[AMAZON] La Roue du Temps : la série TV & la saga littéraire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flûte.
Lotr c'est très strait-forward, peu de protagoniste, un univers finalement assez simple, et une histoire très linéaire. Je trouve pas que c'était spécialement dur à adapter même si Jackson a fait du boulot, ça va sans dire, surtout pour compresser en 3 films une saga aussi longue.
A mon sens c'est pareil du point de vue de WoT.
D'ailleurs la structure du premier roman se rapproche énormément de la Communauté de l'Anneau, avec la découverte des personnages, puis de l'univers et des enjeux et enfin de l'action.

WoT n'est pas spécialement complexe. Oui, le monde lui est complet et l'univers très vaste, mais l'histoire en elle-même n'est pas si compliquée que ça à suivre. Surtout que ça joue sur des schéma que le public connaît (quête initiatique, formation du héros, enjeux plus globaux).
Citation :
Publié par Siuan
Wep bin je me réjouis de voir comment ils vont traiter la polygamie et comment ça va être reçu.
J'ai oublié, est ce qu'il y avait de la polyandrie dans la série pour contrebalancer?

D'un autre coté, ça va être drôle de voir les réactions a un univers matriarcal (coucou les rageux qui vont hurler), combiné avec l’incompétence + tête a claques pire que Joffrey de 90% des persos féminins (coucou les féministes).


Mais sinon, c'est le genre de série qui a besoin d'une tonne de fric. Le début est très copier-coller du SdA, du coup l'audience soit accrochera, soit se lassera avant que la sauce ne prenne. Mais au moins les héros sont un peu plus intéressant qu'un putain de hobbit.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai oublié, est ce qu'il y avait de la polyandrie dans la série pour contrebalancer?

D'un autre coté, ça va être drôle de voir les réactions a un univers matriarcal (coucou les rageux qui vont hurler), combiné avec l’incompétence + tête a claques pire que Joffrey de 90% des persos féminins (coucou les féministes).
Pour le reste, ça risque d'être rigolo ouais.

Edit : j'crois que j'ai dit une connerie. Chez les Aiels, la femme peut accepter ou refuser la 2ème épouse. Me souviens pas de polyandrie chez eux.

Dernière modification par Siuan ; 20/02/2019 à 13h17.
Cette histoire des 3 femmes c'était bien nul de toute façon. En gros tout ce qui se rapporte aux histoires d'amour j'ai trouvé ça chiant, ça et les pov quand les filles vont chercher la coupe des vents? C'est un peu loin tout ça mais y avait des longueurs.
Citation :
Publié par yanomamii
Cette histoire des 3 femmes c'était bien nul de toute façon. En gros tout ce qui se rapporte aux histoires d'amour j'ai trouvé ça chiant, ça et les pov quand les filles vont chercher la coupe des vents? C'est un peu loin tout ça mais y avait des longueurs.
Tu veux dire qu'on se faisait sacrément chier pendant les pov des filles.

Clairement l'auteur avait un problème pour écrire des personnages féminins, et ces histoires de triple amour, ça ne tirait par les bouquins vers le haut. Je ne serais pas déçu si l'adaptation était infidèle sur pas mal de sujet qui ont clairement besoin d'être réécrits, et ça passe aussi pour virer des montages de chapitres inutiles.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tu veux dire qu'on se faisait sacrément chier pendant les pov des filles.

Clairement l'auteur avait un problème pour écrire des personnages féminins, et ces histoires de triple amour, ça ne tirait par les bouquins vers le haut. Je ne serais pas déçu si l'adaptation était infidèle sur pas mal de sujet qui ont clairement besoin d'être réécrits, et ça passe aussi pour virer des montages de chapitres inutiles.
Bof,
Egwene avec la tour blanche,
Nynaeve contre les réprouvés

C'était assez sympa

Après par contre oui, certains pov sont ... ^^
Bah c'est le problème quand t'as 12 trillions de persos à suivre, même soucis pour Game of Throne. Y a toujours des persos qu'on aime pas (coucou Egwene).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bon j'en suis à la moitié du tome 4.

Y a vraiment une monté en qualité progressive de l'histoire (même si le style ne progresse pas). J'ai vraiment adoré le tome 3. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé les passages avec Elayne / Nynaeve / Egwene chiants pour 2 sous, au contraire. Par contre, elles deviennent de plus en plus des Aes Sedai, et ça c'est triste, parce qu'à la Tour Blanche ça mérite des claques dans la gueule à tour de bras.

Le début du 4 est chiant à mourir, mais là où j'en suis arrivé, Rand a enfin retrouvé sa paire de couilles qu'il avait égaré depuis son départ de Champ d'Edmond.

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer un truc du tome 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En route pour Tear et fuyant Moiraine, Rand campe seul dans la forêt. Là, une négociante et une dizaine de gardes arrivent et lui demandent s'ils peuvent s'ilstaller avec lui.
Et il les tue.
What. The. Fucking. Fuck.
J'ai raté un truc ou il a complètement pété un plomb ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sachant qui il est, les pouvoirs qu'il a, et ce qu'il est sensé faire, c'est apparemment limpide, pour ma femme en tous cas, qui s'est fait un plaisir de m'expliquer. Donc il les a jugé comme servants du mal, et il était un peu fou à ce moment là. Et pas le droit à l'erreur, donc il a fait ca sans se poser trop de questions je suppose, d'où le ouate de feuque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et d'après Jordan, c'était écrit exprès pour que le lecteur soit dérouté.
Cela fait pas mal d’années que l’on me parle de ces romans et je suis bien tenté de m’y mettre. Petite question, Bragelonne a terminé la réédition ou ils en sont encore loin ? C’est assez frustrant de devoir attendre avant de lire la suite. *regard exaspéré vers ASoIaF*
Citation :
Publié par Peco
Cela fait pas mal d’années que l’on me parle de ces romans et je suis bien tenté de m’y mettre. Petite question, Bragelonne a terminé la réédition ou ils en sont encore loin ? C’est assez frustrant de devoir attendre avant de lire la suite. *regard exaspéré vers ASoIaF*
J'ai vu le 4ème en précommande sur Fnac.com mais je sais pas à quel livre anglais ça correspond ils ont du encore faire un découpage horrible sur les poches
Visiblement le dernier paru chez Bragelonen est le Tome 9 "Winter's Heart" en Mai dernier. Il reste donc encore 5 tomes à paraître, sachant qu'il y a eu deux ans entre le 8 et le 9 .

Pour la version poche ils sont au quatrième volume mais chaque tome est coupé en deux, donc ils ont seulement sorti les deux premiers.

Bref patience ou mets toi à l'anglais.

-Sergorn
Ouais je pense que je vais attendre la fin des publications en français avant de m’y mettre. Si cela se trouve il aura encore changé d’éditeur entre deux.

Merci pour les infos
J'ai commencé à lire la Roue du Temps en VO et j'en suis à la fin du tome 4. A chaque tome pour le moment je trouve ça plutôt chiant pendant pratiquement la moitié du livre avant que le rythme s'accélère - c'est comme ça pour tous les tomes ou ça s'arrange ?
J'avais ce même sentiment et cette même envie lorsque je lisais les tomes du trône de fer - sauter des chapitres car le POV est juste naze.
Pour dire les choses franchement ça va empirer.

De mémoire le prochain bouge plutôt bien mais après ça ralentit, voire ça va faire du surplace avec une paire tomes ne couvrant pas forcément grand chose en terme de temps, le pire étant atteint au tome 10 se déroulant en même temps que le tome 9 mais sous le point de vu d'autres personnages faisant que rien n'avance alors qu'il se passait des trucs majeur dans le 9.

Par contre les derniers là oui ça bouge!

-Sergorn
Citation :
Publié par Fugo
Bof,
Egwene avec la tour blanche,
Nynaeve contre les réprouvés

C'était assez sympa

Après par contre oui, certains pov sont ... ^^
Oui c'est vrai que les femmes n'ont pas que des mauvais chapitre, et que toute l'histoire de la Tour Blanche est vraiment sympa. C'est surtout au milieu qu'on s'emmerde fort lorsqu'elles font du rien à l'autre bout du monde (type quand elles vont chercher le bol des tempêtes). Par contre ces personnages sont quand même très mal écrites. ^^

D'ailleurs @l3gi0n, en remontant mon post vieux de x années ça m'a fait me rappeler qu'effectivement, c'est surtout passé quelques tomes qu'elles deviennent parfaitement insupportable.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Par contre ces personnages sont quand même très mal écrites. ^^
Au début, c'est ce qu'on ressent, mais après coup, on comprend que leur comportement a plein de sens. Dans un monde matriarcal depuis des centaines/milliers d'années, leur arrogance reflète celle qu'on a pu connaître coté patricarcal dans notre monde, ou le statut justifiait la justesse des décisions.

Je n'aime toujours pas Egwen ou Nynaeve ou Elaida ou les vieille Aiels ou etc... mais je les comprend mieux après coup. Elles sont généralement cohérentes dans cet univers.
J'ai replongé dans la lecture tient, j'ai les premiers en VF c'est une horreur le découpage je crois que je vais repartir sur de la VO dès le début -_-
La nouvelle traduction a l'air moins pire ceci dit (j'ai racheté les 2premiers en poche qu'on ne m'avait jamais rendus)
Par contre j'ai peur qu'ils mettent encore 10 ans à tout traduire et sortir en poche
Bon il reste encore 5 tomes à sortir en grand format et en poche ils n'ont l'équivalent que deux tomes gros tomes de sortie.

Donc t'en a pour dix ans en grand format et vingt en poche vu comme c'est parti avant de voir la fin en français.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés