[wiki]Apex Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Voilà le genre de stats qu'on a. On campe jamais, on aggro tous les fights. C'est comme ça que tu fais des top 1 régulièrement, pas en les évitant . Le meilleur moyen de loot, c'est sur les cadavres de tes ennemies.
Stats à l'appui ton propos a plus de sens.

Quels sont vos zones de déploiement? Prenez-vous les zones les plus peuplées ou avec 1/2 escouades max?
Citation :
Publié par Nauth
Stats à l'appui ton propos a plus de sens.

Quels sont vos zones de déploiement? Prenez-vous les zones les plus peuplées ou avec 1/2 escouades max?
On saute souvent en bord de zone, plus en milieu/fin d'avion. On tente le vaisseau (dropship) s'il est un peu loin de l'avion et qu'il va pas y avoir 3/4 groupes. Pareil pour la hot zone.
Nos zones préférées c'est Artilery, Hydro dam/repulsor et water treatment. Mais c'est purement subjectif.

2 groupes se frittent au loin !
Nous :
Theresa-May.jpg

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 19/02/2019 à 10h26.
Chacun joue a sa manière, c'est ce qui fait une partie du succès des Battle Royal : y'a toujours moyen de gagner une partie même en étant particulièrement mauvais aux FPS.
Évidemment, les meilleurs gagneront plus souvent mais au moins c'est pas trop décourageant pour les "moins bons".

Si vous êtes pas assez confiants pour jouer de manière ultra agressive en permanence ou si vous aimez pas ce style de jeu / que vous préférez un style de jeu plus calme, ben y'a pas de raison de changer.

Il faut par contre comprendre que dans la plupart des BR (et particulièrement Apex), les équipes les plus agressives ont toujours l'avantage parce qu'elles vont combattre selon leurs termes et tuer plus d'adversaires. C'est pour ça qu'il est conseillé de jouer vite et d'enchaîner les combats pour maximiser ses chances de victoire.
Dans Apex il est quasiment impossible de camper parce que toutes les zones ont beaucoup de points d'accès (sauf bunker) et il est quasiment impossible de voir venir une équipe de 3 même mal coordonnée donc l'équipe qui est mobile est toujours avantagée.

Pour prendre le moins de risques possible tout en étant agressifs, il faut apprendre à trouver rapidement un avantage en termes de positionnement (les highground !) et savoir quand commencer à tirer. Ce dernier point est super important : ce n'est pas parce que vous voyez un ennemi qu'il faut directement lui tirer dessus. Dans un Battle Royal, se faire entendre c'est risquer d'attirer d'autres équipes sur vous et vous faire prendre par surprise. Il faut donc commencer à tirer que quand vous pensez avoir un avantage significatif (élément de surprise, positionnement) ET que vous pensez pouvoir finir le combat rapidement. Le plus longtemps un combat entre 2 équipes dure, le plus de chance il y a pour qu'une 3eme (voire 4eme, 5eme parfois) équipe s'incruste et finisse tout le monde. (idéalement vous voulez être cette 3ème équipe)

Ça peut paraître évident pour beaucoup mais jouant principalement en solo, je me rends compte que c'est compliqué à faire comprendre : ça arrive trop souvent que mes alliés commencent à tirer alors qu'ils ont aucune chance de faire plus de 50 dégâts à la cible et en révélant notre position, annulant tout élément de surprise dont on aurait pu profiter si on avait attendu d'être mieux positionné.

Dernière modification par Kril ; 19/02/2019 à 17h14.
Petit maj du jour :


Citation :
  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient parfois se déplacer lentement après une résurrection.
  • Correction d'un problème lié à la capacité de Mirage, pouvant causer des crashs.
  • Correction d'un problème lié au skin épique de Gibraltar sur Xbox One, pouvant causer des crashs.

    Corrections pour les problèmes de crash sur PS4.
    • Problèmes dus à des ralentissements de la carte graphique.
    • Crash lorsqu'un bouton est pressé au début du chargement.


Il faut surtout éviter de faire durer les fights pour réduire au maximum le risque de se prendre un ou deux groupes de plus qui se pointent attirés par les tirs.
Du coup, se poke à coup de sniper à 200m, c'est la meilleure façon de se prendre un groupe dans le dos/côté qui va être sur nous en 2 sec et eux ils auront un gros gros avantage.
Donc il faut finir le plus rapidement possible ses fights et pour ça faut être très aggro et aller au contact rapidement pour finir les squads.
Et oui en faisant ça on gagne, on perd aussi mais au moins on joue. Alors que si on s'enterre quand il reste moins de 8 groupes, on va jamais s'améliorer et on s'emmerde bien.
Le but c'est pas de gagner ou même d'arriver top3 mais c'est plutôt de s'amuser. Et je suis désolé, on s'amuse pas à wait pdt 5/10 min en chiant dans le froc au moindre bruit
Citation :
Publié par 23 Cm
Petit maj du jour :
Bonjour,

La mise à jour n'a manifestement rien apporté de neuf, suffit de voir Twitter qui continue de s'emballer [niveau joueurs PC], pareillement, je viens de subir encore 2 crashes en l'espace de 20 minutes, c'est totalement aléatoire pour l'instant.

Hier en fin de journée c'était constamment et à répétition, j'ai testé la nuit [entre 23h et 03h30], pas de crashes.

Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire.. si toutefois il y a quelque chose à en tirer de cette "conclusion" personnelle.
Jamais eu de crash PC pour ma part, juste le bug de perso ralenti, 2 fois.

Les seuls crash existants c'était sur le PC Portable de mon conjoint car CG qui surchauffait.
J'ai juste l'impression que c'est + pour les possesseurs AMD que Nvidia, car mon époux a mon ancienne carte Nvidia et n'a pas de crash(es). J'ai récemment acquis une RX et les crashes sont là.

C'est pour cela que je commence à regretter mon achat et de m'être tournée vers AMD [encore une fois de trop] juste pour bénéficier de la promo des 3 jeux offerts [dont The D2]
Citation :
Publié par Arkinea
J'ai juste l'impression que c'est + pour les possesseurs AMD que Nvidia, car mon époux a mon ancienne carte Nvidia et n'a pas de crash(es). J'ai récemment acquis une RX et les crashes sont là.

C'est pour cela que je commence à regretter mon achat et de m'être tournée vers AMD [encore une fois de trop] juste pour bénéficier de la promo des 3 jeux offerts [dont The D2]
C'est random, j'avais ça avant la MaJ 19.2.2 des drivers amd et j'ai plus rien eu depuis (j'ai aussi vider le cache origin).
Mes potes avec des Nvidia ont toujours le crash random. Tu peux demander à Fubinx ce qu'il en pense avec sa 2070 qui crash plusieurs fois par soirée.

Faut arrêter avec ces remarques dans ce genre...
Je ne dis pas le contraire, loin de moi la critique , c'est juste un constat proche de moi. Je vide constamment voire 1 part sur 2 le cache d'Origin, mais rien n'y fait, et ma claque de le vider en permanence.

Je passe plus de temps à tenter de résoudre mon souci que de profiter de mon temps libre sur le jeu.
Citation :
Publié par Arkinea
Je ne dis pas le contraire, c'est juste un constat proche de moi . Je vide constamment voire 1 part sur 2 le cache d'Origin, mais rien n'y fait, et ma claque de le vider en permanence.

Je passe plus de temps à tenter de résoudre mon souci que de profiter de mon temps libre sur le jeu.
Bah ouais, mais comme je te le dis, je connais des mecs chez nvidia qui ont le même soucis, alors que moi je ne l'ai plus (vega 64). La marque n'a rien à voir. C'est le jeu, ça affecte les deux marques, et c'est 100% random.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Bah ouais, mais comme je te le dis, je connais des mecs chez nvidia qui ont le même soucis, alors que moi je ne l'ai plus (vega 64). La marque n'a rien à voir. C'est le jeu.
D'accord.
Citation :
Publié par Arkinea
Je ne dis pas le contraire, loin de moi la critique , c'est juste un constat proche de moi. Je vide constamment voire 1 part sur 2 le cache d'Origin, mais rien n'y fait, et ma claque de le vider en permanence.

Je passe plus de temps à tenter de résoudre mon souci que de profiter de mon temps libre sur le jeu.
j'ai le même soucis de jeu qui crash avec l'erreur DXGI je sais pas quoi, ça a été résolu en passant les drivers nvidia sur des plus anciens (ceux du 15 janvier 417.xx)
Par contre j'ai depuis le patch précédent du jeu, le jeu qui freeze 1 sec son et image, ensuite l'image reste figée mais j'ai le son qui continue 2 ou 3 sec (si je suis en train de tirer ca vide le chargeur et j'entend même les clic clic du chargeur vide...) et paf retour windows sans message d'erreur.
J'ai essayé pas mal de choses sans succès. Sachant que c'est ultra random, je peux en avoir 4 fois de suite ou 1 voir pas du tout pdt 1 journée...
J'ai fait la technique du .bat pour vider le cache, ça a pas l'air d'être efficace (et jvois pas le lien entre le cache origin et le plantage IG)
J'ai essayé de cap les fps à 100, ca change rien, de virer le gsync, ca change rien etc...
Ce qui est le plus frustrant c'est l'impossibilité de se reco après un crash...
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai le même soucis de jeu qui crash avec l'erreur DXGI je sais pas quoi, ça a été résolu en passant les drivers nvidia sur des plus anciens (ceux du 15 janvier 417.xx)
Par contre j'ai depuis le patch précédent du jeu, le jeu qui freeze 1 sec son et image, ensuite l'image reste figée mais j'ai le son qui continue 2 ou 3 sec (si je suis en train de tirer ca vide le chargeur et j'entend même les clic clic du chargeur vide...) et paf retour windows sans message d'erreur.
J'ai essayé pas mal de choses sans succès. Sachant que c'est ultra random, je peux en avoir 4 fois de suite ou 1 voir pas du tout pdt 1 journée...
J'ai fait la technique du .bat pour vider le cache, ça a pas l'air d'être efficace (et jvois pas le lien entre le cache origin et le plantage IG)
J'ai essayé de cap les fps à 100, ca change rien, de virer le gsync, ca change rien etc...
Ce qui est le plus frustrant c'est l'impossibilité de se reco après un crash...
Toutes ces méthodes là, j'ai testé, c'est pareil. Et comme je suis patiente, j'attends. Lorsque j'ai fait part que c'était éventuellement + les possesseurs AMD que Nvidia, autour de moi [mes enfants compris] tout le monde a Nvidia et pas de soucis rencontrés. Je n'ai pas dit que c'était la Sainte Parole non plus [en pointant AMD].

Donc, difficile de ne pas se dire -sur l'instant présent- "tiens étrange eux n'ont pas ce souci".
Citation :
Publié par Arkinea
Donc, difficile de ne pas se dire -sur l'instant présent- "tiens étrange eux n'ont pas ce souci".
Je comprends, mais ton échantillon est restreint. Quand des trucs comme ça m'arrive, je vais voir sur les forums officiels et sur reddit pour savoir d'où ça vient et si c'est lié à mon matos.
Citation :
Publié par Fubinx
j'ai le même soucis de jeu qui crash avec l'erreur DXGI je sais pas quoi, ça a été résolu en passant les drivers nvidia sur des plus anciens (ceux du 15 janvier 417.xx)
Par contre j'ai depuis le patch précédent du jeu, le jeu qui freeze 1 sec son et image, ensuite l'image reste figée mais j'ai le son qui continue 2 ou 3 sec (si je suis en train de tirer ca vide le chargeur et j'entend même les clic clic du chargeur vide...) et paf retour windows sans message d'erreur.
J'ai essayé pas mal de choses sans succès. Sachant que c'est ultra random, je peux en avoir 4 fois de suite ou 1 voir pas du tout pdt 1 journée...
J'ai fait la technique du .bat pour vider le cache, ça a pas l'air d'être efficace (et jvois pas le lien entre le cache origin et le plantage IG)
J'ai essayé de cap les fps à 100, ca change rien, de virer le gsync, ca change rien etc...
Ce qui est le plus frustrant c'est l'impossibilité de se reco après un crash...
Ouais entre ça et la déco à base de "le chef d'escouade a quitté la partie" mais en fait non, ça me casse les glaouis. Je joue avec 4-5 potes, individuellement ça n'arrive pas trop souvent, mais vu que ça arrive à tout le monde (quelque soit les configs, quelque soit les manips etc), bah on a régulièrement un mec de la squad qui a un pépin. C'est vraiment frustrant.
pareil que Gamix, j'ai 90h et j'ai eu que quelques crashs sur mon portable avec une GTX1060M, et 0 sur mon pc de bureau avec une GTX970.
Sur le portable j'ai les derniers drivers nvidia et je constate des espèces de freezes de temps en temps... quand j'ai vu ça, j'ai pas mis à jour ceux du pc de bureau et je n'ai aucun soucis sur ce dernier.
Peut être que ça vient du portable mais j'en doute car bon c'est un Predator avec ssd / 16go ram et tout ce qui va bien.
Depuis les derniers patchs j'ai eu 0 crash mais je constate encore des freezes.
Plus de soucis de mon côté depuis les derniers patch nvidia/origin. Par contre je perds aussi de temps en temps quelques frames sans raisons visibles, je suis même pas en fight quand ça arrive Après c'est tellement léger que je le sens à peine ou alors je confonds avec du lag tout bêtement
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso j'aime drop dans les derniers, histoire d'avoir le temps de ramasser quelques trucs en mode tranquille. Ensuite, en team, on se dirige vers les zones au fur et à mesure. On reste attentif et si on croise des gens, on regarde si on prends le fight ou pas.
Une fois en combat, plutôt du genre à prendre l'initiative.
Cet aprèm, petit top 1 sur la JoL TV
https://clips.twitch.tv/GorgeousKnottySardineHeyGuys
Je joue exactement comme ça mais je me demande si c'est pas prendre un BR un peu à l'envers. Je me rends compte qu'en faisant comme ça effectivement souvent je fais durer la partie voire même parfois je termine top1 mais je ne progresse pas du tout dans les affrontements, la visée, la réactivité etc. Du coup maintenant je drop beaucoup plus vite et je cherche le fight donc forcément je tombe plus tôt mais j'ai l'impression de progresser un peu dans ce gameplay si spécifique que je ne connaissais pas du tout jusque là (les FPS "classiques" genre CS, CoD, BF etc ne se jouent pas du tout de la même façon et pour moi qui joue très tactique généralement là je me sens complètement paumé sur Apex face à des joueurs qui courent et sautent dans tous les sens, avec des combats assez longs etc. Bref hardcore pour moi Apex Legends ).

Citation :
Publié par 23 Cm
He beh, y'en a du nolife sur ce jeu !

Ce soir j'ai croisé deux mecs : 2800 frags et 3300 frags, woot
Avant hier j'ai cru halluciner quand en début de partie le champion est présenté. Un mec dont j'ai oublié le nom mais qui était genre "twitch_machin" : 4500 frags... Et son pote à coté, 2500. Donc là tu sais que là partie risque d'être compliquée. Je sais pas trop comment ils font ces gars là, moi quand je termine avec 3 frags j'ai l'impression d'avoir tout donné :help:. Les types doivent finir avec 15 frags à chaque game et enchainer toute la semaine non stop c'est pas possible autrement. Impressionnant...

Dernière modification par Finnsi ; 20/02/2019 à 11h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés