Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Évidemment que le leasing est intéressant.
Non, c'est très loin d'être évident. En fait, c'est du cas par cas selon les offres des constructeurs.
C'est mieux qu'il y a qqes années où c'était encore systématiquement une énorme arnaque pour les particuliers.
Quant à ta laguna quasi hdg dont on ne connait ni la motorisation ni les options tu auras payé 11500€. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne affaire pour ce véhicule.
Je continue à me renseigner et j'ai jeté un coup d'oeil sur les prix du LOA, concernant l'assurance et la voiture, FIAT m'a l'air assez intéressant financièrement; cependant, certaines personnes de mon entourage m'ont dit que c'était de la merde alors oui ou non?
Si tu peux payer cash, évidemment, paie cash.
Si tu peux pas (ou ne veut pas, par exemple par confort, et c'est exclusivement à ce public-là que le LOA et le leasing simple s'adressent) et que tu signes pas n'importe quoi chez n'importe qui c'est une option parfaitement considérable.

Ca me rappelle les débats CB à débit immédiat vs CB à débit différé...
Jviens de me faire défoncer ma Gertrude par un teubé qui sait pas freiner quand les voitures devant lui sont à l'arrêt dans les bouchons. Pour être sûr de pas faire les choses à moitié, il m'a projeté dans la bagnole de devant histoire de finir correctement les 2 faces. Et bien vite/bien fort, histoire d'être sûr de tout péter en déclenchant les airbags (latéraux, sinon c'est pas drôle, fallait en plus plier la caisse stp)...

L'expert il dit VGE : Véhicule Grandement Endommagé, couplé à de base un VEI : Véhicule Economiquement Irréparable. ça me fait marrer leurs abréviations à la con.
le taraux annoncé de remboursement me fait moins marrer et me donne envie d'aller péter les genoux du gars responsable à la batte à clou. Pi ptetre aux assureurs aussi, histoire de leur rappeler que normalement, c'est le responsable qu'il faut tacler financièrement, pas la victime. Sauf qu'avec mes vertèbres en carton-pâte traitées aux antalgiques de drogués, jpourrais même pas, jpeux plus lever le bras. Brayf.
Seule solution : suck it up & deal with it. Pas le choix. Je prends la pseudo aumône de l'assurance qui me rembourserait tout juste même pas 1/3 du prix d'achat, et je fais un crédit ras les pâquerettes pour tenter de compléter et racheter un truc pas trop pourri en essayant de pas me foutre sur la paille... Ou au moins tenter de retrouver une bagnole équivalente à ce que j'avais d'occaz...

Sachant que j'avais une 207 achetée neuve à l'époque fin 2011, qu'elle a au jour de sa mort 90 940 km au compteur, essence, crit'air 1, qu'elle réclamait aucun entretien et donnait zéro signe de faiblesse... Avec clim, régulateur, et quelques autres options annexes...
Faut que je tape sur quel montant pour trouver un truc à peu près équivalent en terme de fiabilité/kilométrage/vétusté/confort ?

Et sur quel genre de bagnole pour rester dans de la citadine (essence en plus, je suppose), mais qui peut rouler quand même si jveux manger des kilomètres, ou grimper en montagne ? (et de fait assez grande pour caler mes skis ou mon paddle dedans)

Dernière modification par Madee ; 12/02/2019 à 21h50.
Citation :
Publié par Madee
Jviens de me faire défoncer ma Gertrude par un teubé qui sait pas freiner quand les voitures devant lui sont à l'arrêt dans les bouchons. Pour être sûr de pas faire les choses à moitié, il m'a projeté dans la bagnole de devant histoire de finir correctement les 2 faces. Et bien vite/bien fort, histoire d'être sûr de tout péter en déclenchant les airbags (latéraux, sinon c'est pas drôle, fallait en plus plier la caisse stp)...

L'expert il dit VGE : Véhicule Grandement Endommagé, couplé à de base un VEI : Véhicule Economiquement Irréparable. ça me fait marrer leurs abréviations à la con.
le taraux annoncé de remboursement me fait moins marrer et me donne envie d'aller péter les genoux du gars responsable à la batte à clou. Pi ptetre aux assureurs aussi, histoire de leur rappeler que normalement, c'est le responsable qu'il faut tacler financièrement, pas la victime. Sauf qu'avec mes vertèbres en carton-pâte traitées aux antalgiques de drogués, jpourrais même pas, jpeux plus lever le bras. Brayf.
Seule solution : suck it up & deal with it. Pas le choix. Je prends la pseudo aumône de l'assurance qui me rembourserait tout juste même pas 1/3 du prix d'achat, et je fais un crédit ras les pâquerettes pour tenter de compléter et racheter un truc pas trop pourri en essayant de pas me foutre sur la paille... Ou au moins tenter de retrouver une bagnole équivalente à ce que j'avais d'occaz...

Sachant que j'avais une 207 achetée neuve à l'époque fin 2011, qu'elle a au jour de sa mort 90 940 km au compteur, essence, crit'air 1, qu'elle réclamait aucun entretien et donnait zéro signe de faiblesse... Avec clim, régulateur, et quelques autres options annexes...
Faut que je tape sur quel montant pour trouver un truc à peu près équivalent en terme de fiabilité/kilométrage/vétusté/confort ?

Et sur quel genre de bagnole pour rester dans de la citadine (essence en plus, je suppose), mais qui peut rouler quand même si jveux manger des kilomètres, ou grimper en montagne ? (et de fait assez grande pour caler mes skis ou mon paddle dedans)
La faut chercher dans les clio 3 voir 4 en essence 90cv.
Mazda 2
Nissan micra 4
Kia Rio
Hyundai I20
Fiat panda 2 ou 3

C'est trouvable assez facilement en occaz a des prix pas déconnant.

Sans prix c'est compliqué de te proposer un model en particulier
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101258661.html
Bah ILS (tin tin tinn) ont prévu de pilonner le diesel, non ? En tout cas les vieux moteurs, vu que, surprise surprise, ils sont en train de revenir sur les nouveaux moteurs diesel qui en fait polluent pratiquement plus donc c'est bon on peut les garder finalement vous comprenez c'est pour l'emploi.

Cela dit ça peut presque être un investissement. Si tu peux acheter une bagnole neuve dans x temps, ça te permettrait de bénéficier de la prime de reprise des vieux véhicules diesel.
Alors je vais poser une question certainement stupide mais... une 207 de fin 2011 avec environ 90k km, essence, crit'air 1, sans signe de faiblesse, avec clim, régulateur, et quelques autres options annexes, ça se trouve à cb?
Mon petit doigt me dit pas bien loin de la pseudo aumône honteusement basse que tu as reçue
Et sans taunt, si c'est pas le cas tu peux réclamer une rallonge d'indemnisation avec un petit dossier sur les prix pratiqués en occasion.
Je vais me prendre la nouvelle Polo, et j'hésite pas mal entre le 1.0 TSI en 95 ou en 115. Je fais pas mal d'autoroute du coup la boîte 6 (sur le 115) me fait de l'oeil, mais j'ai jamais réussi à en trouver en concession pour essayer ... qu'est-ce qu'il vaut?
Citation :
Publié par Madee
essence ou diesel ?
Vaut mieux quoi ?

Mon père vient de trouver une annonce pour une 208 d'occaz dans mon budget max de max, mais diesel...
Moins de 30k km par an essence, sinon diesel.

Un diesel ca coûte plus cher a l'achat, a entretenir et surtout c'est moins fiable surtout chez Peugeot (ils sont largué par le système adblue et ils sont perdu pour la réparation)

En ville encore pire les moteurs diesel chauffe moins vite et donc arrive a température idéal de fonctionnement quand t'arrive a destination ce qui "l'abîme" plus vite, et je parle pas des soucis de fap.

La 208 ce que j'entends le plus c'est l'intérieur qui vieillie très mal.
Oui donc comme j'ai fait la révision des 70 000km en mai 2017, et que j'atteignais juste maintenant les 90 000km, on va dire qu'il vaut mieux que je reparte sur une essence alors.
Citation :
Publié par Madee
Seule solution : suck it up & deal with it. Pas le choix. Je prends la pseudo aumône de l'assurance qui me rembourserait tout juste même pas 1/3 du prix d'achat, et je fais un crédit ras les pâquerettes pour tenter de compléter et racheter un truc pas trop pourri en essayant de pas me foutre sur la paille... Ou au moins tenter de retrouver une bagnole équivalente à ce que j'avais d'occaz...
Autre solution, racheter une citadine de 2011 avec l'argent que t'as donné l'assurance, ça te coûte rien et pas de crédit sur le dos.

Elle est pas belle la vie ?
Bon l'expert a revu sa copie, et me file 1000 à 1500€ de plus que sa première fourchette d'estimation.
ça correspond bien mieux au prix du marché pour ma bagnole.
Et c'est déjà bien plus confortable pour trouver quelque chose de valable et de même "niveau" que ce que j'avais.
/Gros soupir de soulagement.

Par contre mdr l'estimation du montant des dégâts. Déjà +6500€ et c'est juste l'habitacle (airbag/ceinture etc). Ils n'ont même pas encore osé ouvrir le capot et mater le châssis. Ils s'arrêtent là, c'est déjà supérieur au montant de la reprise.
Je me doute bien que c'est "rien" et que ça chiffre vite dans ce genre de cas, mais ça m'a fait "sourire"...

Citation :
Publié par Epic
Autre solution, racheter une citadine de 2011 avec l'argent que t'as donné l'assurance, ça te coûte rien et pas de crédit sur le dos.

Elle est pas belle la vie ?
Bah c'est exactement ce que je veux faire, sauf que la somme initialement avancée ne permettait clairement pas ça et m'obligeait à aller chercher une rallonge quelque part.

Maintenant que j'ai le bon chiffre revu à la hausse et adapté à ce que valait ma titine, oui, je vais pouvoir me racheter une citadine essence de 2011-12 avec 90-100K km sans avoir besoin de rallonger. C'est tout ce que je demandais : pouvoir récupérer un véhicule "à l'identique", pour ne pas être "perdante" dans l'histoire.
Avec 1500€ de plus que sa fourchette la plus basse, clairement, je retombe à peu près sur mes pattes. Ya plus de lézard.
(Oui j'ai pas un salaire de Doudou Parisien, permettant de lâcher 1500€ comme ça en cas de conneries du genre)

Citation :
Publié par Mars et ça repart
Si tu ne fais que des petits trajets en agglo il faut oublier le diesel oui
Plutôt de l'agglo oui + un trajet de 60 bornes hedbo sur des nationales de cambrousse + pas mal de montées en montagne le WE (mais du genre Annecy-Glières, Annecy-Semnoz, ou autre lieu de rando à moins à 150km), de temps en temps du Annecy-Lyon, et une à 2 fois par an max des grands trajets loin.
Ce que mon essence gérait très bien. et ne m'a pas fait faire plus de 20 000km en 19 mois.

Dernière modification par Madee ; 14/02/2019 à 19h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Madee
(Oui j'ai pas un salaire de Doudou Parisien, permettant de lâcher 1500€ comme ça en cas de conneries du genre)
Heu, t'excites pas, j'ai pas non plus un salaire qui me permet de lâcher 1500€ en claquant des doigts lol
C'était même pas pour toi en plus, j'ai juste pris Doudou comme synonyme de gentil jeune beau sur le retour vivant à la "riche parisien" Sorry... Rapport aux réponses qui m'ont été faites lors de ma négo salariale ya presque 3 ans, où on me disait que "pour ce salaire là, même pas je me lève le matin lol".
Il faut absolument que tout le monde en soit conscient, mais malheureusement je ne sais pas pourquoi, ça n'arrive pas à faire son chemin.

Les premiers chiffres d'experts sont toujours très bas, il suffit juste de rassembler des annonces leboncoin identiques à son véhicule accidenté et pouf, tu regagnes 1000/1500€ sur la valeur de l'expert. Plein de gens pensent encore que le premier chiffre de l'expert est définitif et que tu es toujours très perdant en cas de crash. Si t'es tous risques, mis à part la franchise et un malus (ce qui fait déjà mal aux fesses), la valeur de ton véhicule est estimé à sa valeur vénale genre sur leboncoin ou autre. Donc toujours toujours dire non à la première proposition de l'expert, qui est payé pour que l'assurance dépense le moins possible...

Sinon, pour ton prochain achat, il te faut effectivement une essence, si possible de plus de 90ch car les routes de montagnes dans une voiture amorphe, c'est vite pénible. Pour les marques à te conseiller, franchement la plupart des problèmes actuels c'est sur les diesels (dû à la mauvaise utilisation des gens), en essence tu seras normalement assez tranquille. Compare bien les annonces, vaut mieux parfois une voiture un peu plus cher, avec un peu plus de km, mais avec beaucoup de réparations faites (embrayage/courroie/freins etc) qu'une moins chère où tout va te tomber dessus. Ou alors faut qu'elle soit vraiment moins cher et prévoir le budget réparation de suite.
Citation :
Publié par WildRoad
Il faut absolument que tout le monde en soit conscient, mais malheureusement je ne sais pas pourquoi, ça n'arrive pas à faire son chemin.

Les premiers chiffres d'experts sont toujours très bas, il suffit juste de rassembler des annonces leboncoin identiques à son véhicule accidenté et pouf, tu regagnes 1000/1500€ sur la valeur de l'expert. Plein de gens pensent encore que le premier chiffre de l'expert est définitif et que tu es toujours très perdant en cas de crash. Si t'es tous risques, mis à part la franchise et un malus (ce qui fait déjà mal aux fesses), la valeur de ton véhicule est estimé à sa valeur vénale genre sur leboncoin ou autre. Donc toujours toujours dire non à la première proposition de l'expert, qui est payé pour que l'assurance dépense le moins possible...

Sinon, pour ton prochain achat, il te faut effectivement une essence, si possible de plus de 90ch car les routes de montagnes dans une voiture amorphe, c'est vite pénible. Pour les marques à te conseiller, franchement la plupart des problèmes actuels c'est sur les diesels (dû à la mauvaise utilisation des gens), en essence tu seras normalement assez tranquille. Compare bien les annonces, vaut mieux parfois une voiture un peu plus cher, avec un peu plus de km, mais avec beaucoup de réparations faites (embrayage/courroie/freins etc) qu'une moins chère où tout va te tomber dessus. Ou alors faut qu'elle soit vraiment moins cher et prévoir le budget réparation de suite.
Et on peut la refuser combien de fois la proposition de l'expert pour faire monter les prix ?
Parce que là les papiers envoyés, c'est pas oui ou non au tarif de l'expert, c'est oui je prends les sous et ça me va, ou non, je garde ma bagnole morte et GTFO.

J'ai pas le choix de dire "oui je veux vous la laisser, mais non donnez moi plus "

En même temps, honnêtement, le prix là est assez fairplay je pense, je suis pas sûre de pouvoir en obtenir plus... J'allais aller envoyer la paperasse avec Certif d'immat et double des clefs cet aprem histoire que ce soit plié entendu et on en parle plus.


Euh par contre, je suis assurée tout-risque, j'ai normalement pas de franchise vu que pas responsable, et j'espère J'ESPERE qu'ils ne me colleront pas un malus en prime. Sérieux. Si t'es blessé, que t'as plus de bagnole, qu'en plus on te colle une franchise en mode HAHAHA t'es puni, mais en plus on te taxe de la tune, et qu'en prime tu bouffe un malus, donc une surprime à terme, c'est franchement dégueulasse et ça mérite qu'on fasse un scandale.
C'est mon premier sinistre, j'ai jamais été responsable d'un accident, et là j'ai pas demandé à ce qu'une famille de £$#&§%@ me défonce ma caisse parce qu'ils ont pas compris que quand devant on s'arrête, bah faut freiner.
(le permis devrait être interdit pour les déficients sérieux... La vérité. Ce sont des patients... Pure coincidence... j'espère...).
Normalement le type d'assurance ne change rien, si tu es non responsable et que le responsable est identifié, c'est pas de malus et pas de franchise: tu as subi un tort pour lequel tu es indemnisée par le fautif (enfin, par son assurance). Evidemment le montant de l'indemnisation doit être évalué, mais bon si il a été remonté à une valeur qui te semble à présent juste, bah.. c'est bon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés