[Actu] World War Z baisse son prix – grâce à l'Epic Games Store

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3588/0/127690-240.jpg
World War Z est distribué sur l'Epic Games Store, qui octroie une marge supérieure aux développeurs. D'après le PDG Matthew Karch, cette marge permet aussi de baisser le prix de vente pour les joueurs.

On s’en souvient, en décembre dernier, Epic Games annonçait le lancement de sa boutique en ligne de ventes de jeux, avec l’ambition revendiquée de concurrencer Steam sur son terrain. Et le principal argument de la plateforme d’Epic s’adressait aux développeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une écrasante majorité de mes jeux sur Steam depuis très longtemps, et malgré les gains temporaires, la politique des exclusivités m'ennuie plus qu'autre chose, sans parler d'avoir à installer plusieurs launchers. Dans ces cas là, hormis exceptions rares, je reste sur Steam, quitte à me passer de certains jeux. C'est du perdant/perdant.
L'euro est coté à 1.13~en ce moment (euro VS dollar), la tendance est baissière pour info'. Il y a quelques mois encore on était proche des 1.20~, c'est une belle bais(s)e ! Et ça va continuer, cela veut dire que le dollar se renforce & que l'euro se dévalue.
Mais oui, on est toujours les dindons de la farce sur la conversion par contre !
Pour la énième fois :
- les prix US sont Hors Taxe
- les prix UE sont Toutes Taxes Comprises

Un jeu à $60 HT est, avec le cours actuel, à 52€80 HT soit 63€36 TTC.


A un moment, avec le nombre de fois où ça a été dit et redit, je commence à penser que c'est plus de la mauvaise fois que de l'ignorance ou une déficience.
C'est pourtant pas compliqué d'assimiler ce concept de TVA. :/


PS : Pour corriger la fausse information plus haut : un jeu à 60€ TTC est à £50 TTC. La livre évoluant avec un cours plus élevé que l'euro, les tarifs sont établis en conséquence.
Quel avantage, 5 euros, wouah. Grâce à la politique d'EG je vais pouvoir acheter mes jeux moins cher. Ah bah non en fait ça arrive même pas au prix que je les achète d'habitude. Dans tout les cas comme ça a été mainte fois dit, non merci. Les exclusivités sur PC, ça n'a rien à faire là.
Je ne comprends pas pourquoi ça râle autant pour cette histoire d'exclusivité sur PC.

Ca n'existe plus depuis longtemps avec Blizzard pour l'ensemble de son catalogue et EA avec Battlefield et Anthem bientôt et dans une certaine mesure aussi avec Uplay.

Le rêve d'avoir tout ses jeux sur une plateforme unique, c'est fini depuis longtemps.
Citation :
Publié par Persée
Je ne comprends pas pourquoi ça râle autant pour cette histoire d'exclusivité sur PC.

Ca n'existe plus depuis longtemps avec Blizzard pour l'ensemble de son catalogue et EA avec Battlefield et Anthem bientôt et dans une certaine mesure aussi avec Uplay.

Le rêve d'avoir tout ses jeux sur une plateforme unique, c'est fini depuis longtemps.
Peut être par ce qu'on a envie de jouer ou on veut, et pas être obligé d'aller chez untel ou un autre pour le faire ? Non je sais pas, pour moi c'est assez clair de voir pourquoi les gens râlent et boycott cette plateforme.

Alors oui ça existe déjà avec EA et Blizzard, et dans une moindre mesure Uplay. Sauf que personnellement je suis très peu un joueur de ces éditeurs, hormis blizzard. Donc ça ne m'impactait aucunement. Là ou maintenant des jeux que j'avais envie de faire, se retrouve sur l'EGS, et seulement là bas. Et dans ce cas là et bien tant pis, ou soit j'attend la fin de l'exclusivité comme Metro Exodus, ou soit je n'y jouerais pas, ou soit j'irais vers des moyens plus obscur pour le faire.

Et le rêve d'avoir tout ses jeux sur une plateforme unique, pour moi il est déjà réalisé depuis des années.
Citation :
Publié par Persée
Je ne comprends pas pourquoi ça râle autant pour cette histoire d'exclusivité sur PC.
Ca n'existe plus depuis longtemps avec Blizzard pour l'ensemble de son catalogue et EA avec Battlefield et Anthem bientôt et dans une certaine mesure aussi avec Uplay.

Le rêve d'avoir tout ses jeux sur une plateforme unique, c'est fini depuis longtemps.
En même temps c'est les développeurs des jeux donc c'est tout à fait normal qu'ils gardent le monopole sur leur plateforme (exception avec The division 2). Or ce n'est pas le cas ici.
En le vendant $40 sur Steam, ils touchent 70% soit $28
En le vendant $35 sur l'Epic Store, ils touchent 88% soit $30.80

Parce que la marge du revendeur est plus faible, ils gagnent plus malgré qu'ils le vendent moins cher.
De cette façon, l'intérêt de changer de plateforme est s'applique à la fois au joueur et au développeur plutôt qu'au seul développeur.

Baisser le prix pour le joueur est moins dans le but de toucher plus de monde que dans celui de limiter les pertes de joueurs suite au changement de plateforme.
Le joueur n'aime pas qu'on touche à ses habitudes et se refusera à changer de plateforme uniquement parce que le développeur en a décidé ainsi, quelques soient ses raisons (marges plus intéressantes, tentative de contrebalancer la position de Steam qui lui permet certains abus, etc).
Par contre, il pourra éventuellement faire cet effort s'il y gagne aussi quelque chose.

"On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs." - Joseph Joubert
De toute façon qui achète maintenant les jeu sur les dite plateforme les majorité des site de clé propose les jeu entre 25€ & 35€, 6 mois à l'avance en précommande...

Aucun intérêt de passer par c'est plateforme


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/02/2019 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés