[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
Les ideologies ca repose sur les humains, et les humains ca meurt.
Si c'était si simple, la christianisme n'aurait jamais vu le jour....
Citation :
Publié par Gratiano
C'est commode la zone de guerre: "Oups ils ont mangé un missile, dommage..."
Quand on a entre 100 et 200 éléments, qui utilisent ~100 civils comme boucliers humains, qui utilisent des tunnels, qui ne comptent pas se rendre et sont armés, je suis certain que tu as donc une solution évidente et meilleure que les acteurs de la bataille pour aller les chercher. Une critique intelligente amène des solutions et ne s'arrête
pas à une critique négative. Écrire que c'est "commode" pour les militaires SDF, c'est une véritable insulte.
Citation :
Publié par afinedaytodie
Quand on a entre 100 et 200 éléments, qui utilisent ~100 civils comme boucliers humains, qui utilisent des tunnels, qui ne comptent pas se rendre et sont armés, je suis certain que tu as donc une solution évidente et meilleure que les acteurs de la bataille pour aller les chercher. Une critique intelligente amène des solutions et ne s'arrête
pas à une critique négative. Écrire que c'est "commode" pour les militaires SDF, c'est une véritable insulte.
Ils ont été repérés, ciblés, tués point donc remballe ton discours :
https://www.lemonde.fr/international...6458_3210.html
Oui c'est un peu le principe de la guerre de repérer, cibler et tuer ses ennemis. Toujours rien qui puisse permettre de parler d'exécutions sommaires donc.
Citation :
Publié par Xh0
Oui c'est un peu le principe de la guerre de repérer, cibler et tuer ses ennemis. Toujours rien qui puisse permettre de parler d'exécutions sommaires donc.
C'est du même niveau que les américains donc on peut parler d'assassinats ciblés. Exécutions sommaires, ça se discute.

La question est simple : même en temps de guerre, est-ce digne d'une démocratie ?
1) Ce qui prouve à 100% qu'en envoyant 2 gendarmes ils auraient pu être arrêtés et jugés en France, donc ?
2) Un bombardement qui vise spécifiquement des djihadistes ? Heureusement qu'on tente de discerner les djihadistes des civils.
J'ai du mal à comprendre. Si ton adversaire ne veut pas se rendre, te tire toujours dessus, tu dois faire quoi, tout démocrate que tu es ? Qu'ils l'aient sniper, tuer au FAMAS, au drone, par hélico, ça change quoi ?
Citation :
Publié par afinedaytodie
1) Ce qui prouve à 100% qu'en envoyant 2 gendarmes ils auraient pu être arrêtés et jugés en France, donc ?
2) Un bombardement qui vise spécifiquement des djihadistes ? Heureusement qu'on tente de discerner les djihadistes des civils.
1/ @Xxoi! a répondu à cette question. Ce n'est qu'une question de volonté.
2/ Ca s'appelle un assassinat ciblé.
Citation :
Publié par Xh0
J'ai du mal à comprendre. Si ton adversaire ne veut pas se rendre, te tire toujours dessus, tu dois faire quoi, tout démocrate que tu es ? Qu'ils l'aient sniper, tuer au FAMAS, au drone, par hélico, ça change quoi ?
Ben je sais pas faire au mieux pour les prendre vivant (je dis bien au mieux) pas juste balancer un missile et les traduire en justice, non ?
Message supprimé par son auteur.
1) Ma première réponse indique pourquoi ce n'est pas qu'une question de volonté. Je ne dis pas que ça n'existe pas, on a eu confirmation avec Hollande il y a quelques temps.
2) Il aurait fallut qu'il meurt dans un bombardement avec 15 autres civils pour que ça soit acceptable ? Je n'arrive pas à comprendre la logique derrière cela.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mouais non vaut mieux les liquider à l'étranger.
Ben c'est justement ce que je critique. Du coup en quoi on est meilleur qu'eux mais rien en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par afinedaytodie
1) Ma première réponse indique pourquoi ce n'est pas qu'une question de volonté. Je ne dis pas que ça n'existe pas, on a eu confirmation avec Hollande il y a quelques temps.
2) Il aurait fallut qu'il meurt dans un bombardement avec 15 autres civils pour que ça soit acceptable ? Je n'arrive pas à comprendre la logique derrière cela.
1/ Visiblement là on a même pas essayé.
2/ Quand tu repères deux mecs et que tu tires un missile, c'est pas un bombardement, c'est un frappe ciblé donc c'est exactement ce que fait depuis des décennies, les USA. On appelle ça un assassinat c'est pas un acte militaire qui consiste à détruire clairement tes ennemis ou prendre du terrain ça.

Citation :
Publié par Patrick Dan
On est meilleurs qu'eux car nous traitons correctement les populations civiles, parce qu'on est un état souverain et parce qu'un barbu avec kalach contre un missile bien velu de l'armée française ça fait du tartare.
Je t'accorde ce point

Dernière modification par Gratiano ; 22/02/2019 à 14h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
On vise des gens spécifiques.
Parce que nos médias en ont parlé, que ce sont des "stars" du djihadisme chez nous, ils te semblent spécifique.
Mais depuis trois ans les Kurdes et les Occidentaux ont tué des dizaines de milliers de djihadistes avec les moyens militaires les plus efficients selon les situations que ce soit en Syrie ou en Irak. Tu t'es indigné de la même façon pour un combattant arabe irakien lambda de l'EI pulvérisé par les bombes de Rafale ou les obus des batteries César à Mossoul ou Raqqa ?
Citation :
Publié par Xh0
Parce que nos médias en ont parlé, que ce sont des "stars" du djihadisme chez nous, ils te semblent spécifique.
Mais depuis trois ans les Kurdes et les Occidentaux ont tué des dizaines de milliers de djihadistes avec les moyens militaires les plus efficients selon les situations que ce soit en Syrie ou en Irak. Tu t'es indigné de la même façon pour un combattant arabe irakien lambda de l'EI pulvérisé par les bombes de Rafale ou les obus des batteries César à Mossoul ou Raqqa ?
Non mais tu n'arrives pas à voir la différence entre une attaque militaire visant à en finir avec Daesh et une attaque visant des cibles humaines spécifiques. A partir de là, on ne sera pas d'accord et on ne peut pas discuter.

L'action là est identique à des dizaines d'opérations des USA du même style. Si tu ne vois pas que c'est similaire, je ne peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Gratiano
1/ Visiblement là on a même pas essayé.
2/ Quand tu repères deux mecs et que tu tires un missile, c'est pas un bombardement, c'est un frappe ciblé donc c'est exactement ce que fait depuis des décennies, les USA. On appelle ça un assassinat c'est pas un acte militaire qui consiste à détruire clairement tes ennemis ou prendre du terrain ça.
On n'a pas d'information si nous avons essayé ou non l'arrestation. Cela repose sur un procès d'intention, surtout quand la frappe n'a pas été faîte pas la France (cf. ton lien). Pour le second point je comprends ton avis, mais nous ne serons pas d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Que ça soit ciblé ou pas ce sont des combattants ennemis, ce n'est pas un assassinat mais un acte de guerre visant à assassiner, nuance.
Mouais là tu as du sang américain et tu joues sur les mots pour te donner bonne conscience (attention, c'est un joke pas une attaque, hein)
Message supprimé par son auteur.
En fait on est d'accord avec Gratiano. C'est juste qu'il n'a pas compris que l'assassinat ciblé de ses adversaires, c'est le principe même de la guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés