[Actu] NCsoft enregistre un quatrième trimestre 2018 morose

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/8/135818-240.png
NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle.

NCsoft vient de publier les comptes de son quatrième trimestre 2018 (clos le 31 décembre dernier) et le groupe coréen affiche des résultats plutôt moroses. Au cours du trimestre, le studio enregistre un chiffre d’affaires de 399,7 milliards de wons (315,4 millions d’euros), stable par rapport au trimestre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Même en fermant Wildstar ça perd de la thune la prochaine extension de GW2 va arriver rapidement.
Ca en prend pourtant pas du tout le chemin.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Malgré la fermeture de nombreux jeux ils arrivent encore a perdre de l'argent
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Même en fermant Wildstar ça perd de la thune la prochaine extension de GW2 va arriver rapidement.

Ils ne perdent pas d'argent, ils en gagnent moins...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Même en fermant Wildstar ça perd de la thune la prochaine extension de GW2 va arriver rapidement.
ArenaNet a annoncé qu'il n'y aura pas d’extension mais que le contenu sera distribué gratuitement via l'histoire vivante.
Citation :
Publié par Spartan
Sinon, Ncsoft n'a rien sur PC en devenir on dirait ? Pas de Lineage III en vue, pas de véritable MMO en sommes...
Lineage Eternal... Un jour... Si il sort.
Citation :
Publié par Spartan
En gros c'est mort
Je pense. Peut-être la faute à Lost Ark ? Le pire, à mon sens, c'était l'annonce d'Aion 2...Sur mobile. J'ai adoré Aion et j'attendais une suite avec impatience.
Citation :
Publié par AsheDarn
Lineage Eternal... Un jour... Si il sort.
Citation :
Publié par AsheDarn
Je pense. Peut-être la faute à Lost Ark ? Le pire, à mon sens, c'était l'annonce d'Aion 2...Sur mobile. J'ai adoré Aion et j'attendais une suite avec impatience.
J'ai aimé Aion jusqu'au Nerf des failles, moi qui aimait PVP sans arrêt avec ma petite Sorcière Lv30+ Twinké répondant au doux nom de Haloufa ;(
Les abysses c'était du gros n'importe quoi par contre, tu voyais le Bus qui te roulait dessus...une fois mort tellement ça lag à mort, à l'époque c'était plus difficile aussi techniquement d'afficher autant de monde.
NC Soft c'est l'éditeur qui abandonne ses jeux ou en refile l'exploitation au premier venu...
Donc bon... j'aimerai bien les voir souffrir un peu après leur "tout mobile , c'est l'avenir".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Ils reculent pour mieux sauter, je ne me fais pas de soucis pour eux.
mouais, vu qu'ils ont aucun bon jeux depuis des années je vois pas comment ils vont sautés....sans se faire sauter tout seuls avant
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils ne perdent pas d'argent, ils en gagnent moins...
J'allais le dire. Ca reste un demi milliard sur l’exercice 2018, sont pas prêts de mettre la clef sous la porte. Par contre, autant je suis convaincu qu'ils auront un gros rebond, autant ça risque bien de se faire via le mobile. Pue du cul, mais c'est désormais la dure réalité des choses.
En gros, si jamais ça commence à déserter (le mot un peu fort cela dit) le peu de MMO qu'ils ont encore, c'est plutôt la faillite ou le rachat qui les attend...
Faut avouer que, on est vraiment affamé niveau MMO, ces dernières années c'était au compte goutte, et pas des perles en plus...tout au plus du potable, pas pour rien que ça pose de la version "Classic" en ce moment, ça permet de se faire du blé sans trop se fouler tout en faisant plaisir à ceux qui demandent.

Dommage pour NCsoft en tout cas, j'avais aimé Aion surtout à l'époque.
Citation :
Publié par Spartan
En gros, si jamais ça commence à déserter (le mot un peu fort cela dit) le peu de MMO qu'ils ont encore, c'est plutôt la faillite ou le rachat qui les attend...
Y a pas une boite de dev que je vois plus forte que NCSoft à moyen terme. Lineage 1 (et son évolution HD) est trop puissant en Corée, y a également Lineage Mobile, y a le projet Aion 2 sur mobile (ouais mobile je sais..). C'est vrai qu'ils ont des titres vieillissants mais ils ont aussi des trucs très actuels et ont pris le virage nécessaire pour les vaches à laits des années à venir.

Ils ont les licences et (malheureusement) la vision mobile pour faire du blé. Ils vont très bien s'en sortir.
Ils s'en sortiront si les jeux mobiles qu'ils vont pondre marchent, et pour le moment rien ne garantie cela.
Je rêve d'un cassage de gueule sur ce secteur, histoire qu'ils reviennent sur le marché pc & console (oui carrément, même sur console je suis preneur comparé à un jeu mobile !)
Citation :
Publié par Spartan
Ils s'en sortiront si les jeux mobiles qu'ils vont pondre marchent, et pour le moment rien ne garantie cela.
Je rêve d'un cassage de gueule sur ce secteur, histoire qu'ils reviennent sur le marché pc & console (oui carrément, même sur console je suis preneur comparé à un jeu mobile !)
Eh bah une fois n'est pas coutume on est d'accord: j'adorerais que ça se casse la gueule et qu'ils reviennent faire du jeu PC solide.

Mais c'est un vœu pieux, l'avenir c'est le marché asiatique et le jeu mobile. Tous les indicateurs sont clairs à ce sujet depuis des années maintenant. C'est triste mais bon, on finira bien par avoir quelques bons nouveaux MMOs quand même...
Citation :
Publié par AsheDarn
ArenaNet a annoncé qu'il n'y aura pas d’extension mais que le contenu sera distribué gratuitement via l'histoire vivante.
Source stp ?
Citation :
Publié par Kami80
Eh bah une fois n'est pas coutume on est d'accord: j'adorerais que ça se casse la gueule et qu'ils reviennent faire du jeu PC solide.

Mais c'est un vœu pieux, l'avenir c'est le marché asiatique et le jeu mobile. Tous les indicateurs sont clairs à ce sujet depuis des années maintenant. C'est triste mais bon, on finira bien par avoir quelques bons nouveaux MMOs quand même...
J'ai l'impression que le marché du jeu mobile commence à sérieusement saturé surtout, je ne dis pas qu'il n'est plus possible de faire un jeu à succès mais ce n'est plus aussi simple qu'avant, et le potentiel de gaming PC est toujours vivace, je ne nie pas la difficulté à proposer un bon MMO cela dit, ni même l'argent nécessaire pour en faire un.

On dirait que les acteurs veulent rentrer du cash sans se fouler, en dépensant que dalle...ça existe déjà, ça s'appelle faire la manche
Citation :
Publié par Goblex
Source stp ?

La saison 4 va bientôt se terminer et ils vont enchaîner directement avec la saison 5.

Dernière modification par AsheDarn ; 16/02/2019 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés