[Actu] Tencent serait en discussion avec Electronic Arts pour distribuer Apex Legends en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 février 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4139/7/135817-240.jpg
Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium).

Depuis son lancement surprise le 4 février dernier sur PC et consoles, Apex Legends s’impose progressivement comme le nouveau phénomène de l’industrie du jeu : 25 millions de joueurs s’y seraient inscrits en une semaine et le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ou comment prendre le Control du marché par la qualité ! Une méga claque pour tous les distributeur et créateur de nouveau contenu ! Maintenant faut que Apex gère sur l'esport et la bye bye Fortnite !
Citation :
Publié par Christobale
Faut pas exagérer non plus
ah bon ? En quoi ce jeu n'est pas qualitatif ? Il surfe sur la vague des BR, et alors ? Ce BR est un exemple d'un bon BR finis et fun, ce que les autres n'ont pas réussis à faire aussi bien dès le début
Citation :
Publié par Kikamaruu
ah bon ? En quoi ce jeu n'est pas qualitatif ? Il surfe sur la vague des BR, et alors ? Ce BR est un exemple d'un bon BR finis et fun, ce que les autres n'ont pas réussis à faire aussi bien dès le début
Ouais !
Perso j'ai accroché à aucun BR, je pensais que ce genre ne me plaisait pas ! Apex fait tout changer, pour moi c'est le combo équipe de 3 + légendes/classes qui m'ont fait accroché. En plus d'être méga beau, fluide, très peu buggé etc ...
Vive Le Cadenas Chinois.... Imaginez en Europe si on procedait de la meme, que tout jeux (US/Asia) devait passer par une boite EU pour pouvoir avoir le marché en europe, combien de jeu aurions nous ? lolllll
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
J'aimais bien ce jeu et puis après quelque parties j'ai eu des doutes. Déjà j'ai eu des lags in game ... j'avais posté à l'occasion sur un autre sujet puis je suis tombé la dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=9PfFPW9a90w

J'ai insisté en me disant que c'était pas bien gra
ça fait plusieur jour que je suis des streameurs je ne les vois pas avoir un probleme peu meme te dire que j'ai regarder 10 games GOTAGA hier pour son défis 100 top 1 en 1 w-e et il a jms eu de soucis il a meme gerer jdois dire , peu etre au début du lancement mais la il ya déja eu pas mal de MAJ , jpense que sa été reglé

apres il ya une loi contre les cheater , déja 16 k de bannis ^^
J'ai un gros temps de jeu et je n'ai encore jamais vu de game ralenti, donc à mon avis c'est vraiment très rare. De temps en temps ça lag en début de game, mais assez rare aussi. Je ne dis pas que le jeu est parfait, mais je ne trouve pas ça si visible.
Par contre, sur le gunplay, on peut souvent entendre des hits alors qu'il n'y a aucun hitmarker, donc on touche sans le savoir.
Idem pour moi. Sur 31 heures de jeu, j'ai eu cet effet "slow motion" sur seulement 1 game (hier) .
Le seul truc qui me dérange pour le moment sur Apex, c'est de ne plus pouvoir revenir dans une partie après un crash divers. A part ça je m’éclate comme un pti fou, pourtant dieu sait que j’étais en overdose de BR avant que celui-ci pointe son nez.
Vu le nombre de joueurs connectés et qu'il s'agisse d'un FTP (triple A ceci dit), il ne faudrait pas être trop dur vis à vis du lancement qui est globalement correct.

Ceci étant dit, maintenant que le succès est au RDV, on peut légitimement réclamer davantage d'informations sur ses mises à jour et son exploitation (hors commerciale) : nvles cartes, nvx héros, nvx concepts, nvles interfaces (fl, clan..) etc.


Le risque étant à mon sens pour le genre BR (et plus généralement pour les jeux PVP), une pauvreté de finalité plus que de contenu. (ça reste des systèmes de micro-plaisir, de consommation rapide; c'est d'ailleurs tout à fait pertinent de noter l'augmentation des ventes de Titanfall2 en parallèle)

Ce qui nous amène à une question philosophique du monde du jeu vidéo :
est-ce que LE jeu peut se satisfaire de micro-plaisir ? ou plus modestement, la finalité d'un jeu est-elle importante ?

A cela, la majorité des joueurs et des actionnaires répondront par la négation; amenant inexorablement, au perfectible, à l'oublie et bien souvent, à une perte de risque et de rentabilité.

On note tout de même une remise en question avec la volonté conjointe (du commercial et du développement) de développer de l'e-sport : qui est une finalité différente; ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse, encore une fois, de la bonne réponse..

Bien à vous
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ouais il y en a qui oublie rapidement le netcode d'Overwatch à ses débuts en 21 Hz, un tickrate pas fameux.

Apex vient juste de sortir, le jeu tourne plutôt bien à part les crashs et quelques décos pour ma part. Et c'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir se reconnecter dans sa partie. Mais sinon tout va bien.
Message supprimé par son auteur.
Non mais d'accord le netcode, tout comme Overwatch, peut être amélioré ; ça n'empêchait pas OW d'être injouable non plus à ses débuts, tout le monde y a joué pendant plusieurs mois juqu'au patch, et c'est la même chose pour Apex.

Le jeu est largement jouable, même avec ce netcode, et tout le monde a le même handicap.

Non ce qui est chiant, ce sont plutôt les déco/crash, l'impossibilité de se reco à une partie une fois déco, et les éventuels abus d'aimbot.

Pour un jeu gratuit hors cosmétique, le niveau de qualité est là.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour @ArtUn. Excuse moi de te poser peut être la question si brutalement, mais quel est ton but ?

Est-ce de râlé afin de dire que Apex est nul ? Ou juste essayer de dire que ça te gêne vraiment pour y jouer ?

Car j'ai l'impression sur le forum, il y a très peu de plaintes dessus, et que dans la majorité, ça tourne plutôt bien.

Et de mes souvenirs, le netcode sur tous les FPS à leurs commencement à toujours était random (CS inclus).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés