[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Si mais vus qu'il a écrit un préquel au film tu peux être sur que cela diverge et qu'il a participé au scénario. C'est un peu comme avec le premier Jurassic Park et Crichton ou l'un va avec l'autre.

Dernière modification par 2063 ; 16/11/2018 à 15h43.
De ma compréhension ce n'est pas Cameron qui adapte, mais Pat Cadigan qu'on a chargé d'adapter en bouquin les films et de faire un prequel probablement avec des consignes précises.

Elle n'est d'ailleurs pas créditée sur le film, celui-ci étant officiellement basé sur le manga Gunmm et écrit par Cameron, Rodriguez et Kalogridis.
Humm, donc cela va être encore plus tordu. Reste à savoir qui à écrit le scénario du films dans ce cas mais bon avec tout les trailers la trame principale est déjà bien voyante.

Edit: Effectivement scénaristes: Cameron, Rodriguez et Laeta Kalogridis qui a notamment adapté Altered Carbon, La Prophétie de l'Horloge et Terminator Genisys.

Dernière modification par 2063 ; 16/11/2018 à 16h40.
Tfacon, meme si le motorball etait un arc franchement cool (en meme temps, ils le sont tous), le meilleur reste le barjack, de tres loin.
Du moment que celui la est reussi j'osef le reste.
Vus et c'était franchement pas mal. Une bonne adaptation avec une histoire originale qui s’éloigne par moment du manga / anime tout en restant fidèle à l'univers. Un casting au top, une histoire vraiment cohérente qui fonctionne bien et pour une fois aucun jump cut foireux. Si je voulait être un peu tatillon je dirais qu'une ou deux répliques tombent à plats et que la musique est parfois un peu trop présente mais je suis persuadé que la version longue supprimera ces très rares défauts. Vraiment très agréablement surpris.

On sent le film fais par de véritables fans avec la volonté de fédérer et je pense que je vais retourner le voir en 2d vf pour être dans une meilleure sale. Du très bon cyberpunk comme on en aimerait en voir plus souvent.

Dernière modification par LurkerOne ; 09/02/2019 à 00h35.
Je ne comprends pas. Ca fait plusieurs fois que des avis font référence à l'anime, mais à part l'OAV, il n'y a pas d'anime Gunnm, hein? Ou alors j'ai raté quelque chose?

J'ai différents sentiments pour ce film c'est assez bizarre.

D'un côté, je suis ravi qu'un film Gunnm sorte, James Cameron voulait le faire depuis longtemps, du coup je pense qu'il a compris l'essence du manga. Qu'il ait donné la réal à Robert Rodriguez ne me dérange pas, c'est un réalisateur que j'apprécie. Je pense aussi qu'en tant que producteur, Cameron a quand même eu un poids important dans les choix de réalisation.
De l'autre côté, les bandes annonces me laissent...mhee. Je trouve les FX déjà cheap (dans la réalisation) et les décors pas forcement en accord avec l'univers du manga. Après, pour ça, c'est dur de se fier uniquement à des bandes annonces, mais le ressentiment est là. Le choix du scénario me parait trop ambitieux, traiter les 4er premiers tomes (d'après mes souvenirs, l'arc rollerball se termine à la fin du tome 4?) en un film de 2h...

J'ai eu la même appréhension pour le film Warcraft (effets spéciaux mhee en B.A, réalisateur que j'apprécie, et scénario de prime abord assez bancal), mais j'ai trouvé que c'était une bonne surprise. J'espère que ce sera pareil pour Alita
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
Le choix du scénario me parait trop ambitieux, traiter les 4er premiers tomes (d'après mes souvenirs, l'arc rollerball se termine à la fin du tome 4?) en un film de 2h...
L'arc du moterball n'est pas du tout adapté dans le film, il y a du moterball mais ça représente 2 scènes dans le film. Lé scénario se concentre sur l'arc d'Hugo et l'introduction du moterball dans celui-ci se fait plutôt bien.
Vu la fin du film si suite il y a, je pense que le scénario se détachera complétement du manga vu comment Destiny Nova est abordé dans le film.
Citation :
Publié par Murezor
Lol le service comm du film vient faire sa pub sur JOL? Le site est monté d'un niveau.
Je sais que l'on aime être pessimiste sur Jol, moi y compris, et que même la presse a des doutes concernant le film mais non le film est vraiment bien. Ne vous attendez simplement pas à voir les neufs tomes de Gunnm transcrits mots pour mots dans un film.

C'est une bonne adaptation malgré quelques défauts qui s'adresse aussi bien aux fans qu'à ceux qui n'ont jamais lu un manga de leur vie.

Ils sont clairement partis pour prendre les meilleurs éléments de Gunnm / Last Order et Mars pour faire une trilogie si le film fonctionne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seuls points noirs concerne le choix d'acteur pour le rôle du docteur Nova et la façon un peu facile d'on elle récupère le corps de Berzerker. Par contre la scène d'entrainement en zéro G, la scène de bataille sur la lune et le parasitage de cerveaux par Nova annoncent du bon pour la suite.

Dernière modification par LurkerOne ; 10/02/2019 à 11h22.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seuls points noirs concerne le choix d'acteur pour le rôle du docteur Nova et la façon un peu facile d'on elle récupère le corps de Berzerker. Par contre la scène d'entrainement en zéro G, la scène de bataille sur la lune et le parasitage de cerveaux par Nova annoncent du bon pour la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Nova ils ont pas pris Willem Dafoe ?
Ça aurait été le cast parfait pour moi .
Citation :
Publié par LurkerOne
Non ils ont pris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edward Norton mais j'étais plié de rire sur son costume et heureusement on ne le voit pas longtemps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas du tout la gueule de l'emploi, mais au moins c'est un excellent acteur.
Le film est globalement sympa.
mais il y a des scènes très raté et absolument zéro émotion.

Les scènes d'action sont cools, certains design aussi, et l'héroïne est visuellement réussi (mais niveau personnalité/acting, son côté "gamine" est un peu cringe)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scènes un peu raté c'est du détail mais ça fait une accumulation de détail dérangeants pour moi.
la scène qui est sensé révélé la nature de "méchant" de Hugo à l'héroïne a un enchainement de dialogue bien bien foiré, ça n'a aucun sens, aucun des dialogues logique n'est dit.
Et c'est étrange de voir l'accusation de meurtre popé aussi vite et sans preuve. (je veux dire, clairement, il a eu la gorge coupé avec un super sabre, c'est clairement le fait du punk et pas d'un random)
tout les bagarres avec le marteau de Ido sont un peu ridicule, c'est le pire props du film, personne n'a l'air à l'aise avec, il a un manche hyper gros et pas du tout maniable. C'est assez lame.
Quand elle donne littéralement son cœur à Hugo ça sort complétement de nul part, et c'est pas très bien géré non plus.
Le petit discours de la mère aussi sort un peu de nul part "j'ai redécouvert que j'étais une mère " ou une connerie dans le genre, alors que clairement, elle passe dans l'autre camp car elle comprends qu'elle montera jamais à Zalem quand elle voit le black arnaquer Hugo avec la même promesse.

pas un gramme de film qui émeut un tant soit peu, c'est un peu dommage vu que tant du film essaie pourtant de tirer sur les cordes sentimentales.
même les plus basses (mdr le petit chien qui meurt https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif)


Mais bon, j'ai été agréablement surpris du design de Alita, j'aime beaucoup le fait qu'elle ait un sourire un peu chelou, tout en dent en avant, genre elle n'est pas complétement un archétype de fille parfaite en CG, même si elle est moe à mort avec ses grands yeux et ses airs de petite fille perdue.
j'aime beaucoup aussi l'anim gracile et les acrobatie qu'elle peut faire, ça rend bien.

Dommage par contre qu'on ressente assez peu dans l'animation ou le sound design le poids qu'elle semble devoir avoir.

Le dos du punk est ultra beau aussi niveau design.
J'ai trouvé le film globalement bon. Il y a des défauts, certes, mais comme je suis un gros fan de Gunnm je m'attendais à bien pire.
Comme j'en suis aux défauts du film, je commencerai par le scénario qui pèche et manque de cohérence avec ce que le film veut nous raconter.

Reste que le visuel du film est très réussi et que le taff effectué rend super bien à l'écran.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié le film.
Film top je l'avais vu en AP.

Je suis content qu'il se soit pas trop étalé sur la relation histoire d'amour, l'intérêt ici était l'éveil du personnage et sa prise de conscience avec ce qu'elle est/était.
Gros boulot de l'actrice derrière les motions captures en tout cas ; elle a dû exagéré les émotions pour avoir un rendu propre en 3D et c'est plus que convaincant !

Gros ++ pour les combats et les effets spéciaux en général, on en prend plein la vue.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai trouvé au contraire que son coté gamine qui tombe amoureuse en 2s apportait un plus au personnage.

Genre la scène du coeur est wtf, mais émouvante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis demandé si il n'avait pas inversés deux scène aux montages, il me semble qu'à un moment elle tient un discours qui justifie un peu son geste mais que le dialogue a été placé après la scène ou elle le fait. D'ailleurs en relisant les premiers mangas je me suis rendus compte qu'elle faisait exactement la même chose avec Jashugan lors d'un bras de fer pour déterminer qui est le plus fort. Je suis un peu d'accord avec le fait que certaines émotions ont du mal à passer dans le film mais je trouves que justement cela correspond bien à l'univers ou tous les personnages sont à moitiés fous et ou toute les relations humaines sonnent un peu faux.

Dernière modification par LurkerOne ; 14/02/2019 à 15h05.
Bijour,
Pour ceux qui l'ont vu, vous estimez que c'est pour quel public, au niveau de l'âge ?
J'avais souvenir d'un manga et d'un anime plutôt violents, mais quand ils ont fait la promo du film sur Quotidien ils en parlaient presque d'une adaptation "familiale".
Bref, ça gicle, ou c'est regardable pour des gamins de presque 6 et 8 ans (habitués aux films d'action, mais pas aux têtes qui volent non plus).
Oublis, il est Pg-13 grâce à certaines subtilités mais il s'adresse surtout à un publique de 15-18+.

Edit dessous: Non, il est justement parfais pour faire découvrir Gunnm à ceux ne l'ayant jamais lu.

Dernière modification par LurkerOne ; 14/02/2019 à 19h11.
Citation :
Publié par Eoghan
Pas trop wtf niveau histoire pour quelqu’un n’ayant pas vu le manga ?
Par rapport au manga, le scénario du film comporte des blancs, mais si tu n'as pas lu Gunnm, tu ne le ressentiras pas donc il n'y a pas de souci !
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle passe dans l'autre camp car elle comprends qu'elle montera jamais à Zalem quand elle voit le black arnaquer Hugo avec la même promesse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf qu'elle, ce n'est pas une promesse de Vector comme pour Hugo mais une promesse de Nova. Ca n'a pas nécessairement la même valeur.

Par contre, au niveau des promesses, faut être vachement optimiste pour penser que l'Ultime Champion ne monte pas à Zalem en mode puzzle comme les autres. Donc ça fait bizarre la fin du flim...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés