Apprendre à cuisiner

Répondre
Partager Rechercher
https://www.youtube.com/watch?v=mcU5...65Uwk1&index=8

je vous laisse regarder les 16 vidéos sur la pizza qu'il a faite, et je suis sympa je vous donne un lien pour calculer combien de farine/eau/levure/sel il faut en fonction du nombre de pizza que l'ont souhaite !

https://www.frenchguycooking.com/pizzadough


pitié zempachi, contente toi de la cuisine tradi, ne fais pas de mauvaise pizza
Tu parles de ceux là ?

g3ferrari-g1000600-four-a-pizza-rouge-P-33733-9676403_1.jpg

J'ai pas osé modder le mien, c'est déjà bien de base (j'aimerais juste qu'il cuise un peu plus au dessus). Franchement je ne regrette pas l'investissement (surtout que ce n'est pas si cher que ça non plus), c'est le kiff j'ai plus acheté de pizza surgelée depuis un bail !
Message supprimé par son auteur.
Ouais j'ai le G3 ferrari aussi j'ai juste fait les modifs de base, tourner la vis du thermostat pour qu'il monte plus haut en température et rajouter le bloc d'alu sous le couvercle et ça me cuit les pizzas en 2min30 environ, c'est top!
Citation :
Publié par JNH
Tu parles de ceux là ?

g3ferrari-g1000600-four-a-pizza-rouge-P-33733-9676403_1.jpg

J'ai pas osé modder le mien, c'est déjà bien de base (j'aimerais juste qu'il cuise un peu plus au dessus). Franchement je ne regrette pas l'investissement (surtout que ce n'est pas si cher que ça non plus), c'est le kiff j'ai plus acheté de pizza surgelée depuis un bail !

Ça rend vraiment l'effet cuisson sur Pierre ?,car j'avais un truc dans le même style (60 euro ,la je vois que c'est un peu plus ),c'était pas concluant (20 minutes pour cuire une pizza :/ ).

Ça monte à combien en température ? 280/300 ?
nan mais oubliez ces trucs de merde vous achetez des briques réfractaires, les pauser dans le four électrique pour les chauffer et vous foutez les pizzas dessus
Des briques réfractaires si ton four il monte pas à 300 ça sert à rien.

@Dyd : 20 minutes lol c'est pas ça du tout alors, ça c'est les mini fours comme sur TV achat et cie.
Le G3 ça monte bien plus fort, 2-3 minutes selon la température et ta pâte (il doit y avoir d'autres marques que Ferrari m'enfin ce modèle là c'est sûr).

@Bali : j'ai peur de foutre le feu à ma cuisine en dopant le bouzin . Ou de l'abîmer.
Perso, le chauffe pizza, je valide. Mon mini-four/micro-onde en mode four, ça donnait rien avec les pizzas vu qu'il y a pas de grille, donc la pâte était molle quand le dessus était cuit mdr, c'était infecte.
Alors qu'avec le chauffe pizza, c'est cuit sans problème.
Citation :
Publié par JNH
Euh, bizarre pour quelqu'un qui a un four dédié de dire un truc pareil. La pâte d'une pizza cuite au four électrique classique ça n'a juste rien à voir avec celle cuite dans un four à pain/pizza.
Bah justement l'avantage du four électrique il est + facile de contrôler la temps avec mon four a boit j'ai encore du mal, mais des briques un four normal et ça passe du moins vous aurez un meilleurs résultat qu'avec ces chauffes merde
Citation :
Publié par JNH
Tu parles de ceux là ?

g3ferrari-g1000600-four-a-pizza-rouge-P-33733-9676403_1.jpg

J'ai pas osé modder le mien, c'est déjà bien de base (j'aimerais juste qu'il cuise un peu plus au dessus). Franchement je ne regrette pas l'investissement (surtout que ce n'est pas si cher que ça non plus), c'est le kiff j'ai plus acheté de pizza surgelée depuis un bail !
Citation :
Publié par JNH
Des briques réfractaires si ton four il monte pas à 300 ça sert à rien.

@Dyd : 20 minutes lol c'est pas ça du tout alors, ça c'est les mini fours comme sur TV achat et cie.
Le G3 ça monte bien plus fort, 2-3 minutes selon la température et ta pâte (il doit y avoir d'autres marques que Ferrari m'enfin ce modèle là c'est sûr).

@Bali : j'ai peur de foutre le feu à ma cuisine en dopant le bouzin . Ou de l'abîmer.
Oui c'était un truc noname qu'on trouve maintenant à 15 euro chez Lidl

La vu le prix je préfère être sur de ce que j'achète et effectivement les pierres réfractaires si le four monte pas à plus de 250,çà saisi pas là pâte ,ou alors faut laisser le four chauffer 3 heures lol
Citation :
Publié par zempachi
Bah justement l'avantage du four électrique il est + facile de contrôler la temps avec mon four a boit j'ai encore du mal, mais des briques un four normal et ça passe du moins vous aurez un meilleurs résultat qu'avec ces chauffes merde
c'est un four a tarte flambé que tu utilise en guise de four a pizza, les alsaciens devraient te jeter dans le rhin
Citation :
Publié par zempachi
200 ° ça suffit largement pour cuir une pizza pas besoin qu'elle soit cuite en 3m ...

Bah je suis boulanger ,je fais les pizzas à mon boulot ,le four je le met à 280 pour les cuire ,la pâte est saisi direct (perso je préfère les pâtes fines que les pizzas style américaine ),mais bon c'est avec du matériel pro et j'aimerai avoir le même résultat chez moi sans que ça me coûte un bras .

Apres j'ai l'option four à bois en extérieur ,mais l'hiver c'est moins top
Pour le G3 Ferrari j'ai pas de thermomètre mais il monte à plus de 300 degrés c'est sur, certains sont à 450 degrés sur certaines vidéos.
Il y a pas mal d'infos sur le forum pizza napo là dessus.
Citation :
Publié par JNH
Euh, bizarre pour quelqu'un qui a un four dédié de dire un truc pareil. La pâte d'une pizza cuite au four électrique classique ça n'a juste rien à voir avec celle cuite dans un four à pain/pizza.
Ça dépend quand même de ton four, nous on les met à max broil 280º et ça marche très bien
Citation :
Publié par Dyd
Bah je suis boulanger ,je fais les pizzas à mon boulot ,le four je le met à 280 pour les cuire ,la pâte est saisi direct (perso je préfère les pâtes fines que les pizzas style américaine ),mais bon c'est avec du matériel pro et j'aimerai avoir le même résultat chez moi sans que ça me coûte un bras .

Apres j'ai l'option four à bois en extérieur ,mais l'hiver c'est moins top
oui bien sur ca va plus vite mais ce que je donne ca marche aussi c'est juste un peu plus long un four a sol est ce qui y a de mieux mais la brique justement remplace la sol
Citation :
Publié par zempachi
200 ° ca suffit largement pour cuir une pizza pas besoin qu'elle soit cuite en 3m ...
Citation :
Publié par zempachi
Bah justement l'avantage du four électrique il est + facile de contrôler la temps avec mon four a boit j'ai encore du mal, mais des briques un four normal et ça passe du moins vous aurez un meilleurs résultat qu'avec ces chauffes merde

Pour les fours à bois (comme le tiens avec le foyer en dessous )si tu veux un conseil pro,avant cuisson met une feuille en papier dedans si elle crame/vire au charbon direct ,c'est qu'il est trop chaud
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés