos. C'est beau d'avoir des rêves.
Je sais mon poulet.

Pas des rêves. De l'ambition !

Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'imagine bien le projet de micro état des 2 compères :



RonJ : tu t'es occupé de faire tel et tel trucs ?
Doudou : bof j'ai eu la flemme.



Ca promet.
C'est un autre équilibre. Il me tempère, je lui donne du courage.

Grâce à lui je suis meilleur qu'hier.

Bromance <3
Citation :
Publié par Korgana.
Je connais une petite île sympa de quelques km², pour quelques BTC tu t'en empares. A l'horizon 2100 elle aura probablement perdu un quart de sa superficie, mais bon.
Nous la bâtirons tel un village sous marin mais à l'air libre ce sera vachement plus simple.
Du coup quand l'eau montera nous aurons déjà une ville de la taille de Rouen d'après mes calculs prête à être engloutie.

Nous l'appellerons donc...

ARKADIA

Engloutie lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés