Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Oué mais faut voir le bon côté des choses : comme les CV sont ban des Classées t'as des chances d'avancer pour une fois !
Je rentre de vacances, le serveur est down ? Pas moyen de me connecter.

Ah bon c'est revenu. Et le Rank comme dab.

Je fini en 1 contre 1 contre un Alsace full PS, moi avec avec 30% sur mon JB. Je mets le mec a 20% mais je perds (je me fais cramer grave par les auxiliaires), je me fais traiter d'idiot …
Je fini premier avec 207k dégats, gros calibre et 2 kills. Oui bien sur c'est moi qui ai perdu la partie. Ca ne fait aucun doute.

Bon par contre je me fais kill par un gars qui s'appelle Kevin. La honte.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/02/2019 à 22h51.
J'ai essayé le nouveau Shoka. Ben c'est pas gagné. Il y a un tutoriel quelque part ?

Pas moyen de faire un spread de torpilles rectiligne. Il n' y a que 2 torpilles qui partent et pas droit en plus.
Quand tu retournes au CV, il y a une touche pour retourner sur l'escadrille en vol ? Les chasseurs sont devenus un consommable ? J'en ai pas vu un seul en face en 10 parties. Ca marche comment ?

Pas très intuitif.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/02/2019 à 19h35.
alors pour les torpilles il faut attendre que la visée se fasse complètement, chose pas toujours possible si tu te fais trop mitraillé.
Une fois que ton escadrille revient, ben elle revient .
Les chasseurs c'est des conso qu'on pose sur une zone.

J'avoue, c'est particulier, j'ai pas encore tout compris
Ce que je comprends c'est qu'il n'y a en ce moment quasiment que des CAs en jeu et que tu te fais déboiter tout tes avions quoi que tu fasses.

Mon plus gros score c'est 70k et avec plutôt 20k de moyenne en shoka.
Verdict, c'est mal équilibré. Soit tu ne fais pas assez de dégats soit les avions sont trop fragiles.

Je ne dis pas que quelques roxors ne puissent pas briller, mais ça va rester une élite très fermée.
A la torpille, je ne peux quasiment jamais avoir une visée rectiligne, tellement je me fais canarder.
Bon, après pas mal de parties pour grinder le midway (que je n'ai toujours pas), je dois avouer que je commence à prendre un peu le contre pied de tout le monde et même de ce que j'imaginais: je commence à bien aimer cette refonte.
Alors il y a encore de très gros soucis, notamment l'équilibrage de l'AA surtout quand le CV est low tier, le spam F qui rend la vie tellement plus facile mais qui est totalement cheaté vu qu'il permet de s'économiser pas mal d'avions (mais ca sera corrigé à la prochaine maj!), un déséquilibre assez important entre les différents armements (je suis le seul à trouver les bombes HE sur les ricains totalement nazes??), la longueur des trajets en avions en end game...

Mais il n'empêche qu'avec de la pratique et en réfléchissant un peu à ce qu'on fait, y'a moyen de s'amuser, faire quelques dégâts sympas et refaire son stock de flags. Par contre c'est fou comme le faible montant de dommages par coup nous fait perdre comme frags, honteusement volés parce qu'on a fait du 5000 sur une cible qui en avait 5500 x) j'ai déjà "perdu" 2 krakens à cause de ca


shot-19.02.01_11.08.13-0934.jpg
shot-19.02.07_23.42.01-0026.jpg
shot-19.02.08_08.42.25-0278.jpg

Fun fact: en ce moment c'est assez facile d'être unicum sur les PA manque de stats?
Sur les 7 derniers jours:
198342-1549601476-1711.png

Sur hier:
198342-1549601548-1647.png
Bravo !! Comment tu peux mettre 26 torpilles !!??

Bon Ok je suis une brèle en CV.

Sinon la refonte est plutôt sympa niveau sensations de jeu.
Merci de confirmer que tu évites la DCA en bougeant, je ne savais pas si c'etait efficace. Par contre niveau visée forcement …

Enfin, si t'as pas un mec qui va en ligne droite, tout seul, c'est dur (surtout tout seul) d'en mettre plus d'une a la fois.

Bon j'ai réessayé ce matin. Franchement ceux qui se marrent en ce moment ce sont les mecs en Desmoines par ceux en CV. T'as jamais vu autant de CAs en jeu. En général ça ne trompe pas.

En low tier avec un Lexington tu ne sers à rien. Tes avions ne tiennent pas 5 secondes contre un croiseur, alors avec 3 DM dans la partie, tune peux rien attaquer sans en croiser forcement un.

Mon evaluation, c'est que le rapport difficulté/récompense est très mal équilibré en ce qui me concerne, j'en chie comme un russe a faire des dégats que je ferais une tasse de thé à la main avec n'importe quel autre navire. Les dégats des torpilles sont ridicules. Je me prends 3 torpilles du CV adverse, je ne m'en étais meme pas rendu compte tellement les dégats sont minables.

Pas interessant. Meme si le gameplay est moins chiant qu'avant. Bref, je laisse tomber. Ca restera un truc pour une poignée de PGM.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 08/02/2019 à 09h46.
J'ai rejoué et j'ai choppé le Hakyuriu.

Bon, je confirme le gros probleme avec l'AA. Les CAs meme amochés sont impossibles à attaquer. Je perds tout un squad sur un Hindenburg à 30%.
Comme les joueurs l'ont pigé, tu as des chiées de CAs sur toutes les parties et les BBs qui leur collent au cul, vu qu'il n'y a quasiment plus de DDs en jeu.

Gros rééquilibrage à faire. Ca n'aurait meme pas du sortir en l'etat.

Les DDs sont les gros perdants en perma spot.
Les CAs sont les rois du monde en fusillant des brochettes de zincs à chaque partie.

Sinon, les dégats des torpilles sont ridicules vu la complexité à en coller une au but. Elles sont beaucoup trop lentes vu l'espacement qu'il y a entre elles.
Les roquettes sont plutôt useless également. Le seul truc correct ce sont les bombes AP Jap. Et pareil, vu le niveau d'AA ca rigole pas à placer.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 09/02/2019 à 13h08.
Bon sinon en Rank, j'ai hit le 6 sans trop de probleme en juste 33 parties et 70% de WR.
Le Jean Bart, c'est le navire optimal pour cette saison.

J'aime vraiment bien le nouveau gameplay des CV, mais faut se résoudre à perdre 100k a chaque partie pour s'amuser.
Le niveau d'AA est tellement intense qu'en 30 parties je n'ai pas réussi une seule fois a faire un troisième passage à la cadence à laquelle mes avions sont abattus. J'ai beaucoup de mal à la torpille. Tu ne vois pas bien les navires, ou ils se dirigent, aucune assistance, elles sont trop espacées et n'importe quel BB pas trop débile peut les éviter.

Pour un peu je ne jouerais qu'avec les AP. J'espère qu'ils vont vite corriger le tir. Parce que, avec 1 ou 2 passage max vu le niveau d'AA, mettre 4 torpilles dans la partie c'est le bout du monde.
Testé avec nouveau patch au tier 10 et au tier 4.

Toujours pas ça. 20k au tier 4 avec une partie moyenne.
45k au tier X ….

Soit les munitions sont trop nerf, soit c'est l'AA qui ne l'est pas assez.

Le ratio Skill/reward est toujours du coté Skill, il faut maitriser comme un dieu et ne faire aucune erreur pour faire une partie juste correcte.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Testé avec nouveau patch au tier 10 et au tier 4.

Toujours pas ça. 20k au tier 4 avec une partie moyenne.
45k au tier X ….

Soit les munitions sont trop nerf, soit c'est l'AA qui ne l'est pas assez.

Le ratio Skill/reward est toujours du coté Skill, il faut maitriser comme un dieu et ne faire aucune erreur pour faire une partie juste correcte.
Tu le joues comment ton haku?
De ce que j'ai vu c'est très particulier a jouer si tu peux le faire en spé torpilles. Il faut les larguer très loin et anticiper, mais tu peux du coup faire des raids assez violents une fois que tu as pige comment faire. Tu restes essentiellement hors de portee de l'AA le plus puissant des navires et tu peux replonger rapidement a la fin de ton premier lâcher.

Bon, c'est particulier, j'ai personnellement jamais réussi en bêta, et j'ai préféré monter la branche ameriaméri, ou tu peux vraiment lâcher des torpilles très près des bateaux. Mais pour avoir vu quelques videos de gars qui savaient utiliser les torpilles du hakuryu, ils faisaient vraiment des parties de folies en utlisutil exclusivement les torpilles.

Je vais essayer de te trouver une vidéo que tu voies un peu, peut être que ça va t'aider?
Citation :
Publié par Nicolionheart
Tu le joues comment ton haku?
De ce que j'ai vu c'est très particulier a jouer si tu peux le faire en spé torpilles. Il faut les larguer très loin et anticiper, mais tu peux du coup faire des raids assez violents une fois que tu as pige comment faire. Tu restes essentiellement hors de portee de l'AA le plus puissant des navires et tu peux replonger rapidement a la fin de ton premier lâcher.

Bon, c'est particulier, j'ai personnellement jamais réussi en bêta, et j'ai préféré monter la branche ameriaméri, ou tu peux vraiment lâcher des torpilles très près des bateaux. Mais pour avoir vu quelques videos de gars qui savaient utiliser les torpilles du hakuryu, ils faisaient vraiment des parties de folies en utlisutil exclusivement les torpilles.

Je vais essayer de te trouver une vidéo que tu voies un peu, peut être que ça va t'aider?
Je veux bien ! J'ai un mal fou à viser à la torpille et mes avions se font décimer. C'est le gros point noir que je n'arrive as à maitriser.
J'arrive à peu près avec les bombes, mais arriver à placer au pif les torpilles, je trouve que c'est vraiment compliqué.

Et je trouve l'AA encore un poil trop forte, peut-être parce que justement je me positionne mal pour larguer.
Ceci dit, quand je largue les bombes, mes avions résistent rarement assez longtemps pour un deuxième passage et quasi jamais pour un troisième (meme sur un bateau isolé), ça avoine vraiment très dur.

J'ai quasiment jamais un squad qui revient au porte avions.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/02/2019 à 09h38.
Je crois que pour les torpilles Japs c'est vraiment une question de distance d'engagement et de largage.

https://youtu.be/dc86o0CcWJ8
Le problème c'est qu'avec les replays les zones ne sont pas affichées, mais ça te donnera une idée.

Et celle-ci, ou il donne quelques bons conseils (double drop par exemple)
https://youtu.be/otJRo_dZvcI
Merci, je vais jeter un coup d'œil tout de suite.

EDIT Bon j'ai regardé, mais ce n'est pas facile de collecter des infos. Quand je regarde, j'ai l'impression que les gars font comme moi, sauf qu'ils perdent moins d'avions et touchent plus facilement.

C'est des vidéos d'avant la 8.01 ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/02/2019 à 11h18.
Oui ce sont des vidéos d'avant.


En tous cas c'est l'horreur aujourd'hui, 6 parties en midway d'affilée, 6 défaites... Avec 90k de dommages moyens. Un beau fail de ma part avec 45k dans une partie, ca monte à 142k dans une autre.
198342-1550060908-2302.png

J'vais imiter bourpif , mais purée dans les 5mn tu sais que tu as perdu, tu spotes 10 bateaux pendant plusieurs minutes (vraiment!), et pas un seul ne se fait toucher si tu fais pas le boulot... Toutes les parties d'aujourd'hui se sont soldées par du 6/7 à 0 au bout de 8mn, et tu te fais pourrir parce que tu as le malheur de jouer CV et que donc tu portes à toi seul toute la responsabilité du monde. Horrible !
Citation :
Publié par Nicolionheart
Oui ce sont des vidéos d'avant.


En tous cas c'est l'horreur aujourd'hui, 6 parties en midway d'affilée, 6 défaites... Avec 90k de dommages moyens. Un beau fail de ma part avec 45k dans une partie, ca monte à 142k dans une autre.
198342-1550060908-2302.png

J'vais imiter bourpif , mais purée dans les 5mn tu sais que tu as perdu, tu spotes 10 bateaux pendant plusieurs minutes (vraiment!), et pas un seul ne se fait toucher si tu fais pas le boulot... Toutes les parties d'aujourd'hui se sont soldées par du 6/7 à 0 au bout de 8mn, et tu te fais pourrir parce que tu as le malheur de jouer CV et que donc tu portes à toi seul toute la responsabilité du monde. Horrible !
Ca me déprime que tu puisse faire des 142k, meme en me sortant les doigts avec une partie favorable je suis monté a 97k
C'est mon meilleur score all time et je perds 100k par partie.

Je me demande s'il n'y a pas des mods pour aider à la visée, en combat tu vois que dalle c'est comme si en Dd tu n'avais pas d'aide a la visée. Tu ne sais pas si le mec avance ou recule, son angle, sa vitesse la flak te cache la vue. Bref c'est bien merdique, c'est au doigt mouillé complet.

Sinon en Rank, depuis que j'ai tapé le 5 avec 70% de WR !, je suis inexorablement ramené vers le 7 quelque soient mes efforts. Je faisais 1 gros calibre par partie en JB (sans dec !) Depuis le 5 j'ai 30% de WR et je passe pas la barre des 100K
Bon, mon meilleur score en matière de hit de torpilles.
J'etais top tier, ce qui aide bien niveau AA. Et il n'y avait pas trop de CA.

En fait le souci vient vraiment du fait que tu te fais dépouiller par la flak. Surtout avec les Japonais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CV.JPG
Taille : 1497x833
Poids : 142,7 Ko
ID : 619662  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/02/2019 à 13h18.
Enfin une partie où j'ai vraiment eu la sensation d'apporter quelque chose à l'équipe, c'est pas simple.
On finit à 2 PA contre 1 zao et un conqueror, on arrive à les dégommer et tenir aux points jusqu'à la fin.
198342-1550231146-3371.png

Par contre si certains d'entres vous ont quelques idées/pistes pour décoller un peu niveau dommages, j'ai vraiment l'impression d'un beau glass ceiling, pas moyen de dépasser la zone des 140/150k, même en se tirant les doigts, c'est frustrant.
J'arrivais pus facilement à taper le 160/170 en lexington qu'en midway...
Citation :
Publié par Nicolionheart
Enfin une partie où j'ai vraiment eu la sensation d'apporter quelque chose à l'équipe, c'est pas simple.
On finit à 2 PA contre 1 zao et un conqueror, on arrive à les dégommer et tenir aux points jusqu'à la fin.
198342-1550231146-3371.png

Par contre si certains d'entres vous ont quelques idées/pistes pour décoller un peu niveau dommages, j'ai vraiment l'impression d'un beau glass ceiling, pas moyen de dépasser la zone des 140/150k, même en se tirant les doigts, c'est frustrant.
J'arrivais pus facilement à taper le 160/170 en lexington qu'en midway...
Je ne veux pas te décourager, mais c'est le genre de score hors d'atteinte pour 95% des joueurs. En Haku, c'est à mon avis encore plus dur tellement tu te fais décimer sur les attaques. Attaquer un CA tier X meme isolé c'est juste de la SF.

Voici un exemple que j'ai choisi parce qu'il y a à peu près le meme nombre de parties sur la meme branche Jap.
A gauche mes résultats avec le Hyriu tier 7 pre new CV, à droite avec le Haku tier 10 post new CV, il y a un probleme non ?
Je faisais 2 fois plus de dégats avant avec un tier 7 que maintenant avec un tier 10.

Pourquoi je jouerais CV, alors que je peux faire 4 fois les dégats en Yamato une main dans le slip ?

Sinon un autre truc avec le Yamato, 45 obus sur un DM beached a 7km, 25% touchent … = 45k dégats …
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hyriu.JPG
Taille : 1105x680
Poids : 133,6 Ko
ID : 619761   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : haku.JPG
Taille : 1114x714
Poids : 141,7 Ko
ID : 619762  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/02/2019 à 14h39.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
lol 40 balles pour un New Orleans Premium T8 : https://eu.wargaming.net/shop/wows/main/11835/
Ils ont besoin de tunes chez WG ?
Ouais mais nan mais attends: "un véritable cadeau pour les aficionados du gameplay de l'ancien New Orleans" steuplait !
Tant qu'il y a des acheteurs, ils auraient tort de se priver

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je ne veux pas te décourager, mais c'est le genre de score hors d'atteinte pour 95% des joueurs. En Haku, c'est à mon avis encore plus dur tellement tu te fais décimer sur les attaques. Attaquer un CA tier X meme isolé c'est juste de la SF.
Si je me fie aux stats actuelles, je ne suis même pas encore aux dégâts moyens de la plupart des joueurs du midway, et je ne parle même pas de passer au dessus ^^ j'ai encore une bonne marge de progression à mon avis.
Par tu demandais si il y avait un mod pour t'assister dans la visée, je n'en ai pas, en revanche y'a un mod très pratique qui t'affiche le score sur 100 de l'AA des bateaux des deux équipes, ca te permet de sélectionner tes cibles et savoir qui éviter comme la peste. Bon avec l'habitude tu sais de toutes façons que Minotaur, Des Moines, Jean Bart, ca se fuit comme la peste
Citation :
Publié par Nicolionheart
Ouais mais nan mais attends: "un véritable cadeau pour les aficionados du gameplay de l'ancien New Orleans" steuplait !
Tant qu'il y a des acheteurs, ils auraient tort de se priver
Oui mais entre temps on a eu le Baltimore et le Cleveland avec des camos premiums gratuits - certes très moches - du coup, ce Wichita sera vraiment réservé aux nostalgiques.

J'attends l'Alaska avec impatience, j'ai tout plein de FXP récupérés suite au patch !

MDR, tiré du wiki :

Wichita is the first Tier VIII USN Premium cruiser, and the first premium heavy cruiser available for the US tech tree (with the exception of Salem). Like her tech-tree counterpart, Baltimore. Wichita possesses 27 mm plating, allowing her to resist overmatch by the 380 mm guns found on many battleships of her tier. Unlike Baltimore, Wichita does not have the famous USN "super-heavy" AP shells.
Wichita plays nearly identically to Baltimore, with the only exception being her slightly less effective firepower. Like other USN heavy cruisers, using islands as hard cover and using your radar to support cap contesting destroyers should be your primary objectives. Her rather high shell arcs make leading targets at maximum range slightly difficult, but not impossible. Despite lacking the super heavy AP shells of the tech tree cruisers, her AP is still quite powerful against broadside targets, and captains should make use of them if given the opportunity.

Le truc est moins bon que le Baltimore !

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/02/2019 à 15h06.
Comme je te le mets au dessus avec les screeens, je suis un joueur très moyen en CV, je faisais 2 fois plus de dégats sur un tier 7 que sur le tier 10 actuel.

Tes super joueurs en CV, ils représentent quoi comme proportion des joueurs et meme des joueurs de CV ? Je parie sur une proportion très faible.

Si le but de WG est faire que les CVs soient plus joués, je ne crois pas du tout que ça va marcher.
Meme si le gameplay est marrant, pourquoi je jouerais un navire qui me plombe mes stats et me coute 100K balles par partie ? Ca va rester un truc pour afficionado.

Là j'ai fais une partie de merde en Yamato j'ai fais 90k.
En CV je fais 10k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés