Liste des Problèmes et Suggestions pour Jeux Online

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Moi je suis decu de ne pas voir ma suggestion concernant la page des users online, qui a mon sens, ne devrait etre accessible qu'aux moderateurs, dans cette liste est ce un oubli ? (le sujet est en premiere page ici meme)

Enfin, n'ayant pas recu de reponse officielle a ce sujet, j'esperais la voir dans cette liste ...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Oui, je crois.
Mais il serait bon de le signaler sur un post à part, à mon avis...
Conrad tu es FOURBE !!!
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Laisse mon tranquil.

Et pour les tag des membres de l'équipe au dessus de 255 caractères c'est une modification des bases sql (phpmyadmin) qu'il faut, bon courage.

[4.3.3]Le liens vers le derniers message à été supprimer pour optimiser les performances.

[5.17] Il est maintenant dit "fil" pour un forum.

Le reste à venir..
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Changer un varchar(256) en varchar(4096) c'est si compliqué que ca en mySQL?
Citation :
CHAR
This is a synonym for CHAR(1).
[NATIONAL] VARCHAR(M) [BINARY]
A variable-length string. Note: trailing spaces are removed when the value is stored (this differs from the ANSI SQL specification). The range of M is 0 to 255 characters (1 to 255 prior to MySQL Version 4.0.2). VARCHAR values are sorted and compared in case-insensitive fashion unless the BINARY keyword is given. See section 6.5.3.1 Silent Column Specification Changes. VARCHAR is a shorthand for CHARACTER VARYING. See section 6.2.3.1 The CHAR and VARCHAR Types.

Source : http://www.mysql.com/doc/en/Column_types.html
Donc à mon avis, passer le varchar en 4096 risque fort d'être impossible.

J'ai proposé une solution à Mind il y a une bout de temps sur la CSBJ toujours qui disait de passer les variables de VB gérant les titres à des "blob". A ma connaissance, il y a 2 variables gérant les titres, mais Mind ayant modifié ce système, ça peut lui poser problème.
Merci Lumina et Loekit pour vos réponses quant à ma proposition . Je n'ai aucune idée de la difficulté à mettre cette idée en place, si elle est trop complexe tant pis, sinon elle me parait un bon compromis entre le tout invisible et le tout visible.

Et bon courage Mind pour tout le boulot que Lumina vient de te refiler .

* Se dit que Lumina a été presque vile sur ce coup là * .
Il serait utile aussi de mettre la date de recherche en menu deroulant (j'avait fait une recherche la dessus et j'ai vu que j'etait pas le seul a avoir eu l'idée).

Ah oui aussi, erreur recuente chez moi, le "pas thread specifié", je sait pas si c'est solvable comme probleme, mais c'est genant, surtout quand il faut faire 15 retours pour recopier sa reponse pour tenter de la reposter
Je laisse ici un aperçu des suggestions que j'ai faites à Mind et que je dois lui faire re-parvenir je pense à la fin de la semaine prochaine par MP.

  • Un processus qui permet de switcher rapidement entre 2, 3 ou X comptes liés, pour les roleplayers fous. Ca me parait pas évident à mettre en oeuvre par contre...
    Plus d'info : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=153648
  • L'ajout de smileys. En voici quelques uns, mais je suis en train d'en préparer une petite liste à vous soumettre.
    https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/65/forums/pink.gif http://jeeptalk.org/crack/smilies/otn/evil/mlaughevil.gif http://www.ifrance.com/mardil/image/bisou.gif ohwell.gif kaola.gif http://www.jamezbrown.com/mysmilies/contrib/dvv/eplus2.gif
    N'hésitez pas à en proposer dans le topic prévu à cet effet (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=157527).
  • Pour la fonction recherche, mettre une listbox pour changer de période de recherche, bien plus pratique et rapide que les liens existant actuellement.
  • L'ajout d'une "favicon" sur les pages de JOL (sites et forums), afin d'identifier facilement les fenêtres et raccourcis à JOL.
  • La modification des titres des pages de JOL (forums et sites). En effet, quand on ouvre plusieurs fenêtres (comme tout le monde sur JOL en fait), on se retrouve vite avec uniquement "Jeux Online - Fo..." (pis ça évite de fermer accidentellement un onglet que l'on voulait conserver avec mozilla par exemple ). Faire passer le titre du sujet ouvert pour les forums ou le nom du jeu pour un site en premier me semble une bonne idée.
  • La création d'un forum à vocation "informatique" pour décharger un peu la taverne de ses sujets et lui permettre de respirer un peu.
  • Ajout d'un champ pour la messagerie MSN dans le profil.
  • L'ajout d'un indicateur de remplissage de la boite de messages privée. La JOL Barre me parait un endroit assez judicieux pour ça.
  • Eclaircir la limite pour les recherches. 400 ou 800 ou autre ? Corriger les pages qui n'indiquent pas le bon chiffre
  • La mise à jour de la page d'accueil Jeux-Online.
  • Lorsque l'on clique sur un smiley, ça l'ajoute à la toute fin du texte. Modifier ceci pour que le smiley soit placé à l'endroit du curseur.
  • L'envoi multiple de messages privés.

J'ai encore 4 ou 5 autres trucs griffonés sur le coin d'une feuille, dont certains pour tout le monde, d'autres pour les modos ou l'équipe JOL.

Certains trucs sont déjà cités par Lumina, mais j'ai pas le temps de faire le tri.
Vous pouvez proposer des trucs si vous avez des idées.

Pour les commentaires, merci d'ouvrir un nouveau sujet (ou de regarder s'il n'existe pas déjà) dont le titre clair et explicite fera bien comprendre que le sujet est telle suggestion ou telle autre. (Nan, parce qu'après, ca devient le bazar pour moi de trier !!!).

A vos idées.
Pouvoir archiver les messages privés ca serait top, et qu'ils ne soient plus comptabilisés dans le total des messages pour ne pas bloquer la messagerie, après tout ça ne prend pas plus de place qu'un post dans un sujet sur un forum.
C'est vrai quoi certaines personnes envoient plus de messages privés que de réponses sur les forums
Citation :
Provient du message de Loekit
[*] La création d'un forum à vocation "informatique" pour décharger un peu la taverne de ses sujets et lui permettre de respirer un peu.
Je dirais même plus, étendre cette section comme une sorte de coin du bricoleur où quiconque peut demander de l'aide sur des sujets qui n'ont pas trait à JOL. Il semblerait qu'il y ait très nette recrudescence dernièrement de personnes qui ont besoin de coups de main pour faire leurs devoirs, faire des logos (c'est la mode ce soir ), faire du design de site en général. Donc, ce pourrait-être utile de regrouper toutes ces aides, liées informatiques ou non, sous un seul et même forum comme tu le suggères.

Pour apporter de l'eau au moulin de Jet (et un Jet, ca a un gros moulin... hmm... désolé, c'est la fin de journée ), tu peux créer des dossiers dans tes MPs et y faire de l'archivage, non ? Au pire, ce que je fais avec certaines personnes, j'ai des fichiers texte annexes contenant les MPs stockés chronologiquement. C'est la méthode que j'avais suggérée à Twinkle d'ailleurs . J'ai déjà des fichiers texte de MPs assez conséquents, j'imagine donc mal Mind nous accorder de la place supplémentaire à chacun.

* Fait un rapide calcul : 500 Ko / Fichier, 10 Fichiers / personnes, ~5 000 personnes sur JOL actives => 25 Go de stockage de MPs sur le serveur de Mind *

Bon d'accord d'accord mon estimation est un peu large ... mais sur le principe, certains écrivent beaucoup quand même . En plus, Mind nous a généreusement allongé les MPs de 5 000 à 10 000 caractères, et de 80 à 100 dans la boite, il y a très peu de temps.

* Redit merci à Mind au passage * .
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés