Une autre "astuce" à prendre en compte est qu'il est facile de refuser une mission sans que cela soit officiel.
Il suffit de prévenir ORALEMENT le commercial que tu ne souhaites pas la mission et que tu risques d'être lamentable lors de l'entretien client.
Au commercial ensuite de prendre le risque de te présenter quand-même (au risque de perdre en crédibilité).
Toi tu as juste à te montrer incompétent et/ou démotivé ("j'habite loin, je risque d'arriver tard et de partir tôt pour les enfants" par exemple) si l'entretien à quand-même lieu.
Ca m'est arrivé plusieurs fois en entretien d'avoir des "candidats" qui faisaient exprès de planter le truc. Ou alors c'est qu'ils étaient idiots, parce qu'ils sortaient des trucs gros comme des maisons :
- Mais vous savez, le langage xxx (l'objet principal de la mission) je le connais pas trop, je débute. Je suis prêt à me former mais en partant du début
- "Parlez moi de votre expérience à xx" - "bah euh... j'ai fait du python et euh... voilà quoi, du python"
- Un autre qui ne savait pas parler français..
Après une campagne de recrutement de plusieurs mois comme ça j'en pouvais plus, quand enfin j'ai trouvé deux candidats motivés (d'un coup en plus), je les ai pris direct sans même (trop) regarder leurs compétences. Et puis peu après, j'ai fait passer des entretiens (fictifs cette fois ci) pour un job bien plus motivant : la différence est flagrante.
C'est dommage qu'on ne parle pas plus du milieu de la sous traitance et informatique en particulier. C'est très croustillant, parfois marrant, parfois révoltant.
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