[VENDS] Tour LENOVO Ideacentre Cube Y710 + Ecran ACER 28 Pouces KG281K

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Aujourd'hui, j'aimerais avoir une idée de prix pour revendre cet ensemble.

Pour info, la tour a environ 9 mois, elle a tourné depuis quasi son premier jour dans mon bureau du boulot, pour une utilisation exclusivement Office + recherches net de 9h00 à 17h00, 5 jours semaine. Le PC que mon boss m'avait installé déconnait à fond, j'avais alors pris la décision d'utiliser ma tour perso que je venais d'acheter et dont je me servais peu chez moi.

Mon boss venant de renouveler son parc informatique, et ayant enfin un pc de boulot correcte, j'ai repris ma tour chez moi, ainsi que l'écran qu'il m'avait filé ya 2 mois pour me remercier de l'avoir dépanné. N'en ayant toujours pas l'utilité, j'aimerais la vendre. Je viens de la réinstaller et elle ronronne comme au premier jour. Faut avouer que durant ces 9 mois, elle a pas vraiment eu l'occasion de faire des tâches lourdes...

Voici la compo :

TOUR

LENOVO Ideacentre Cube Y710
CPU : Intel i5 6400 - 4x 2,7 Ghz
GPU : GTX 1050 Ti
RAM : 1x 16 GB DDR4 2400 Samsung
SSD : 128 GB SanDisk
HDD : 1 TB
Wifi - Bluethoot intégrés
Windows 10 64 Bits

ECRAN

ACER KG281k
28 pouces
4K UHD
3840 x 2160


Pour la tour, de mémoire, je l'ai achetée 899 euros en promo ya 9 mois, prix plein de 1.099 euros. Jamais ouverte (si ce n'est pour la souffler hier). Elle est ultra silencieuse, et compacte. L'assemblage est super bien pensé, ca change des tours habituelles. Etat nickel. J'ai toujours la facture (faut juste que je fasse des fouilles). Bon ca reste une tour de marque, donc je l'ai sûrement payée trop cher, mais elle est vraiment jolie (on dirais un Cylon je trouve lol), facile à caser, fait tourner pas mal de jeux sans souffrir. Bonus, il y a un bouton et un capteur déjà installés dedans pour y connecter une manette XBOX sans fil. Suffit d'appuyer dessus pour la syncro.

L'écran a 2 mois, mon boss l'a payé 250 euros. Pour la facture, il doit toujours l'avoir, mais faut que je lui demande.

Je pensais partir sur du 600-700 euros l'ensemble, vous en pensez quoi? Je file avec un kit clavier-souris sans fil.

Une fois un prix convenu, comme d'habitude, je mettrais le lot ici en priorité quelques jours le temps de voir si il y a des amateurs, avant de le mettre sur d'autres sites.

Généralement, je suis pas super chaud pour envoyer une tour par la poste, mais vu qu'elle est hyper solide et assez compacte, pas de soucis, sinon mains propres en Wallonie ou nord de la France (Champagne-Ardennes).

Je mets en vitesse des photos trouvées sur le net, c'est à 100% les mêmes modèles. je fais quelques photos ce soir et le post au plus vite.

Merciiiii

https://image.noelshack.com/fichiers...qxml-sx425.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...361-918512.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...10-cube-17.jpg

Edit : passage en vente à 600 euros

Dernière modification par Agurargin ; 17/02/2019 à 15h24.
Honnêtement, même en phase de jeu, je ne l'ai jamais entendue "souffler".

Comparé aux différentes tours assemblées style LDLC/etc... j'ai jamais eu un matos aussi silencieux.

Comme tu peux le voir sur une des photos, la carte graphique est mise sur le dessus, avec l'éjection de l'air chaud sur le haut, le haut de la tour est en fait un gros filtre avec des rainures en plastique solide, donc en gros, à l'intérieur, ya que l'air chaud du CPU, qui lui est directement rejeté à l'arrière. Toute la tour a été pensée pour minimiser la chauffe, les entrées d'air se font par le dessous (pieds pour surélever la tour, avec filtre), tous les côtés et la face avant sont aérés aussi par le même système.

La tour est intégralement recouverte de plastique dur "feutré", ca lui donne un aspect classe, et je pense que ca permets de minimiser également les vibrations par rapport à une tour full métal. Sincèrement, elle ne dénote pas du tout si tu veux la mettre en mode salon, elle a de la gueule, les parties rouges s'illuminent quand elle est allumée, sans non plus tomber dans les couleurs flash de PC Gamer.

Truc sympa, si tu dois la transporter pour x raisons, il y a une poignée de transport sur le dessus. Niveau taille, elle est moins haute, et un peu plus large qu'une tour classique (les photos ne donnent pas toujours un avis clair). Comme son nom l'indique, c'est un cube quoi lol.

A sa sortie, elle avait été très bien notée par "Les Numériques" ou autres sites du genre, le seul reproche était l'absence de SSD mais c'est bien la version avec SSD que j'ai (ajouté par après par le constructeur). Donc entre le moment ou tu appuies sur le bouton pour la démarrer et le moment ou tu est sur le bureau, ya à tout péter 5 secondes.

J'ai un moment hésité à la garder pour la mettre dans mon meuble TV, et l'utiliser pour jouer sur la TV via une manette XBOX, et pour lire des vidéos/musique, mais ma compagne n'est pas emballée par l'idée.... ca allait dénoter dans sa déco prévue...

Pour te donner une idée, j'ai joué à WoW et TESO en ultra, j'étais à 60 fps sans l'entendre râler. En qualité haute je tournais entre 80 et 90 fps.

Et pour une tour de marque, pour le peu que j'ai vu l'intérieur, tous les composants sont facilement accessibles et donc changeables sans soucis. Tu peux direct passer à 24 ou 32 GB de Ram, vu qu'un seul slot (sur 2) est utilisé actuellement.

Si tu est intéressé, je suis ok pour 600 euros. Comme indiqué j'aurais pas du tout l'occasion de l'utiliser, et vu que j'ai pas payé l'écran, tant que je récupère 600 euros je suis content.

Par contre, gaffe qu'elle fait tout de même son poids, je trouverais facilement de quoi l'emballer de manière safe pour assurer un envoi sans casse (ainsi que l'écran), mais vu qu'on paye au poids.... j'irais voir à la Poste le prix exacte. Sauf si tu habites pas trop loin de chez moi, dans ce cas je peux te livrer l'ensemble avec test à volonté.

Dernière modification par Agurargin ; 17/02/2019 à 08h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés