[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Le Bluetooth 5 peut-il améliorer ce genre de désagrément?
J'ai essayé sur mon smartphone qui est en 5.0 et sur mon PC qui est en 4.2, dans les deux cas j'ai aucun lag.

Tu as testé sur plusieurs appareils ?
Le décalage existe, c'est un fait (autour des 200ms en moyenne), sauf que normalement les principales applications adaptent le son au fait que tu utilises des écouteurs bluetooth. Je crois que Windows 10 le fait nativement (peut-être le cas depuis le 7), et logiquement les applications comme Youtube devraient aussi le faire sur Android, donc c'est bizarre, mais possible que la version du bluetooth ait un rôle à jouer sous Android contrairement à Windows où c'est l'OS qui gère.
Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou créer un fil sur la taverne.
Apparement, j'ai un contact qui reçoit mes sms mais je ne reçois pas les siens. Ce qui n'est pas vraiment pratique.
Comment est-ce que c'est possible? C'est plutôt côté téléphone ou côté opérateur (Orange Belgique)?
(pour la solution, on est post 2010, ère du smartphone, on a switché sur wattsapp).
Si tu etait sur Apple et est passé sur Android, et que lui est sur Apple, c'est probablement le "bug/feature" de iMessage qui t'a fait passer en mode "j'envois ca en mode Apple"... Sauf que comme tu n'est plus sur Apple, tu reçois rien...

A voir si d'autres fabricants font le même genre de truc à la con...

La bonne solution c'est passer sur Whatsapp ou autre comme tu as fait... Ca règle le souci (meme si ca necessite internet et pas les sms...)
J'ai reçu une invitation de Samsung pour vivre l'unpacked du S10 autour d'un cocktail à leur boutique des Champs Elysées. Quelqu'un est déjà allé à ce genre de truc ? C'est sympa, des chances que je reparte avec des goodies ? Ou c'est un truc à la con où on est à 15 pour se battre autour d'un petit four ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai reçu une invitation de Samsung pour vivre l'unpacked du S10 autour d'un cocktail à leur boutique des Champs Elysées. Quelqu'un est déjà allé à ce genre de truc ? C'est sympa, des chances que je reparte avec des goodies ? Ou c'est un truc à la con où on est à 15 pour se battre autour d'un petit four ?
Félicitation, tu es un nano-influencer (c'est confirmé sur ce fil).

C'est la nouvelle tendance, les marques invitent des nano-influencers pour se faire de la pub. On va pas te le demander officiellement, mais on attend que tu twittes/instagramme des selfies avec le S10, que tu en parles sur JOL...

Pour moi, au niveau perso, faire la pub d'un smartphone à 1000€, je ne serai pas partant, même pour tout les petits fours et des goodies du monde
Hola,

J'ai changé de bagnole et le lecteur MP3 de base est bien à chier au niveau ergonomie et fonctionnalité. Je cherche à me tourner vers une phablet (ou grand telephone, j'ai peur que phablet ne soit trop grand) pour compenser cela (et accessoirement avoir un soft de navigation). Si quelqu'un en avait une, entrée de gamme, supportant une SD de 128Go, chinoix ou n'importe à conseiller ?

Merki
Citation :
Publié par znog
Félicitation, tu es un nano-influencer (c'est confirmé sur ce fil).

C'est la nouvelle tendance, les marques invitent des nano-influencers pour se faire de la pub. On va pas te le demander officiellement, mais on attend que tu twittes/instagramme des selfies avec le S10, que tu en parles sur JOL...

Pour moi, au niveau perso, faire la pub d'un smartphone à 1000€, je ne serai pas partant, même pour tout les petits fours et des goodies du monde
Si on te file le portable gratos....
Citation :
Si on te file le portable gratos....
tu rêves ....en visant aussi large, cela leur reviendrait trop cher. Par contre il y aura peut-être un tirage au sort, il peut gagner une coque.

Bon, renseigne-toi tout de même sur les pratiques de Samsung sur ses unpacked
Ok, on a compris qu'ils font ça pour que le "nano influeuceur" parlent des produits de la marque. Et ? En quoi c'est problématique ?

C'est pas parce que le mec est invité à un event qu'il va en dire du bien, non ?

Et c'est pas parce que ça vaut 1000€ ou 50 000€ et que c'est Samsung qu'on ne peut pas en parler comme n'importe quel produit.
Bah c'est pas problématique, c'est du marketing c'est tous.

Il y a eu la periode Gros influenceurs mais ils commencent à etre trop gourmand... Donc ca passe sur le micro/nano influenceur qui demande rien, et ce dans tous les secteurs
Oui, je vois pas le problème à priori, mais je pourrai malheureusement pas vous raconter. Ca m'oblige à laisser ma femme seule avec la petite, et je préfère garder mes jokers plutôt pour voir des potes de temps en temps ou pour des obligations pro. Du coup, pas d'unboxing, adieu les goodies et les petits fours.
Citation :
Publié par Borh
Oui, je vois pas le problème à priori, mais je pourrai malheureusement pas vous raconter. Ca m'oblige à laisser ma femme seule avec la petite, et je préfère garder mes jokers plutôt pour voir des potes de temps en temps ou pour des obligations pro. Du coup, pas d'unboxing, adieu les goodies et les petits fours.
Et tu vas être rayé de la shortlist "nano influenceurs" /fear
Comme ils disent au journal du Hardware, c'est "un peu cher".

Perso, j'y crois à ce principe des smartphones pliables. Mais on va attendre un peu.

Quand Xiaomi, Vivo et OnePlus vont annoncer le leur pour 3 fois moins cher, faudra bien que Samsung redescende sur terre.


Pour la série des S10, je pense que ça va être compliqué. Les prix ont encore augmenté, sans que la raison en soit très clair. Et aucune évolution sur le capteur photo principal, on reste sur l'ancienne génération (la même depuis le S7), en espérant des améliorations logicielles, là où la concurrence (dont le Xiaomi mi 9 présenté aujourd'hui) va utiliser le nouveau capteur Sony IMX 586, plus gros et plus moderne. Ca va être compliqué pour Samsung.

Je ne sais pas pourquoi Samsung prend ce chemin. C'est ce qu'a fait Apple avec ses Xs, ça a pas été une grande réussite. Et là avec tous les Chinois qui menacent Samsung, pour moi ça aurait été le moment d'être beaucoup plus agressif, de se battre, là Samsung va leur laisser un boulevard.

Pour le S10e, quand j'ai vu les premières photos et en particulier le fait qu'il avait un écran plat, je me suis dit que ça pourrait être un futur achat. Mais quand ensuite j'ai lu la fiche technique et le fait qu'on reste sur le même capteur photo que les 3 générations précédentes, je suis passé à autre chose.

Dernière modification par Borh ; 20/02/2019 à 22h21.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas pourquoi Samsung prend ce chemin. C'est ce qu'a fait Apple avec ses Xs, ça a pas été une grande réussite. Et là avec tous les Chinois qui menacent Samsung, pour moi ça aurait été le moment d'être beaucoup plus agressif, de se battre, là Samsung va leur laisser un boulevard.
J'ai vu que Samsung était en train d'abandonner de facto le marché des téléphone portable aux Chinois, parce que ce n'est plus assez rentable. Le pognon est dans les composants comme les écrans ou la ram. La plus-value réalisable sur le marché des mobiles va aller diminuant au fur et à mesure que les Chinois défoncent le marché.
https://www.youtube.com/watch?v=k05Q1k4A5ls
A l'époque des concept phones, je trouvais l'idée d'un smartphone pliable sexy. Mais là wtf, ça a l'air d'être sacrément naze.

Le petit écran est ridiculement petit comparé au téléphone, et il est tellement plus long que large
Le grand écran est trop carré, on peut regarder des vidéos sur aucun écran... Et la pub a l'air mensongère : l'écran ne s'allume pas avant d'être totalement plat, exit le mode livre, le seul truc qu'aurait un minimum d'intérêt pour moi.

Bon de toute façon à 2000€, c'est 1700€ de plus que ce que j'accepte de mettre dans un smartphone mais quand même, je le trouve vraiment raté sur tous les points, ils ont tout sacrifié pour être les premiers à sortir un smartphone pliable.
Je suis p'tetre naïf mais je me dis qu'il y a quelques années, ils auraient pas osé présenter un tel smartphone tellement les défauts sont gros.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai vu que Samsung était en train d'abandonner de facto le marché des téléphone portable aux Chinois, parce que ce n'est plus assez rentable. Le pognon est dans les composants comme les écrans ou la ram. La plus-value réalisable sur le marché des mobiles va aller diminuant au fur et à mesure que les Chinois défoncent le marché.
https://www.youtube.com/watch?v=k05Q1k4A5ls
Là ça donne pas l'impression qu'ils abandonnent le marché avec pas loin de 5 haut de gamme annoncés hier.

Samsung a une intégration verticale, donc un bon nombre de ses autres activités dépendent de leurs smartphones. Et vu le mastodonte, ils ont les moyens pour être beaucoup plus agressif sur les prix.
D'ailleurs, si Samsung n'a pas intégré le capteur Exmor IMX586, je pense que c'est pour ne pas tirer une balle dans le pied de leur capteur isocell, mais quitte à rendre leur Galaxy S moins performants.

Dernière modification par Borh ; 21/02/2019 à 07h25.
Citation :
Publié par Borh
Pour la série des S10, je pense que ça va être compliqué. Les prix ont encore augmenté, sans que la raison en soit très clair. Et aucune évolution sur le capteur photo principal, on reste sur l'ancienne génération (la même depuis le S7), en espérant des améliorations logicielles, là où la concurrence (dont le Xiaomi mi 9 présenté aujourd'hui) va utiliser le nouveau capteur Sony IMX 586, plus gros et plus moderne. Ca va être compliqué pour Samsung.

Je ne sais pas pourquoi Samsung prend ce chemin. C'est ce qu'a fait Apple avec ses Xs, ça a pas été une grande réussite. Et là avec tous les Chinois qui menacent Samsung, pour moi ça aurait été le moment d'être beaucoup plus agressif, de se battre, là Samsung va leur laisser un boulevard.

Pour le S10e, quand j'ai vu les premières photos et en particulier le fait qu'il avait un écran plat, je me suis dit que ça pourrait être un futur achat. Mais quand ensuite j'ai lu la fiche technique et le fait qu'on reste sur le même capteur photo que les 3 générations précédentes, je suis passé à autre chose.
La principale nouveauté c'est la "bulle" pour l'appareil photo frontal, ce qui permet à l'écran d'occuper presque toute la face avant. Je trouve ça bien plus joli que les encoches de la concurrence. Le capteur d'empreinte sous l'écran est sympa aussi.
Bon par contre hors de question de mettre 900 boules pour ça.

Edit : je viens de regarder l'annonce du Xiaomi mi 9, encoche très discrète et capteur sous l'écran, annoncé vers les 500 euros. Ouch
Hello, maintenant qu'il y a un peu de recul, ça donne quoi le pocophone ?

J'ai toujours mon Oneplus One, mais il commence enfin à montrer des signes de fatigue. J'aimerais changer, mais budget max 300 €... Sachant que je ne me sers de mon smartphone que pour le net, le gps et la photo. Je ne joue quasi pas avec. La taille je m'en fous, j'ai vu que ça dépasse les 6" maintenant et ça me va. Au final, le point le plus important ce serait la qualité photo.

Je pensais au pocophone ou dans une moindre mesure au redmi note 6 pro, mais je suis ouvert à d'autres suggestions. Des avis ?
Dites, ma femme a un Samsung S6 qui commence à bien accuser son âge, notamment au niveau de la batterie, y a quoi de nos jours dans les 300€ pas chinois qui serait mieux ?
Usage : jeu, musique, gps, photo, facebook. Pas en continu toute la journée (genre elle joue pas la journée), mais un peu plus le soir. Idéalement donc plus performant que son s6 et qui a une autonomie plus que 3heures...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés