Apprendre à cuisiner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yshusnir
Bien sur que si ça marchera, la levure sèche est vivante, juste en dormance . Par contre il faut en mettre beaucoup moins, puisqu'étant déshydratée elle est beaucoup plus "concentrée" en individus. De mémoire il y a quelque-chose comme un rapport de 7 entre le poids de levure fraîche et le poids de levure sèche équivalent.
Mais ça ne se présente pas sous forme de poudre, mais sous forme de petites "billes" marrons.
Si l'OP a reçu une poudre ça ne ressemble pas trop à de la levure sèche
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mais ça ne se présente pas sous forme de poudre, mais sous forme de petites "billes" marrons.
Si l'OP a reçu une poudre ça ne ressemble pas trop à de la levure sèche
S'il est écrit levure de boulanger, c'est bien de la levure sèche .
Moi je prends ça pour la pâte à pizza :

Levure de boulanger cube.jpg
(je parle de la forme, pas de la marque)

Ça se trouve au rayon frais des supermarchés et ça ne se garde pas très longtemps mais ça lève vraiment bien. Je suppose que c'est ça quand vous parlez de levure fraîche (je ne vais jamais chez le boulanger, ne consommant quasi pas de pain ni viennoiseries).
Oui c'est bien ça ,l'avantage en boulangerie c'est que tu peux acheter un bloc de 40g ,en supermarché c'est bien souvent des lots de 3/4 paquets.
Nouveau défi qui se pose à moi en ce moment : je suis en coloc avec l'équivalent d'une demi étagère de frigo disponible pour moi.
Comment faire pour cuisiner sans aller tous les jours aux courses et sans devoir anticiper sur 4 jours la gestion des restes d'ingrédients ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Nouveau défi qui se pose à moi en ce moment : je suis en coloc avec l'équivalent d'une demi étagère de frigo disponible pour moi.
Comment faire pour cuisiner sans aller tous les jours aux courses et sans devoir anticiper sur 4 jours la gestion des restes d'ingrédients ?
Consacrer quelques heures pour tout cuisiner d'un coup et congeler les portions pour te faire tes propres plats préparés (en supposant que tu as un congélateur) ou les mettre en sachets/boite et les manger dans les jours qui suivent. Tu gagnes du temps en cuisine en plus vu qu'il n'y aura qu'à réchauffer.

Ça fait vraiment petit une demie étagère de frigo c'est un peu abusé. Vous êtes à 4 sur un frigo de kitchenette ou quoi ? :/

Ou sinon vous vous arrangez pour manger ensembles et alterner qui fait la popote et divisez les courses par par X. Mais c'est un peu chiant de décortiquer les tickets de caisse.
Citation :
Publié par JNH
Consacrer quelques heures pour tout cuisiner d'un coup et congeler les portions pour te faire tes propres plats préparés (en supposant que tu as un congélateur) ou les mettre en sachets/boite et les manger dans les jours qui suivent. Tu gagnes du temps en cuisine en plus vu qu'il n'y aura qu'à réchauffer.

Ça fait vraiment petit une demie étagère de frigo c'est un peu abusé. Vous êtes à 4 sur un frigo de kitchenette ou quoi ? :/

Ou sinon vous vous arrangez pour manger ensembles et alterner qui fait la popote et divisez les courses par par X. Mais c'est un peu chiant de décortiquer les tickets de caisse.
Pas de congélateur non plus..
On est une dizaine sur un grand frigo.

Pour l'instant je tourne avec des légumes en boite, des sandwich de la boulangerie, des pates avec sauces individuelles.. :/
Sinon Eden si tu aimes les poêlées tu prends le temps juste après tes courses pour tout détailler en dés/lamelles/bâtonnets dans des boîtes individuelles et tu pioches dedans chaque jour en variant ce que tu prends et avec quelles sauces/viandes tu associes. C'est ce que je fais parfois pour mon conjoint gros consommateur de légumes : une boîte pour chaque truc déjà lavé/coupé/éventuellement blanchi pour certains légumes. Du coup j'ai une boîte de chaque : chou blanc, brocoli, carottes, poivrons, champignons frais, oignons, échalottes, ciboulette, coriandre...). Ça tient facilement la semaine selon le légume/herbe et déjà détaillé en boîte ça prend moins de place qu'entier et tu gagnes du temps au quotidien y a qu'à piocher selon les envies et cuire. Par contre pour un espace aussi réduit faudra prendre qu'une petite quantité de chaque et c'est pas toujours évident.

Côté sauces pour varier les poêlées j'utilise plein de trucs asiatiques ça passe un peu partout et ça change beaucoup le goût à chaque fois ça évite de se lasser (faut juste éviter de trop en mettre sous peine de tout foutre en l'air ). J'aime aussi utiliser les fonds de veau OU volaille en poudre dans les poêlées pour donner un peu plus de goût.
Reste à émincer de la viande si tu en manges, les associations ça dépend de tes goûts. Les oeufs brouillés sinon ça va avec presque tous les légumes.

Bordel même pas de congélo pour du surgelé c'est ballot, ça facilite la vie (même si c'est pas top).
T'as pas moyen de mettre un petit frigo dans ta chambre? Ou mettre un 2eme frigo dans la cuisine?
A 10 dans une coloc déjà c'est un peu wtf, mais si en plus c'est équipé pour 4 personnes ça doit être ingérable...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Comment faire pour cuisiner sans aller tous les jours aux courses et sans devoir anticiper sur 4 jours la gestion des restes d'ingrédients ?
Tu n'y couperas pas. Faut que tu prennes l'habitude de passer au magasin pécho vite fait 2/3 bricoles presque tous les jours.
Trop stylé le four à pizza, il me faudra le même au fond de mon futur jardin.

Pas d'idées demain pour la saint-Valentin alors que j'avais promis à mon épouse de cuisiner un truc sympa.
Citation :
Publié par sinernor
Trop stylé le four à pizza, il me faudra le même au fond de mon futur jardin.

Pas d'idées demain pour la saint-Valentin alors que j'avais promis à mon épouse de cuisiner un truc sympa.
Bah t'emmerde pas fais un bon poulet rôti avec des frittes ou une raclette, les femmes en sont folle et achète le dessert
Citation :
Publié par sinernor
Trop stylé le four à pizza, il me faudra le même au fond de mon futur jardin.

Pas d'idées demain pour la saint-Valentin alors que j'avais promis à mon épouse de cuisiner un truc sympa.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, je suis sûr que Zenpachi fait exprès de faire des trucs moches en photo pour nous troller.
je peux te cuisinier alors ? tas des saindoux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zempachi
Ah ça parle de pizza je me suis fais plaisir cet été avec ce four

FB_IMG_1550017862953.jpg
Ca se voit que t'es (étais?) cuisto, on sent le coup de patte du maître.

J'étais au Vietnam et leur pizza était incroyable: genre le fromage avait pas de goût, et pour eux l'ananas et les crevettes en garniture c'est parfaitement ok.
Je vais me faire une calzone ce soir, tu m'a donner trop faim Zempachi. Mais mon four est nul :<
Citation :
Publié par Sance
Ca se voit que t'es (étais?) cuisto, on sent le coup de patte du maître.

J'étais au Vietnam et leur pizza était incroyable: genre le fromage avait pas de goût, et pour eux l'ananas et les crevettes en garniture c'est parfaitement ok.
Je vais me faire une calzone ce soir, tu m'a donner trop faim Zempachi. Mais mon four est nul :<
achètes des briques réfractaire et fous les dans le four ^^ je suis toujours cuisinier j'ai vendu mon affaire et je vais open une pizzeria, dans 2 3 ans dans le sud ouest je change de region ^^
Citation :
Publié par zempachi
je suis toujours cuisinier j'ai vendu mon affaire
Ha pas cool, perso j'ai toujours trouvé abusé les fermetures d'établissements suite à contrôle alors qu'il y a pleins de trucs style kebabs qui font 10 fois pire.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha pas cool, perso j'ai toujours trouvé abusé les fermetures d'établissements suite à contrôle alors qu'il y a pleins de trucs style kebabs qui font 10 fois pire.
tu crois pas si bien dire je suis passé a 2 doigts d'un énorme contrôle dans les comptes de stocks il manque 4 fus de bières, ce que j'ai consommé l'année dernière . mais bon ça va c'est passé avec un avertissement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés