[Vidéo] Première bande-annonce de The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Vingt-six ans après la sortie de la version originale de The Legend of Zelda: Link's Awakening (sur Gameboy), Nintendo annonce un remake du jeu, destiné à la Switch dans le courant de l'année. Cette recréation du jeu se dévoile dans une première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelques effets sont un peu bizarres, mais je trouve le style intéressant. Ensuite, la question délicate c'est de transcrire l'ambiance, on est dans un jeu qui a été un jeu très fort pour beaucoup de joueurs y ayant joué à l'époque.
Autant rien que pour ce jeu j'aurais cracher une Switch mais la le design il me rebute pas mal quand même.
Goûts couleurs ouais moi je l'aurais vu en dessins 2D etc tout simple.
Pas du tout choqué par les graphismes, en fait j'ai même envie de dire que je m'en cogne un peu refaire Link's awakening en "mieux" c'est me replonger direct dans mon enfance c'était aussi un de mes premiers jeux gameboy et c'est largement suffisant pour me le faire acheter.
J'ai moi-aussi du mal avec la DA in-game (alors que celle de la cinématique d'intro est par contre fantastique).
Ce n'est pas que je la trouve moche, au contraire (quoique, la gueule de Link...).
C'est juste que je ne la trouve pas adaptée au titre avec son aspect jouet en plastique.

Alors oui, on me citera Windwaker ou a Link Between Worlds. Mais ce n'est pas tout à fait pareil : ils ont été créés avec leur parti pris graphique et il fait partie d'eux. Dans le cadre d'un remake, ça passe moins bien : on a déjà une certaine vision du titre, culte pour certains, et le contraste est là un peu trop violent.
On dirait une copie non officielle sur mobile en fait. Ce genre de design de personnage pour Link existe dans des tas de A-rpg pourris les stores. 15065210.png

C'est franchement loupé ou fainéant.
De l'argent facile en misant à mort sur la nostalgie le filon de OoT étant épuisé.
C'est que le jeu de départ est quand même assez mature, là on dirait qu'il s'adresse à un enfant de 3 ans.
Et oui, ça fait mobile. Qu'ils reprennent le design de LbtW ou bien qu'ils fassent un truc en cell shading propre.
Le remake de ces vieux Zelda, c'est une occasion unique de faire une 2D magnifique.
J'y vois surtout une opportunité manquée...

Je trouve pas le rendu aussi horrible que certains ici mais c'est clairement pas à mon goût. Le problème c'est surtout que ça tranche avec l'imaginaire qu'on s'était construit autour des graphismes pauvres en vert et blanc.

Bon après les remake c'est généralement pas moi la cible sauf gros changements qui apportent une vrai plus-value.
Je trouve ça cool quand même pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque, et c'est loin d'être aussi dégueu que le remake de Secret of Mana.

Dernière modification par Falith ; 14/02/2019 à 16h46.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai moi-aussi du mal avec la DA in-game (alors que celle de la cinématique d'intro est par contre fantastique).
Ce n'est pas que je la trouve moche, au contraire (quoique, la gueule de Link...).
C'est juste que je ne la trouve pas adaptée au titre avec son aspect jouet en plastique.

Alors oui, on me citera Windwaker ou a Link Between Worlds. Mais ce n'est pas tout à fait pareil : ils ont été créés avec leur parti pris graphique et il fait partie d'eux. Dans le cadre d'un remake, ça passe moins bien : on a déjà une certaine vision du titre, culte pour certains, et le contraste est là un peu trop violent.
Très d'accord. Le jeu était sombre et wtf. Mais pas le wtf arc en ciel et mignon, celui du noir et blanc chelou et bizarre. Je trouve ça vraiment en décalage avec l’ambiance qui se dégageait clairement du jeu original.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Très d'accord. Le jeu était sombre et wtf. Mais pas le wtf arc en ciel et mignon, celui du noir et blanc chelou et bizarre. Je trouve ça vraiment en décalage avec l’ambiance qui se dégageait clairement du jeu original.
Oui enfin bon le titre original était sorti sur Gameboy, normal qu'il soit sombre.. hein !

J'y avais passé tellement de temps sur ce jeu à l'époque, que de bons souvenirs en perspective.
Citation :
Publié par Chau
Autant rien que pour ce jeu j'aurais cracher une Switch mais la le design il me rebute pas mal quand même.
Goûts couleurs ouais moi je l'aurais vu en dessins 2D etc tout simple.
Idem, je pense même qu'ils auraient dû confier ce remake au studio qui s'est occupé de celui de wonder boy the dragon's trap qui a fait un travail exceptionnel tout en restant fidèle.
Là ça fait franchement jeu dégueulasse sur smartphone sans âme. C'est triste.
Très content, je m'attendais pas à cette surprise.
Niveau design, ben c'est du link between worlds, pratiquement. Je suis pas vraiment surpris. (surtout que par rapport à la version game boy color, les couleurs sont presque les mêmes)
J'attends de voir si c'est un simple remake ou s'ils ajouteront des vraies nouveautés (parce qu'un stand de pèche dans Majora's Mask... Mouais ). Le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est la musique, qui pour le coup frôle la dissonance.
oh un zelda pour enfant ! quand tu as joué au dernier zelda avec openworld difficile de jouer avec ce remake, non je valide pas la direction on a trop de jeux sur switch pour enfant !
Je suis pas aussi réfractaire que la plus part par rapport aux graphismes, je trouve ça mignon.

Par contre je suis un peu plus embêté par le côté flou tout autour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(ptete pour accentuer le fait qu'on soit dans un rêve ?)

edit : déso pour en dessous je le mets en spoil j'ai été bête sur ce coup j'avoue

Dernière modification par Cogee ; 15/02/2019 à 11h39.
Oui, mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne le comprend que plus tard dans le jeu. Les fresques dans les ruines, si je me souviens bien.
A mes débuts, j'avais compris que le titre signifiait surtout son réveil sur la plage de Cocolint et que c'était une île tout à fait classique.

Pour le côté flou, comme dit sur l'autre sujet, c'est pour donner un effet tilt-shift à l'image.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés