Il était une histoire .... (titre d'un éloge funèbre, à lire si vous comptez revenir sur le jeu)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Cela fait maintenant une semaine que je me tâte à écrire ce message.

J'en pleurerai presque sur mon clavier,

Résumé du message suivant : Je (en tant que joueur et passionné de DAoC, laissant de côté toute fonction sur JoL et ou sur le jeu ou le discord officiel) déconseille fortement à quiconque de revenir sur le jeu et de payer un abonnement pour jouer à DAOC.
L'état du serveur est lamentable à l'heure où j'écris ces lignes : 150 joueurs connectés sur hibernia à 21h00, 50% de bonus sur alb et mid ce qui signifie qu'en tout on ne dépasse même pas les 300 joueurs en prime-time euro

Revenir aujourd'hui sur le jeu c'est :
- Faire le choix de payer 12€ par mois
- Jouer en tournant dans le vent ou en ne croisant que des gros zerg qui ont pour seul objectif de s'éviter
- Faire du PVE
- Jouer sur un serveur mal entretenu par un exploitant qui, si c'est encore possible, a décidé de renforcer son opacité et de ne plus communiquer.

Depuis l'année dernière c'est :
- quasiment plus aucune info des développeurs
- un patch ridicule en un an
- plus aucune ligne directive pour l'année à venir et aucune communication avec du contenu
- La fermeture des forums internes qui permettaient à une sélection de personnes de remonter bugs/problèmes/discuter sur le jeu
- Arrêt du programme de Knights
- Fermeture du discord interne

Les trous de population sont dépendants d'événements externes (dont nous avons l'habitude - probablement révolue dans un futur proche - de ne pas parler) mais cette fois la population a vraiment été drainée.

Ce message fataliste est une mise en garde : en février 2019, je ne conseille pas de s'abonner sur le jeu, vous perdrez votre temps et votre argent.

Ce message n'est probablement pas très adapté à la promotion du jeu, mais j'ai toujours défendu la transparence et l'honnêteté intellectuelle, alors voila.
"Probablement révolue": parce que BS va fermer, ou parce que la ligne de JoL va évoluer ?

L'effet boule de neige est malheureusement une réalité, une fois le seuil critique atteint, c'est une lente agonie

Je reste persuadé qu'il y aurait un espace pour 2000 ou 3000 joueurs sur ce MMO. Sur 7 milliards de joueurs potentiels, ca devrait pouvoir se trouver
Quelle tristesse, en effet, un jeu qui nous a donné tant d'émotions, positives ou négatives.
C'est un enterrement,
Il fallait bien que cela arrive, c'était inévitable ...
Allez Fugo, il est temps d'aller chez ton psy
Je serais tenté de dire qu'en même temps, les joueurs y sont pour quelque chose non ?

Ca fait des années que plein de gens râlent, mais la communauté ne s'aide pas.
Des années que soit tout le monde suit cet imbécile d'Herorius (je ne le qualifie pas lui, en tant que personne, d'imbécile, mais son attitude dans le jeu est clairement responsable de ce qui se passe concernant la population), et personne n'a jamais vraiment la motivation pour tenter de changer les choses.
Le bus, qui tous les soirs roam sur les autres, que je sache, c'est pas le bus alb ni mid, c'est celui d'Herorius. Mais comme il est plus facile d'aller jouer chez lui que de tenter de faire quelque chose pour modifier l'état du serveur, bah il arrive ce qui devait arriver.
Je ne parle bien entendu même pas des 8v8 qui n'ont plus aucun intérêt de nos jours, entre ceux qui jouent 7/7, et ceux qui tournent au radar, rajoute la gestion calamiteuse de BS sur le sujet, et tu as le cocktail parfait pour que plus personne n'ait envie de continuer DaoC.

La morale de l'histoire : effectivement, de nos jours, payer chaque mois pour se faire chier, ça sert à que dalle. Et j'ai pas envie de dire que je l'avais dit, mais.... Je l'avais dit : si personne ne prend le taureau par les cornes pour traiter le problème Herorius, ça ne fera que motiver des gens à ne plus prolonger leur abonnement.
A bon entendeur.
J'ai fais dans ma tête la même constat quand j'ai voulu reprendre, le plus gênant c'est le vide incroyable qu'on peut ressentir puis je me suis intéressé aux serveurs privés (je ne cite pas de nom pour pas être hors charte JoL) et franchement c'est le jour et la nuit, bien entendu on parle pas de dizaines de milliers de joueurs mais la qualité de jeu et aspect mmorpg est bien meilleure sur private, après faut trouver le bon.

Je doute fortement que DAOC Officiel puisse avoir un quelconque avenir, à l'image de pas mal d'autres mmorpg il va être en mode maintenance(c'est déjà le cas honnêtement) puis mourir lentement, les gens continueront d'aller dessus par nostalgie, pour ce souvenir d'une période révolue mais c'est tout.
Citation :
Publié par Fugo
(dont nous avons l'habitude - probablement révolue dans un futur proche - de ne pas parler)


DAoC est en train de renaitre de ses cendres tel le Phoenix!

Indice: tapez "daoc phoenix" sur google!
Citation :
Publié par Hendr
DAOC n'a jamais été aussi vivant que depuis 1 mois. Mais il est interdit d'en parler sur jol
Ce thread m'a donné envie de visiter ce nouveau Fight Club, au plaisir
Citation :
Publié par kloog_Arkanz
A bientôt Fugo, ici ou là, la Vie trouve toujours son chemin...
Je me rappelle avoir lu de sa part "Jamais", hâte de voir xD

P.S : @Fugo : Je regrette l'époque où c'était toi qui calculai nos sc
Citation :
Publié par Hendr
DAOC n'a jamais été aussi vivant que depuis 1 mois. Mais il est interdit d'en parler sur jol
Ça fait plaisir d'ailleurs, je sais pas combien de temps ça va durer donc il faut en profiter un maximum.
Je connais effectivement certains vieux croûtons qui tentent de réanimer leur flamme sur les vieilles cendres encore brûlantes de Carnac.

Attention, il y a un indice dans ce message.

PS : on est sur Hib, histoire de laver certains vieux affronts
20280-1550219474-3946.png

Dernière modification par Tranb ; 15/02/2019 à 09h31.
J'avais fait un signalement énervé il y a 3 jours, par dépit de ne pouvoir parler de ce dont on ne peut pas parler. Fugo m'a intelligemment et calmement répondu.
Et là... ce message.

C'est à la fois triste et marquant. C'est pas souvent qu'il y a eu des chefs de section intelligents.
Bravo.

Inc s'appelle <Default> sur Hib (realm cheaté normal). On est en mode vieux casu crouton pas opti spé AFK biberon. Faites nous coucou.
Citation :
Publié par Tranb
Je connais effectivement certains vieux croûtons qui tentent de réanimer leur flamme sur les vieilles cendres encore brûlantes de Carnac.

Attention, il y a un indice dans ce message.

PS : on est sur Hib, histoire de laver certains vieux affronts
C’est tellement easy mode hib.
Citation :
Publié par RiC
Tfaçon moi je reviens que si ils réouvrent Carnac !

Pour un Carnac Libre et Indépendant !

++ Thasus
Quel bel avatar. 15 ans. Lol.

Naysspa.
Citation :
Publié par 1pse
Quel bel avatar. 15 ans. Lol.

Naysspa.
J'ai pas trouvé mieux depuis. Celui ci me rappelle le $kill incroyable dont je faisais preuve jadis au MoC PBAE.

++ Thasus
Parlons peu, parlons bien..

Nous allons modifier les sections JoL-DAoC pour permettre aux joueurs des serveurs alternatifs de s'exprimer entre eux, en attendant évitez tout de même d'aller flooder les sections un peu n'importe comment, ça fait 15ans que vous attendez ça, c'est pas quelques jours de plus qui vont vous tuer ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés