Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Vu le merdier actuel en FR, je mise fortement pour Francfort.

Non, je déconne.
Vous avez raison, si CSE utilise les services d'AWS, se ne sera certainement pas en Belgique ni en Hollande que les serveurs seront localisés.
bah fait pt le gogole shit si tu l'as stp car sur le forum ou le discord faut y être h24 pour voir le prochain test vue qu'il l'annonce dans l'heure (voir les minutes) précédente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Aller je vais faire mes prévisions: Irlande pour une taxation minimale, ou Stockholm pour réduire les frais de climatisation (pour refroidir faut juste ouvrir la fenêtre )
Mais je sais même plus quoi répondre à ces inepties...
Je crois que je vais commencer à mettre en place une stratégie par l'absurde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
L’Irlande est pourtant l'un des pays qui taxe le moins les gafa et les opérateurs du numériques... comme quoi tu devrais t'informer un tout petit peu... et AWS qui héberge ou hébergera CSE est bien, au dernières nouvelles un acteur du numérique...
Et alors ça change rien au fait que c'est pas au milieu de L’Europe. Qui pour rappel va jusqu'a la Russie.

Donc quand une firme de jeu vidéo fait un serveur européen de facto elle choisi l'Allemagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
L’Irlande est pourtant l'un des pays qui taxe le moins les gafa et les opérateurs du numériques... comme quoi tu devrais t'informer un tout petit peu... et AWS qui héberge ou hébergera CSE est bien, au dernières nouvelles un acteur du numérique...

Ensuite pour le refroidissent et la climatisation des Data Center, vu qu'il fait quand même un tout petit peu plus froid dans les pays nordiques...

parce que tu crois vraiment que CSE va s’inquiéter de savoir si L’Irlande est au centre de l'Europe ou pas ... moi je crois que CSE ira ou c'est le moins cher... Et le centre de l’Europe, ce n'est pas l’Allemagne... (regarde une carte)....

Je te rappelle aussi que sur Internet, le chemin le plus court n'est pas toujours le plus rapide...
Donc CSE fait partie du GAFA ? Non, donc on s'en fous du coup ?
C'est moins cher de faire héberger en Irlande en passant par AWS sur des solutions pros custom ? Non, donc on s'en fout du coup ?
Le centre de l'europe au niveau Data et Transit de paquets oui c'est clairement l'Allemagne.
Oui quand tu développe un jeux en ligne massif tu te préoccupe de la disponibilité de tes serveurs et de leurs facilité d'accès par zone géographique.


[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 14/02/2019 à 12h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
L’Irlande est pourtant l'un des pays qui taxe le moins les gafa et les opérateurs du numériques... comme quoi tu devrais t'informer un tout petit peu... et AWS qui héberge ou hébergera CSE est bien, au dernières nouvelles un acteur du numérique...

Ensuite pour le refroidissent et la climatisation des Data Center, vu qu'il fait quand même un tout petit peu plus froid dans les pays nordiques...
Les gros ils les balances dans l océan.

Les data Center on quelques problématiques.

Le recrutement les ingénieurs réseau, systèmes, data sont compliqués niveau mondial.
Tu à la guerre de la fibre, le coût de transition des données (les gros en sont à pose leurs accès pour s affranchir des opérateurs et c est pas nouveau).
Et le coût énergétiques, d ou certain qui arrête d utiliser du x86 et qui balance des data Center dans de la flotte.
Et le gdpr.

Après, comme on t à répondu pour camelot qui m a fois en infra ça sera pas ouf, lui s il est sur aws regardera le prix, que ce soit gdpr compilant.
Donc Allemagne, voir la France.
Et surtout qu il n ait pas besoin de trop de compétence en interne pour faire tourner le bousin.( les competence sur c est techno c est chaud en prix), ce qu apporte aws.

Bref toutes les problématiques de son provider, ce n est pas les siennes.

Dernière modification par derioss ; 14/02/2019 à 23h56.
Citation :
Publié par Peuck
AWS est-il un GAFA ???
AWS va t'il reporté les taxes qu'il va devoir payer dans le(s) pays hébergeur(s) des serveurs sur les tarifs faits a CSE ?

Donc en fait, le pays ou seront hébergés les serveurs, les taxes les tarifs d'utilisation des réseaux fibrés de chaque pays ont de l'importance,
Moi la certitude que j'ai, c'est qu' AWS n'a pas vocation a perdre de l'argent...
G
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés