Reprendre sur un serveur 1.29 en 2019 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Nostalgique - naturellement - de l'époque de la 1.x je viens seulement de découvrir qu'il était possible de rejouer à cette merveille en 2019

L'idée ne me déplaît pas, mais je voulais avoir divers avis concernant un retour possible sur ce jeu, surtout 9 ans après si je dis pas de bêtise, de l'arrêt de la version 1.29.

Concrètement, il y a beaucoup de joueur dessus ou ça sonne vide ? J'ai vu que c'était les anciens serveurs d’Amérique du sud, il faut parler espagnole ?
Ou il y a beaucoup de joueurs Français ? Des bonnes guilde avec des anciens comme des nouveaux joueurs présent pour l'amour de cette vieille version rempli de nostalgie ?

J'ai vu sur d'autres postes sur ce forum et ça parle de DISCORD, c'est sur cette plateforme que l'on peut retrouver la communauté 1.29 de ces serveurs ?

Toshiros
Hello,

je vais essayer d'éclaircir l'état actuel des deux serveurs 1.29.

Le premier serveur est Eratz, au niveau de la population 1.29, il possède 70% des joueurs. C'est le serveur qui est le plus avancé, une économie est déjà bien présente. Tu trouveras tout en HV et en masse. Le PvP est réservé à une élite, un stuff exo 16 PA/6 PM ne suffit pas, il faut encore tous les familiers % res derrière (+ différents càc) pour pouvoir progresser avec ton rang. (on parle d'un stuff à 800m+ environ). Il y a des dizaines d'exos en vente un peu partout. Tu retrouves du PL Kralamour h24/des rondes RN en masse à l'arène afin de progresser très vite (si tu en as les moyens bien sûr).
Pour la population d'Eratz, il y a une grande partie d'hispaniques, par contre, aucune obligation de parler espagnol. Les francophones sont là en masse donc tu n'auras pas de soucis.
Pour les guildes, tu as de tout, des petites guildes qui favorisent l'organisation de donjons ou autre avec un maximum de membres et d'autres guildes ''usine'' où à part un bonjour tu n'as pas une grande animation dans le canal guilde.

Le deuxième serveur est Henual, comme précisé, 30% des joueurs 1.29 y jouent dessus. C'est un très bon serveur pour les personnes nostalgiques, car il sera plus dur d'y avancer. Si tu cherches un serveur qui ressemble à ceux de ton adolescence n'hésite pas. Les exos PA/PM sont beaucoup plus rares, et donc plus chers, les HV ne sont pas vides mais tu ne trouveras pas les items en masse comme sur Eratz par exemple. Par contre attention à ne pas regretter ton choix, les avis sont divisés sur Henual, certains joueurs regrettent le manque de population et d'autres adorent ça car ils peuvent avancer tranquillement dans leur coin et profiter des arènes ou autres éléments de la 1.29 sans qu'ils soient full farm.
Il y a également une population hispanique, mais plus faible que sur Eratz. La majorité des joueurs sont des francophones.
Je ne connais pas les guildes sur Henual, j'ai cependant vu des postes Forum qui présentaient des petites guildes sympathiques

Et oui, tu as de gros Discord avec des centaines de joueurs d'Eratz ou d'Henual, je pourrai t'envoyer les invitations si besoin.

Bon jeu
Dae

Dernière modification par daezza ; 15/02/2019 à 13h52.
Allé j'essaie de reprendre la 1.29 à l'ancienne, mono compte pour le moment on verra si ça mord, j'ai une semaine pour try.
Si parmis vous il y a du monde, je cherche des potes. J'ai joué de 2003 à 2012 sur Jiva, énu BobLeIpi ou éca OneLove si toute fois ça vous parle. Guilde des WW puis Yatsura.

Je suis sur Eratz avec un nunu lvl 5, Lehippisback c'est mon pseudo.

a+ sur dofus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés