Par d'accord pour le serveur héroïque pour le classer dans les "plus peuplés" mais ce n'est que mon pdv.
Pour agride c'est très simple à comprendre, serveur fermé sous cloche donc économie unique, pas d’interaction avec les autres serveurs donc population potentielle à tous les niveaux, économie plus ou moins stable.
Ily... tu dis, je te cites:
"dans une économie nouvelle ou les multiples abus facilité par le multi-compte n'existe pas ."
Oui, mais non ; l'économie est plus stable mais à Thl les items ont le même prix (et encore dans la majorité des cas c'est moins cher, oui oui) que sur les serveurs classiques alors que ce serveur est mono ; qui plus est les fameux abus, que sont-ils à part le drop ? Va falloir m'expliquer car le PL est présent sur ily à même titre que les serveurs classiques.
Je vois réellement pas de quel abus des multis tu parles là, précises.
Concernant les serveurs classiques, la réponse à ta question se trouve, à mon sens, dans ton "analyse" faites précédemment, ils se vident petit à petit au profit de serveurs comme agride/ily car l'économie est plus saine, le départ à zéro motive beaucoup de joueurs mais aussi parce que ceux-ci sont plus peuplés tout simplement (et aussi que sur ily, l'aide est omniprésente à chaque lvl y'a un réel gouffre entre l'expérience de jeu qu'on peut avoir sur classique).
Une fusion épisode 2 est effectivement prévisible, c'est dans tous les cas ce qui attend les serveurs classique.
Concernant l'xp il faudrait tout simplement supprimer les effets de la sagesse sur les gains d'xp et ajouter une formule qui rendra l'xp intéressante si l'on combat des monstres de son niveaux:
Ex: un lvl 150 gagnera plus à combattre des mobs lvl 150 plutôt que de se faire PL sur du mob 180 ou d'aller taper beaucoup de mobs 120.
Les idoles sont à delete.
Le drop d'items porte effectivement ses fruits sur temporis parce que c'est "nouveau" mais surtout parce que c'est le frisson de la découverte en fin de combat d'une ligne de drop potentiellement garnie et/ou intéressante.
Ça pourrait être implanter à taux très faible IG, je pense, mais pas en l'état et pas en étant sur un serveur autorisant le multicompte, je pense ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi, surtout avec les idoles.
Globalement c'est trop tard pour rattraper la donne sur les serveurs classiques, je pense.
Enfin je finirais sur tes propositions qui sont grotesques, désolé rien de personnel:
les combat de percepteur et l'AvA devrait être ouvert au multi-compte:
Non. En plus de favoriser l'usage de compo pétées (là ou à 5 joueurs tu n'as pas forcément les classes que tu souhaites), ça délaisse totalement le côté MMO ou interactif de la feature, que ça soit compétitivité ou amusement en groupe, si tu veux multi en "pvp" t'as le koly et basta, j'vois clairement pas l'intérêt de rajouter une telle connerie qui, soit dit en passant, a justement été delete à cause des dérives qu'elle occasionnait.
le drop des percepteur devrait être triplé et il devrait ne pas pouvoir être retiré avant 6h de la date de leur implantation:
Aucun intérêt la non plus, le tripler pour quoi faire ? Si le drop n'est pas assez rapide/important c'est que personne ne joue dans la zone, c'est logique et je ne vois pas au nom de quoi la non fréquentation d'une zone devrait être profitable, quand y'a pas de combats y'a rien à récolter et quand y'a rien à récolter y'a rien à tripler, point barre.
les guilde ne devrais pas augmenter en niveau via l'XP génère par leur membre . mais uniquement via l’affrontement avec les autre guilde pour les percepteur:
Qu'une partie de l'xp guilde soit générée via les percos, ça me semble logique mais là encore, l'xp donnée par les membres de la guilde est un choix que tu peux réguler en jeu, si ils en donnent c'est justement pour faire évoluer la guilde et gagner en puissance/membres sur cette dernière, de quel droit pourrais-tu les en priver ? Y'a aucune justification logique à cela.
les percepteur doivent pouvoir s’optimisé à souhait via des consommable qui leur offre beaucoup de bouste quelque soit leur niveau:
Là encore, pourquoi ? Si tu n'est pas en mesure de défendre tes percepteurs alors ceux-ci méritent de mourir, pourquoi leur accorder des boost ? pour avoir un 6v6 ? autant proposer de passer le combat en perco en 6v6, non ? Y'a pas de logique à faire ça, sinon à ce rythme autant proposer des boost pour les compagnons ? Ça n'a aucun sens.